Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pièces à fournir Acte mariage marocain de 2 villes différentes
h
22 mai 2012 16:27
Salam Alikom ,

J'ai besoin d'aide à propos la procédure à suivre pour l'acte de mariage ,

Nous sommes à Rabat mais l'acte va être fait à EL jadida ( où résident mes parents ) ,

Quels sont les pièces à fournir de mon coté et du coté de mon fiancé ?

Est ce qu'il a besoin de se déplacer vers EL jadida pour signer quelque chose chez l'adoul Avant l'acte (D'aprés quelques info que j'ai eu ) , ?

ça prends combien de temps tous ça ?

SVP aidez moi , j'ai besoin de maximum de détails !!


Merci d'avance ,
a
22 mai 2012 20:11
Vous etes tous les deux marocain?
c
22 mai 2012 21:12
Bonjour,
Vous devez préparer les papiers suivants ton futur époux et vous :
Copie intégrale de acte de naissance, copie de CIN, attestation administrative pour mariage (ex chahadat khoutouba), certificat médical.
Si l'un de vous est divorcé, il doit fournir de plus soit l'acte de divorce, ou jugement de divorce.
Vous vous presenter tous les deux chez l'adoul à eljadida, que vous choisissez pour établir l'acte, ce dernier va remplir un fourmulaire et vous devez signer tous les deux, l'adoul déposera le lendemain la demande pour avoir le visa et le OK du juge de la famille à el Jadida, en principe c'est dans la même journée, après vous pouvez contracter l'acte, allah Ykamal bi Khayer
c
22 mai 2012 21:14
Citation
chance92 a écrit:
Bonjour,
Vous devez préparer les papiers suivants ton futur époux et vous :
Copie intégrale de acte de naissance, copie de CIN, attestation administrative pour mariage (ex chahadat khoutouba), certificat médical.
Si l'un de vous est divorcé, il doit fournir de plus soit l'acte de divorce, ou jugement de divorce.
Vous vous presenter tous les deux chez l'adoul à eljadida, que vous choisissez pour établir l'acte, ce dernier va remplir un fourmulaire et vous devez signer tous les deux, l'adoul déposera le lendemain la demande pour avoir le visa et le OK du juge de la famille à el Jadida, en principe c'est dans la même journée, après vous pouvez contracter l'acte, allah Ykamal bi Khayer

NB : mieux de faire l'attestation administrative pour toi à l'adresse de tes parents (eljadida)
h
23 mai 2012 15:34
Salam,

Merci bcp pour ces info ,
Puisque je compte faire mon acte le week end , Je pense que je peux pas récupérer mon acte le week end meme , je suppose que les juges travaillent pas le week end , N'est ce pas ?

Merci d'avance,
Hind
h
23 mai 2012 15:35
Oui , nous deux marocains.
s
23 mai 2012 18:11
hind.R

ta besoin une extrait de naissance (acte integral )et de celibat mensionne pour mariage + certificat de docteur d'analyse de sens que ta aucun maladie qui empeche le mariage + presence de ton papa + 2 temoins hommes + presence le mari
pour ton mari lui aussi besoin ( une extrait de naissance acte integral + extrait de celibat mensionne pour mariage &
si deja divorcer acte de divorce & ou un jugement de divorce avec non appel + certificat de docteur d'analyse de sens qu'il a aucun maladie qui empeche le mariage

si tu va rester avec lui a rabat tu va chez l'a3doul de rabat
si tu va installer a al jadida tu va chez l'a3doul de al jadida

mais ne oublie pas de m'inviter a la fete de ton mariage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 20:21 par schtroumpf_bricoleur.
h
24 mai 2012 12:55
Marhba Welcome ,


Mais pourquoi faire l'acte à Rabat et non pas à le jadida , c'est pas évident pour ma famille sad smiley !!!

Est ce que ça va poser des problèmes dans le futur ??
s
24 mai 2012 13:20
hind.R

prepare tes papiers puis va chez l'a3doul de le jadida
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook