Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique compte-il vraiment ?
L
5 septembre 2014 13:41
Salam alaykoum à tous,

Je suis syrienne et j'ai 25 ans, je recherche actuellement mon futur mari. J'ai fait quelques rencontres mais ça n'a rien donné.
Le mari de ma tante a contacté mes parents car il connaît un homme syrien de 30 ans sérieux et qui cherche également à se marier mais il travaille au Koweit.
Mes parents m'en ont parlé et j'ai accepté de lui parler, je me suis dit pourquoi pas. On s'est parlé au tel et échangé nos facebook. Quand j'ai vu sa photo j'avoue que je n'ai pas été attiré du tout. Il n'est pas moche, de toute façon personne n'est moche mais comme j'ai dit je n'ai eu aucune attirance.

On a continué nos conversations au tel, il est sérieux, sens des responsabilités et niveau religion rien à dire mashAllah. Si ça marche il veut venir vivre en France, (j'avoue que ça m'arrange) mais il ne sait pas du tout parler français, aucun mot.

On a prévu de se rencontrer en janvier, il va venir passer deux semaines pour qu'on ai le temps de bien se voir et savoir si ça marche ou pas. Mon problème est que physiquement il ne me plaît pas du tout mais moralement il est très bien parfois j'ai l impression qu'il me dit tout ce que je veux entendre je doute un peu je me dis c'est trop beau pour être vrai. Je ne suis sûre de rien. Et ce qui me fait peur c'est qu'il ne sache pas parler français, il va apprendre, mais j'ai peur qu'il dépende de moi pour tout.

Apparement de son côté je lui plais et pour lui c'est décidé c'est moi et pas une autre. Ce que je comprends pas c'est qu'il m'a vu qu'en photo et discussion au tel pour lui c'est suffisant c'est pour ça que je doute de sa sincérité. J'ai peur qu'il veut juste se marier (si vous voyez ce que je veux dire) parce qu'il m'a dit qu'il n avait jamais connue aucune femme. Je suis méfiante car c'est quand même un mariage c'est pas rien.

Mes parents me conseillent de le voir et après tu décides c'est ce que je me dis mais vu comment il est impliqué et super optimiste j'ai peur qu'il tombe de très haut. C'est à dire qu'il pense déjà à vivre ici avec moi il ne pense plus qu'à ça et j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je peux refuser car une fois je lui ai dit mais si jamais ça marche pas entre nous tu vas rester au Koweit et il a eu super peur en me disant pourquoi tu dis ça inshAllah tu vas accepter, je n'envisage pas ça du tout.

Bref voilà, j'espère que c'est pas long j'ai essayé d'aller à l'essentiel. que pensez-vous de cette relation et le physique compte-il vraiment ? Sachant qu'on va vivre avec cette personne sans attirance c'est chaud quand même.

Merci par avance de votre aide.

Salam
s
5 septembre 2014 13:42
pleins de post à ce sujet dans le forum ...cherche
L
5 septembre 2014 13:47
j'ai cherché et pas trouvé. Et c'est pas la même situation!!
5 septembre 2014 14:07
Salam
J'avoue que si le type ne me plairait pas, je n'aurais pas chercher a discuter plus avec lui....
Maintenant il te plait moralement , why ont alors.
Une photo reste une photo .
Tu verras quand tu le rencontreras.

Le type parle pas français ,en plus il ne t'attire pas.
Ça va être chaud .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
5 septembre 2014 14:13
Bonjour,
Attends de le rencontrer, en photo on ne peut pas vraiment se rendre compte. Il n'y a pas que la beauté et tu lui trouveras peut-être un charme ou un "truc" qui t'attirera.
Pour le reste, je ne pourrais pas te conseiller. Je ne pourrais pas envisager le mariage avec quelqu'un que je ne connais pas dans la vraie vie et que je n'ai pas un minimum fréquenté. Mais bon ça c'est mon point de vue.
Tu peux faire la prière de consultation.
s
5 septembre 2014 14:19
il fait quoi dans la vie ce monsieur?
5 septembre 2014 14:20
Par expérience, il faut un minimum d'attirance physique pour vivre ensemble. Moi, je ne peux imaginer embrasser une fille qui ne me plait pas aussi intelligente, éduquée ou d'excellente moralité soit-elle.

Je pense que c'est valable aussi pour les femmes. En général, la première impression est toujours la bonne (surtout si elle est mauvaise grinning smiley). Pense à long terme, est-ce tu es prête à passer toute ta vie avec quelqu'un qui ne te plait pas ? L'argent, la supposée bonne moralité, l'intelligence ça ne veut rien dire. Vous allez vivre ensemble : quand tu lèves la tête, tu dois être fière d'être avec lui.


Il peut toujours venir à Paris et passer quelques jours en touriste comme ça, tu le verras de très près (méfie-toi des photos sur le Net, les personnes mettent leurs meilleures pics et trichent avec les logiciels de retouche).

Mais ne lui donne pas beaucoup d'espoirs, reste vague et distante car en bon arabe qu'il est, il va croire que si tu veux le rencontrer, c'est qu'il te plait ou que c'est gagné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 14:23 par kemo.
5 septembre 2014 14:37
Pour moi c'est important quand mm, je ne me vois pas faire ma vie avec qqn qui ne me plait pas physiquement. C'est peut être un comportement qui peut paraître superficiel, puisque s'arrêter seulement au physique pour dire oui ou non à telle personne n'est pas très sympa, mais s'il ne me plait pas je ne peux pas dépasser ça.
Après ça ce n'est que la première étape, parce que si l'homme te plait physiquement mais mentalement c'est walou..bah c'est retour à la case départ.
Le plus important c'est pas tant la beauté en elle même pour que la personne te plaise ou pas mais le charme: un homme charismatique, ça se voit dans son comportement, sa façon d'être, de parler, mm dès la première minute où il vient te parler tu décèles en lui de suite ce charme.
Attend de le voir en vrai, peut être qu'il te plaira plus, mais en attendant évite de lui donner trop d'espoirs.
i
5 septembre 2014 14:38
quelle sagesse sahetoo aujourd'hui .....smiling smiley

Salam....
5 septembre 2014 14:45
Citation
ismail.is.cool a écrit:
quelle sagesse sahetoo aujourd'hui .....smiling smiley

Salam....

aleycoum salam

Une sagesse passagère alors..
ce soir je retrouverai une certaine folie dans mes propos c'est certain lol
i
5 septembre 2014 14:47
Ah, je me disais bien aussi......ptdr
O
5 septembre 2014 15:02
un homme qui me plait pas ?

hors de question
l
5 septembre 2014 15:05
Le physique compte c'est sur.... il faut arrêter de croire à l'histoire d’Esméralda qui épouse le bossu smiling smiley.
si tu n'es pas attiré par lui, tu ne pourras pas avoir de rapport intime avec lui.... et ça crois moi c'est un problème!!!!

Cela dit une photo ne veut rien dire (des gens photogénique d'autre pas). tiens moi tout le monde me prend pour une bombe en photo en vrai ils sont toujours déçu lol ptdr
L
5 septembre 2014 15:19
sosp il est prof de maths à l'université.
L
5 septembre 2014 15:21
Merci à toutes et à tous pour vos messages qui m'aideront.

Je vais quand même le rencontrer pour voir ce que ça donne, c'est vrai qu'il peut avoir du charme.

De toute façon je lui ai bien précisé que pour l'instant rien n'est sur.

Bonne journée à vous!!!
5 septembre 2014 16:23
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je suis syrienne et j'ai 25 ans, je recherche actuellement mon futur mari. J'ai fait quelques rencontres mais ça n'a rien donné.
Le mari de ma tante a contacté mes parents car il connaît un homme syrien de 30 ans sérieux et qui cherche également à se marier mais il travaille au Koweit.
Mes parents m'en ont parlé et j'ai accepté de lui parler, je me suis dit pourquoi pas. On s'est parlé au tel et échangé nos facebook. Quand j'ai vu sa photo j'avoue que je n'ai pas été attiré du tout. Il n'est pas moche, de toute façon personne n'est moche mais comme j'ai dit je n'ai eu aucune attirance.

On a continué nos conversations au tel, il est sérieux, sens des responsabilités et niveau religion rien à dire mashAllah. Si ça marche il veut venir vivre en France, (j'avoue que ça m'arrange) mais il ne sait pas du tout parler français, aucun mot.

On a prévu de se rencontrer en janvier, il va venir passer deux semaines pour qu'on ai le temps de bien se voir et savoir si ça marche ou pas. Mon problème est que physiquement il ne me plaît pas du tout mais moralement il est très bien parfois j'ai l impression qu'il me dit tout ce que je veux entendre je doute un peu je me dis c'est trop beau pour être vrai. Je ne suis sûre de rien. Et ce qui me fait peur c'est qu'il ne sache pas parler français, il va apprendre, mais j'ai peur qu'il dépende de moi pour tout.

Apparement de son côté je lui plais et pour lui c'est décidé c'est moi et pas une autre. Ce que je comprends pas c'est qu'il m'a vu qu'en photo et discussion au tel pour lui c'est suffisant c'est pour ça que je doute de sa sincérité. J'ai peur qu'il veut juste se marier (si vous voyez ce que je veux dire) parce qu'il m'a dit qu'il n avait jamais connue aucune femme. Je suis méfiante car c'est quand même un mariage c'est pas rien.

Mes parents me conseillent de le voir et après tu décides c'est ce que je me dis mais vu comment il est impliqué et super optimiste j'ai peur qu'il tombe de très haut. C'est à dire qu'il pense déjà à vivre ici avec moi il ne pense plus qu'à ça et j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je peux refuser car une fois je lui ai dit mais si jamais ça marche pas entre nous tu vas rester au Koweit et il a eu super peur en me disant pourquoi tu dis ça inshAllah tu vas accepter, je n'envisage pas ça du tout.

Bref voilà, j'espère que c'est pas long j'ai essayé d'aller à l'essentiel. que pensez-vous de cette relation et le physique compte-il vraiment ? Sachant qu'on va vivre avec cette personne sans attirance c'est chaud quand même.

Merci par avance de votre aide.

Salam

Salam

Pour moi personnellement le physique est important, après tu va pas te marier avec quelqu'un juste pour pas qu'il soit déçu, c'est un choix très très important.

Mais si sa venez à ne pas aboutir au mariage (ce que je ne vous souhaite pas bien sur) tu aura juste à lui expliquer est il s'en remettra.
m
5 septembre 2014 16:42
Le physique peut être important mais comme bcp l'ont dit, peut-être qu'il y aura quelque chose (plusieurs fois j'ai trouvé des personnes de mon entourage pas particulièrement attirantes physiquement mais en discutant et en les connaissant mieux j'ai fini par les trouver bcp plus belles que d'autres... après je suis peut-être cheloue... lol). Après, si vraiment physiquement rien n'y fait (que les autres atouts ne résolvent pas cet aspect) réfléchis bien. Je ne prétends pas qu'il te faut un canon, mais un mec qui te plaise tout simplement. Tu vas le voir tous les jours après tout !

Par contre, sans remettre en cause ce qu'il t'a dit, fais bien attention. Aujourd'hui tu ne sais de sa vie que ce qu'il t'en dit et c'est un peu facile de "lisser" son caractère, son passé, ses amis...
Comme il est loin, ce sont des choses que tu ne peux pas vérifier, obligée de le croire sur parole, et ça, moi je trouve que c'est risqué (expérience autour de moi pas très concluante).

Je trouve que tes crainte sont sages, au moins tu es alerte sur ta situation. Le rencontrer peut peut-être te donner plus confiance dans votre relation (comportement, discours tenu...).

Pour ce qui est de son insistance à venir en France, je ne connais pas la situation des syriens au Koweit, si elle est enviable ou non, mais étant moi-même d'origine maghrébine je sais que les hommes de nos bled préfèrent la France à tous les autres pays(y compris moyen orient) - je généralise, mais même les hommes de ma famille au bled sont les 1er à le dire.
Reste vigilante sur ce point et c'est pas parce que tu accepte de le voir que ça signifie que tu vas te marier. Prends conscience que c'est le choix d'une vie alors si tu dois le heurter il s'en remettra !
L
5 septembre 2014 20:44
Merci beaucoup!!!

Je tiens à préciser qu'il ressent déjà beaucoup de sentiments pour moi selon ses dires et je trouve ça très bizarre sachant qu'on se n'est pas vu et qu'on se parle qu'au tel.
C'est ce genre de chose qui me rend méfiante.

Je prends en compte tous vos conseils merci
L
8 septembre 2014 15:52
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je suis syrienne et j'ai 25 ans, je recherche actuellement mon futur mari. J'ai fait quelques rencontres mais ça n'a rien donné.
Le mari de ma tante a contacté mes parents car il connaît un homme syrien de 30 ans sérieux et qui cherche également à se marier mais il travaille au Koweit.
Mes parents m'en ont parlé et j'ai accepté de lui parler, je me suis dit pourquoi pas. On s'est parlé au tel et échangé nos facebook. Quand j'ai vu sa photo j'avoue que je n'ai pas été attiré du tout. Il n'est pas moche, de toute façon personne n'est moche mais comme j'ai dit je n'ai eu aucune attirance.

On a continué nos conversations au tel, il est sérieux, sens des responsabilités et niveau religion rien à dire mashAllah. Si ça marche il veut venir vivre en France, (j'avoue que ça m'arrange) mais il ne sait pas du tout parler français, aucun mot.

On a prévu de se rencontrer en janvier, il va venir passer deux semaines pour qu'on ai le temps de bien se voir et savoir si ça marche ou pas. Mon problème est que physiquement il ne me plaît pas du tout mais moralement il est très bien parfois j'ai l impression qu'il me dit tout ce que je veux entendre je doute un peu je me dis c'est trop beau pour être vrai. Je ne suis sûre de rien. Et ce qui me fait peur c'est qu'il ne sache pas parler français, il va apprendre, mais j'ai peur qu'il dépende de moi pour tout.

Apparement de son côté je lui plais et pour lui c'est décidé c'est moi et pas une autre. Ce que je comprends pas c'est qu'il m'a vu qu'en photo et discussion au tel pour lui c'est suffisant c'est pour ça que je doute de sa sincérité. J'ai peur qu'il veut juste se marier (si vous voyez ce que je veux dire) parce qu'il m'a dit qu'il n avait jamais connue aucune femme. Je suis méfiante car c'est quand même un mariage c'est pas rien.

Mes parents me conseillent de le voir et après tu décides c'est ce que je me dis mais vu comment il est impliqué et super optimiste j'ai peur qu'il tombe de très haut. C'est à dire qu'il pense déjà à vivre ici avec moi il ne pense plus qu'à ça et j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je peux refuser car une fois je lui ai dit mais si jamais ça marche pas entre nous tu vas rester au Koweit et il a eu super peur en me disant pourquoi tu dis ça inshAllah tu vas accepter, je n'envisage pas ça du tout.

Bref voilà, j'espère que c'est pas long j'ai essayé d'aller à l'essentiel. que pensez-vous de cette relation et le physique compte-il vraiment ? Sachant qu'on va vivre avec cette personne sans attirance c'est chaud quand même.

Merci par avance de votre aide.

Salam

euh...y a que ca qui t inquiete ??? tu n as pas l impression que son seul but suffit c est de venir en France ???? ca m a tout l'air... il veut les papiers celui là ....
T
8 septembre 2014 16:32
Rencontre-le, peut-être que tu le trouveras alors à ton goût? La photo, ça veut rien dire parce qu'il y a des gens qui sont pas du tout photogéniques! Le point positif est qu'il a un bon caractère. À ta place, je ne laisserai pas tomber avant de l'avoir rencontré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook