Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photocopie passeport conjoint français
m
24 mai 2016 19:38
bonjour,je voulais savoir pour la demande de visa conjoint français, il est demandé la photocopie du passeport du conjoint français,il est demandé meme pour les mariage célébré en france?ou seulement les mariages célébré au maroc?toutes les pages ou seulement les pages ou il ya les cachets et l'identité?
cordialement
j
24 mai 2016 19:45
Bonsoir mohamed mireille , pour une demande de visa long séjour de conjoint Français , il faut faire copie de toutes les pages du passeport . surtout pour mariage célébré en France .

Cordialement
Citation
mohamed.mireille a écrit:
bonjour,je voulais savoir pour la demande de visa conjoint français, il est demandé la photocopie du passeport du conjoint français,il est demandé meme pour les mariage célébré en france?ou seulement les mariages célébré au maroc?toutes les pages ou seulement les pages ou il ya les cachets et l'identité?
cordialement
m
24 mai 2016 20:37
merci jad de m'avoir repondu,son passeport est perimé depuis 5 ans,elle doit le renouveler?ou l'ancien fera l'affaire?
j
24 mai 2016 22:12
vous avez fait le mariage au maroc depuis plus de 5ans puisque son passeport perime depuis 5ans...donc toi et ta femme vous vivez au maroc..
m
24 mai 2016 23:32
Non on vit en France c'est son passeport français qui est périmé depuis 5 ans et je voudrais savoir si elle doit le renouveler pour faire les photocopies pour la demande de vls conjoint français
j
24 mai 2016 23:37
mohamedmireille , pour moi c'est d'une évidence de refaire un autre passeport quand il est périmé , je ne comprends pas bien votre situation vous êtes en France ?

Si c'est le cas il faut faire une demande pour un nouveau passeport au consulat du MAROC en France ;
C'est assez rapide , et l'ancien passeport , le consulat vous le rendra ils font des petits trous avec une trouilloteuse , et vous devez garder l'ancien , pour une demande de visa de conjoint Français il demande la copie de l'ancien passeport aussi et bien sûre la copie du nouveau .

Je ne sais si mes réponses correspondent à vos questions !!!

Cordialement
Citation
mohamed.mireille a écrit:
merci jad de m'avoir repondu,son passeport est perimé depuis 5 ans,elle doit le renouveler?ou l'ancien fera l'affaire?
m
25 mai 2016 09:02
Oui je suis en France,et je dois retourner au Maroc pour faire une demande vls,mais le problème c'est que le passeport (français) de ma femme est périmé depuis plus 5 ans donc je voulais savoir si elle doit le renouveler ou Ya pas besoin?le probleme c'est que pour renouveller un passeport français il faut attendre plusieur semaines surtout dans cette périodes où les gens renouvelle leurs passeport pour aller en vacance.ça c'est le cas de ma femme.
Pour mon passeport (marocain) il vas expirer dans 16 mois,il est demandé 3 mois minimum apres l'expiration de visa demandé (vls),donc je vais le renouveller aussi,j'ai déjà 2 passeport avec le nouveau j'aurais 3,je voulais savoir si je dois faire des photocopies de tout les 3??et quelle pages ?
Cordialement
j
25 mai 2016 19:53
Bonsoir mohamedmireille , concernant le passeport de ta femme ,elle vas à la mairie récupéré la liste des documents pour la demande de passeport , environ 15 jours , et pour toi ton passeport est encore valable tu as encore 16 mois devant toi , par contre le consulat à aussi demandé les copies de l'ancien passeport , si il demande tu fais les copies et c'est tout , tu verras sur la liste des documents et justificatifs à fournir . Je te précise que je suis informé pour le consulat France en Tunisie , peut être pour le Maroc c'est la procédure , de toute façon d'autres yabis viendront complété et confirmé les infos

Cordialement


Citation
mohamed.mireille a écrit:
Oui je suis en France,et je dois retourner au Maroc pour faire une demande vls,mais le problème c'est que le passeport (français) de ma femme est périmé depuis plus 5 ans donc je voulais savoir si elle doit le renouveler ou Ya pas besoin?le probleme c'est que pour renouveller un passeport français il faut attendre plusieur semaines surtout dans cette périodes où les gens renouvelle leurs passeport pour aller en vacance.ça c'est le cas de ma femme.
Pour mon passeport (marocain) il vas expirer dans 16 mois,il est demandé 3 mois minimum apres l'expiration de visa demandé (vls),donc je vais le renouveller aussi,j'ai déjà 2 passeport avec le nouveau j'aurais 3,je voulais savoir si je dois faire des photocopies de tout les 3??et quelle pages ?
Cordialement
Z
25 mai 2016 23:24
Bonsoir mohamed,
Normalement, pour un visa long séjour conjoint de français, le consulat de France ne demande que la photocopie des pages de ton passeport puisque c 'est toi qui fait le visa. La seule raison pour laquelle ils peuvent demander le passeport de ta femme est lorsqu'ils demande un complément de dossier pour voir si c'est un vrai mariage. Il faut également faire les photocopies de tes anciens passeports.
Citation
mohamed.mireille a écrit:
bonjour,je voulais savoir pour la demande de visa conjoint français, il est demandé la photocopie du passeport du conjoint français,il est demandé meme pour les mariage célébré en france?ou seulement les mariages célébré au maroc?toutes les pages ou seulement les pages ou il ya les cachets et l'identité?
cordialement
m
25 mai 2016 23:52
merci zizou,est ce que je dois faire des photocopie de toutes les pages meme les pages vierges?ou juste les pages ou il ya des cochets plus la page d'identité?
Z
26 mai 2016 00:01
De rien winking smiley !!
Fais toutes les pages de tes passeports. Pour mon mari malgré le fait qu'il venait juste d'obtenir son premier passeport il a photocopié toutes les pages.
Citation
mohamed.mireille a écrit:
merci zizou,est ce que je dois faire des photocopie de toutes les pages meme les pages vierges?ou juste les pages ou il ya des cochets plus la page d'identité?
m
26 mai 2016 16:49
Merci zizou,j'ai été aujourd'hui au consulat du Maroc,ils m'ont demandé de changer ma carte nationale aussi pour avoir la méme adresse que le passeport
Sinon Ton mari est rentré comment au Maroc ?je voulais savoir si il a pas eu de problemes avec les douanes ?
26 mai 2016 18:04
Bonjour mohamed.mireille,
Ds mon cas pour te rassurer:
1/ Pour le visa long séjour conjoint de français on ne m'a pas demandé de copie du passeport du conjoint français (mariage célébré en France) par contre tu emmènes avec toi le livret de famille et un acte de mariage récent, une copie de la CIN de ta femme
2/ Aucun souci avec la douane aussi bien française que marocaine et j avais dépassé les 3 mois sur le territoire français.
Samraf
M
27 mai 2016 01:42
Bonjour tout le monde je me suis mariée depuis le 21 novembre 2015 et la je compté rentrée au bled début juin in cha Allah (Tunisie) pour faire une demande de visa conjoint français. Ma question : esq le fait que je suis marié ça fait presque 6 mois et je pas encore rentrée au bled pour faire ma demande elle a un effet négatif sur ma demande après? Merci pour vous tous.
j
27 mai 2016 18:42
Bonsoir Walidbr , Le plus important c'est de faire la transcription du mariage au consulat de la Tunisie , pour ensuite avoir votre acte de naissance avec la mention du mariage , pour vous permettre de préparer votre dossier pour la demande de visa de conjoint Français .

Le faite d'être resté aussi longtemps en France aprés votre mariage a mon avis il y auras pas de probléme , si le consulat vous demande le motif , l'essentiel c'est de transmettre le motif , et justifié .

Cordialement
Citation
Walidbr a écrit:
Bonjour tout le monde je me suis mariée depuis le 21 novembre 2015 et la je compté rentrée au bled début juin in cha Allah (Tunisie) pour faire une demande de visa conjoint français. Ma question : esq le fait que je suis marié ça fait presque 6 mois et je pas encore rentrée au bled pour faire ma demande elle a un effet négatif sur ma demande après? Merci pour vous tous.
M
27 mai 2016 19:17
Merci jade mai je déjà mon acte de naissance avec le mention mariage. et le oqtf il ya pas soucis avec ?
j
27 mai 2016 22:51
Walidbr , si tu as fait la transcription , c'est bien , pour L'OQTF , faudrait sollicité sos courriers sur le forum qui te donneras les indications à suivre pour savoir comment faire .

Cordialement
Citation
Walidbr a écrit:
Merci jade mai je déjà mon acte de naissance avec le mention mariage. et le oqtf il ya pas soucis avec ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook