Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de son ex sur son portable
m
6 septembre 2010 11:13
Salam Alaykoum,

Hier après-midi en regardant les photos de mon futur fiancé inchaallah je suis tombé sur des photos de son ex sur son portable. J'avoue cela m'a fait mal au coeur de voir qu'au stade de notre relation (nous envisageons de faire la ktotoba après le Ramadan donc incessamment sous peu).Je compte lui en parler dès que je le verrai, pensez-vous que ma réaction est légitime?
Je sais pas trop si je dois lui en parler ou prendre sur moi de peur de le saouler et que ça dégenere en dispute!


Je vous remercie par avance pour vos remarques qui je l'espère me permettront d'y voir un peu clair!!
a
6 septembre 2010 11:18
Salam ou alikoum!!
deja felicitation pour ton futur hlala

c'est vrai que c'est choquant! pour ma part je lui en aurait parler en douceur..et verifier sa reaction,crois moi il ne faut pas avoir peur et ne t'aventure pas plus loin en ayant des doutes.Si tu ne dis rien tu y penseras toujours..si sa se trouve c'est pa fait expres qui sait?!!!

en tout cas tient nous au courant! nchallah jte souhaite khir lkheir!!! boussaaaaaaaa
m
6 septembre 2010 11:40
Merci Aliyya pour ta réponse

Amine, c'est vrai que je suis très contente el hamdoulilah, nous sommes deux personnes qui je pense étaient faites l'une pour l'autre.
Je vais essayer de vous raconter brièvement notre histoire
Enfaite, nous nous connaissons depuis que nous avons 13 ans, nous étions voisins et nous étions au collége ensemble. A l'époque, nous étions chats et souris, on se taquinait bqc. Nos parents se connaissent bien et s'apprécient. A partir de la 3ème nos chemins se sont séparés, lui a fait sa vie de son coté, il était avec une fille, française, je suis désolée de le préciser mais pour moi cela a son importance et ont une fille ensemble.
Ils se sont séparés car d'après ce qu'il m'a dit ça ne collait plus, à ce moment là nous nous sommes rencontrés par hasard, avons echangé nos numéros et l'un pour l'autre ça été une révélation, lui a trouvé en moi un cadre qu'il n'avait pas avec son ex.
Cela fait bientot un an que nous sommes ensemble, j'ai déja rencontré sa mere qui est au courant, d'ailleurs toute sa famille l'est et sont très content pour nous.

Mais là, je suis pas très bien nous parlons mariage et je trouve encore des photos de son ex qui est aussi la mere de sa fille, je suis consciente qu'elle fera malheuresement tjrs partie un peu de notre vie mais avoir encore des photos d'elle???
a
6 septembre 2010 11:45
franchement ce n'est pas normal tu as raison de te poser des questions surtout ne tarde pas discute'en avec lui au plus vite..impose toi!!! attend c grave important comme meme c'est important
l
6 septembre 2010 12:16
je ne pense pas qu'il ait oublié de les effacer
je pense plutot qu'il ne veut pas les effacer
6 septembre 2010 12:36
salam alikoum,

Parle lui, gentillement sans te braquer, dis lui que tu es tombée sur les photos de son ex dans son portable, et t'aimerai savoir pour quels raisons il les a gardé.et tu verra bien ce qu'il te dira, mauis faut lui dire, c pas rien.

(Moi perso je les aurais effacé surplace, et j'aurai rien dit lol,aprés j'aurai attendu de voir sa réaction, et si il me demande si c moi qui les aies effacés je dirai oui, elle a rien à faire dans ton portable. mais bon c moi ca)

Bon courage
m
6 septembre 2010 12:44
Je suis pas du genre à les effacer à son insu, je suis trop nyia pour fare ça!
Je pense qu'il n'a pas fait exprès, il vient de récuperer son telephone qu'il n'utilisait plus depuis qq tps. Enfaite ce qui me fait poser des questions c'est qu'il y a quelques mois de ça, j'ai vu que son ex avec laquelle il entretient des brefs relations pour voir de temps en temps sa fille, avait le nom de "femme" dans son répertoire. Quand j'ai vu ça, je me suis braquée, il a vu que j'avais pas du tout apprécié et il m'a répondu "J'avoue, j'abuse" et il s'est excusé milles fois.

Je pense que c'est invonlotaire de sa part mais la crainte que j'ai c'est de ne pas etre objective et de vouloir me convaincre toute seule.
m
6 septembre 2010 13:15
je ne comprends pas quand tu dis qu elle est francaise et sa son importance il est ou le probleme la !
m
6 septembre 2010 13:29
Pour moi ça a effectivemment son importance car il s'agissait d'une erreur de jeunesse de sa part et il est aussi d'accord. Pour moi un couple mixte a de grandes chances de tomber à l'eau car trop de différences culturelles, religieuses...Pour un couple mixte fonctionne à mon avis il faut forcément que l'une des personnes fasse des concessions, à l'image des personnes qui se convertissent (ce qui est tout à leur honneur) et qui change completement de personnalité...



Donc voilà je sais pas si j'ai répondu à ta question
6 septembre 2010 14:10
Je te parlais de moi, quand je t'ai dit j'aurai effacé les photos ( et ca rien à voir avec etre nia ou pas, je suis jalouse et impusilve et pour moi il a rien à faire avec les photos de son ex dans son portable c un manque de respect rien à voir avec la nia) pour toi je t conseiller de lui en parler.
Mais apparement il es encore attaché à elle, photos + femme dans le répertoire ca fait un peu trop sur l'ardoise.

Enfin bref parle avec lui, même si de toute manière il va te trouver des excuses.
v
6 septembre 2010 14:50
Citation
mllesara a écrit:
Pour moi ça a effectivemment son importance car il s'agissait d'une erreur de jeunesse de sa part et il est aussi d'accord. Pour moi un couple mixte a de grandes chances de tomber à l'eau car trop de différences culturelles, religieuses...Pour un couple mixte fonctionne à mon avis il faut forcément que l'une des personnes fasse des concessions, à l'image des personnes qui se convertissent (ce qui est tout à leur honneur) et qui change completement de personnalité...



Donc voilà je sais pas si j'ai répondu à ta question

Sans vouloir te sortir de ton monde de bisounours, mais si il a eu un enfant avec cette femme c est qu'il l'aimait. point barre, y a pas d erreur de jeunesse la dedans, ca c est les excuses qu'il te donne..

Il aurait pu avoir cet enfant avec une arabe, ca changerait rien du tout, c est du grand n'importe quoi, parce que c est une francaise = erreur de jeunesse?

En tout cas, une belle erreur.... il a du mal a passer a autre chose, car généralement qiand on veut plus de quelqu un dans sa vie, on zappe tout ce qui sy rapporte dont les photos.

A ta place, quand tu seras avec lui, tu feins de regardeer ses photos devant lui et hop si tu vois la photo de son ex; tu lui demande qui est ce et tu vois sa réaction et tu lui en parle.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
6 septembre 2010 15:45
si je puis me permettre quand on est un couple on fait forcément des concessions et des deux côtés, ce n'est pas juste parce que c'est un couple mixte!!!!!!! qu'on soit un couple arabe ou mixte ça ne change rien, les concessions ça fait partie de la vie des deux personnes qui ont choisi de passer leur vie ensemble, donc le fait que son ex femme soit française ou thaïlandaise ne change rien à l'histoire, il aurait même pu se marier avec une arabe et avoir un enfant avec elle, tu aurais dis que c'était une erreur de jeunesse????

maintenant pour ton souci, eh bien tu devrais lui en parler, s'il t'envoie paitre eh bien tu sais à quoi t'en tenir!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
6 septembre 2010 21:57
Citation
mllesara a écrit:
Salam Alaykoum,

Hier après-midi en regardant les photos de mon futur fiancé inchaallah je suis tombé sur des photos de son ex sur son portable. J'avoue cela m'a fait mal au coeur de voir qu'au stade de notre relation (nous envisageons de faire la ktotoba après le Ramadan donc incessamment sous peu).Je compte lui en parler dès que je le verrai, pensez-vous que ma réaction est légitime?
Je sais pas trop si je dois lui en parler ou prendre sur moi de peur de le saouler et que ça dégenere en dispute!


Je vous remercie par avance pour vos remarques qui je l'espère me permettront d'y voir un peu clair!!


Bien sur que tu dois lui en parler !! ca me soule , c'est quoi ces femmes qui ont peur de parler à leurs de mecs de conneries qu'ILS ont fais ?!!!!
Purée ca m"'énerve à votre place , nous est on clean , je vois pas pourquoi EUX auraient le droit de na pas l'être à 100% !!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 21:58 par maryam69.
M
7 septembre 2010 00:45
Parce k la plupart sont des laches nooon pas du tous il doit en rester kelk un par la la baaa très looooooooooooin au Yémen peut etre?

Mon ex pareil avait gardé des photos de son ex qui en passant était marié une rebeu (TFOU). Ben g cassé son tel 1 fois 2 fois 3 fois va se jeter il a tout perdu ses nums. Sa veut dir nous on doit tjs etre nia ué merlich c un mec pffff.

Un mec c pas bete, il a du parcourir son tel plus d une fois depuis kil é avec toi et a pas eu le cran d effacer les fotos de son ex ki la surement marqué.

Il aurait vu une foto de TON ex dans ton tel il t aurai fai la misere ben fai pareil.

Marre de laisser tout passer FAUT S IMPOSER!!
a
7 septembre 2010 17:27
Ahhh faut tjr bien connaitre sn homme, ou le surveillerr
a
7 septembre 2010 22:43
Citation
mllesara a écrit:
Pour moi ça a effectivemment son importance car il s'agissait d'une erreur de jeunesse de sa part et il est aussi d'accord. Pour moi un couple mixte a de grandes chances de tomber à l'eau car trop de différences culturelles, religieuses...Pour un couple mixte fonctionne à mon avis il faut forcément que l'une des personnes fasse des concessions, à l'image des personnes qui se convertissent (ce qui est tout à leur honneur) et qui change completement de personnalité...



Donc voilà je sais pas si j'ai répondu à ta question[/quote
tout à fé daccor avec toi ma belle thumbs up
tkt pa si tépouz toi c ke t une fille bien machaAllah Angel pa comme la guaouira et kom il ta di c une erreure de jeunesse donc fo pa chercher plu loin il c skil di c un gran garçon .
pour les fotos moi je lui en aurais parlé
bisou
s
8 septembre 2010 03:54
Citation
almutawakkil a écrit:
Ahhh faut tjr bien connaitre sn homme, ou le surveillerr

Salam.

Exactement, la maîtresse rôde comme une folle dans les environs !

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook