Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
physique super mais pas d'attirance "intellectuelle"
31 décembre 2008 00:50
Pour faire écho à un sujet posté ici je vous pose le cas contraire et vous demande vos avis :


Imaginez vous avec un garçon au physique attrayant et un caractère posé, attentionné, profonde gentillesse mais discution limitée.

Par discution limitée j'entends un manque de reflexion, d'esprit d'analyse voir d'esprit critique. Les sujets abordés restent basiques sans vraiment de profondeur et un manque de culture.

Pourriez vous être charmées par un garçon charmant mais avec qui les sujets ne volent pas haut sachant que celui ci qui vous démontre un intérêt flagrant, fait preuve d'attentions, de tendresse, de respect veut sincèrement se poser et prendre le temps de vous connaître.

La contribtion masculine est aussi bienvenue..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 décembre 2008 01:01
COPIEUR!!!!

tinkiete le contraire est aussi a discuter , et je me soi pas non plus avec une personne ki intellectuellemen me corresponde pa ,
m
31 décembre 2008 01:08
Mwa j'hésite... Si il a au moins une culture islamique présente ou qui donne l'impression d'avoir envie de l'acquérir... avec toutes les autres qualités que t'as cité j'pense que Oui j'pourrai...Mais sinon Allahou a3lem jsais pas du tout
31 décembre 2008 01:10
C'est ce que je pensais aussi...mais parfois il se passe des "choses" qui nous dépassent et le charme agis tout de même alors qu'à la base c'était même pas en rêve...

La vraie question est de savoir si une relation peut fonctionner dans le temps malgré ce décalage intellectuel alors que du point de vue de la personnalité et du physique y'a rien à redire ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
31 décembre 2008 05:16
démontre un intérêt flagrant, fait preuve d'attentions, de tendresse, de respect veut sincèrement se poser et prendre le temps de vous connaître.


a mes yeux c est le plus important le reste ca se cultive personne n est né savant cultivé et tout le blabla
K
31 décembre 2008 09:28
Je pensais que tu allait nous parler d'une personne bête ou matérialiste, mais là, avec ces qualités là, ça pourrait être qu'eulqu'un d'agéable à vivre...
t
31 décembre 2008 09:30
Si c'est le cas rien à faire, je le renvoi chez ses parents grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
31 décembre 2008 09:46
Salam aleykom smiling smiley

L'essentiel, c'est d'avoir une vraie complicité.
A toi de voir si c'est chacun son monde-rien à partager, ou si ya moyen de moyenner smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 09:46 par libellule06.
P
31 décembre 2008 10:01
Citation
2passage06 a écrit:
Imaginez vous avec un garçon au physique attrayant et un caractère posé, attentionné, profonde gentillesse mais discution limitée.


Salam,

Je pense que ses "discutions limitéee" ressortiraient avant que je remarque son caractère posé, attentionné, et sa profonde gentillesse.
Et honnêtement commencer une relation sur des discutions limitées, devoir faire les questions/réponses et la conversation toute seule ça m'ennuierai sleepingIll!!!! Du coup je le zapperai sans même chercher à comprendre si il a des qualités, quand bien même ce garçon serait beau physiquement.

Je passe peut être à coté de beaucoup de choses comme ça Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
31 décembre 2008 10:11
Citation
2passage06 a écrit:
Pour faire écho à un sujet posté ici je vous pose le cas contraire et vous demande vos avis :


Imaginez vous avec un garçon au physique attrayant et un caractère posé, attentionné, profonde gentillesse mais discution limitée.

Par discution limitée j'entends un manque de reflexion, d'esprit d'analyse voir d'esprit critique. Les sujets abordés restent basiques sans vraiment de profondeur et un manque de culture.

Pourriez vous être charmées par un garçon charmant mais avec qui les sujets ne volent pas haut sachant que celui ci qui vous démontre un intérêt flagrant, fait preuve d'attentions, de tendresse, de respect veut sincèrement se poser et prendre le temps de vous connaître.

La contribtion masculine est aussi bienvenue..

cet homme a l air d accumuler pas mal de qualités tres recherchées par la gente féminine ou du moins une bonne partie, mais si t'es comme moi, tu craqueras plus pour le cultivé, avec une bonne base de connaissance intellectuel, qui cherche plus loin grace à l'expérience et ose remettre des idéologie en question. qui se guide par ce que lui dicte son cerveau mais aussi ses tripes, qui réagit à ce qu'il apprend et fait preuve de discernement et d'esprit critique, tout cela avec une bonne dose d hmour et de dérision, sans oublié le côté sensible qui se cache deriere ce fort caractere tout en restant humble et modeste bien sur.
☠ chti'sem ☠
l
31 décembre 2008 10:17
Ma belle 2passage06, laisse lui le temps, vraiment si il a certaine qualité je lui laisseré ça chance.
kheir inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
31 décembre 2008 11:48
en tant que garçon, et même si j'ai la faiblesse de penser que j'ai un niveau intellectuel assez élevé, ce n'est pas auprès de mon amoureuse que je chercherai à avoir des discussions de haut vol
je chercherai plutôt à partager avec elle des plaisirs simples, à rigoler ..;etc
et je dirai même plus, les filles qui se la jouent intello, et ne ratent aucune occasion pour étaler leur culture, elles deviennent rapidement soûlantes
C
31 décembre 2008 12:07
Citation
Montasser6 a écrit:
en tant que garçon, et même si j'ai la faiblesse de penser que j'ai un niveau intellectuel assez élevé, ce n'est pas auprès de mon amoureuse que je chercherai à avoir des discussions de haut vol
je chercherai plutôt à partager avec elle des plaisirs simples, à rigoler ..;etc
et je dirai même plus, les filles qui se la jouent intello, et ne ratent aucune occasion pour étaler leur culture, elles deviennent rapidement soûlantes

bien sur que nonOups
sinon imagine les RDV :! alors cherie ce soir on se fait un petit débat en tête à tête sur les effets du réchauffement climatique de la planète sur l'ours blanc polairetongue sticking out smiley

on peut :

avoir de la discussion sur des petites choses de tou les jours, l actu, les evenements...
avoir un esprit critique au ciné, au restau, dans un magasin de déco ou fringues...
.
.
.
ect

tu n 'est pas obligé d avoir de grandes discussions pour te sentir cultivé, le vrai cultivé fait des petites choses de reelles interogationsWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 12:13 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
P
31 décembre 2008 12:24
J'ai connu un cas similaire, sauf que c'est la fille qui était limitée au niveau intellectuel. Ils ne s'intéressaient pas aux mêmes choses. Le frère était cultivé, aimait la lecture, les activités intellectuelles. Ce n'était pas le cas de la fille. Ca s'est mal terminé.

Il en va de même pour les personnes très actives au niveau de la Religion qui tombe avec une moitié beaucoup moins préoccupée.

Il faut un minimum d'intérêts en commun.
Souvent, femme varie.
31 décembre 2008 13:44
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Imaginez vous avec un garçon au physique attrayant et un caractère posé, attentionné, profonde gentillesse mais discution limitée.


Salam,

Je pense que ses "discutions limitéee" ressortiraient avant que je remarque son caractère posé, attentionné, et sa profonde gentillesse.
Et honnêtement commencer une relation sur des discutions limitées, devoir faire les questions/réponses et la conversation toute seule ça m'ennuierai sleepingIll!!!! Du coup je le zapperai sans même chercher à comprendre si il a des qualités, quand bien même ce garçon serait beau physiquement.

Je passe peut être à coté de beaucoup de choses comme ça Heu


C'est effectivement l'aspect limité que j'ai remarqué avant son physique de "beau gosse". Sans vouloir le dénigrer car c'est une personne que j'apprécie et je respecte, j'avoue que cela m'a un peu bloquée. J'ai tout de même sentie la bonté du personnage et sa sensibilité qui m'ont touchées.

Je ne recherche pas aussi l'intello qui va me saouler avec son étalage de savoir mais juste un peu de répondant chose que je ne trouve pas chez lui, un critère qui a priori me charme beaucoup mais qui lui fait défaut.

Je ne parle même pas de l'aspect "culture", c 'est comme la souligné une intervenante qqchose qui s'acquiert et pas forcément à l'école..

Ceci dit il me comble autrement, sur le plan affectif il est démonstratif et tendre et ceci n'est pas négligeable, il a l'air attaché et je ne veux pas lui faire du mal en m'apercevant qu'avec le temps ce décalage me ferait fuir.

Suis je trop exigeante ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 décembre 2008 13:49
Citation
maghrebiadubled a écrit:
Mwa j'hésite... Si il a au moins une cultu re islamiqueprésente ou qui donne l'impression d'avoir envie de l'acquérir... avec toutes les autres qualités que t'as cité j'pense que Oui j'pourrai...Mais sinon Allahou a3lem jsais pas du tout


ça c'est un souci il est croyant mais ne s'interesse pas plus que ça à la religion...
cela ne fait pas de lui une mauvaise personne bien au contraire mais j'aurais voulu évoluer dans ce sens avec une personne, lui même m'a fait remarqué qu'il s'y connaissait pas et que j'en savais bien plus à ce sujet alors que moi je vous avoue je suis loin d'être une experte en la matière, je m'interesse, je lis mais j'ai tant de choses a connaitre et surtout à faire...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
31 décembre 2008 13:51
Il épousera une blonde celui là ou safi ou une oxygénée
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
31 décembre 2008 13:56
Citation
Kool J. a écrit:
Je pensais que tu allait nous parler d'une personne bête ou matérialiste, mais là, avec ces qualités là, ça pourrait être qu'eulqu'un d'agéable à vivre...


Tu m'enlèves les mots de la bouche, il n'est pas matérialiste il est très généreux (à tous les niveaux), il fonctonne de manière très basique, pas de prise de tête avec lui (en tout cas pas encore lol !..), cette simplicité à l'état pur m'effrie tout de même sachant que pr moi j'ai besoin d'un minimum d'échange intellectuel sas renter dans des considérations philosophiques ou autre.

Je ne sais plus trop quoi penser, j'ai eu à faire par le passé à une personne qui remplissait parfaitement ce critère mais avec qui les choses étaient trop compliquées sans parler du caractère trop fort à gérer...

Je sais qu'on ne peut pas avoir TOUT ce que l'on recherche chez l'autre et je me dmande si c'est pas moi qui suis trop perfectionniste, idéaliste, rêveuse ou je ne sais quoi...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 décembre 2008 14:00
Citation
lamyaâ a écrit:
Ma belle 2passage06, laisse lui le temps, vraiment si il a certaine qualité je lui laisseré ça chance.
kheir inchallah smiling smiley


Merci !!!

Oui je vais lui laisser et me laisser une chance, car après tout ce que j'ai connu je sais reconnaître les qualités de coeur chez un homme...bon j'avoue il a aussi un coté très masculin que j'aime, seul le temps me le dira..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 décembre 2008 14:07
Citation
Montasser6 a écrit:
en tant que garçon, et même si j'ai la faiblesse de penser que j'ai un niveau intellectuel assez élevé, ce n'est pas auprès de mon amoureuse que je chercherai à avoir des discussions de haut vol
je chercherai plutôt à partager avec elle des plaisirs simples, à rigoler ..;etc
et je dirai même plus, les filles qui se la jouent intello, et ne ratent aucune occasion pour étaler leur culture, elles deviennent rapidement soûlantes


lol !


Je ne prends pas ce que tu dis pour moi !
J'espère quand même que je le saoule pas !!

ta reflexion me fait penser à celle d'une copine qui me dit que ces échanges dits "intellos" tu pourras les avoir avec tes amis, ton milieu professionnel ou satisfaire ta soif par d'autres moyens.

avec lui je devrais revoir mes exigeances à la baisse et peut être apprendre à l'aimer tel qui est..

compliqué tout ça ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook