Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des phrase choquantes dite par des mamans musulmane
a
13 mars 2015 06:48
je poste ce sujet pour que chaque fille ou femme puissent raconter une histoire ou une phrase choquante dite par sa mère arabe..
je commence par la mienne
Un jour elle est partie voir une femme a l hopital pour une visite amicale (mais je sais que au fond elle ne l aime pas et la déteste).
je lui est demander
maman tu la déteste pourquoi tu perd temps a lui rendre visite????
elle m a repondu
je vais la voir pour lajere (avoir des points pour le paradi)
pfffffffffffff eye popping smiley.......

A toutes les femmes qui vont lire mon sujet
est ce que ca se fait dans l islam????
w
13 mars 2015 08:09
Bien sûr que ça se fait en islam, malgré qu'elle l'aime pas elle va lui rendre visite, car 

 

  Il est de l'Islam de visiter les malades et demander à propos de leur santé. Ibn' Abbâs  a dit :

« La visite du malade est une Sunna le premier jour puis après ça sera un acte bénévole ».

Bukhâry a rapporté d'après Abu Mussa Ach'ary que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit:  « Donnez à manger à celui qui n'en a pas, visitez le malade et affranchissez les esclaves ».

Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après le Messager d'Allah:

« Le musulman a 6 droits sur son frère coréligionnaire: De le saluer quand il le rencontre, de répondre à son invitation, de donner conseil quand il en a besoin, de répondre à ses louanges d'Allah  lorsqu'il éternue, de le visiter lorsqu'il tombe malade et de le suivre son con voie funébre lorsqu'il meurt». 

1 - Ibn Mâja a rapporté d'après Abu Hurayra que le Messager d'Allah a dit: Celui qui visite un malade, un invocateur du ciel lui dit : « bon comportement tu auras une maison au paradis ». 

2 - Muslim a rapporté d'après Abu Hurayra que le Messager d'Allaha dit: Allah  à lui l'omnipotence et la majesté dira le jour de la résurrection :

 " ô toi fils d'Adam,  tu ne m'as pas visité lorsque j'étais malade.

Mais comment Te visiter Toi le Seigneur des mondes ? Demandera l'homme.

N'as tu pas su que " tel " adorateur était malade et tu ne l'as pas visité, ne sais-tu pas que si tu es allé le visiter tu aurais dû Me trouver là bas ? -  [ ... ]

 
a
13 mars 2015 08:18
merci pour ta reponse ....c sure que c est dans l islam il faut rendre visite et prendre soins des autres ca je le savais.........
mais détester une personne et aller lui rendre visite je ne le savais pas!!!
moody smiley
13 mars 2015 10:59
Salam

Je vois pas le mal dans le fait que ta mere rende visite a une malade et d'autant plus si elle ne l'aime pas.
Au contraire, C plutot gentil qu'elle se deplace malgres cette "haine"
Et elle a bien raison pour l'ajr, on sera seul a rendre des comptes.
Puis ca a du faire plaisir a la malade de voir des gens se deplacer pour elle.
C
13 mars 2015 11:04
Salam alaykoum

Mais au contraire ta mère à énormément de mérite d aller voir une personne qui est malade et de surcroit avec qui elle est pas en bon terme je vois rien de choquant c est tout à son honneur.
Mais t imagine même pas la place qu elle a auprès d Allah en ayant un comportement qui lui oblige à casser son nafs au lieu de blâmer ta mère tu devrai prendre exemple sur elle
13 mars 2015 11:08
C'est très bien se que fait ta mère elle retire sa haine qui peut être va se retirer à force pour rendre visite à une personne malade c'est très important de rendre visite à une personne.

Muhammad saws un jour est parti rendre visite à un homme juif qui était très malade et il lui parler de l'islam et d'allah cet homme a accepter d'embrasser l'islam mais avant sa il demanda à son père et son père accepta,juste après cet homme et mort en ayant fait la chahada subhanallah ! .
a
13 mars 2015 11:18
bonjourChatkaramel
a oui Chatkaramel
moi je me disais mais c faux cul
pourquoi aller rendre visite a une personne que l on aime pas,Alors que parfois on a même la force et le temps pour ceux qu on aiment......
je ne savais pas lool que chez nous c comme ca ....il n y a pas beaucoup de musulmans dans ma petite ville......merci pour ton com
smiling smiley
a
13 mars 2015 11:49
Une autres question mesdames svpmoody smiley
L autre fois je suis allée rendre visite a mon voisin Robert qui n est pas musulmans.
est ce que ca compte pour lajare est ce que c est une une Sunna même si il n est pas musulmans??????
13 mars 2015 11:52
Oui sa compte même si il n'est pas musulman mais je prèfere dire allahou ahlem
a
13 mars 2015 12:20
merci Moosa
en + se monsieur de 70 ans est trés gentil et je l aime bien
u
13 mars 2015 13:14
Salam,

Ma mere ne m'a jamais rien dit de choquant au contraire ses conseils m'enervent sur le coup puis s'averent les bons.
Dans le sens où certaines fois j'ai envie de me "venger" ou de menerver contre quelqu'un et qu'elle me dit que la meilleur solution vient du jugement d'Allah...
C'est dur à appliquer a chaud mais cela permet moins de frustration et plus de distance sur un problem...
13 mars 2015 13:37
Pour moi, ta maman y va par intérêt, c'est surtout pour elle qu'elle y va. Mais bon...
B
13 mars 2015 13:43
Salam

Moi ce qui me choque c ton poste non mais sa va pas Are you crazy c ta maman et c interdit de parler d'elle comme tu le fait .
J
13 mars 2015 13:45
Ouaii Super le post ..
13 mars 2015 13:56
On dirait que tu te fou de notre gueule ptdr
d
13 mars 2015 14:22
Pose toi cette question:

est-ce que ça se fait en islam d'ouvrir un post dans le but de dénigrer les mamans ?


smoking smiley
a
13 mars 2015 15:21
unangepasse
oui c clair ca ne sert a rien la vengeance ca ne sert rien la roue tourne comme on dit merci a toi ton com
a
13 mars 2015 15:52
sanounah
wallah je te le jure que je suis serieuse et je me moque pas des autres et je ne les jujes pas non plus,je suis la pour comprendre des choses
perplexe
a
13 mars 2015 16:05
arosa
t inquiet pas j aime bien ma mère wallah c est juste dans le coin ou j habite c est une petite ville.....j ai pas de copines musulmanes pour comprendre les choses donc je viens icisad smiley
a +
a
13 mars 2015 16:11
l'éclectique
oui..... elle est vas pour la saunna Lajar pour l islam pas par ce que elle l aime,je viens de comprendre aujourd'hui ..thumbs up
je dormirais moi bête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook