Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(PHOTOS)LES 5 HOMMES LES plus RICHES DU MONDE...
F
8 juin 2008 22:31
Salam alaykoum

Voila des photos qui font bien réléchire :



clike ICI
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
a
8 juin 2008 22:49
salam,eh oui la richesse n'est pas tjrs sinonyme avec argent,marchaallah!
a
9 juin 2008 00:30
grinning smileygrinning smileygrinning smiley

ces photos résument bien ce qui est le plus important dans la life

j'aime bienthumbs up
p
9 juin 2008 06:09
Salam

Soubhannallah.
Comme quoi, la richesse spirituelle et largement bien plus importante que le matériel.
Merci pour ce lien, ça fait réfléchir.thumbs up
Barakalaoufik
c
9 juin 2008 10:41
20.131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

20.132. Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.
l
9 juin 2008 11:26
SoubhaAllah...

Je me suis toujours dis ça!

(merci pour le partage firdaous).
a
9 juin 2008 12:26
je pense la meme choseWelcome
s
9 juin 2008 14:23
Très bon rappel

Le Prophète (saw) a dit :"La richesse ne consiste pas à avoir tant de biens, mais c'est la richesse de l'âme". (Bokhari et Moslim)
h
9 juin 2008 21:05
salam alaycoum smiling smiley!!

barak allahou fik pour ce rappel Angel
























ça fait plaisir de savoir qu'on est le plus riche du monde grinning smiley thumbs up
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
j
9 juin 2008 22:19
thumbs up bravo sa resume bien la chose mashallah
k
10 juin 2008 16:04
Tu devrais poster ce rappel dans la rubrique "mariage" ! quand je vois comment les futures mariées parlent de leur dote, en ayant l impression que plus le fiancé dépense, plus elles ont de la valeur, alors que le prophète saw, avait parlé d un homme qui avait offert comme dote à sa fiancée des versets coraniques !

Merci pour ce rappel !
Welcome
10 juin 2008 21:17
un peu de flousse ne fait pas de mal aussi.

etre riche est bon musulman est mieux qu'etre seulemet bon musulman.

non?



on dit: "9abbaha allaho al fa9ra"
:o
a
10 juin 2008 23:21
Citation
amir a écrit:
un peu de flousse ne fait pas de mal aussi.

etre riche est bon musulman est mieux qu'etre seulemet bon musulman.

non?



on dit: "9abbaha allaho al fa9ra"

tu peux etre riche et bon musulman c'est pas interdit!!

mais un bon musulman se doit de partager sa richesse et d'en faire profiter les plus pauvres!
11 juin 2008 05:36
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
amir a écrit:
un peu de flousse ne fait pas de mal aussi.

etre riche est bon musulman est mieux qu'etre seulemet bon musulman.

non?



on dit: "9abbaha allaho al fa9ra"

tu peux etre riche et bon musulman c'est pas interdit!!

mais un bon musulman se doit de partager sa richesse et d'en faire profiter les plus pauvres!




d'ou la zakate.

tu t'émagine tous les musulmans du monde, pauvres, passant leur temps dans les mosquées au lieu de travailer pour devenir riches?

je pose la question: la richesse est hallale ou harame?
:o
n
11 juin 2008 16:41
salam
amir


la richesse ne doit pas être une distraction. quand tu remercie Dieu pour ce qu'il t'a donné et que tu donne une partie aux necessiteux alors l'argent ne peut qu'être benefique.

Dieu dit "ya ayouha Elladina Amanou koulou min tayebatou ma razaknakoum wa shkourou lillah"

mais il dit aussi "alhakoumou etakathour" (la richesse vout distrait).
et aussi "malheur à celui qui compte son argent (l'avare) croyant qu'elle le rendra immortel"...


quand tu remercie Dieu, il t'en donne encore plus inchaAllah.

salam
11 juin 2008 19:48
salam noujoum.

je ne dis pas le contraire seulement il faut savoir que l,argent ne tombe pas du ciel.

ce que je veux dire c'est qu'on peux tres bien etre un bon musulman et etre tres riche.




y a rien de bon dans la pauvreté.
:o
n
11 juin 2008 22:33
Citation
amir a écrit:
salam noujoum.

je ne dis pas le contraire seulement il faut savoir que l,argent ne tombe pas du ciel.

ce que je veux dire c'est qu'on peux tres bien etre un bon musulman et etre tres riche.




y a rien de bon dans la pauvreté.


ben oui, tu peux être musulman et être riche: Dieu dit qu'il "yarzakou man yachaou bi ghayri hissab".

salam
s
12 juin 2008 13:53
Citation
amir a écrit:
salam noujoum.

je ne dis pas le contraire seulement il faut savoir que l,argent ne tombe pas du ciel.

ce que je veux dire c'est qu'on peux tres bien etre un bon musulman et etre tres riche.




y a rien de bon dans la pauvreté.

Oui mais défois je me pose la question de c'est quoi l'épreuve la plus dure pour la foi : la pauvreté ou la richesse.
i
15 juillet 2008 23:30
waaaaaw magnifique wallah ya rien à dire thumbs up
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook