Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les photos des dessins animés ex : (dora, spiderman ...) dans l'islam
m
19 mars 2010 13:24
continuer à n'en faire qu'à votre tête et à denigrer les gens qui essaient de vous ouvrir les yeux c'est super.
en tout cas les anges ne rentrent pas dans une maison ou il ya des images et peut importe les images que c'est.
avec un peu de recherche on peut trouver la reponse à cette question mais apparememnt quand cela ne convient pas à certains ils disent que c'est faux.
z
20 mars 2010 10:47
Citation
muslima974 a écrit:
continuer à n'en faire qu'à votre tête et à denigrer les gens qui essaient de vous ouvrir les yeux c'est super.
en tout cas les anges ne rentrent pas dans une maison ou il ya des images et peut importe les images que c'est.
avec un peu de recherche on peut trouver la reponse à cette question mais apparememnt quand cela ne convient pas à certains ils disent que c'est faux.

Salamsmiling smiley,

Vous ressortez ce sujet!smiling smiley
Les dalils ont été apportés encore faut il prendre le temps de tout lire.

Par contre ta réponse ne contient aucune argumentation théologique.

Vous en oubliez même les bases de l'islam.

Sais tu au moins pourquoi les représentations ont été proscrites de manière radicale dans un premier temps puis plus relative?.
Quelle était l'intention du Prophète pbAsl?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
20 mars 2010 16:51
pourquoi tu me fais une interrogation ecrite là? lol
des preuves ont été fournies plus haut mais apparemment comme ça ne convient pas à certaines personnes ils disent que c'est faux, que peut on faire de plus?
allah guide qui il veut et il egare qui il veut.
z
21 mars 2010 17:18
Citation
muslima974 a écrit:
pourquoi tu me fais une interrogation ecrite là? lol
des preuves ont été fournies plus haut mais apparemment comme ça ne convient pas à certaines personnes ils disent que c'est faux, que peut on faire de plus?
allah guide qui il veut et il egare qui il veut.

Salamsmiling smiley


J'ai apporté des dalils démontrant l'inverse.
Est ce que tu peux répondre à ma question s'il te plait?

Elle n'est pas compliquée:

Pourquoi les représentations ont été proscrites de manière radicale dans un premier temps puis plus relative?.
Quelle était l'intention du Prophète pbAsl?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
22 mars 2010 04:39
ecoute moi quand je vois des liens je clique même pas dessus ça donne pas envie.
je prefère quand on expose ses arguments plutot que de mettre des liens, tout le monde peut mettre des liens.
les arabes à l'epoque d'avant la revelation étaient des idolatres donc ils adoraient des statues ect... et c'est en parti pour ça que le prophète a interdit les representations ( là j'ai fait la version courte car je n'ai pas des heures devant moi), c'est pour eviter qu'ils ne retombent dans l'idolatrie.
j'ai dejà entendu des gens dire qu'on est plu dans cette periode mais de nombreux hadith interdisent les representations car ça imite la création d'Allah.
les hadiths et les versets de coran sont valables jusko jour du quiyamah, si Allah a interdit cela ben c'est interdit pour toujours.
ya un hadith qui dit qu'un jour le prophète en rentrant chez lui a vu un coussin avec des images dessus et qu'il a refusé de rester plus longtemps dans la maison tant que l'objet y était.
je repète que les anges ne rentrent pas dans une maison ou il ya des images donc voilà.
après chacun fait sa vie maisnon aura tous des comptes à rendre le jour du jugement.
z
22 mars 2010 19:56
Citation
muslima974 a écrit:
ecoute moi quand je vois des liens je clique même pas dessus ça donne pas envie.

C'est dommage faut savoir aller chercher la science.
Je préfère un lien qu'un copier coller imbuvable.

Citation
muslima974 a écrit:

je prefère quand on expose ses arguments plutot que de mettre des liens, tout le monde peut mettre des liens.

Argumentation ok, moi aussi j'aimesmiling smiley
Mais dans ce cas tu précises que c'est ton avis personnel, ta vision, ta compréhension ou de quelle école tu t'inspires.
Mais t'en fais pas une vérité absolument en prenant les autres pour des égarés.

Citation
muslima974 a écrit:
les arabes à l'epoque d'avant la revelation étaient des idolatres donc ils adoraient des statues ect... et c'est en parti pour ça que le prophète a interdit les representations ( là j'ai fait la version courte car je n'ai pas des heures devant moi), c'est pour eviter qu'ils ne retombent dans l'idolatrie.
j'ai dejà entendu des gens dire qu'on est plu dans cette periode mais de nombreux hadith interdisent les representations car ça imite la création d'Allah.

Oui pour lutter contre l'idolâtrie et le fait que l'homme veule imiter Allah SWT.
Ne pas se prosterner devant une statut, ne pas idolatrer un prophète, ne pas se prendre pour Allah SWT, ne pas prendre un objet comme ayant un pouvoir,...
Le but était de continuer le boulot d'Abraham pbAsl et d'abolir les pratiques de Qoraich.

Puisque tu aimes l'argumentation tu me m'expliques le rapport entre un dessin animé et l'idôlatrie.

Citation
muslima974 a écrit:
les hadiths et les versets de coran sont valables jusko jour du quiyamah, si Allah a interdit cela ben c'est interdit pour toujours.

Faux.
Le Calife Omar RA a fait abolir la sentence pourtant dans le Coran de couper la main à un voleur.

Citation
muslima974 a écrit:
ya un hadith qui dit qu'un jour le prophète en rentrant chez lui a vu un coussin avec des images dessus et qu'il a refusé de rester plus longtemps dans la maison tant que l'objet y était.

Sa source, sa chaine de transmission.
J'espère que t'as pas oublié une des analyses du hâdith:

Abû Tal'ha et Sahl ibn Hunayf rapportent que le Prophète, disait ce qu'il disait à propos des représentations d'êtres animés [que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé], mais qu'il disait aussi : "Sauf s'il s'agit d'un dessin fait sur un tissu" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1750, avec le commentaire de Tuhfat ul-ahwadhî). Zayd ibn Khâlid avait lui aussi fait cette exception après avoir rapporté de Abû Tal'ha le Hadîth disant que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé (rapporté par al-Bukhârî, n° 5613, Muslim, n° 2106)
Citation
muslima974 a écrit:

je repète que les anges ne rentrent pas dans une maison ou il ya des images donc voilà.
après chacun fait sa vie maisnon aura tous des comptes à rendre le jour du jugement.

Eteins alors l'ordi t'as un smiley en haut à droite qui imite la tête d'un homme dans le menu de barre de tâche qui te fait un sourire...sait on jamais.
Et ne clique surtout pas sur ce smiley, tu risque d'être assaillie, et y en a même un qui tire la langue.
Si Dora est interdite, le smiley l'est aussi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
22 mars 2010 19:57
Et la conclusion des avis juridiques:

[www.maison-islam.com]

Eh oui c'est un lien mais il fait trop de page. Il y expose toutes les divergences et le pourquoi du comment.

Selon l'avis de certains savants, les règles de l'islam sont plus souples sur le fait de garder certaines images que sur le fait de réaliser ces mêmes images : il se peut donc qu'il soit permis de garder certaines images chez soi (voir 2.1.1), mais on ne peut pas réaliser de telles images soi-même (voir par exemple Adâb uz-zafâf p. 116, Shar'h Muslim 14/ 81).
Cet avis semble reprendre un principe que l'école shafi'ite et l'école hanbalite ont édicté : qu'il soit permis d'utiliser quelque chose n'entraîne pas systématiquement qu'il soit aussi permis de fabriquer cette chose, ni même de la vendre).

Selon l'avis d'autres savants, puisqu'il n'est pas interdit d'utiliser les représentations d'êtres animés qui sont faites sur du papier ou du tissu et ne sont ni vénérées ni suspendues (c'est un des avis que nous avons vus plus haut), il n'est pas non plus interdit de réaliser une telle représentation : celle-ci ne sera pas sculptée mais sera faite sur du papier ou du tissu, ne représentera ni un être auquel des gens rendent un culte (ibâda) ni un être auquel des gens témoignent d'un profond respect (ta'zîm) (comme un maître spirituel ou un leader politique), et on ne la réalisera pas avec l'intention qu'elle soit utilisée de la façon interdite, tout comme on ne la réalisera pas non plus avec la volonté ou le sentiment de posséder la faculté créatrice de Dieu.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
22 mars 2010 21:56
Citation
muslima974 a écrit:
ya un hadith qui dit qu'un jour le prophète en rentrant chez lui a vu un coussin avec des images dessus et qu'il a refusé de rester plus longtemps dans la maison tant que l'objet y était.
je repète que les anges ne rentrent pas dans une maison ou il ya des images donc voilà.
après chacun fait sa vie maisnon aura tous des comptes à rendre le jour du jugement.

Salam;
alors pour reprendre le hadith que tu cites, je ne penses pas que tu aies la bonne information, je n'ai pas le livre avec moi mais tu pourras regarder, il me semble que c'est dans Le licite et l'illicite dans l'islam de Quardawi, et ce hadith relate que le prophète (sws) se rendit chez l'une de ses femmes et il vit des oiseaux sur un rideau, il demanda à ce qu'on le retire et qu'on fasse avec ce tissu des coussins pour qu'on puisse y poser nos pieds.
Allah ou alem, je vais tout faire pour retrouver ce hadith mais si quelqu'un le connait s'il peut le mettre barak'allah oufikoum.

L'ijtihad est le devoir de tous.

Wa salama alikoum
m
23 mars 2010 04:00
Un jour un skeih m'a dit que si on veut prendre ce qu'on veut de la religion et rejetter le reste on trouvera toujours des savants qui diront ce qu'on pense comme par exemple ceux qui disent qu'on peut faire riba en cas de necessité ou alors qu'on peut avorter un enfant adulterin.
Les gens trouveront toujours des exuses pour faire des choses interdites, je n'ai entendu aucun des grand savants que je suis dire oui on peut acheter des dvd de dora pour les enfants mais si vous vous en trouvez eh bien soit.
Moi je n'achète pas des vetements avec des doras ou je ne sais quoi dessus, et mes enfants ne regarderont pas de dessins animés, je prefère qu'ils fassent autre chose de leur temps que de rester devant la télé.
ça devient vite une obssession les dessins animés surtout pour les enfants, c'est une mauvaise habitude.
chez moi, il n'y a aucun drap,coussin ou autre chose avec des dessins dessus.
je ne suis pas savant et je ne suis pas experte de l'interpretation des hadith mais je suis pour l'avis des savants qui disent que toutes representation d'êtres vivants est interdite.
apparemment il y'a divergence sur les dessins genre dessins animés mais que 3 des grandes ecoles blament le fait de posseder exprès des images.
allah est plus savant
z
24 mars 2010 17:07
Salam

A part que dans les liens l'argumentation est celle des écoles juridiques.
Tu trouveras rien sur le Coran et la Sunna sur les dessins animés, ça n'existaient pas!

Pourquoi le conseil de l'académie de recherche islamique de l'université d'Al-Azhar a t'elle donné son approbation sur le dessin animé Muhammad pbAsl le dernier Prophète?
Sur le dessin animé et sur le contenu!

A moins qu'ils soient tous à la ramasse!?


Le Prophète pbAsl a bien fait la différence entre les jouets et le reste, expliquant que ça faisait parti de la construction des enfants.
Interdire à une fillette de jouer à la poupée c'est tuer la mère qu'elle sera plus tard.
Il a bien expliqué que c'est le risque d'adorer une statut, au autre qui est interdite!

Comment tu expliques que la poupée alors que c'est une représentation en volume (recommandation plus strictes que les représentations planes), est autorisée et le dessin animé ne le serait pas?.

ça n'a aucune logique.

Et ça sert à rien de dénigrer les savants comme si ils étaient des égarés.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
24 mars 2010 17:27
Salam,

Les jouets n'étaient pas interdit bien au contraire.

Lisez ce hadith;

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit qu’
elle jouait à la poupée chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Elle a ajouté: "j'avais des amies qui venaient jouer avec moi. Quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entrait, elles se cachaient de lui par timidité et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoyait quelqu'un les chercher pour continuer à jouer avec moi".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4470

Aïcha :radi dit : Un jour le Prophète entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "Ô 'Aïcha, quel est ce jeu ?" "Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.


Si les jouets était interdit pensez vous que le prophète sws aurait laissé Aicha jouer avec des poupées ?
m
24 mars 2010 22:13
cependant il ne faut pas oublier que les poupées de l époque du prophéte (sallalahi wa alihi wa salam )
n on rien a voir avec celle d aujourdui qui on la resemblance des etres humains . demander a vos maman comment elle étai ??????
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
z
25 mars 2010 00:20
Citation
méditéranée a écrit:
cependant il ne faut pas oublier que les poupées de l époque du prophéte (sallalahi wa alihi wa salam )
n on rien a voir avec celle d aujourdui qui on la resemblance des etres humains . demander a vos maman comment elle étai ??????

Salam ,

Et le cheval de l'époque avec lequel elle jouait il ne ressemble pas aux chevaux d'aujourd'hui ?
m
25 mars 2010 10:21
Citation
zz95 a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
cependant il ne faut pas oublier que les poupées de l époque du prophéte (sallalahi wa alihi wa salam )
n on rien a voir avec celle d aujourdui qui on la resemblance des etres humains . demander a vos maman comment elle étai ??????

Salam ,

Et le cheval de l'époque avec lequel elle jouait il ne ressemble pas aux chevaux d'aujourd'hui ?
me di pas qu il avait les trais si précis qu on ojordui les jouets, di toi qu avant il ne jouer qu avec des morceaux de tissus et bes petit baton
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
z
25 mars 2010 13:10
Citation
méditéranée a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
cependant il ne faut pas oublier que les poupées de l époque du prophéte (sallalahi wa alihi wa salam )
n on rien a voir avec celle d aujourdui qui on la resemblance des etres humains . demander a vos maman comment elle étai ??????

Salam ,

Et le cheval de l'époque avec lequel elle jouait il ne ressemble pas aux chevaux d'aujourd'hui ?
me di pas qu il avait les trais si précis qu on ojordui les jouets, di toi qu avant il ne jouer qu avec des morceaux de tissus et bes petit baton

Et alors elle serait faite avec des vers de terre séchés ça changerait quoi?
Le but est bien de fabriquer un être humain, un bébé pour jouer avec!

Et franchement quand on voit la tronche à Dora vous m'excuserez mais elle tient plus d'un koala hypercéphale que d'une petite fille.

Et ça vous avance à quoi d'interdire ce que le prophète pbAsl a autorisé?

Le Prophète (pbAsl) a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».
m
25 mars 2010 15:03
Citation
zouitina a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
cependant il ne faut pas oublier que les poupées de l époque du prophéte (sallalahi wa alihi wa salam )
n on rien a voir avec celle d aujourdui qui on la resemblance des etres humains . demander a vos maman comment elle étai ??????

Salam ,

Et le cheval de l'époque avec lequel elle jouait il ne ressemble pas aux chevaux d'aujourd'hui ?
me di pas qu il avait les trais si précis qu on ojordui les jouets, di toi qu avant il ne jouer qu avec des morceaux de tissus et bes petit baton

Et alors elle serait faite avec des vers de terre séchés ça changerait quoi?
Le but est bien de fabriquer un être humain, un bébé pour jouer avec!

Et franchement quand on voit la tronche à Dora vous m'excuserez mais elle tient plus d'un koala hypercéphale que d'une petite fille.

Et ça vous avance à quoi d'interdire ce que le prophète pbAsl a autorisé?

Le Prophète (pbAsl) a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».

Que se soit claire ou a tu vu que jai citer le mot interdit ou quelque choses de similaire j ai donner mon avis que sa te plaise ou pas ,que sa te convienne ou que se soit contraire au tiens on est dans un forum non jme trompe !! sans vouloir te vexer
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
m
25 mars 2010 17:16
[www.fatawaislam.com] je tien a te préciser que ce qui suis je les trouver aprés te l avoir di néanmoin je t informe k il y a divergence
[www.fatawaislam.com] [www.fatawaislam.com]
ce son trois fatwa différente je sais si le lien va te mener direct a la page ou a l acceuille du sujet concernéé (jmy conai pas tro avec les ordi ) a toi te faire ta propre opignon
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
z
25 mars 2010 20:40
Citation
méditéranée a écrit:
http://www.fatawaislam.com/les-jeux.html je tien a te préciser que ce qui suis je les trouver aprés te l avoir di néanmoin je t informe k il y a divergence
[www.fatawaislam.com] [www.fatawaislam.com]
ce son trois fatwa différente je sais si le lien va te mener direct a la page ou a l acceuille du sujet concernéé (jmy conai pas tro avec les ordi ) a toi te faire ta propre opignon


Avis minoritaire et donné sans raisonnement théologique.

Je peux te filer un site qui t'interdira de conduire aussi, un autre qui t'interdira de voter!
Je ne fais confiance qu'à ceux qui disent qui ils sont, qui expliquent toutes les opinions.

Une Fatwa est l'avis d'un individu mais pas une vérité! Et elle est parfaitement discutable.
Tu cites un avis ultra mioritaire qui va à l'encontre de la majorité des Ulamas de plusieurs écoles!

[www.islam-qa.com]

Ce site a une réputation assez rigoureuse, y a des plus "tendres".

La plupart des ulémas soutiennent que la fabrication des jouets destinés aux filles constitue une exception à l’interdiction de la fabrication des images et des statues. C’est l’avis des Malékites, des Chafiites et des Hanbalites. Al-Qadi Iyadh a rapporté que la plupart des ulémas l’autorisent. An-Nawawi est du même avis dans son commentaire du Sahih de Mouslim.

Il dit : « la fabrication des jouets destinés aux filles est exceptée de l’interdiction de photographier un objet ayant une ombre. Car l’autorisation en a été rapportée. Ce qui signifie que cela est permis. Peu importe que les jouets aient une forme humaine ou animale, qu’ils aient un relief ou pas et qu’ils aient un équivalent dans les animaux réels ou pas comme, par exemple, un cheval avec des ailes.

Plus c'est interdit, plus vous y allez alors que exagérer peut tout autant vous bruler les doigts!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 mars 2010 20:48
Citation
méditéranée a écrit:
http://www.fatawaislam.com/les-jeux.html je tien a te préciser que ce qui suis je les trouver aprés te l avoir di néanmoin je t informe k il y a divergence
[www.fatawaislam.com] [www.fatawaislam.com]
ce son trois fatwa différente je sais si le lien va te mener direct a la page ou a l acceuille du sujet concernéé (jmy conai pas tro avec les ordi ) a toi te faire ta propre opignon

Prive donc ta fille de jouer à la poupée, fais des mots à l'école pour l'empêcher de jouer avec les autres.
Y a toujours un coin dinette, poupée dans les classes de maternelles!

Mais tu seras responsable d'un manque d'éducation flagrant qui pourra jouer très sévèrement sur la femme qu'elle sera plus tard.
C'est dans le lien plus haut.

-----
Voici ses propos : « les gamines tirent des jouets deux avantages médiat et immédiat. L’avantage médiat consiste dans le sentiment d’être occupé que les enfants cherchent à développer depuis leur prime enfance. En effet, quand un enfant est à l’aise physiquement et psychologiquement, il devient plus fort et grandit mieux. Car la joie tranquillise le cœur et la tranquillité de celui-ci affecte l’âme, s’étend au corps et se transforme en force dans les organes. Quant à l’avantage immédiat, il consiste en ceci que la manipulation des jouets leur permet d’apprendre à traiter les enfants, à les aimer et les entourer de tendresse. Ils finissent par en acquérir l’habitude. Quand elles deviennent grandes et se retrouvent avec leurs propres enfants, elles leur appliquent le traitement qu'elles avaient appris.
----
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
25 mars 2010 23:14
je tai bien dit qu il y avai des divergences ,ta pu le constater dans les troi liens ,
moi meme j ai lu des choses differente a se sujet car je préfére avoir l avis de plusieur savant ,avoir de me faire ma propre opignon .
aprés moi j informe on est sur un forum ,et chacun fais ce que son coeur senble etre le plus juste (sans etre dan l interdi bien evidemen ) voila .
je te tutoi alor que tu me vouvoi di moi si sa te dérange .
aussi di moi si tu ti connai qui son les malékites,chafiites et les hambalites ,? QUE SUIVEN t ils ? barakallah o fik
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook