Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les pieces de dossier de demande visa regroupment pour la belgique
z
3 juillet 2011 14:58
Bonjour
je voudrais savoir quels sont les papiers nécessaires à l'introduction de la demande de visa regroupement familial conjoint au consulat belge de casa pour moi et et pour mon conjoint
, moi je suis marocainne ,et mon conjoint et belge
svp aider moi
s
3 juillet 2011 16:47
lebrave2011

voila comment tu fait :::::

apres de faire l'acte de mariage chez adoul tu doit traduire en français chez un traducteur agreer par le tribunal

ensuite tu va l'egaliser l'original en arabe avec la traduction chez wilaya ou al 3amala puis le tribunal en ta ville ensuite

tu va l'egaliser au ministere des affaires etranger puis tu va l'egaliser au consulat de la belgique avec un axtrait de

naissance .........ta femme qui es en belgique doit te envoyer une copie de sa carte de sejour + si elle travaille preuve

de revenue ( 3 fiches dernier de payé ...copie de contrat de travail ...si elle touche le chomage ( attestation de chomage..ect))

+ une attestation faut demander au bureau de service des etrangers ((( logement suffisant ))) maximum 6 mois delai

pour obtenur se papier + une prise en charge ( un formulaire demander au bureau des service des etrangers dans sa

ville qui doit signé et l'égalisé a la commune par ta femme et toi tu doit imprimer 2 foit le formulaire de demande de visa ici :::

[www.diplomatie.be]

+ Une copie littérale de l'acte de naissance,mentionnant toute l’historique de l’état civil, légalisée avec traduction en français légalisée.

photo copie de 5ou 6 pages de ton passport + copie de ta carte CIN + 2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.

c'est mieux si tu contacte le consulat voici adresse : [www.diplomatie.be] pour savoir comment prendre un rendez vous

si tu es deja divorcé faut ajouter l'acte de divorce ( en cas) traduit et l'egaliser aussi et bonne chance eye rolling smiley
H
18 février 2012 13:37
Citation


si tu es deja divorcé faut ajouter l'acte de divorce ( en cas) traduit et l'egaliser aussi et bonne chance eye rolling smiley[/quote a écrit:


Ca veut dire koi mr , moi j'été divorcé avant de me marier avec ma femme ki est belge

je doit donner une copie de mon divorce que j'avais avant?
s
18 février 2012 16:15
NasimMoad

oui tu doit ajouter une copie traduit et l’égaliser de ton divorce ( legalisation au tribunal+ministere des affaires etranger+consulat)) car si tu es célibataire tu va ajouter un extrait de celibat &

et sur le formulaire de visa tu mettre une croix a coter de (divorcer )
H
19 février 2012 00:02
Bsr mr schtroumpf_bricoleur

Je ne comprend pas où la rolation avec mon ancien divorce

mnt je suis Marié Monsieur

EN plus , quand on divorcé et on veut se marier, on donne notre acte de divorce ds le dossier de mariage....

je suis vraiment perdue, et je ne voit pas où l'importance de donner l'acte de mon divorce, vue que maintenant je suis bien marié

Voilà
s
19 février 2012 13:31
NasimMoad

moi je te comprend mais c'est l'administratif qui demande ça pas moi ..voici le site de consulat et lu bien

les documents : [www.diplomatie.be]

regarder ligne ( 11) :>>> (((( (Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant

Are you crazy
H
19 février 2012 14:19
bjr

merci en tout cas pour votre reponse

lundi je vais appeler VISAVEL inchallah

bonne journé khoya
h
10 avril 2012 05:51
sil vous plait vous voulez bien minformer sur les document a fournir pour un dossier de visa R F article 40bis merci infiniment
h
11 juillet 2013 12:47
bonjour j'ai mon époux qui est en Belgique et je voulais avoir des renseignements sur les documents a fournir pour un regroupement familiale je suis en COTE d'IVOIRE
s
11 juillet 2013 13:56
helenegroguhe


ton époux est de nationalité belge ou pas ????

si ton acte de mariage est en francais tu doit l'egaliser avec l'original au tribunal puis ministere des affaires etrangers puis le consulat de la belgique dans ton pays avec un acte de naissance

si ton mari est de nationalité belge

[mrsentimental.eklablog.com]

si il est a pas la nationalité belge

[mrsentimental.eklablog.com]


infos de consulat dans ton pays [countries.diplomatie.belgium.be]
l
7 septembre 2013 16:46
bonjour moi je suis togolaise marier a un belge je voudrais savoir les dossiers a fournir pour le demande de visa regroupement familial de la belgique merci
l
25 janvier 2014 21:24
bonjour j'ais mon mari qui est en belgique et je voulais avoir les dosier a fournir pour le demender de visa regroupement familial de labelgique .et aussi j'ais de filles avec elle . svp qui ce que je dois faire et merci
n
20 juin 2014 14:46
Bonjour suis senegalaise âgée ee 25 ans vivant au maroc je voulais avoir des renseignements si possible on m'a envoyè une invitation depuis belgique et je voulais savoir si possible d obtenir le visa sans la carte de sejour marocain ou sinon comment faire et qu elles sont les doccuments a fournir mercie
v
9 septembre 2014 14:15
Bonjour,
Je suis résidente en côte d'ivoire et je voudrais aller en Belgique pour l'achat de plusieurs bijoux. J'aimerai savoir quels sont les documents ou dossiers à fournir pour pouvoir déposer une demande de visa pour la Belgique.
Merci de votre réponse.
h
4 janvier 2015 18:04
bonjour .je suis marocaine âgée de 21 ans je suis mariée avec un ressortissant de pays tiers (marocain) qui séjourne de manière illimitée en Belgique et qui na pas la nationalité belge
on est entrain d'introduire la demande de regroupement familiale .on a tous les conditions pour la demande de visa D .
voila les conditions :
Le conjoint - Les conditions - Article 10

Mise à jour 2014-05-15

> Le conjoint d’un ressortissant de pays tiers qui séjourne de manière illimitée en Belgique doit :
- établir son identité,
- établir qu’il est marié au regroupant,
- venir vivre avec le regroupant,
- avoir 21 ans (18 ans si le mariage est antérieur à l’arrivée en Belgique du regroupant),
- ne pas être un risque pour la santé publique, et
- ne pas être un risque pour l’ordre public

> Le regroupant doit :
- avoir 21 ans (18 ans si le mariage est antérieur à son arrivée en Belgique),
- séjourner de manière illimitée en Belgique depuis au moins 12 mois (carte B, C, D, F ou F+),
/!\ Cette condition tombe si le mariage est antérieur à l’arrivée du regroupant en Belgique, ou si les conjoints ont un enfant commun
- avoir une assurance-maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et sa famille,
- avoir un logement suffisant pour accueillir sa famille, et
- avoir des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille et éviter qu’elle devienne une charge pour les pouvoirs publics
SAUF les moyens de subsistance malheureusement mon époux est sous pension d'invalidité 1 er catégorie cela signifie qu'il a un montant mensuel de 938 eu toutefois Le regroupant doit avoir au moins 1 307,784 EUR net/mois !
puis je savoir que dit la loi dans ce cas ?? et quelles sont les démarches à suivre pour que mon dossier soit complet ?
MERCI d'avance .
l
14 janvier 2015 12:04
salam,
j'ai pose une question , et je peux savoir quelque exemplaire pour les questions qui propose dans consultat pour obtenir un visas
merci bien.
14 janvier 2015 13:40
dossier complet et puis c'est tout
Hébergement ?
vos ressources ?
Vous allez faire quoi?
combien de temps voulez vous séjournez?
BON COURAGE
a
13 février 2015 15:55
سلام عليكم
ماهي الوثائق المطلوبة لطلب تأشيرة البلجيكية
m
23 mai 2016 16:11
bonjour je m'appelle thérèse je suis marié à un belge et qui veux que je le retrouver en belgique je voudrais savoir quelle sont les papiers que je dois fournir? et quelle sont les papiers que mon mari doit fournir pour un regroupement familiale
b
29 mars 2017 18:20
bonjour
je suis belge et ma femme et algérienne avec mes 04 enfant
je voudrais leur faire un regroupement familiale
que doi je faire exactement question paperasse et tous
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook