Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les photos et vidéos familiales halal ou haram ou déconseillees ?
m
21 mars 2010 12:00
SALAMO3ALéIKOUM MES FRERES ET SOEUR voila si quelq' un a des hadits sahih au sujets de la prise de photos dans un cadre familliale ou lor de fete genre mariage ? aussi les video son t elle permises car certain cheikh donne des fatawa sur des video barakallah o fikoum de me repondre
sa me sera util et surement a d autr musulman ossi
MA3A SALAMA *
m
22 mars 2010 15:01
ben alor personne pour repondre pourtan j ai vu que certain posté de don hadidth vous etes OU,,,?????
h
27 mars 2010 18:34
Salam aleikoum,

Moi aussi étant fan de photos je me pose la meme question que toi mais malheureusement je vois que personne n'a la réponse à la question.

UN PEU DE PATIENCE JE CROIS QUE SA VIENDRA INCHALLAH

Salam aleikoum
O
27 mars 2010 21:39
Question :

Certains disent qu’il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d’enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j’espère qu’on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J’espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l’appui.


Réponse :

Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss ».

Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


« Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).


Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com) *


précision : il s'agit d'un copier/coller.

WAllahou a3alm
.
z
27 mars 2010 21:48
Salamsmiling smiley,

Une des explications les plus complètes à ce sujet est sur le site de la maison de l'islam.
Avec comme d'habitude, non pas une réponse isolée mais bien tous les raisonnements des différents avis sur la question.

C'est long à lire mais instructif mais je pense que si vous posez la question c'est que vous avez envie d'étudier la chose pas qu'on vous réponde blanc/noirsmiling smiley.

Je fais pas de copier coller, je mets que le lien (mis aussi sur les dessins animés).

[www.maison-islam.com].
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
27 mars 2010 22:01
BARAKALLAH O FIK OKTH OUM'DAYINA
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
o
22 décembre 2010 21:03
Salam alaykoum

a ce sujet j'ai vu une émission sur la chaine IKAÂ qui s'appel "Bourhane" et ils ont traités le sujet de la photographie, camera ...etc

Alors d'âpres le savant qui présente l'émission a expliqué qu'en Arabe sawara veut dire crée une statue ou dessiné un visage; et le nom adéquations pour la photographie de notre époque qui n'existai pas a l'époque des récits est "3akissat" des "reflets" en français; c-a-d ca a le même rôle d'un miroir et il a donné quelques arguments comme suit :

- Si c'été haram on saurai jamais ce qui est entrain de se passé a gaza ou n'importe quel autre pays qui se fait massacré.
- Si c'été Haram on prouvera jamais les verset a propos de l'embrillon
- Comment ferions nous pour les passeports.
- Et que son camera y'aura plus des émissions religieuse afin de remettre les gens sur la bonne voie

Et il a ajouté que y'a pas de mal d'avoir une photo de son fils ou d'un de ses proche chez lui comme souvenir de la personne ou des photos de la nature ...etc mais sans la rendre sacré et que ca reflète pas un péché ou autre chose haram

Prenez pas cette info comme une vérité absolue cherchez encore, j'espère que ca va vous aider
Salam alaykoum
22 décembre 2010 21:59
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.
1
22 décembre 2010 22:38
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Une des explications les plus complètes à ce sujet est sur le site de la maison de l'islam.
Avec comme d'habitude, non pas une réponse isolée mais bien tous les raisonnements des différents avis sur la question.

C'est long à lire mais instructif mais je pense que si vous posez la question c'est que vous avez envie d'étudier la chose pas qu'on vous réponde blanc/noirsmiling smiley.

Je fais pas de copier coller, je mets que le lien (mis aussi sur les dessins animés).

[www.maison-islam.com].

Salam aleykoum

tu a raison de pa copié collé ;car sinon on va bientot se parler ken messagerie instantanée lol
il fo savoir mes frères et soeur , ke le prophète saws avai di
les anges nentren pa dan une maison ou ya une statuer ou une image sauf les images sur tissus !
(sahih bukhari et muslim)
le prophète saws possedai un grand tissu avec des oiseau dessiné dessu , et il avai juste demander de changer de place a Aicha (ra) car sa lui rappeler tro ce bas monde !
donc avec les autr hadith sa se contredi en apparence car en réalité ya abrogation cest a dire kil es permis les images sur surface plane ! je vous invite a etudié la science de labrogation !
kALLAH vous facilite
wa salam !
n
22 décembre 2010 22:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi
1
22 décembre 2010 22:42
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi

Salam aleykoum frère

oui ,et les hadiths ki suit sur la meme page di aussi :
il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. sauf sur tissus !
et ca aussi cest une preuve !subnALLAH !
n
22 décembre 2010 22:56
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi

Salam aleykoum frère

oui ,et les hadiths ki suit sur la meme page di aussi :
il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. sauf sur tissus !
et ca aussi cest une preuve !subnALLAH !

salam
ou ya ecrit sauf sur un tissus? cite moi la preuve

Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres.

Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) rapporte des Hadiths (voir Sahih Boukhâri, "Bâb bayit tasâwîr allati laysa fîha rouh", ainsi que Sahih Mouslim) indiquant clairement que la représentation d'êtres inanimés est tolérée en Islam, et que l'interdiction ne s'applique qu'aux êtres animés.
Cependant, si les images sont sur un tapis qui n’est pas respecté (c'est-à-dire sur lequel on marche), ou un oreiller qui est allongé, alors il n'y a aucun mal en cela.
1
22 décembre 2010 23:04
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi

Salam aleykoum frère

oui ,et les hadiths ki suit sur la meme page di aussi :
il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. sauf sur tissus !
et ca aussi cest une preuve !subnALLAH !

salam
ou ya ecrit sauf sur un tissus? cite moi la preuve

Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres.

Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) rapporte des Hadiths (voir Sahih Boukhâri, "Bâb bayit tasâwîr allati laysa fîha rouh", ainsi que Sahih Mouslim) indiquant clairement que la représentation d'êtres inanimés est tolérée en Islam, et que l'interdiction ne s'applique qu'aux êtres animés.
Cependant, si les images sont sur un tapis qui n’est pas respecté (c'est-à-dire sur lequel on marche), ou un oreiller qui est allongé, alors il n'y a aucun mal en cela.

la tu ma prouver ke tu a ni le sahih de Bukhari ni le sahih de Muslim chez toi (jte conseill de lacheter parcke la version du copié collé vai le net est un peu selectif si tu voi ske jveu dire )

Quant aux preuves scriptuaires qui indiquent que la chose est autorisée citons les suivantes :

La tradition rapportée par Yusr Ibn Said, d’après Zayd Ibn Khalid, d’après
Abu Talha, disant que le prophète saws a dit : « les anges n’entrent pas dans une maison où se trouvent des images ».Puis Yusr ajouta : « Zayd tomba malade et nous le visitâmes/Or nous remarquâmes qu’il y avait une tenture à images sur sa porte.Je demandai alors à Ubaydallah, le gendre de Maymuna, m’épouse du prophète saws : « Zayd ne nous a-t-il pas rapporté une tradition à propose des images l’autre jour ? » « Ne l’as-tu pas entendu ajouter : Sauf un imprimé sur un vêtement ? » répondit Ubaydallah.

Muslim rapporte d’après Aisha « Nous avions une tenture ornée d’une image d’oiseaux que celui qui entrait ne pouvait manquer de voir.Le prophète saws me dit « Retourne cette tenture, car chaque fois que j’entre et que je la vois,elle me rappelle la vie de ce monde ».

Cette tradition prophétique prouve que la chose n’est pas interdite, car si elle l’avait été en dernier lieu, le prophète saws aurait ordonné qu’on détruise la tenture et n’aurait pas demandé qu’on la retourne, expliquant la raison de sa demande par le fait que cette tenture lui évoquait la vie de ce monde.

At Tahawi, d’obédience Hanafite, confirme cette opinion : « En premier lieu le legislateur a interdit toutes les images, y compris celles qui sont imprimées, car les arabes venaient juste de cesser d’adorer les images, raison pour laquelle il fallait les interdire toutes.Puis, lorsque l’interdiction des images a été établie, le législateur autorisa les imprimés sur le vêtement en raison de la necessité de s’en vêtir, ainsi que les images de peu de valeur, en raison du fait que l’ignorant ne saurait les vénérer ».

Muslim a rapporté d’après Bich Ibn Said, d’après Zaid Ibn Khalid, d’après Abou Talha, que le messager de dieu saws a dit : « Les anges n’entrent pas
dans une maison où il y a une image ». Bichr dit : « Par la suite Zaid tomba malade et nous lui rendîmes visite.Nous trouvâmes sur sa porte un rideau portant une image .Bichr dit : « Je dis à Oubaidallah Al Kaoulani (épouse du prophète saws) qui était alors avec lui : »Est-ce que Zaid ne nous a pas rapporté avant-hier ce qu’o a dit à propos des images ? ». Oubaidallah répondit : « Ne l’as-tu pas entendu quand il a dit « Sauf un dessin sur un tissu » ?.

At Tirmidhi a rapporté d’après Otba, que ce dernier est venu rendre visite à Abou Talha al Ansari qui était malade.Il trouva auprès de lui Sahl Ibn Hanif.Il dit : « Abou Tahla appela quelqu’un pour qu’il retire la couverture portant des images qui était sous lui. Sahl lui dit : « Pourquoi la retires-tu ? » Il dit : « Parce qu’elle porte des images et tu sais bien ce qu’en dit le prophète ». Sahl lui dit : « N’a-t-il pas dit aussi « Sauf celles qui sont dessinées sur un vêtements ? » Abou Tahla répondit « Si, mais cela me rassure ». At Tirmidhi juge ce hadith authentique .

Ces ahadith prouvent que les images absolument interdites sont les images
matérialisées uniquement (c'est-à-dire en 3 dimensions : statues).
n
22 décembre 2010 23:11
salam

tu connais mieu que les savant?
toi je sais pas tu te prend pour qui tu fait trop le savant
moi je me prend pas pour ce que je suis pas je donne les preuve le coran la sunna l avis des compagnon et l avis des savant apres si t es pas daccord ou si sa te fait pas plaisir c est pas mes histoires

toi tu cherche trop a tout autoriser dans l islam et sa c est grave
tu juge pas selon les preuve mais selon tes passion

Ibn Abbâs (radhia allâhou anhou) rapporte des Hadiths (voir Sahih Boukhâri, "Bâb bayit tasâwîr allati laysa fîha rouh", ainsi que Sahih Mouslim) indiquant clairement que la représentation d'êtres inanimés est tolérée en Islam, et que l'interdiction ne s'applique qu'aux êtres animés

ibn abas lui meme te dit que c est interdit une image ou ay une ame (homem animaux ect..)
tu connait mieu que ibn abas toi? tu joue dans la meme cour que lui?
1
22 décembre 2010 23:17
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

tu connais mieu que les savant?
toi je sais pas tu te prend pour qui tu fait trop le savant
moi je me prend pas pour ce que je suis pas je donne les preuve le coran la sunna l avis des compagnon et l avis des savant apres si t es pas daccord ou si sa te fait pas plaisir c est pas mes histoires

toi tu cherche trop a tout autoriser dans l islam et sa c est grave
tu juge pas selon les preuve mais selon tes passion

Ibn Abbâs (radhia allâhou anhou) rapporte des Hadiths (voir Sahih Boukhâri, "Bâb bayit tasâwîr allati laysa fîha rouh", ainsi que Sahih Mouslim) indiquant clairement que la représentation d'êtres inanimés est tolérée en Islam, et que l'interdiction ne s'applique qu'aux êtres animés

ibn abas lui meme te dit que c est interdit une image ou ay une ame (homem animaux ect..)
tu connait mieu que ibn abas toi? tu joue dans la meme cour que lui?

pour quelqu un ki suit la sunnah fodrai deja par commencer a lacheter non ??
la sunna via le net c flou ,faudrai mieu posseder les sahihs afin que tu noublie pas de hadith sahih sur le sujet ...
je tai mis les preuve de lautorisation ...
et a titre de prevention la plupar des savant maleikite et hanafites disen kil es entieremen licite les dessin plat car la création dALLAH né pa plate je tinvite a trenseigner sur l'avis de ses savants ,donc mon avis sur ce sujet est en concordance avec lavis de ses savants ...et moi jvai pa te dire (je ne sui pa un petit joueur) est ce ke tu ty connai mieu ke ses savants ?? non jte di pa sa ,jte di juste achete les sahihs ,c pa cher pour ce ke cest !
en tout cas je tai exposer ce ke le prophète saws a di "sauf sur les tissus !" surface plane !!!
22 décembre 2010 23:18
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi


vous êtes en pleine contradiction, vous êtes sur un pc, sur le site de yabiladi qui fourmille de photos etr de vidéos, et en plus il y en a qui pensent comme vous qui illustrent avec des vidéos, si c'est interdit pourquoi manipuler-vous des vidéos?
1
22 décembre 2010 23:21
et TU SAI PA KUN OISEAU EST UN ETRE ANIMé ???
tu doi etre choké le prophète saws avai un tissu avec des oiseau dessiné dessu ...tu veu encore pire ??
ALLAH avai demander a Issa de fabriquer un oiseau en argile ...ouah sa doi tchoké encore plus non ??
je di simplemen ke le prophète saws a autoriser par la suite les images sur tissus ,ainsi ke les jouets !
ke veu tu , tkt on te le rappellera mai commence par acheter les sahihs ca sera plus credible !
le copié collé c démodé !il fo apprendr c mieu !
1
22 décembre 2010 23:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi


vous êtes en pleine contradiction, vous êtes sur un pc, sur le site de yabiladi qui fourmille de photos etr de vidéos, et en plus il y en a qui pensent comme vous qui illustrent avec des vidéos, si c'est interdit pourquoi manipuler-vous des vidéos?

mon frère ils son lobotomizer ,le prophète saws a autoriser par la suite , ils voien rien ,ils von te dire c pa moi ki met les foto ou les videos ou alor ils saven meme pa ke ceu ki interdisen les dessin interdisen osi les videos ...mai tu sai o lieu ke leur bande essaye de venir interdire sur les forums ils devraien les envoyer sur les chaines islamiques ou ya des savants et des programme avec des dessin animé ...
linventeur de lavion c inspirer entiermeen des oiseau pr deceler leur secret ,voila pkoi un avion ressembl otan a un oiseau ,di leur sa frere ,pren tu lavion ?? interdit-ils les avions ?? (non frère sa raporte tro de sous tu compren ptdrrrrrrrrrr)
n
22 décembre 2010 23:31
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi


vous êtes en pleine contradiction, vous êtes sur un pc, sur le site de yabiladi qui fourmille de photos etr de vidéos, et en plus il y en a qui pensent comme vous qui illustrent avec des vidéos, si c'est interdit pourquoi manipuler-vous des vidéos?

mon frère ils son lobotomizer ,le prophète saws a autoriser par la suite , ils voien rien ,ils von te dire c pa moi ki met les foto ou les videos ou alor ils saven meme pa ke ceu ki interdisen les dessin interdisen osi les videos ...mai tu sai o lieu ke leur bande essaye de venir interdire sur les forums ils devraien les envoyer sur les chaines islamiques ou ya des savants et des programme avec des dessin animé ...
linventeur de lavion c inspirer entiermeen des oiseau pr deceler leur secret ,voila pkoi un avion ressembl otan a un oiseau ,di leur sa frere ,pren tu lavion ?? interdit-ils les avions ?? (non frère sa raporte tro de sous tu compren ptdrrrrrrrrrr)

salam

sa n a aucun sens ce que vous dites
vous parler de video
depuis quand la video s acroche au mur?

et l avis des savant tu la eu
il te dise que c est interdit un objet inanimer et que les anges ne rentre pas dans une maison ou ya uh objet inanimer
mais bon toi tu fait selon tes passion c est come paour la musique le images
toi tu veut TOUT autoriser
les gens comme toi il reussiront pas ya des gensds qui vienne chercher des reponses et a cause de toi il vont penser que c est autoriser et vont faire ses choses comme la musique par exemple
est ce que sa t amuse de faire que les gens tombe dans le haram?
t ordonne le mal aux gens tu crois que c est quelque chose de bien sa?
1
22 décembre 2010 23:34
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande comment peut ton arriver à ce poser de telles questions qui n'ont rien à voir avec la religion.

il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

ya un hadith dessus sur les image alors ne dis pas que sa a rien avoir avec la religion c est faux
ls hadith c est la sunna c est dans l islam sa fait partie des preuvede l islam donc arrete de dire n importe quoi


vous êtes en pleine contradiction, vous êtes sur un pc, sur le site de yabiladi qui fourmille de photos etr de vidéos, et en plus il y en a qui pensent comme vous qui illustrent avec des vidéos, si c'est interdit pourquoi manipuler-vous des vidéos?

mon frère ils son lobotomizer ,le prophète saws a autoriser par la suite , ils voien rien ,ils von te dire c pa moi ki met les foto ou les videos ou alor ils saven meme pa ke ceu ki interdisen les dessin interdisen osi les videos ...mai tu sai o lieu ke leur bande essaye de venir interdire sur les forums ils devraien les envoyer sur les chaines islamiques ou ya des savants et des programme avec des dessin animé ...
linventeur de lavion c inspirer entiermeen des oiseau pr deceler leur secret ,voila pkoi un avion ressembl otan a un oiseau ,di leur sa frere ,pren tu lavion ?? interdit-ils les avions ?? (non frère sa raporte tro de sous tu compren ptdrrrrrrrrrr)

salam

sa n a aucun sens ce que vous dites
vous parler de video
depuis quand la video s acroche au mur?

et l avis des savant tu la eu
il te dise que c est interdit un objet inanimer et que les anges ne rentre pas dans une maison ou ya uh objet inanimer
mais bon toi tu fait selon tes passion c est come paour la musique le images
toi tu veut TOUT autoriser
les gens comme toi il reussiront pas ya des gensds qui vienne chercher des reponses et a cause de toi il vont penser que c est autoriser et vont faire ses choses comme la musique par exemple
est ce que sa t amuse de faire que les gens tombe dans le haram?
t ordonne le mal aux gens tu crois que c est quelque chose de bien sa?

le prophète saws avai un tissu avec un oiseau (creature animé) chez lui !!!
CHEZ LUI !!!
a moin ktu pense mieu faire ke le prophète saws mai la jprefere te laisser dan ton delire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook