Un pied en Orient, l'autre en Occident...
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu Llah les Yabis et Yabies...

Je suis de retour... Certains me diront qu'ils ne m'avaient jamais vue lol ! J'avais posté mon histoire il y a quelques mois, cela doit remonter un an maintenant.

Pour faire un rapide résumé, j'ai vingt ans et je suis étudiante. L'homme que je désire épousé par la Grâce du Tout Puissant, en a vingt et un. Il est en dernière année de licence de droit. Je l'ai rencontré il y a deux ans et des poussières. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je ne l'ai jamais vu... C'est assez compliqué à comprendre, on a décidé dés le départ d'éviter de se voir, mais malgré le fait que l'on se voit pas régulièrement, on parle au téléphone très souvent, pour ne pas dire tout le temps... On est rentré dans une routine destructrice... Au fond je me pensais plus forte. Qu'Allah nous pardonne.

Bref, on a eu un refus de nos parents l'an dernier, puisqu'il n'a pas de situation... A mon retour de la 'Umra, par son Infime Bonté Allah m'a facilité et j'ai eu la force de faire comprendre à ma mère que cette situation me pèse vraiment, que mon coeur ne peut accueillir deux amours... Elle m'a proposé d'officialiser en septembre in shâ a Llah, où du moins de rencontrer sa mère pour faire avancer les choses. Pourquoi suis-je là alors, pensent quelques-un, à me lamenter sur mon sort...?

Je l'aime pour son Dîn, et pour ce qu'il m'apprend... Mais la voie que j'emprunte pour l'aimer n'est pas la bonne, elle n'est pas agrée par le Très Haut. On a tenté plusieurs fois de ne plus se parler et de patienter jusqu'au jour où il pourra venir demander ma main... Subhana Llah... On s'est toujours rappelé quelques jours après.

Je passe des nuits à verser des larmes, j'étouffe. Suis-je faible à ce point ?
On ne peut entrer au Paradis que par la Miséricorde du Maitres des Mondes... Pourquoi continuons à enfreindre ses interdits ?

Je sais qu'il ne l'entend pas de la même façon, c'est pas si grave que ça en a l'air... Puis Allah connait notre situation dit-il. Je m'attend déjà à sa réponse... : " Mais pourquoi maintenant alors qu'on est si proche du mariage in shâ a Llah ? " Je sais que ce que je vais lui demander va être un énorme sacrifice. On va en souffrir. Mais j'endurerai l'amertume de l'instant pour l'aimer sans crainte d'être chatiée.

Je vous écris aujourd'hui... Mais ma plume est en larmes. Mon coeur n'est plus qu'un vieux champs de ruines. Je ne trouve pas les mots pour le lui dire. Je remet toujours au lendemain...

Seulement la mort ne prévient pas...
chaque jour que Allah fait je suis de plus en plus sûre que nous, les humains, nous tous... on est des moins que rien... et c'est pourquoi Iblis ne voulait pas se prosterner devant Aadam.. il avait raison et il a raison... on est des moins que rien...

excuse moi mais c'est ce que je voulais dire en lisant ton histoire... on interpose ton histoire sur chacun de nous sur tout les plans et c'est pareil... Allah yehdina w safi... sans Sa clémence on est fichu..

edit : je ne dis pas qu'Iblis avait raison de ne pas se prosterner. !!! il a désobéi au Seigneur.. mais il a raison sur le fait qu'on est des moins que rien..



[youtu.be] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/12 13:54 par Ritaline.
Je t'en prie Ritaline, je suis ravie de savoir que mon histoire puisse faire office de rappel.

La seule richesse de l'Homme est le repentir, nous sommes que poussière...

Amîn Ritaline, qu'Allah nous guide et nous pardonne.
Wa 'aleyki salem oukhty,

Que dire...
Tu connais les tenants et les aboutissants de la désobéissance à Allah...
Tu as conscience de ta faute...
Tu veux te réformer...
Alors ne te pose plus aucune question, agi car comme tu dis la mort ne prévient pas.

Pourquoi avoir accepté de discuter avec lui?
Allah nous dit 'la tatabi'ou khoutwati sheitan"
Ne suivez pas les PAS du diable.
Car effectivement pas après pas, on tombe dans l'errreur, le péché, cela ne se fait pas d'un coup.

Agi maintenant oukhty, ne laisse pas plus de temps passé, AGI!
Subhana Llah ton message m'a beaucoup touchée lam2verre !

Je vais agir Ukhtî in shâ a Llah, justement je ne sais pas comment lui dire...sad smiley
Si tu as du mal à lui dire, alors écris lui oukhty...
Explique lui que ca te pèse, que tu veux le pardon d'Allah et sa bénédiction, et que ce chemin n'est pas celui légéféré.

Il te remerciera un jour, crois moi.

Pense à ton amour pour Allah oukhty, pense à tt ce que Allah nous donne... Sommes nous reconnaissant?
Alors met en pratique ce verset "sami'na wa ata'na", ou twakel 'ala Lah!

Prie et demande à Allah le meilleur...
Courage, la voie que tu choisi est celui de la réussite!
BarakaLlahu fiki kathîran ya Ukhtî

Al hamduli Llah j'ai plus d'aisance à écrire qu'à parler de vive voix... Je vais lui envoyer un mail in shâ a Llah.

Qu'Allah vous préserve... in love
 
Facebook