Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les photos 2 la demande visa
h
21 mai 2009 18:59
salam 3alaikom tous

comment allez vous avec vos démarche??

je veux juste savoir si je peux faire la demande visa avec des photos ou je port mon voile ?,

svvvvp repond moi
21 mai 2009 19:21
Photo d’identité - Information importante



Vous devez désormais présenter deux photos d’identité (dont une "volante"winking smiley en couleur de format 3,5 X 4,5 sur fond clair et uni.

Conformément à de nouvelles dispositions européennes prises dans le cadre de la convention d’application de l’accord "Schengen" du 19 juin 1990, les demandeurs de visa doivent remettre au service des visas une autre photo "volante" afin qu’elle soit scannérisée. Ces photographies doivent être en couleur, de format 3,5 X 4,5, sur fond clair et uni. La proportion du sommet de la tête au menton doit représenter 70 à 80 pour cent de la hauteur de la surface de la photographie. Elles devront être récentes et parfaitement ressemblantes. Cette photo apparaîtra sur la vignette visa apposée dans votre passeport.
h
21 mai 2009 22:04
merci bccccp pour ta réponsse
21 mai 2009 23:37
non ,hiba ;tu dois faire ta photo sans le voile
au meme titre pour un garçon: sans casquette ........
ET c pareil pour la photo volante qu'ils vont te faire au consulat
tu dois enlever ton voile
et enfin comme la photo de ton passeport marocain qui n'accepte pas non plus les photos avec voile
salam
s
22 mai 2009 01:46
svp est ce que je peux savoir ça veut dire quoi au juste , une photo volante, ets ce que c pa une photo comme les autre
22 mai 2009 09:05
pour la demande de visa on te demande 2 photos,
1 qui sera collée sur ton formulaire bleu
et 1 que tu tiendra à leur disposition
voila, amitié cathy
h
22 mai 2009 13:30
merci bccccccccccccccccccccp salim zoloto

c m'aide bcccp

lah y7fdkom
22 mai 2009 16:49
PHOTO VOLANTE
on te prend en photo au consulat
cette photo sera sue ton visa en numerique
s
13 juin 2009 18:03
zloto, a mentioné un formulaire bleu, de quel formulaire bleu tu parle s'il te plait, ets ce que tu peu m'eclairer de plus.
les formulaires qu'on a rempli et deposé pour la demande de visa ne sont pa bleu.
j'attend ton reponse stp
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
h
13 juin 2009 18:07
snowtiger pour une demande visa long sejour il faut deux formulaire

un bleu et l'autre blan


tkt pas tu va les trouver dans le consulat le premier guichet

et il faut les bien remplire


je te souhaite bon chance
13 juin 2009 18:30
Pour snowtiger
A propos du formulaire bleu : Pour ceux qui ont de la chance on peut en trouver a la porte du consulat sur une table et pour les mal chanceux on le paie soit au café en dessous du consulat ou a la boutique face au consulat. mon mari a pyé 30 dh mais je sais que le mari de mamoulove l'a payé 150 dh et d'autres 70 dh mais d'autres rien du tout car il était a disposition.
Si tu veux, je peux t'envoyer en MP les explications de la journée de dépot de la demande de visa de mon mari.

bonjour hiba200
la dame du consulat lui a demandé que le formulaire bleu et pas le blanc.

Amitié à tous, gardons le moral et bon courage pour la suite
s
13 juin 2009 19:04
oui mai moi j'ai deja deposé ma demande de visa long sejour, mais j'ai deposé que les deux fourmulaire blanc, rempli et signé, et la dame ne m'a rien dis, et j'ai meme eu ma convocation pour passer le test de français.
tu crois que ça ira
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
13 juin 2009 19:32
ton rendez vous du test s'approche, je te souhaite bon courage, mon mari l'a passé à fès le 9/06 trés simple et visite médicale a casa le 24/06.
Amitié cathy
s
13 juin 2009 19:36
merci cathy, mais j'ai vu un post dans le forum qui m'a fait inquiété un peu,
j'ai lu qu'il fallait un formuliare bleu de visa long sejour et moi j'ai deja deposé ma demande a casa, et j'ai le rdv pour le test, mais la dame au guichet m'a pa demander de formulaire bleu, je l'ai vu de mes yeux coller ma photo sur l'un du formulaire queje lui ai donné, mais elle m'a jamai demander de formulaire bleu,
et voila, comme quoi faut que le stress nous accompagne jusqu'au bout
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
13 juin 2009 21:22
Pour le consulat de fés, je pense que chacun avait un formulaire bleu,e nfin pour mon mari c'était comme ca , pour les autres je ne sais pas trop mais si box_07 et mandise63 veulent répondre, et les autres aussi, merci
amitié cathy
h
13 juin 2009 21:39
pour moi j'ai déposé ma demande le 10 juin avec un formulaire bleu et autre blan


je sais pas si c obligé ou nn


bon chance
s
13 juin 2009 21:50
hiba tu depend du consulat de casa c ça?
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
h
14 juin 2009 00:05
nn hbiba je ss de fes

bon chance
d
14 juin 2009 17:39
Citation
snowtiger a écrit:
hiba tu depend du consulat de casa c ça?


moi chui du casa comme toi smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
s
14 juin 2009 23:32
alors sanfourazen , t'avais deux formulaire blanc normal, c ça ou bien t'as rempli un formulaire bleu?
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook