Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photo ou pas photo sur le cv
G
4 octobre 2007 10:02
Salam tout le monde,

Voila j'aimerais savoir si il FAUT ou ne FAUT PAS mettre de photos sur le cv....

Certains disent que cela peut être un avantage comme un inconvénient!

Si jamais il y a des recruteurs ou des personnes ki bossent en intérim, sil vous plait dites moi si il faut ou pas....

Merci beaucoup
t
4 octobre 2007 10:16
Salam,

Je ne suis pas recruteur... mais je peux dire que la photo n'est pas nécessaire (perso je l'ai jamais mis)!
Aprés ça dépend de la nature de poste, par exemple pour un poste Commercial/vendeur ou en générale tt les métiers où on a un contact avec le client, il est nécessaire de mettre la photo !
s
4 octobre 2007 10:59
j'ai toujours entendu que c'est déconseillé de la mettre. comme ça le rucruteur ne portera pas des préjugés sur vous, sans même vous rencontrez!!
m
4 octobre 2007 11:33
Comme tt le monde je te dirais de ne pas la mettre...

C'est aussi une marque de discrimination n'empeche... eye rolling smiley si t'as tête passe pas, ben c foutu!!!

Un jour on a recu un très bon CV a l'agence mais la nana avait une tête eye popping smiley rabiiiii y smehli... on a été obligé de l'enlever du Cv avant de l'envoyer a l'entreprise, parce qu'en effet certains ce base aussi sur le physique malheuresement...

Moi, pas de foto sur mon Cv... Dc je te le déconseille comme les autres!! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 11:34 par mimi77100.
B
4 octobre 2007 13:10
Meme si ce n'est pas obligatoire une photo sur un cv est un plus . si bien sur elle est à ton avantage. ceci donnera envie au recruteur de te rencontrer.

La vie est ainsi faites tout le monde à horreur des inconnue ! mais quelle tete elle fait celle là ? porte t elle un foulard ? ........
------------------------------------------------
m
4 octobre 2007 13:19
Citation
BleuBlue a écrit:
Meme si ce n'est pas obligatoire une photo sur un cv est un plus . si bien sur elle est à ton avantage. ceci donnera envie au recruteur de te rencontrer.

La vie est ainsi faites tout le monde à horreur des inconnue ! mais quelle tete elle fait celle là ? porte t elle un foulard ? ........

Justement le pbl c'est que ça donnera peut etre pas envie ooo recruteur de rencontrer la personne mm si elle a les compétences pour le poste...

Alors qu'en face on peut tjrs avoir la possibilié de nous vendre... à ce moment là je pense que le recruteur jugera plus sur les compétences et la personne en elle mm...

Nan moody smiley
c
4 octobre 2007 15:16
La beauté est relative, une personne peut-être bien perçue par un tel et pas par l'autre!

C'est une histoire de feeling, donc éviter.
p
4 octobre 2007 17:34
si on met sa photo, on doit en mettre une où l'on est très sérieux ou alors on peut en mettre où l'on est souriant...voire très souriante???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook