Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les pieds ???
t
23 juin 2007 16:27
faut-il mettre des chaussettes pr faire la priére ?
OU C'est pas obligé??
m
23 juin 2007 16:31
Citation
toonsya a écrit:
faut-il mettre des chaussettes pr faire la priére ?
OU C'est pas obligé??

salam alikoum

moi j'ai entendu dire que les pieds d'une femme faisaient partie de sa "awra" une des partie du corps qu'il faut qu'elle cache!!!

et que le fait de ne pas cacher ses pieds pdt la prière engendrait peut etre la non acceptation de la priere!!! o ALLAH O HALEM

excuse moi je ne peux te fournir de hadith ni de verset mais c'est ce que jai entendu dire !!!!
t
23 juin 2007 16:36
ok
alors imaginons qu'un jour je porte le voile inchallah je pourrais pas mettre des clakette en été ????
ou c juste pdt la priére???
merci
m
23 juin 2007 16:39
Citation
toonsya a écrit:
ok
alors imaginons qu'un jour je porte le voile inchallah je pourrais pas mettre des clakette en été ????
ou c juste pdt la priére???
merci

ben écoute c différent selon les savants mais certains pensent que meme dehors une femme doit couvrir ses pieds don les claketttes l'été ca marche pas!!!mais comme jté dit ALLAH o halem!!!!!

dans le livre de hassan amoudi "hijab" il est dit qu'une femme doit couvrir ses pieds meme dehors et que ca fait partie de sa awra!!! voila ma soeur!!!

mais j'ai pas de hadith a l'appui ca ménerve si quelqu'un en trouve un je suis intéressée smiling smiley
e
23 juin 2007 17:00
Pour une femme, est-ce obligatoire de se couvrir les pieds durant la prière ?


Salam

Voici se que j'ai trouvéesmiling smiley


Pour ce qui est de la question de savoir si la femme doit oui ou non se couvrir les pieds durant la prière rituelle - Salât , il y a des divergences entre les écoles juridiques :

Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah (radhia Allâhou anha) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook