Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un photographe noir continue de filmer pour dénoncer le racisme
1 janvier 2016 20:51
Etats-Unis : victime d'une pluie d'insultes, un photographe noir continue de filmer pour dénoncer le racisme

Tom Jefferson filmait une manifestation en Pennsylvanie lorsqu'un individu l'a agressé verbalement.

Il a voulu révéler "un des nombreux visages du racisme aux Etats-Unis". Tom Jefferson filmait une manifestation contre l'exploitation du gaz de schiste à Mars, en Pennsylvanie, lorsqu'il a été victime d'insultes racistes. Impassible, le photographe américain a filmé la scène et l'a publiée sur YouTube, dimanche 27 décembre.

L'homme est allé jusqu'à imiter des bruits de singe
L'individu est arrivé sur le lieu du sit-in et a d'abord pris à partie les manifestants, précise le Huffington Post. Il a ensuite agressé verbalement le photographe, le traitant de "chimpanzé" et de "nègre" avant d'imiter des bruits de singe.

Durant toute l'altercation, Tom Jefferson a réussi à conserver son calme. Il a continué à filmer l'homme, sans prononcer un mot, jusqu'à ce qu'il finisse par quitter le lieu de la manifestation.

F
1 janvier 2016 20:58
Abusé eye popping smiley

Bien que je sache que le racisme existe, ça me parait toujours aussi choquant et incompréhensible, insensé, inexplicable...
1 janvier 2016 22:22
Sans vouloir déclencher une polémique, est ce que c'est vraiment du racisme ? Est-ce que ce genre de vidéo est une preuve de racisme ?

Entre nous le noir, il le cherche un peu !
Q
2 janvier 2016 03:08
Absolument, après tout il ne fait que le traiter de nègre et de chimpanzé, rien de répréhensible.
Peut être devrais je vous traiter de chien et vous demander de lever la patte parce que vous le cherchez un peu, non?
A bon entendeur.
Citation
Kjeakon a écrit:
Sans vouloir déclencher une polémique, est ce que c'est vraiment du racisme ? Est-ce que ce genre de vidéo est une preuve de racisme ?

Entre nous le noir, il le cherche un peu !
2 janvier 2016 10:11
Donc traiter un noir de singes c'est pas grave ?
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Absolument, après tout il ne fait que le traiter de nègre et de chimpanzé, rien de répréhensible.
Peut être devrais je vous traiter de chien et vous demander de lever la patte parce que vous le cherchez un peu, non?
A bon entendeur.
2 janvier 2016 10:16
Des insultes racistes, quand c'est vous qui en étes victimes vous les dénoncez

Par contre, quand un noir se fait traité de singe, pas de probléme puisque il est noir et le singes .

Ok , alors je peux vous insulter de Ben Laden, puis que il est musulmans et que vous aussi
( c'est quand même un terroriste, mais c'est pas grave c'est un musulman
p
2 janvier 2016 10:34
Mouais...
Il faut reconnaître que les afros américains l'entretiennent un peu ce racisme, rien que comment ils se parlent entre eux c'est abusé mdr ça se traite de negger, tchak that negger smoking smiley ils devraient arrêter d'en rire entre eux ça sera déjà bien

En France c pareil g un pote zaïrois il a reçu une image raciste envoyée par un autre noir et il était mort de rire, c'était le sigle Google avec les 2 o en forme de narines
2 janvier 2016 10:50
Je t'accorde que entre eux, il y a pas plus raciste.
Entre eux ils savait faire La différence des "noirs" je sais pas comment expliquer . Par exemple pour vous , je suis incapable si j'ai face à moi un arabe , de vous dire si il est tunisien, algérien ou marocain.

Par contre vous Ouî , Comment vous faites , c'est à la façon de parler ?

C'est la même chose entre les noirs .


Citation
Ayendouz a écrit:
Mouais...
Il faut reconnaître que les afros américains l'entretiennent un peu ce racisme, rien que comment ils se parlent entre eux c'est abusé mdr ça se traite de negger, tchak that negger smoking smiley ils devraient arrêter d'en rire entre eux ça sera déjà bien

En France c pareil g un pote zaïrois il a reçu une image raciste envoyée par un autre noir et il était mort de rire, c'était le sigle Google avec les 2 o en forme de narines
p
2 janvier 2016 10:54
Oui c'est comme les chinois, pour nous ils se ressemblent tous...

Pour les noirs c'est pareil, pour eux les européens se ressemblent c tous des blancs becs
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je t'accorde que entre eux, il y a pas plus raciste.
Entre eux ils savait faire La différence des "noirs" je sais pas comment expliquer . Par exemple pour vous , je suis incapable si j'ai face à moi un arabe , de vous dire si il est tunisien, algérien ou marocain.

Par contre vous Ouî , Comment vous faites , c'est à la façon de parler ?

C'est la même chose entre les noirs .
A
2 janvier 2016 10:54
la réalité du monde semble choquer certaines âmes sensibles . Pourtant tout le monde est raciste quand il s'agit de deffend re ses soi-disante idéaux . Y compris ceux et celles qui jouent les choqués ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 janvier 2016 10:58
Comment vous faites pour faire la différence lol entre arabes ou margrébiens , je sais pas le quel on doit dire , lol je viens de voir un poste où on devrait dire magrébiens et pourtant je sais que les tunisiens aiment pas
Citation
Ayendouz a écrit:
Oui c'est comme les chinois, pour nous ils se ressemblent tous...

Pour les noirs c'est pareil, pour eux les européens se ressemblent c tous des blancs becs
2 janvier 2016 10:58
Comment vous faites pour faire la différence lol entre arabes ou margrébiens , je sais pas le quel on doit dire , lol je viens de voir un poste où on devrait dire magrébiens et pourtant je sais que les tunisiens aiment pas
Citation
Ayendouz a écrit:
Oui c'est comme les chinois, pour nous ils se ressemblent tous...

Pour les noirs c'est pareil, pour eux les européens se ressemblent c tous des blancs becs
Citation
Ayendouz a écrit:
Oui c'est comme les chinois, pour nous ils se ressemblent tous...

Pour les noirs c'est pareil, pour eux les européens se ressemblent c tous des blancs becs
F
2 janvier 2016 12:00
Je suis d'accord avec toi, il le cherche un peu à travailler comme photographe et à s'afficher avec sa peau couleur ébène...
Citation
Kjeakon a écrit:
Sans vouloir déclencher une polémique, est ce que c'est vraiment du racisme ? Est-ce que ce genre de vidéo est une preuve de racisme ?

Entre nous le noir, il le cherche un peu !
2 janvier 2016 12:50
Oui, j'ai été inutilement provocant. Mais bon, j'ai l'impression que le photographe le laisse aller à son discours raciste, et finalement l'encourage dans son délire puéril, un peu comme si on filmait un enfant ou un malade.

Quelque part le propos du Tom Jefferson se justifie aussi, il s'agit effectivement d'un visage du racisme.

Sinon bien entendu que je trouve le racisme abject, mais celui porté par les imbéciles me fait moins peur.
U
2 janvier 2016 13:54
Le vidéaste ne montre pas ce qui est de l'autre côté de l'objectif: Il filme une toute portion de la réalité.

Le type à la casquette est venu discuter calmement avec ceux qui menacent son travail.
Il dit qu'il travaille et demande si les manifestants n'ont rien d'autre à faire qu'à lui pourrir la vie.
Là dessus quelqu'un se permet, sans autorisation, de le filmer avec insistance.

Celui qui est filmé insulte le vidéaste.
Il est évident qu'il cherche à être insultant: Il se défend contre une agression et veut qu'elle cesse.
Le vidéaste continue à le filmer, sans autorisation.

Celui qui est filmé insulte le vidéaste et essaie de repousser l'objectif.
Le vidéaste continue à le filmer, sans autorisation.

Il a choisi des minuscules insultes. Le fait que le vidéaste ait continué à filmer prouve qu'il ne s’agissait pas d'insulte: Sinon, on aurait vu au minimum trembler les images.


C'est plutôt gentil: Dans de nombreux pays, le vidéaste se serait pris un grosse claque et son matériel aurait été détruit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Q
2 janvier 2016 15:28
C'est ce qu'on appelle de l'ironie.
Vous avez du mal avec les tournures littéraires françaises, semble t-il, pourtant le message est clair.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Donc traiter un noir de singes c'est pas grave ?
m
2 janvier 2016 22:45
choqué, ...

il a était viré ce yanki, qu'il aille mendier maintenant smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Etats-Unis : victime d'une pluie d'insultes, un photographe noir continue de filmer pour dénoncer le racisme

Tom Jefferson filmait une manifestation en Pennsylvanie lorsqu'un individu l'a agressé verbalement.

Il a voulu révéler "un des nombreux visages du racisme aux Etats-Unis". Tom Jefferson filmait une manifestation contre l'exploitation du gaz de schiste à Mars, en Pennsylvanie, lorsqu'il a été victime d'insultes racistes. Impassible, le photographe américain a filmé la scène et l'a publiée sur YouTube, dimanche 27 décembre.

L'homme est allé jusqu'à imiter des bruits de singe
L'individu est arrivé sur le lieu du sit-in et a d'abord pris à partie les manifestants, précise le Huffington Post. Il a ensuite agressé verbalement le photographe, le traitant de "chimpanzé" et de "nègre" avant d'imiter des bruits de singe.

Durant toute l'altercation, Tom Jefferson a réussi à conserver son calme. Il a continué à filmer l'homme, sans prononcer un mot, jusqu'à ce qu'il finisse par quitter le lieu de la manifestation.

U
3 janvier 2016 13:26
Où as-tu trouvé l'info qu'il était viré ? Tout au début du clip, il dit "je travaille".
Citation
alqarawi31 a écrit:
choqué, ...

il a était viré ce yanki, qu'il aille mendier maintenant smiling smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
3 janvier 2016 13:28
il a était viré suite à la publication de cette vidéo smiling smiley

c'est dans les news Us, et aussi tu peut le lire dans les commentaires
de la vidéo (english)

Citation
Unesuggestion a écrit:
Où as-tu trouvé l'info qu'il était viré ? Tout au début du clip, il dit "je travaille".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 13:28 par alqarawi31.
U
3 janvier 2016 13:45
Il a été viré, par la suite. Là, je comprends mieux.

Étant donné qu'il a maintenant fait ses preuves, il a probablement déjà trouvé un revenu auprès d’employeurs plus discrets, qui partagent ses opinions.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Facebook