Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au pied du sapin !
L
18 décembre 2018 22:34
ptdr

Une rose pour atteindre le chocolat grinning smiley
Citation
Xtrao a écrit:
Pourquoi d’après toi , la rose possède des pics, dégage un sublime parfum...?
X
18 décembre 2018 22:51
Les apparences sont trompeuses grinning smiley
Citation
Missjingles a écrit:
ptdr

Une rose pour atteindre le chocolat grinning smiley
X
18 décembre 2018 22:52
Je vois que tu as fais des recherches ptdr
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
C'est comme cette citation d'Alfred de Musset « La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine est une réalité.»
L
18 décembre 2018 22:53
Je t invite donc à ne pas être trop gourmand au risque d avoir une crise de foi ( jeu de mot winking smiley ptdr
Citation
Xtrao a écrit:
Les apparences sont trompeuses grinning smiley
C
18 décembre 2018 22:54
Oui grinning smiley
Citation
Xtrao a écrit:
Je vois que tu as fais des recherches ptdr
X
18 décembre 2018 22:55
Je te rassure je n’aime pas trop le sucre eye rolling smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Je t invite donc à ne pas être trop gourmand au risque d avoir une crise de foi ( jeu de mot winking smiley ptdr
X
19 décembre 2018 12:31
Toi , tu confonds avec le père Noël... Aladin à plus de classe que ça tout de même ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Non merci, les cheminées c'est trop salissant Ill
S
19 décembre 2018 12:42
Salam

Alors oui. Il y aura un menu pour le 24 et un pour le 25.

Pour le 24 :

- Feuilletés en forme de sapin à la tapenade
- Terrine de foie gras
- Chapon farci aux épices
Accompagné d'une purée de potiron aux noisettes
- Boules de Noël à la Châtaigne et au Chocolat (en fait, ce sera des biscuits montécao à la farine de châtaigne et nappés de chocolat)
- Bûche tout choco décorée à la meringue

Pour le 25 :

- Gressins à la tomate confite et aux herbes de Provence
- Terrine de lapin
- Pastilla de pigeon
Accompagné de Vol-Au-Vent au canard
et de Légumes racines (Navets, carottes, topinambours ... truc d'hiver quoi)
- Brioche aux fruits secs
- Sapin feuilleté au chocolat

ça va me prendre 3 jours car je fais la pâte feuilletée, les pâtés, la bûche, la brioche ... enfin ... tout moi même.

Voilà voilà.
Citation
Nycity a écrit:
Slm Alaykoum

Ah oui 3 jrs. Tu vas faire quoi comme plats si ce n'est pas indiscret, ca m'intéresse.
.
19 décembre 2018 12:44
olalala ca donne envie detre invité...

ca a l'air dilicieux tt ca machaAllah

ah oui yaura du boulot la...
tu penses les congeler avant cuisson certaines preparation?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Alors oui. Il y aura un menu pour le 24 et un pour le 25.

Pour le 24 :

- Feuilletés en forme de sapin à la tapenade
- Terrine de foie gras
- Chapon farci aux épices
Accompagné d'une purée de potiron aux noisettes
- Boules de Noël à la Châtaigne et au Chocolat (en fait, ce sera des biscuits montécao à la farine de châtaigne et nappés de chocolat)
- Bûche tout choco décorée à la meringue

Pour le 25 :

- Gressins à la tomate confite et aux herbes de Provence
- Terrine de lapin
- Pastilla de pigeon
Accompagné de Vol-Au-Vent au canard
et de Légumes racines (Navets, carottes, topinambours ... truc d'hiver quoi)
- Brioche aux fruits secs
- Sapin feuilleté au chocolat

ça va me prendre 3 jours car je fais la pâte feuilletée, les pâtés, la bûche, la brioche ... enfin ... tout moi même.

Voilà voilà.
S
19 décembre 2018 13:03
Non non, aucune congélation sinon les arômes ne se libèrent pas. Je dirais même qu'une fois chez mes parents, on mettra le tout à la cave parce qu'avec son petit frigo, ça va pas le faire. Donc tout sera à une température de 8-10°C maximum et ce n'est pas un souci car la cuisine française, plus ça fermente, mieux c'est ... winking smiley Tout sera cuit, il n'y aura aucun risque sanitaire (bon et puis clairement : nous on est vacciné grinning smiley) Et si les températures sont plus froides dehors, on mettra le tout dans la baraque. Mais je crois que les températures vont être clémentes pour les fêtes donc ce sera sans doute la cave.

Je prépare la pâte feuilletée Vendredi, je filme et frigo.

Les terrines et les biscuits à la châtaigne Samedi. Les biscuits, ça se garde dans une boîte hermétique. Les terrines, préparées à l'avance auront le temps de libérer leurs arômes au frigo.

Dimanche je fais ma bûche sans glaçage, je la filme et je la laisse ainsi jusqu'au lendemain au frigo et je prépare toutes les farces (Chapon, Pastilla et Vol-au-Vent - pareil les arômes se libéreront au fur et à mesure). Je ferai aussi la purée de potiron et mes gressins.

Lundi, je termine ma bûche, je prépare mes feuilletés, mets le chapon à cuire et voilà.

Mardi je fais ma brioche, le sapin feuilleté au chocolat, je monte mes pastillas et vol-au-vent, coupe les légumes et les fais cuire.

Et mercredi, je dors toute la journée mdr. Le premier qui me réclame un truc ce sera "débrouille-toi !" ptdr
Citation
Nycity a écrit:
olalala ca donne envie detre invité...

ca a l'air dilicieux tt ca machaAllah

ah oui yaura du boulot la...
tu penses les congeler avant cuisson certaines preparation?
.
19 décembre 2018 13:55
C du boulot...Et ils seront bien contents. Je te souhaite bon courage.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Non non, aucune congélation sinon les arômes ne se libèrent pas. Je dirais même qu'une fois chez mes parents, on mettra le tout à la cave parce qu'avec son petit frigo, ça va pas le faire. Donc tout sera à une température de 8-10°C maximum et ce n'est pas un souci car la cuisine française, plus ça fermente, mieux c'est ... winking smiley Tout sera cuit, il n'y aura aucun risque sanitaire (bon et puis clairement : nous on est vacciné grinning smiley) Et si les températures sont plus froides dehors, on mettra le tout dans la baraque. Mais je crois que les températures vont être clémentes pour les fêtes donc ce sera sans doute la cave.

Je prépare la pâte feuilletée Vendredi, je filme et frigo.

Les terrines et les biscuits à la châtaigne Samedi. Les biscuits, ça se garde dans une boîte hermétique. Les terrines, préparées à l'avance auront le temps de libérer leurs arômes au frigo.

Dimanche je fais ma bûche sans glaçage, je la filme et je la laisse ainsi jusqu'au lendemain au frigo et je prépare toutes les farces (Chapon, Pastilla et Vol-au-Vent - pareil les arômes se libéreront au fur et à mesure). Je ferai aussi la purée de potiron et mes gressins.

Lundi, je termine ma bûche, je prépare mes feuilletés, mets le chapon à cuire et voilà.

Mardi je fais ma brioche, le sapin feuilleté au chocolat, je monte mes pastillas et vol-au-vent, coupe les légumes et les fais cuire.

Et mercredi, je dors toute la journée mdr. Le premier qui me réclame un truc ce sera "débrouille-toi !" ptdr
19 décembre 2018 18:56
Une machine a remonter le tempsIn love

Envie.de. retourner a l'adolescence et l'insouciance

Le.monde des adultes est chelouIllptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook