Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les photos
I
26 août 2016 23:18
As Salem Aleykoum, j'aimerais savoir ce qui est dis sur les photos dans l'Islam, que ce soit les photos sur notre telephone, les photos poster sur les reseau sociau les photos accrocher chez nous ect..
Merci de vos réponses

Barak Allah oufikoum wa As Salem Aleykoum
26 août 2016 23:42
J'ai fait des petites recherches dans là dessu. Il y a pas mal de divergence dans le sujet. Mais, il y quand même des points communs. Les photos qui sont indispensables sont autorisé bien sûr (l'Islam n'est pas venu pour faire les choses difficiles), par exemple, la photo dans la carte d'identité, les photos dans les manuels scolaires, les photos provenues des scanners...Par contre, j'ai entendu un Sheik qui a dit qu'il faut se défaire des photos qui nous n'ont d'aucune grande utilité, par exemple: les photos qu'on accroche au mur, les photos de souvenir (Je précise qu'il n'a pas dit que c'est Haram)...Et je pense qu'il a raison sur ce point, car on vivait des millénaires sans photos et on n'oubliait pas les visages des autres, tout est stocké dans sa mémoire...
P.S: Ce qu'est j'ai dit n'est pas l'absolue vérité, il faut que tu cherches par toi même, je peux avoir tort...Perso, j'ai encore des photos dans mon album.
Citation
Islam_A a écrit:
As Salem Aleykoum, j'aimerais savoir ce qui est dis sur les photos dans l'Islam, que ce soit les photos sur notre telephone, les photos poster sur les reseau sociau les photos accrocher chez nous ect..
Merci de vos réponses

Barak Allah oufikoum wa As Salem Aleykoum
I
27 août 2016 00:11
Merci beaucoup pour ses infos et pour ta réponse, je vais voir si il n y as pas des livres sur sa smiling smiley
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
J'ai fait des petites recherches dans là dessu. Il y a pas mal de divergence dans le sujet. Mais, il y quand même des points communs. Les photos qui sont indispensables sont autorisé bien sûr (l'Islam n'est pas venu pour faire les choses difficiles), par exemple, la photo dans la carte d'identité, les photos dans les manuels scolaires, les photos provenues des scanners...Par contre, j'ai entendu un Sheik qui a dit qu'il faut se défaire des photos qui nous n'ont d'aucune grande utilité, par exemple: les photos qu'on accroche au mur, les photos de souvenir (Je précise qu'il n'a pas dit que c'est Haram)...Et je pense qu'il a raison sur ce point, car on vivait des millénaires sans photos et on n'oubliait pas les visages des autres, tout est stocké dans sa mémoire...
P.S: Ce qu'est j'ai dit n'est pas l'absolue vérité, il faut que tu cherches par toi même, je peux avoir tort...Perso, j'ai encore des photos dans mon album.
27 août 2016 01:47
Il faut différencier les images qui sont une création, aux photos qui sont une représentation.
27 août 2016 20:08
As salamou aleycum

Accrocher des photos d etre animee est interdit .
Garder des photos dans un album chez les hanafite c est interdit aussi mais chez certains maleekite les autorise
En ce qui concerne les photos sur les telephone il y as aussi divergence certain oulama l interdise et d autre l autorise car il est comme un " effet miroir " .
i
27 août 2016 20:37
Ass-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ yaamiinaa:

C'est toujours la même salade : tel savant dit que c'est interdit et tel autre dit que c'est permis. En cas de divergence consulte ton Coeur. Si dans la réponse tu trouves la paix alors c'est permis, et si tu ressens du trouble alors c'est interdit.

Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Accrocher des photos d etre animee est interdit .
Garder des photos dans un album chez les hanafite c est interdit aussi mais chez certains maleekite les autorise
En ce qui concerne les photos sur les telephone il y as aussi divergence certain oulama l interdise et d autre l autorise car il est comme un " effet miroir " .
27 août 2016 20:41
Wa aleycum salam

Desolee mais un minimun de respect pour c est savant qui on etudier toute leurs vies pour nous donne à leur tours leurs savoir . Certe si on voie une ambiguïté on s abstient . Si je cite certain savant de certaine madhab l interdise c est par raport à son ecole . Tu voie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook