Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique important ou pas
S
23 avril 2017 20:29
Salam à tous j'ai rencontré une fille dans le dine on ce voit depuis un mois elle ne me plai pas physiquement mai elle m'apaise tellement je pensser réussir à fair abstraction de son physique mais StahfAllah ca devien très difficile pour moi nous avons parlé mariage mais j'ai peur que cela pose problème dans nôtres vie esque vous pensser que Allah peu me punir si je ne vai pas plus loin et me remettra til une fille pieuse sur mA route
D
23 avril 2017 20:32
Salam A3leykoum,

Bah le physique, faut un minimum, du charme quoi... Mais c'est clairement pas ça qui fera que ton couple sera solide, fort et résistant aux épreuves que vous rencontrerez à deux.

Si tu bloques vraiment vraiment bah... Oublie.

Par contre, si elle te plaît un minimum, qu'elle a un bon comportement et que son mental de façon général te plaît vraiment, tu devrais y réfléchir clairement et posément et faire un travail sur toi-même afin de te focaliser en priorité sur ces beaux aspects. N'oublie surtout pas que le véritable amour vient après le mariage, quand tu vis au quotidien avec la personne et que vous partagez de beaux moments tous les deux.

Kheir InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 20:34 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
23 avril 2017 20:32
Salam,

Pourquoi Il te punirait ?

L'attraction c'est important, quand tu vas te retrouver dans l'intimité avec elle et que rien ne se produira car elle ne t'attire pas et que tu vas devoir penser à d'autres femmes tu t'en rendras compte.
23 avril 2017 20:33
Alaykoum salam,

Si même en te forçant tu n'y arrives pas alors laisse cette fille tranquille, tôt ou tard elle va réaliser qu'elle n'est pas à ton goût et elle va souffrir à cause de ça!

Non Allah ne te punira pas, le prophète soillaloihou alayhi wa salam lui-même nous conseille d'épouser une personne qui nous plaît physiquement, ce n'est pas pour rien !
S
23 avril 2017 20:33
Salam BarakaAllahoufik
23 avril 2017 20:34
Salam,

si physiquement elle ne te plaît pas, à quoi bon insister? Qui demande ça? Faut arrêter, tu peux vouloir épouser une fille qui te plait ET physiquement ET mentalement, niveau caractère, valeurs religieuses.

Des fois, certains donnent l'impression de tout comprendre de travers. Il ne faut pas faire de la beauté le critère primordial, genre tu choisis une fille uniquement sur son physique en occultant le reste.

Mais vouloir épouser une fille qui te plaît, c'est parfaitement ton droit.

Là, tu vas juste perdre ton temps et le sien et peut-être même lui briser le cœur meskinasad smiley.

Bref, tourne-toi vers une fille qui te convient à tous les niveaux. Les filles sérieuses et jolies, ce n'est pas ce qu'il manque, inutile de t'infliger ce que tu ne peux toi-même supporter.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
23 avril 2017 20:35
perso, pour Moi cnest quand même important oui
23 avril 2017 20:35
salam

l 'islam ne t 'interdit pas de choisir une femme qui te plaît
un minimum d'attirance oblige , tu ne peux pas te forcer
j'imagine que tu as pensé que tu pouvais mais au fil du temps ça te repousse ?
tu ne lui trouves vraiment rien d'attirant ?
si par exemple elle est forte sois subtile et fait du sport avec elle ?

autrement sois honnête avec elle, enfin ne lui dit pas qu 'elle ne te plaît pas etc
tu vas l'as casser mais sois subtile
S
23 avril 2017 20:36
Salam mais justement rassoul Allah nous a dit de choisir la religion au physique cest pour ca que je m'interroge je suis dans une démarche de mariage tellement sincère mais quand je la quite je ni arive pas
M
23 avril 2017 20:40
Franchement si c'est pour zieuter certaines filles dehors au bout de quelques années de mariage parce que le physique de ta femme ne te plaît pas, ça vaut pas le coup.

Tu aura des péchés et ça fera énormément mal à ta femme mskina.
[center]Anciennement Momo628[/center]
G
23 avril 2017 20:40
Tu créer un post où tu dis avoir été bazarde.

Et là tu parles d une autre au physique qui ne te plaît pas .


Alors pourquoi jouer au malheureux Oh

T en as combien sous le coude moody smiley
Citation
Salim 80 a écrit:
Salam à tous j'ai rencontré une fille dans le dine on ce voit depuis un mois elle ne me plai pas physiquement mai elle m'apaise tellement je pensser réussir à fair abstraction de son physique mais StahfAllah ca devien très difficile pour moi nous avons parlé mariage mais j'ai peur que cela pose problème dans nôtres vie esque vous pensser que Allah peu me punir si je ne vai pas plus loin et me remettra til une fille pieuse sur mA route
23 avril 2017 20:42
voilà ce que dit le hadith exactement :

le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

un des 4 la meilleure étant le religiosité mais tu ne peux te forcer
si elle a quelques chose de bien physiquement concentre toi là dessus
après si tu arrives à la quitter pour son physique Allah ne te punira pas car il te laisse un des 4 choix
Citation
Salim 80 a écrit:
Salam mais justement rassoul Allah nous a dit de choisir la religion au physique cest pour ca que je m'interroge je suis dans une démarche de mariage tellement sincère mais quand je la quite je ni arive pas
Z
23 avril 2017 20:43
Pas tellement important.

Juste qu'elle ne rebute pas, quoi.

Le charme, j'en trouve à tout le monde pourvu que la personne soit belle à l'interieur.
S
23 avril 2017 20:44
Et bien maquillée ça va mais démaquiller j'ai pas aimé ca ma même repoussé StahfAllah elle est tellement gentille et apesante je suis. Vraiment perdu elle a perdu du poid elle est sportif j'ai peur de lui faire perde du temps et que ca devienne de plus en plus dur
T
23 avril 2017 20:45
3aleykom salam,

d'après moi pour un musulman à l'esprit sain la seule chose qui peut gêner physiquement c'est une femme qui te dégoutterait (manque d'hygiène ou un élément physique qui te rebute vraiment)

Pour le reste ou bien tu as regardé trop de femmes dévêtues et tu t'imagines qu'une bonne femme est une femme avec un 90D et une bouche de 50km ou bien tu as un pb avec les femmes de manière générale

Et je dis ça d'autant plus que malgré que tu te sens apaisé avec elle, qu'elle serait donc a priori un bien pour toi, pour ta vie et ta religion tu parviens à faire fixette sur son physique comme si être "normale" c'était être quasimodo

Voilà mon avis



Citation
Salim 80 a écrit:
Salam à tous j'ai rencontré une fille dans le dine on ce voit depuis un mois elle ne me plai pas physiquement mai elle m'apaise tellement je pensser réussir à fair abstraction de son physique mais StahfAllah ca devien très difficile pour moi nous avons parlé mariage mais j'ai peur que cela pose problème dans nôtres vie esque vous pensser que Allah peu me punir si je ne vai pas plus loin et me remettra til une fille pieuse sur mA route
a
23 avril 2017 20:46
C'est elle que tu as fait souffrir ?
Citation
Salim 80 a écrit:
Et bien maquillée ça va mais démaquiller j'ai pas aimé ca ma même repoussé StahfAllah elle est tellement gentille et apesante je suis. Vraiment perdu elle a perdu du poid elle est sportif j'ai peur de lui faire perde du temps et que ca devienne de plus en plus dur
23 avril 2017 20:46
Vu comment tu en parles, elle a l'air de ne vraiment pas te plaire physiquement et c'est quand même important pour se marier avec quelqu'un.

Ne te forces pas et laisses la partir, ne lui donne pas plus d'espoir que ça, parce que plus tu vas attendre pour le lui dire plus elle va souffrir.

Je suis mal à sa place.
S
23 avril 2017 20:48
Et quesq tu raconte l'autre post cest pour un ami Tu croi que je sui un con ou quoi
S
23 avril 2017 20:50
Oui mais il nous dit explicitement de choisir la religion
P
23 avril 2017 20:53
Salem,

Si c'est pour aller draguer d'autres filles après le mariage, laisse tomber.

Par contre, si tu n'es pas le genre à relooker les filles dehors, alors peut-être que cette femme pourrait te surprendre après le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook