Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pieds gonflés retention d'eau
l
3 juin 2012 22:13
Salam a toutes les futures mamounettes

je dois accoucher à la fin de ce mois d'une petite fille.
Depuis quelques jours mes pieds et mollets ont fortement gonflés. Cela est douloureux , j'arrive a peine a bouger mes doigts de pieds!!
Je ne rentre plus dans mes chaussures je mets des claquettes pour marcher ; je ne sais pas comment me soulager.

Pour le moment je prends des bains de peids froids quand c'est trop enflé, je met une pommade a la menthe (jouvance) et je dors les pieds surelevés

Et vous? Avez vous comme moi ce probleme pendant votre grossesse? Prenez vous un traitement (grand-mere, homeopathie, docteur,..)
Merci!!
C
4 juin 2012 11:52
Salam Louisa,
Moi aussi j'avais ce pb. Ce sont des oedemes, ils se résorberont une fois que tu aura accouché. Cela est du au fait que ton bb appui, voire bloque la circulation sanguine de la veine cave qui passe dans l'aine.

Les 3 dernières semaines de ma grossesse, j'avais des poteaux à la place des jambes, et hamdoulilah une fois ma fille arrivé j'avais presque retrouvé ma taille de jambe normal.

Patience et bon courage pour la suite des événements ;-)
b
4 juin 2012 11:58
Je compatis!!! Je suis dans le meme cas que toi!! Alors je fais pareil que toi, je trempe mes pieds dans leau froide.

Moi c surtout la jambe droite, parce ke g une tendinite en plus a la cheville!! Sa me fait super mal, et je ne peut pa prendre danti inflammatoire...
l
4 juin 2012 12:11
merci clairedelune , je suis contente que tout rentre dans l'ordre apres l'accouchement!

Bouchra je compatis car j'ai eu un nerf coicé dans le dos et j'ai beaucoup souffert vu qu'on se peut pas prendre de medicaments.

Ne peux tu pas aller voir un ostheopathe ou prendre de l'efferalgan?

En attendant je continue au bain d'eau froide grinning smiley

On m'a dit que ce probleme apparait souvent pour les grossesses de filles..qu'en pensez vous?

C'est vrai que mon la grossesse de mon garcon j'avais pas eu ce soucis!
s
4 juin 2012 14:25
j entends souvent que quand il fait chaud et quand on est dans le dernier trimestre, des femmes peuvent faire des retentions d eau!!
pour l instant je suos debut 7eme mois j attend une fille aussi inshalah et j ai pas fait de retention!!
peu etre le dernier mois on vera
l
4 juin 2012 15:59
apparament ca apparait beaucoup le dernier mois sableor
N
4 juin 2012 16:44
Salam Louisa

C'est nutellagrinning smiley juste pour te dire que j'ai eu le meme probleme avec ma fille, et juste après mon accouchement plus riengrinning smiley, c'est vrai j'avais un nerf coince et qui me feasait mal!

Avec cette grossesse c'est pas le meme cas, mes jambres sont normal peut être legerement mon pied gauche, mais rien de grave!

Peut être que t'as raisin ca se passe avec les filles ..., en tout les cas t'inquiete tout va renter dans l'ordre après l'accouchement

yawning smiley
s
4 juin 2012 17:01
Moi aussi j'ai les mains et les pieds gonflés. On m'a dit de diminuer la consommation de sel
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
4 juin 2012 20:51
merci les filles je prends mon mal en paciente
m
6 juin 2012 10:54
Slt louisa,
Moi aussi je fais de la rétention d'eau et le médecin m'a prescrit des bas de contention, et bah franchement ça Fait vraiment du bien (même si c'est moche), je les mets le matin, ça bloque un peu le gonflement mais surtout ça évite la douleur (des fois je pouvais plus marcher tellement ils étaient gonflés et douloureux). Après si il te reste que quelque semaine je ne sais pas si ça vaut le coup en tout cas si tu as une ordonnance c'est rembourser à 100%
l
6 juin 2012 14:04
merci mariagejuillet pour ce conseil

si je comprends bien c'est comme des collants qui serra la jambe? Cela te serre pas trop et te soulage vraiment?
Je vais peut etre demander a mon medecin si efficace mais c'est vrai qu'il me reste seulement un peu plus de 3 semaines..aujourd'hui il fait froid donc ca gonfle moins. Et j'ai mis ma creme a la menthe au frigo sa soulage sur le coup mais ca empeche pas le gonflement!

Courage a toi tu accouches quand?
s
6 juin 2012 14:49
louisa76!!
plus que 3semaines à tenir ca passe vite!!!
c est une fille je crois!!!
je me rapelle bien de toi les debut de tes symptome c etai le mal au vendre comme les regles!!!!
si tu veu accoucher plutot marche beaucoup!!et ca doit te faire mal au bas du ventre et tu vera ca va venir
l
6 juin 2012 20:10
oui sableor c'est une fille, tu as raison mes symptomes du debut c'etait d'affreux maux de ventre!! j'ai pas eu beaucoup de nausées ar contre.

Je marche quasi tout les jours et c'est vrai que ca tire en bas - j'ai rdv la semaine prochaine avec la sage femme elle me dira si le col s'ouvre ou non! au derniere nouvelle le col etait bien fermé et pourtant je marchais deja pas mal
m
6 juin 2012 20:14
J'accouche mi juillet normalement. Je trouve ça bien les bas oui c comme des collants ou comme des chaussettes (moi j'ai ceux là les mi bas).
Je me souviens de quand tu as annoncée ta grossesse tu avais fait un post tu te posais des questions c beau de voir les mamans à la fin, j'étais en essai et j'espérais avoir un + comme toi (bah ça a pas loupé)
l
7 juin 2012 12:45
In love ca a passé trop vite...j'ai du mal a me faire d'etre a la fin d'ailleurs. Je ne me souviens même plus de mon post tu vois mais cela aide beaucoup de partager avec d'autres yabies!

En effet ca a pas loupé grinning smiley t'as eu ton + peu de temps apres moi on doit avoir 15 jours d'ecart!!
s
7 juin 2012 16:06
Salam Louisa76

j'ai, comme toi lors de ma grossesse, une rétention d'eau, horrible !! Pied et visage enflée c'était pas tip top !
Mais mis a part des bas de contention pour les jambes, prendre des douches froide (pour les jambes bien sur) et les surélevée ya rien a faire ! Fuis le plus possible le soleil, et bois bcp ! et oui, c pas pk'on a une rétention d'eau qu'il ne faut pas boire !
Tkt pas des que tu accoucheras tu dégonfleras, moi j'avais des pieds, j'étais choké ! donc no stress tout disparaitra smiling smiley
Vis bien la fin de ta grossesse, pke j'ai quand même un petit pincement au coeur, sa manque parfois la grossesse smiling smiley
Inchallah un beau BB, pieu et en bonne santé !
l
7 juin 2012 19:20
merci safiaa!

j'espere que ton bébé va bien et je prends mon mal en pacience. J'ai la chance pour le moment pas de grosses chaleurs
b
10 juin 2012 18:43
je suis dans le meme cas le medecin m'a di qu'il fallait diminué la consommation de sel et avoir les jambes surrelevé. mais bon pour le visage et les mains sa degonflera apres l'accouchement inchallah
l
11 juin 2012 09:07
merci bladinette

j'ai du mal a reduire la consomation de sel quand je cuisine - il faudrait que je fasse mes plats sans sel et que mon mari sel apres

la nuit je dors avec un coussin de grossesse ca m'aide bien pour me caler
b
11 juin 2012 21:32
moi aussi louisa j'ai tendance a salé mes plats c comme sa depuis, du coup j'arrive pas a limité.
ta raison pour le coussin je vais faire pareil jsp ke sa me fera du bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook