Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo et sihr
26 octobre 2014 12:26
Salam aleykoum

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais je souhaite des avis.

J'ai une cousine avec qui j'étais très proche. Depuis 3 ans, elle est partie vivre au Maroc avec son mari.
Ma famille m'a toujours mis en garde contre elle prétextant qu'elle me voulait du mal...
Je suis resté en contacte avec elle mais c'est vrai que depuis son tout va pour le mieux dans ma vie al hamdoulilah alors que j'ai eu beaucoup de problèmes avant ça. Malgré tout j'ai du mal à croire qu'elle soit impliquée dans mes malheur du passé car nous sommes comme 2 soeurs.

Ma cousine n'arrive pas à avoir d'enfant et je suis actuellement enceinte.
Depuis ma grossesse, elle me réclame souvent des photos afin de partager avec moi ce moment.
J'en ai fait une tout à l'heure pour lui envoyer mais quand mon mari m'a vu en prendre il m'a interrogé.
Je lui ai donc expliqué que je souhaite l'envoyer à ma cousine.
Il m'a dit de faire attention à qui j'envoi mes photo enceinte car certaines personnes peuvent faire du sihr. Il n'est pourtant pas au courant que ma famille l'a suspecte.

Du coup il m'a mis le doute car je n'y avais pas pensé et je me suis rappelé les mise en garde de ma famille.

Pensez-vous qu'il existe vraiment un risque? Je n'y connais absolument rien.
s
26 octobre 2014 14:49
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais je souhaite des avis.

J'ai une cousine avec qui j'étais très proche. Depuis 3 ans, elle est partie vivre au Maroc avec son mari.
Ma famille m'a toujours mis en garde contre elle prétextant qu'elle me voulait du mal...
Je suis resté en contacte avec elle mais c'est vrai que depuis son départ tout va pour le mieux dans ma vie al hamdoulilah alors que j'ai eu beaucoup de problèmes avant ça. Malgré tout j'ai du mal à croire qu'elle soit impliquée dans mes malheur du passé car nous sommes comme 2 soeurs.

Ma cousine n'arrive pas à avoir d'enfant et je suis actuellement enceinte.
Depuis ma grossesse, elle me réclame souvent des photos afin de partager avec moi ce moment.
J'en ai fait une tout à l'heure pour lui envoyer mais quand mon mari m'a vu en prendre il m'a interrogé.
Je lui ai donc expliqué que je souhaite l'envoyer à ma cousine.
Il m'a dit de faire attention à qui j'envoi mes photo enceinte car certaines personnes peuvent faire du sihr. Il n'est pourtant pas au courant que ma famille l'a suspecte.

Du coup il m'a mis le doute car je n'y avais pas pensé et je me suis rappelé les mise en garde de ma famille.

Pensez-vous qu'il existe vraiment un risque? Je n'y connais absolument rien.

'Alaykum Salam

Toutes mes félicitations pour votre enfant,mais sachez que le risque zéro n'existe pas,qui plus est au Maroc et avec les Marocaines,je suis Marocain moi-même,mais croyez moi,le sihr et toutes ces pratiques sont communes et presque un jeu national,à chaque fois qu'il y a un problème,quand il n'y a pas de solution,on va voir les charlatans et dans ton cas,il y a deux solutions :

N'arrivant pas à avoir d'enfant,elle veut juste partager ce moment magnifique qu'est la grossesse avec sa cousine préférée,si son intention est celle-ci,il n'y a aucun problème.

Mais si elle est jalouse et que le fait de ne pas pouvoir être enceinte la rend malade,dans 9 cas sur 10,elle va te lancer le "3ayn",j'en suis quasiment sur et certain qu'elle se sent mal par rapport à cette situation et que peu importe ses belles paroles et son visage de gentille cousine,il y aura toujours une once de jalousie et d'envie qui peut-être destructeur.

Et puis dans ton histoire,il y a trop de doutes,entre les mises en garde,les suspicions et le fait que depuis son départ tout va pour le mieux....

Après ne rentrons pas dans la paranoïa et croire que tous les gens nous veulent du mal et de toute façon tous ce qui arrive ne l'est que parce que Allah en a voulu ainsi mais ne donnons pas au diable les outils de notre malheur !

Il existe donc un grand risque et c'est à toi de décider mais si je peux te donner mon avis,trouve un autre moyen que les photos,car si ça tombe entre deux mauvaises mains,dis bonjour aux problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 14:50 par sofiane2b01.
26 octobre 2014 15:06
Salam aleykoum

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Honnêtement je pense qu'elle est sincère en voulant simplement partager mon bonheur avec elle. Et même si depuis son départ ma vie a changé c'est aussi parce que j'ai fais un grand travail sur moi même.

Mais en effet comme tu le dis si bien c'est le doute qui doit me rendre prudente.

Je ne veux pas l'accuser à tord sans preuve mais je ne veux pas non plus exposer ma grossesse et mon mariage à d'éventuelles problèmes. Du coup dans le doute on s' abstient et je vais donc m'abstenir d'envoyer des photos.
s
26 octobre 2014 15:47
Citation
tajine-olive a écrit:
Dans le doute on s' abstient et je vais donc m'abstenir d'envoyer des photos.

C'est ce que j'appelle une sage décision mais comme je l'ai dis,il y a d'autres moyens de partager ton bonheur avec elle,c'est juste que les photos,on sait jamais ou ça fini.
k
26 octobre 2014 15:56
Mais dans quel monde on vit franchement, avec ces histoires de shour 3yen, les gens se pourrissent
la vie.
J'ai vu un post ya pas longtemps où une yabie dit qu'elle s'habille mal, ne dit plus ses projets etc.. tout ça pour éviter l'3yen, ça craint je trouve!
26 octobre 2014 16:02
Citation
kaylla59 a écrit:
Mais dans quel monde on vit franchement, avec ces histoires de shour 3yen, les gens se pourrissent
la vie.
J'ai vu un post ya pas longtemps où une yabie dit qu'elle s'habille mal, ne dit plus ses projets etc.. tout ça pour éviter l'3yen, ça craint je trouve!

Moi aussi j'ai toujours été d'avis de pas faire attention à ce genre de chose.
Je fais des duaas pour me protéger mais en général je ne me méfie de personne.

Mais quand on nous mets le doute d'autant plus quand il s' agit d'un enfant à venir du coup on se pose la question.

Je n'aime pas avoir des suspicions mais le sihr est une réalité qui a été mentionné par notre prophète.

Alors comme l'a dit sofiane2b01 il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais je pense que quand on doute il faut se preserver.
s
26 octobre 2014 16:08
Citation
kaylla59 a écrit:
Mais dans quel monde on vit franchement, avec ces histoires de shour 3yen, les gens se pourrissent
la vie.
J'ai vu un post ya pas longtemps où une yabie dit qu'elle s'habille mal, ne dit plus ses projets etc.. tout ça pour éviter l'3yen, ça craint je trouve!

ça date pas d'aujourd'hui tu sais,même dans le monde d'hier les gens se pourrissaient la vie,tu n'as qu'à lire l'histoire des fils de Jacob quand il leur demanda de rentrer en Égypte par des portes différentes et pas par une seule et même pour éviter l'3ayn car ses fils étaient forts,compétents et notamment Youssef très beau.

Après c'est vrai que l'histoire de la yabie qui s'habille mal,ne dit plus ses projets,c'est abusé et je ne cautionne pas mais par rapport au sujet et à l'auteur,je suis pas contre qu'elle partage sa vie avec sa cousine,c'est juste l'outil utilisé,les photos quoi,c'est à double tranchant j'ai envie de dire et pour éviter de se bruler on ne joue pas avec le feu,du moins on essaye.
k
26 octobre 2014 16:19
Sofiane oui je sais, moi aussi je crois maintenant mais bien qu'avant je n'y croyais pas.
Mais toute de même on doit se méfiait de la famille des voisins des amis... ce n'est pas drôle
vous êtes d'accord?? lol... comme se protéger de tout ça?
je sais que certaines personnes sont plus sensibles à cela (3yen) que d'autres.

Tagineolive: elle va s'en doutait que tu te méfie d'elle du coup si tu refuses de lui envoyer ta photo lol
cela dit je ferai la même chose que toi, je ne donnerai pas la photo, mieux prévenir que guérir comme on dit. toute mes félicitations pour le bébé!
26 octobre 2014 16:36
quooe=kaylla59]
Sofiane oui je sais, moi aussi je crois maintenant mais bien qu'avant je n'y croyais pas.
Mais toute de même on doit se méfiait de la famille des voisins des amis... ce n'est pas drôle
vous êtes d'accord?? lol... comme se protéger de tout ça?
je sais que certaines personnes sont plus sensibles à cela (3yen) que d'autres.

Tagineolive: elle va s'en doutait que tu te méfie d'elle du coup si tu refuses de lui envoyer ta photo lol
cela dit je ferai la même chose que toi, je ne donnerai pas la photo, mieux prévenir que guérir comme on dit. toute mes félicitations pour le bébé![/quote]

Merci

oui c'est ce que je me dis aussi et ça me fait mal au coeur d'en venir à douter.
Parce que si elle est complètement innocente, et d'ailleurs j'ai plus tendance à le croire, je m'en veux d'agir comme ça.
Mais bon c mon mari qui m'a vraiment mis le doute. Habituellement il ne me parle pas de ça mais la du coup je me dis ça fait beaucoup entre ma famille qui m'ont toujours dit trop naïve à son sujet et mon mari qui se mefie...
s
26 octobre 2014 16:36
@Kaylla59

Je sais pas ce qui t'as fais changé d'avis concernant l'3ayn,une expérience je suppose en tout cas j'espère que ça ne t'a pas touché et que tu vas bien.

Mais sinon,t'as raison par rapport à la famille,j’irai jusqu’à dire qu'on doit se méfier surtout d'eux,les frères,sœurs,maman,papa ça passe à la limite mais les cousins,cousines,tonton,tata c'est pas à eux à qui je confierai mon bonheur si tu vois ce que je veux dire.

Et malheureusement concernant la protection dans ce genre de truc là, généralement,la foi du touché et plus faible que le mal auquel il fait face,ce qui fait qu'on rencontre des gens tellement désespéré qu'ils vont se protéger en faisant pire,genre allez voir un charlatan,utiliser des grigris,chercher protection auprès de shaytan au lieu de Dieu,parce que c'est vrai que le malin répond plus rapidement,et plus favorable à nos demandes,mais à la fin on paye les pots cassés comme on dit.

Concernant la sensibilité des personnes touchés,c'est tout à fait vrai,il y a des gens plus fragiles que d'autres,parfois la mère ou le père était déjà touché par l'3ayn ça fait que les enfants vont etre beaucoup plus facile à toucher,lah y hdina c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 16:37 par sofiane2b01.
k
26 octobre 2014 18:15
Sofiane: oui j'ai eu quelques expériences malheureuses peut être à cause de l'ayen Allah ou3lam!
j'ai compris aussi grâce à ce forum et dans mon entourage, et cela est confirmé dans le coran donc oui maintenant j'ai peur et j'y crois.
Un exemple: une voisine enviait beaucoup 3 familles, et ces familles là ont eu tous des malheurs dans leur familles, simple coïncidence ou cette femme leur a apporté la poisse?..sais pas..
26 octobre 2014 20:09
bismi allah أعوذ بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ، ومن كل عين لامة
salam alikom
le mauvais oeil c'est une realité comme l'indique les hadiths,faut faire attention et prendre des precautions,la premiere precaution c'est de ne pas montrer a des gens des choses que eux n'arrivent pas a avoir,comme ds ton cas,beaucoup des gens minimise le mal du 3ayn et croit que c'est juste une plaisanterie,ou des illusions,le 3ayn peut separer un couple,rendre une femme sterille,empecher de faire des etudes,perdre l'argent,perdre ses biens,avoir des maladies graves...etc que dieu nous protege tous,toutes les nations et civilisations croient au 3ayn chaque nations a ses croyances et ses remedes mais nous on a tous ds notre sounna et coran,
T
28 octobre 2014 02:21
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam aleykoum

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Honnêtement je pense qu'elle est sincère en voulant simplement partager mon bonheur avec elle. Et même si depuis son départ ma vie a changé c'est aussi parce que j'ai fais un grand travail sur moi même.

Mais en effet comme tu le dis si bien c'est le doute qui doit me rendre prudente.

Je ne veux pas l'accuser à tord sans preuve mais je ne veux pas non plus exposer ma grossesse et mon mariage à d'éventuelles problèmes. Du coup dans le doute on s' abstient et je vais donc m'abstenir d'envoyer des photos.
salam alaykoum fait la prière de la consultation au moins tu sera fixé machallah pour ton bébé
B
28 octobre 2014 19:21
je savais pas qu'on pouvait faire du shor avec un photo, c'est sur ça ou pas ?
O
28 octobre 2014 19:56
Salam,

J'enverrais pas non plus mes photos à qui que ce soit car en effet le shour peut se faire avec tout ce qui

nous appartient. Je vois pas en quoi ta cousine devrait partager avec toi ces moments ça n'a pas de sens.

Surtout ne lui envoie rien !
29 octobre 2014 02:15
Allahy ster qu allah te préserve de tout ça envoie rien du tout à personne
29 octobre 2014 02:32
C'est ce que j'ai fait du coup.
Honnêtement je pense pas que ce soit pour faire du shor c juste pour me voir enceinte. Comme on se connait depuis toute petite elle voulait sûrement voir à quoi je ressemble avec un gros bidon lol.

Mais bon en même temps moi j'ai jamais demandé de photos aux gens et puis j'aime pas les photos donc j'esquive pour l'instant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook