Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
picine pour femme voilee
k
4 juillet 2015 11:52
salem aleykoum je ne conprend pas et sa me revolte je suis un homme ma tanta me demande si je pouvais trouver une picine pour femme musulman evidement je lui dis ! sans me rendre compte j ais mi le doits la ou je ne pensse pas etre dans la complication . bref mes chers soeurs mobilisez vous pour faire bouger cette situation qui ne fait que perdurer sorter de chez vous puisque l abitude et de diviser pour mieux reignier rassembler vous et batez vous pacifiquement faite du bruit pour en faire construire comme les hommes font pour des lieux de priere macha ALLAH il faut perceverer et ne pas lacher prise biensur je suis tout a fait conscient que se ne sera pas de tout repos mais ALLAH O ALLAM ! DIEUX SOBHANO NOUS A CONFIER UN CORP POUR EN PRENDRE SOIN ! incha ALLAH . que dieux nous guide Amine . Kamal
4 juillet 2015 20:56
Salamalikum,

Si tu es de la région parisienne, on m'a dit qu'à Epinay sur Seine (93), il y en a une pour les femmes.

Sinon, du côté de la frontière suisse, j'avais lu ici sur un topic du forum Yabiladi qu'il y en avais aussi.

Cordialement
l
17 août 2015 11:24
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Si tu es de la région parisienne, on m'a dit qu'à Epinay sur Seine (93), il y en a une pour les femmes.

Sinon, du côté de la frontière suisse, j'avais lu ici sur un topic du forum Yabiladi qu'il y en avais aussi.

Cordialement

Alaykoum salam,
Nan celle d'épinay malheureusement ne fait plus de créneaux pour femmes.. ça m'énerve aussi, d'autant plus que quand tu vas dans des piscines pour femmes (créés par les musulmans) le truc ressemble à une pataugeoire (ya un exemple à pierrefitte) l'eau t'arrive au ventre, aller pour faire des longueurs tu peux rêver.. dommage.
18 août 2015 19:25
Citation
leilamalabar a écrit:
Alaykoum salam,
Nan celle d'épinay malheureusement ne fait plus de créneaux pour femmes.. ça m'énerve aussi, d'autant plus que quand tu vas dans des piscines pour femmes (créés par les musulmans) le truc ressemble à une pataugeoire (ya un exemple à pierrefitte) l'eau t'arrive au ventre, aller pour faire des longueurs tu peux rêver.. dommage.

Salam, merci pour l'info, je n'étais pas au courant.

Il ne reste plus qu'à attendre la future Piscine avec horaires pour femmes de la Mosquée An-Nour à Mulhouse.

Voici le projet: http://centreannour.org/
Piscine: http://www.desdomesetdesminarets.fr/wp-content/uploads/2015/03/Piscine-Centre-Annour-de-Mulhouse.jpg
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
C
16 septembre 2015 10:50
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam, merci pour l'info, je n'étais pas au courant.

Il ne reste plus qu'à attendre la future Piscine avec horaires pour femmes de la Mosquée An-Nour à Mulhouse.

Voici le projet: http://centreannour.org/
Piscine: http://www.desdomesetdesminarets.fr/wp-content/uploads/2015/03/Piscine-Centre-Annour-de-Mulhouse.jpg

Salam aleikum

Mais le centre Annour est loin de s'ouvrir .....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 septembre 2015 19:42
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikum

Mais le centre Annour est loin de s'ouvrir .....

Waalkikum salem,

Ah oui et pourquoi ça ?


Merci pour l'info.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
19 septembre 2015 01:12
Pourquoi vous n'ouvez pas une piscine vous même? Demandez des aides, les sous de vos impôts quoi... Je ne sais pas.

Pourquoi vous demandez à un état laique de vous fournir des piscines pour femmes pour respecter vos principes religieux?

Et toi kamal, tu dois travailler ton français mon pote. C'est pénible de te lire.

Et c'est un manque de respect d'écrire aussi mal.

Si vous êtes musulmans, soyez excellents dans tout ce que vous faites. Et je pense que bien parler français dans le pays où on vit et où on parle français ca passe bien avant les piscines.
C
6 octobre 2015 10:37
C'est ce qui se passe pour le centre annour, mais cela demande énormément de fond et la communauté donne peu ou en fonction de ses moyens ....


Citation
LeMask a écrit:
Pourquoi vous n'ouvez pas une piscine vous même? Demandez des aides, les sous de vos impôts quoi... Je ne sais pas.

Pourquoi vous demandez à un état laique de vous fournir des piscines pour femmes pour respecter vos principes religieux?

Et toi kamal, tu dois travailler ton français mon pote. C'est pénible de te lire.

Et c'est un manque de respect d'écrire aussi mal.

Si vous êtes musulmans, soyez excellents dans tout ce que vous faites. Et je pense que bien parler français dans le pays où on vit et où on parle français ca passe bien avant les piscines.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
20 octobre 2015 00:59
ça ne risque pas d'intéresser grand monde mais dans le Vaucluse la piscine privée "la bulle aquatique" propose des heures d'ouvertures exprès pour les femmes.
Et il y a possibilité d'y aller même habiller en"burkini"...
C
20 octobre 2015 11:42
Whouahh le kiiiiiffffff

purée j'aurais trop kiffé !!!! dommage je suis loin du Vaucluse sad smiley sad smiley
Citation
NoPainNoTartine a écrit:
ça ne risque pas d'intéresser grand monde mais dans le Vaucluse la piscine privée "la bulle aquatique" propose des heures d'ouvertures exprès pour les femmes.
Et il y a possibilité d'y aller même habiller en"burkini"...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
20 octobre 2015 11:45
Je me doutais...

Essaie de te renseigner au niveau des piscines privées et voir s'il y a la possibilité de les privatiser pour quelques heures.
Bien entendu il faut être nombreuses sinon ça fait cher la baignade...

Bon courage je sais que ça n'est pas du tout évident...
22 octobre 2015 18:51
Salut,

Pourquoi spécialement "musulman" alors que si vous rassemblez des femmes, vous aurez non seulement plus de personnes qui pourraient vous rejoindre mais aussi avoir de membre garder une piscine.

Une piscine peu fréquentée se ferme très vite. Donc mieux vaut avoir un maximum de soutiens que de rester focaliser sur une seule communauté.
O
28 octobre 2015 16:49
Salam alaykoum

Question :

Nous habitions dans un quartier résidentiel qui dispose d'un club féminin équipé d'une piscine et de bains (sauna).

Comment juger l'entrée des femmes dans ce club ?

Quel est le devoir de leur mari ?

Nous avons donné des conseils à certains hommes, mais ils nous ont dit que la partie du corps de la femme qui doit être cachée se limite à la région allant du nombril aux genoux.

Nos femmes s'habillent selon les recommandations de la religion quand elles vont à la piscine.

Pourtant cette tenue épouse les contours des parties honteuses de la femme (une fois sortie de l'eau).

Nous espérons que votre éminence donnera à notre question une réponse étayée par des arguments religieux. Puisse Allah vous préserver.

Réponse :

Louange à Allah

Mon conseil à mes frères est de ne pas permettre à leurs femmes de fréquenter les piscines et les clubs sportifs.

Car le Prophète صلى الله عليه وسلم a exhorté la femme à rester dans son foyer.

Evoquant la présence des femmes à la mosquée et aux Lieux de culte et aux séances d'enseignement religieux, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« N'interdisez pas aux esclaves d'Allah l'accès aux mosquées d'Allah. Leurs foyers sont (cependant) meilleurs pour elles. ».

Ceci est une confirmation de la parole du Très Haut (traduction rapprochée) :

« restez dans vos foyers »

En outre, quand une femme prend l'habitude (d'aller à la piscine), elle finit par s'y accrocher parce que poussée par de puissants sentiments.

Dans ce cas, la fréquentation de la piscine la détourne d'autres occupations religieuses et profanes et finira par dominer son discours public et privé.

Par ailleurs, quand la femme en arrive là, elle se débarrasse (progressivement) de la pudeur.

Or privée de celle-ci, elle est exposée à une mauvaise fin, à moins qu'Allah la ramène à la droiture et lui restitue sa pudeur
O
28 octobre 2015 16:49
Or privée de celle-ci, elle est exposée à une mauvaise fin, à moins qu'Allah la ramène à la droiture et lui restitue sa pudeur naturelle.

En concluant ma réponse, je répète mon conseil pour mes frères croyants : qu'ils interdisent à leurs épouses, à leurs filles, à leurs soeurs et aux autres femmes placées sous leur tutelle de fréquenter ces clubs.

Je demande à Allah d'accorder Sa grâce à tous et de les assister et de les protéger contre les épreuves qui entraînent l'égarement.

Il est certes capable de tout. Louange à Allah, le Maître de l'Univers.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses compagnons.

Extrait des fatawa de Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Uthaymine publiés dans la revue Dawa 1765/54.
29 octobre 2015 15:25
salam ahlikum,

Il y'en a une à pierrefitte, ils ont aménagé un créneau pour femme le dimanche seulement de 14h à 19h il me semble et c'est 50 euros le mois, c'est s
29 octobre 2015 15:28
salam ahlikum,

Il y'en a une à pierrefitte, ils ont aménagé un créneau pour femme le dimanche seulement de 14h à 19h il me semble et à l'époque en 2014 c'était 50 euros par mois et ca s'appelle ideal forme
29 octobre 2015 15:42
voici les coordonnées :

ADRESSE:
94, boulevard Jean Mermoz 93380 Pierrefitte sur Seine
TÉLÉPHONE:
01 73 79 31 10
E-MAIL:
[email protected]
N
12 novembre 2015 09:53
Je trouve qu'l n'y aurait pas tous ces problèmes si des fabricants de maillots pensaient à un modèle plus couvrant que le 1 pièce standard.
Par exemple comme les maillots que les femmes occidentales portaient au début du 20ème siècle, qui couvre la cuisse jusqu'au genou et qui monterait plus haut que le début
de la poitrine et pourquoi pas la partie haute des bras, style manches courtes.
Pour ma part quand j'allais nager à la piscine je portais un maillot une pièce normal et ça
m'allait très bien.
N
13 novembre 2015 11:41
On cherche à tout interdire aux femmes, les femmes à la maison, les femmes sous le dictat de l'homme qui décide de tout à sa place et pour elle??
ça marche bien l'intégrisme infiltré dans les forums?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook