Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de nos recettes de ramadan
l
28 juillet 2011 12:16
Salam

Ce serai bien que cette année aussi on mette nos photos des plats réalisé pendant le ramadan comme l'année passée
Moi en tout cas j'avais trouvé ça super amusant.
Ex-harira :P
P
30 juillet 2011 18:39
Wa salam ex-harira !

Pourquoi avoir changé de pseudo ? T'as peur qu'on mette ta photo à plusieurs reprises ? tongue sticking out smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
n
30 juillet 2011 23:06
bah si je trouve du temps et ke joublie pas de les prendre en foto avant ke mes frère né tout dégomé je vous les mettrais incha allah

Juste faudra faire en sorte ke ce post par pas o oubliette sinon je vais jamais y repenser lol
31 juillet 2011 12:50
Quoi? Lwajdia, c'est Harira??? Grrrr Je suis en train de perdre toutes mes anciennes yabies avec ces changements de pseudo... crying(

Bon, dans tous les cas, compte-tenu du succès du post de l'an dernier, je suivrai régulièrement ce post pour découvrir et faire découvrir nos différents plats. thumbs up

A bientôt inchaallah
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
31 juillet 2011 16:00
Salam, Welcome

Oui je ferais bien ca moi c'est sympa pour voir toutes nos tables consistantes du ftour ptdr

Et puis on pourra ainsi partager nos recettes et deguster des yeux pendant la journée grinning smiley

Je me joint a vous smiling smiley
n
1 août 2011 19:13
ce soir incha allah je vous met les photos des plat que j'ai préparer donc au menu c'est

Dattes avec du thé
Harira ( ma première)
Brick au poulet
Brochette de dinde mariné
Pain au olives fait maison
Dessert : melon, pêche

et pour après si y a une petite faim assida noisette (c'est une sorte de flan a la noisette mais version tunisienne)

Donc voila j'ai mis toute l'aprem pour le faire et je fait a peiine manger lolje mange avec les yeux
1 août 2011 22:35
Salam Welcome,

Alors voila mon menu ce soir thumbs up

[nsa27.casimages.com] Ca c'est la table entiere deja attaquée smiling smiley

[nsa27.casimages.com] Mes escargot facon brioche suisse smiling smiley

[nsa27.casimages.com] Mes croques-monsieurs smiling smiley

[nsa28.casimages.com] Une partie de la table smiling smiley

[nsa28.casimages.com] La hrira (accompagnée de la main de ma soeur Mdrr (elle m'a pas laissée prendre sans sa main, elle ma dit sa hrira c'est ca propriété et elle m'a aussi dit que sa main sur CETTE PHOTO ze3ma la rendra peut etre celebre un jour ptdr )

[nsa27.casimages.com] Les cigares aux miel et amandes smiling smiley



Maintenant c'est a vous les filles smiling smiley
1 août 2011 23:02
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam Welcome,

Alors voila mon menu ce soir thumbs up

[nsa27.casimages.com] Ca c'est la table entiere deja attaquée smiling smiley

[nsa27.casimages.com] Mes escargot facon brioche suisse smiling smiley

[nsa27.casimages.com] Mes croques-monsieurs smiling smiley

[nsa28.casimages.com] Une partie de la table smiling smiley

[nsa28.casimages.com] La hrira (accompagnée de la main de ma soeur Mdrr (elle m'a pas laissée prendre sans sa main, elle ma dit sa hrira c'est ca propriété et elle m'a aussi dit que sa main sur CETTE PHOTO ze3ma la rendra peut etre celebre un jour ptdr )

[nsa27.casimages.com] Les cigares aux miel et amandes smiling smiley



Maintenant c'est a vous les filles smiling smiley

Tbarrek Allah elle est bien remplie ta table.
Tu pourrais me donner ta recette de tes escargots et de ton msemen? Ils m'ont donné faim smiling smiley

Bonne soirée

Bagatelle
1 août 2011 23:11
Coucou Bagatelle désolé mais les msemens c'est pas fait maison désolé mais c'est ma mere qui a acheté ce pain (ce n'est pas du msemen) chez les pakistanais ptdr

Je redonne la recette des escargots facon brioche suiisse :

Mes brioches y'a rien de plus facile tu sera choquée ptdr

Tu prend de la paté feuilleté, tu l'a deplie, et tu étale de la creme patissiere partout un peu comme du nutella tu vois. Ensuite tu prend des pepites de chocolats, tu les met ensuite aussi un peu partout sur la pate. Tu roule ensuite la pate de facon a faire comme un escargot. Puis tu coupe le rouleau que tu obtient en plusieur petit escargot (par contre le decoupage est un peu plus difficile il faut bien s'appliquer.
Ensuite avec l'aide d'un pinceau tu "peint" les petits fours avec un jaune d'oeuf pour qu'il deviennent dorés pendant la cuisson. Tu les enfourne à 180° et qu'on ils auront dorés tu les retire thumbs up

J'avais tésté cette recette vendredi, alors que je n'en avais jamais entendu, c'est ma mère qui a decidé de la faire. Je sais pas comment elle l'a fait, elle a du l'inventer parce qu'elle non plus n'en avait jamais entendu parlé lool

Mais au finale c'est un regal, on compte le refaire pour tout le ramadan . On dirait les brioches suisses de la boulangere smiling smiley.

PAr contre il vaut mieux les manger frais smiling smiley
n
2 août 2011 00:14
les photos ont été prise faut juste ke je les mettent sur le pc je retrouve plus le cable donc je cherche un système d lol
m
2 août 2011 09:43
hasna je vois pas comment tu roule ta brioche par rapport à la photo qu tu as mise tu peux essayer d'expliquer d'une autre maniére stp ou mettre des photos????

merci bocou
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
l
2 août 2011 10:46
Salam

Merci d'enrichir ce post par vos commentaires et vos photos.
En pour ceux qui se demande qui est harira, et bien l'histoire est simple....
Quand j'ai conne Yabi c'était pendant le ramadan 2005 je pense, j'essayait de m'inscrire avec un pseudo et à chaque fois il était déjà pris... et comme j'avais un peu faim ce jour là j'ai opté pour HARIRA, voilà l'histoire :-D
Je mettrai aussi mes réalisations, hier pas grand chose car vraiment crevée après le boulot je me suis endormie sur seddari jusqu'a 8h30 donc plus le temps de faire grand chose.....
Ex-harira :P
f
2 août 2011 11:31
bonjour

super la recette des escargot à la creme patissiere!!! je vais l essayer
z
2 août 2011 11:33
HAsnaa, je veux aussi comprendre comment tu roule tes brioches, hmmmmmmmmm

Merci
n
2 août 2011 13:37
SALAM moi je voudrais avoir la recett ede tes croques monsieurs parceque j'ai des tranche de poulet fumé et je ne sais pas quoi en faire,merci
si je peux me permettre de te donner uun conseil pour le découpage de ta brioche :aprés le façonnage de ton rouleau ou boudin tu le mets au congélateur pour qu'il durcit un peu comme ça tu le découpe plus facillement
moi aussi j''aime cette rectte parceq'elle est bonne et surtout tés rapide à fairewinking smiley
à chaque jour suffit sa peine
m
2 août 2011 14:09
salam

ce post est une bonne idee voila ma petite contribution;

gateau aux abricots qu'on a degusté en soirée avec un bon verre de thé

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
2 août 2011 14:46
Salam les filles Welcome

Ba je ne saurais pas comment expliquer le roulage de la pate feuilleté grinning smiley
Euh comment expliquer... Il faut prendre une extremité de la pate feuilleté , la rouler tout en serrant le plus possible; Puis tu roule jusqu'a la fin et au fina ca donne un rouleau comme quand tu viens d'acheter la pate feuilleté smiling smiley

Pour le croque-monsieur rien de plus simple nabila, je l'ai aussi fait avec des tranche mais de dinde fumé smiling smiley

Tu prend des grandes tranches de pain complet, tu met dans une tranche de pain de la mayo et dans l'autre de la sauce hamburger (tu peux la remplacer par du ketchup) . Tu met dans une tranche de pain ta tranche de dinde fumé et dans l'autre du fromage special croque monsieur. Tu ferme le pain et tu met au dessus un peu de beurre (tu peux ajouter de la mozzarella, j'vais oublié moi hier Oups) Puis tu enfourne ca dans le four à 180° jusqu'a que le pain ressemble à du pain grillé . C'est un delice et t'a surtout pas besoin de machine a griller le pain thumbs up
2 août 2011 14:48
T'barkallah 3lik marocainee c'est un supplice que tu nous offre la, je suis restée plantée devant ton gateau ptdr

Ca te derange pas de nous donnez la recette ? IL a l'air appetissant thumbs up
z
2 août 2011 15:57
Merciiiii hasnaa , ou est ce que vous acheté la pâte feuilleté, parce que moi j'achète de la pâte feuilleté pour les tartes,mais je crois ça va servir que pour un seul escargot sad smiley
2 août 2011 18:54
Désolé du retard . Ba écoute moi j'achete un paquet ou deux (ca depend combien on recois de personnes) de pate feuilleté halal (sans alcool) de chez herta. Et sa me suffit largement . Hier je n'en ai utilisé qu'une et j'ai fait plein d'escargot comme t'a pu voir la photo pour ma famille, on est 6 thumbs up

[nsa28.casimages.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook