Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos sur facebook haram ?
L
20 juin 2012 11:08
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Méttre des photos sur facebook est-il haram? Même si les photos non rien de vulgaire ?

Jattend vos réponse, merci.
N
20 juin 2012 11:11
Oui hram, Tu dois jeûner deux mois successifs ptdr

ze rigole
Allô 36
L
20 juin 2012 11:17
Citation
Nejjar a écrit:
Oui hram, Tu dois jeûner deux mois successifs ptdr

ze rigole

Mdr tu ma fait peur , avec toutes les photos que j'ai sur facebook, je doit jeûner tout les jours là...

Mais sa vais vous si c'est vraiment haram??
d
20 juin 2012 11:23
salam,

si tu cherche sincèrement la réponse, écoute ce dars

facebook ou fitnabook?

si t'a la flemme sache que:

quand tu met ta photo, vulgaire ou pas, tu peux provoquer la fitna, des hommes vont être attiré par ton physique et chercherons à te contacter, puis à partir delà, une histoire dans le haram va commencer....et en général, les hommes qui vont t'aborder c que des loups, ce sera pas pour de bonnes intentions.

enfin, si tu n'es pas voilée, c'est haram au même degré que quand tu sors dehors.

salam aleykoum
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
20 juin 2012 11:27
Citation
divvana a écrit:
salam,

si tu cherche sincèrement la réponse, écoute ce dars

facebook ou fitnabook?

si t'a la flemme sache que:

quand tu met ta photo, vulgaire ou pas, tu peux provoquer la fitna, des hommes vont être attiré par ton physique et chercherons à te contacter, puis à partir delà, une histoire dans le haram va commencer....et en général, les hommes qui vont t'aborder c que des loups, ce sera pas pour de bonnes intentions.

enfin, si tu n'es pas voilée, c'est haram au même degré que quand tu sors dehors.

salam aleykoum

Salam,

Merci oukhti pour ta réponse, sa ma fait beaucoup réfléchire, je vais suprimé de suite mes photos,
à la base c'étais juste pour partagé mes photos avec la famille..


Bonne journée.
d
20 juin 2012 13:34
Citation
Loulou001 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

si tu cherche sincèrement la réponse, écoute ce dars

facebook ou fitnabook?

si t'a la flemme sache que:

quand tu met ta photo, vulgaire ou pas, tu peux provoquer la fitna, des hommes vont être attiré par ton physique et chercherons à te contacter, puis à partir delà, une histoire dans le haram va commencer....et en général, les hommes qui vont t'aborder c que des loups, ce sera pas pour de bonnes intentions.

enfin, si tu n'es pas voilée, c'est haram au même degré que quand tu sors dehors.




salam aleykoum

Salam,

Merci oukhti pour ta réponse, sa ma fait beaucoup réfléchir, je vais suprimé de suite mes photos,
à la base c'étais juste pour partagé mes photos avec la famille..


Bonne journée.

Alhamdoulillahsmiling smiley

c'est ce que j'ai fais aussi quand j'ai écouté ce dars smiling smiley qu'allah t'aide dans ta démarche et te guide.

Bonne journée à toi, bisou
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
20 juin 2012 13:44
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 13:46 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
20 juin 2012 14:12
Salam,

Merci oukhti pour ta réponse, sa ma fait beaucoup réfléchire, je vais suprimé de suite mes photos,
à la base c'étais juste pour partagé mes photos avec la famille..


Bonne journée.[/quote]



Salam ahlaykwinking smiley

Tu sais tu peux très bien les partager qu'avec ta famille, en bloquant l'acces de tes photos aux autres c'est simple perso c'est ce que je faiswinking smiley après si je suis dans le haram ne me suis pas bien sûre;( mais bon ça reste dans une sphère privée winking smiley

Allah oua hlem

Salam Ahlayk Oukhtywinking smiley
20 juin 2012 14:19
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu ,
Je rejoins l avis de la soeur divvana ,
Je ne sais pas si on peut qualifier cela de haram mais en tout cas la fitna est bien presente , et tout ce qui conduit au haram l es ausssi ..
Je n ai plus de photo sur facebook depuis 1 an et al hamdoulilah ca me va tres bien . Car tu ne sait jamais ou peuvent atterir tes photos , jai des amis qui se sont retrouvées sur des sites de rencontres , attention !
Bizz
d
20 juin 2012 14:59
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu ,
Je rejoins l avis de la soeur divvana ,
Je ne sais pas si on peut qualifier cela de haram mais en tout cas la fitna est bien presente , et tout ce qui conduit au haram l es ausssi ..
Je n ai plus de photo sur facebook depuis 1 an et al hamdoulilah ca me va tres bien . Car tu ne sait jamais ou peuvent atterir tes photos , jai des amis qui se sont retrouvées sur des sites de rencontres , attention !
Bizz


salam,

tout à fait d'accord, moi déjà avant ils étaient visibles qu'à ma familles et à ma meilleure amie, cette dernière a téléchargée une photo de moi avec un haut décolleté sans manche qu'elle a envoyé à son petit copain pour que soit disant il lui achète le même haut!

alors quand je l'ai su j'étais folle de rage, sachant que je suis mariée et que ma photo a atterri chez un inconnu! vaut mieux prendre ses précautions!

bisou
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
20 juin 2012 16:30
Citation
divvana a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu ,
Je rejoins l avis de la soeur divvana ,
Je ne sais pas si on peut qualifier cela de haram mais en tout cas la fitna est bien presente , et tout ce qui conduit au haram l es ausssi ..
Je n ai plus de photo sur facebook depuis 1 an et al hamdoulilah ca me va tres bien . Car tu ne sait jamais ou peuvent atterir tes photos , jai des amis qui se sont retrouvées sur des sites de rencontres , attention !
Bizz


salam,

tout à fait d'accord, moi déjà avant ils étaient visibles qu'à ma familles et à ma meilleure amie, cette dernière a téléchargée une photo de moi avec un haut décolleté sans manche qu'elle a envoyé à son petit copain pour que soit disant il lui achète le même haut!

alors quand je l'ai su j'étais folle de rage, sachant que je suis mariée et que ma photo a atterri chez un inconnu! vaut mieux prendre ses précautions!

bisou

Ah ouai simpa la copine !! La huwla wa la quwata illa billah ! Moi une copine voilêe a recu des menaces de ses cousins qui avait vu sa photo sur inchallah.fr ou.com alors que c etait pas elle . Mauvaise blague je trouve...
A
20 juin 2012 19:01
'Aleykum Assalam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Enlève la a chaque fois que un homme regarde ta photo il aura des péchés donc tu sera également comptabilisé car tu en sera la cause comme il est dit dans un hadith les yeux se rendent aussi coupables de fornication cela pousse les hommes aux coeurs malades a vous envoyer des messages pour rentrer en contact avec vous la photo n'est d'aucune utilité met une photo de la mer, d'animaux, d'une chose que tu aime mais je te conseille vraiment d'enlever tes photos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook