Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pièce montée de choux a la crème
t
24 janvier 2011 14:12
bonjour

J'ai une amie qui va bientot faire le baptême de naissance de son fils inshallah , elle voudrait une piece montee de choux a la crème elle s'est un peu cher pour elle.

J'aimerai le lui offrir en le fesant moi meme

Quand je fais les choux il dégongle a la sorti du four est reste cru a l'interieur.


aurez vous une bonne recette de pate a choux?

Et pour la piece montée vos idées et astuce seront les biens venus.

merci de m'avoir lu
n
24 janvier 2011 14:23
bonjour,

je ne pense pas que ta recette soit mauvaise. Je crois que c'est la cuisson qu'il faut bien surveiller.

Dès que je retrouve ma recette, je te mets les infos de cuisson.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
24 janvier 2011 17:00
[www.ptitchef.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 janvier 2011 20:05
salam mamanelle smiling smiley Pour réussir la pâte à choux il faut faire attention à la grosseur des œufs, et bien sur à leur quantité selon leurs calibres, et donc ne pas se fier à la recette.

Si on te demande 4 œufs cela peut le faire avec des petits œufs ! S’ils sont gros tu n’en mets que 3 c’est peut être pour cela que tes choux était cuit de l’extérieur et cru de l’intérieur tes œufs était trop gros !


Sinon il y a une astuce pour une bonne cuisson a l’intérieur, lorsque tes choux sont devenu dorer, il faut entrouvrir la porte du four légèrement pour dessécher l’intérieur de tes choux.

Regarde les différentes étapes winking smiley

[chefsimon.com]

[www.dailymotion.com]

pièce monter de la plus simple

[tatagateau.canalblog.com]

a la plus élaborée

[desserts-creations.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 janvier 2011 13:30
Bonjour

j'ai retrouvé la recette que j'utilise quand je fais des choux ou des gougères:

Ingrédients:
100g beurre
1 pincée de sel
150g de farine
4oeufs Moyen
40 cl d'eau

Dans une casserole à fond épais mettre l'eau, le beurre, le sucre, le sel et amenez à ébulution
Reirer la casserole du feu dès la fonte du beurre. Verser la farine d'un seul coup et mélanger vigoureusement.
Remettre sur feu et mélanger jusqu'à décollement de la pate de la paroi de la casserole

HORS DU FEU: incorporez les 3 oeufs l'un après l'autre en mélangeant entre chaque oeuf jusqu'à total obsorbtion de celui-ci.
Battre le 4eme dans un bol et l'ajouter petit à petit.

Formez les choux avec une poche à douille et faire cuire 25 mn à 180° ; Sans oublier de préchauffer le four avant.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
t
25 janvier 2011 20:01
barakallah ou fikou

je vais re essayé dans les jours qui suivent jvous tiens au courant si c'est bon

sinon vous n'avez jamais fait de piece montee avec la nougatine?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook