Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo sur facebook
O
9 janvier 2016 22:20
Salam

Je suis curieuse de connaitre votre pensée par rapport à une chose qui devient de plus en plus populaire: que pensez-vous des filles qui affichent des photos d'elles sur facebook? L'autre jour mes cousines m'avaient sorti comme quoi les filles qui faisaient ça étaient des p****... Ça m'a un peu surprise
Et vous qu'en pensez vous? smiling smiley
9 janvier 2016 22:22
C'est un peu le principe des réseau sociaux en fait...
L
9 janvier 2016 22:23
Salem!

Filles et garçons finiront par regretter un jour, je pense, d'afficher à ce point leur vie privée sur le net.

Une fois les photos postées ils peuvent toujours courir pour effacer toute trace.

Mais de là à les insulter,il ne faut pas abuser non plus.
9 janvier 2016 22:24
Salam,

Bah tout dépend des photos, qui en a l'accès, pourquoi? Comment ? Etc grinning smiley

Je me me méfie toujours des conclusions "c'est toutes des p****" ou tous des c*******
P
9 janvier 2016 22:31
Salam 'aleikoum,

Je ne comprends pas comment on peut autant s'afficher comme ça, mais de là à les traiter de putes nan j suis pas d'accord !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
9 janvier 2016 22:32
Comme toujours, je vais te répondre : ça dépend.

Y'en a qui sont cachées, voilées, et tu peux admirer leur merveilleux visage, et d'autres qui postent des photos d'elle en bikini à Ibiza...

Donc ça dépend du degré de halalitude de la photo winking smiley

Moi j'aime bien, ça permets d'en apprendre un peu sur la fille discretos.
9 janvier 2016 22:32
Salam alaykoum,

Une p***, dans un langage plus correcte une prostituée, est une personne qui échange son temps et son corps pour l'argent (ou autre objet qui pourrait la satisfaire).

Une femme qui traite une autre femme de p*** parce qu'elle ne vit pas la même vie qu'elle, est une femme qui devrait revoir son éducation.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
m
9 janvier 2016 22:56
Salam arleykoum ,

J'en pense que c'est n'importe quoi , tu peux être sur Facebook LinkedIn ou peu importe avec une photo de profil tout à fait correct ..

C'est de pire en pire le jugement des gens bientôt une fille qui va faire ses courses seule ça va être considéré comme une pute aussi
L
9 janvier 2016 23:00
bin ca depend des photos

si tu met une photo avec la bouche en cul de poule avec un decolleté ou on voit les air bags bah elle a pas tord

maintenant si c'est soft ca n'a rien avoir

qu'elle se casse des reseaux sociaux
S
9 janvier 2016 23:12
Salam,

Ben le problème surtout c'est que tes données sont collectées, ta vie privée affichée et qui sait, peut être que ta photo sert de pub pour une lotion anti-poux en Australie. ptdr

De là à les traiter de c*tins, faut pas abuser quand même. eye rolling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
p
10 janvier 2016 10:45
Salam

Alors moi je pense que c'est haram grinning smiley
hé hé hé

Plus sérieusement, ce qui m'énerve moi c'est les commentaires des mecs
la fille est presque à poil maquillée comme une voiture péta et tu lis des trucs du genre MACHAALLAH trop belle MACHAALLAH

beurk




Citation
OVOXO a écrit:
Salam

Je suis curieuse de connaitre votre pensée par rapport à une chose qui devient de plus en plus populaire: que pensez-vous des filles qui affichent des photos d'elles sur facebook? L'autre jour mes cousines m'avaient sorti comme quoi les filles qui faisaient ça étaient des p****... Ça m'a un peu surprise
Et vous qu'en pensez vous? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 10:46 par Ayendouz.
k
30 janvier 2016 15:20
ca passera pas avec mon mari en tout cas ! No no
30 janvier 2016 16:54
Salam

Les extrémistes vont vous dire que c'est écrit dans le coran "Facebook haram", comme la photo, musique, vidéo, et autres, quand on est naïve on crois à toutes ces conneries !
s
30 janvier 2016 16:57
Salam

Chacun fait ce qu'il veut perso jamais je mettrait mes tofs sur facebook ou autre réseaux. Pas d'accord avec tes cousines mes certaines abusent sur les poses c pas faux
30 janvier 2016 17:04
Salam

C'est comme ça maintenant. C'est pas une question de fille bien ou quoi. C'est une question que c'est quelques choses de très normale pour les gens. A partir de la comment on peut les juger et insulter ? Si la choses est plus que normale a notre époques. Faut pas voir le mal partout.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
30 janvier 2016 19:05
C'est surtout que t'es tracé pour la publicité séléctive sans oublier que tes données sont collectées. Balancer toute sa vie privé sur le net est hyper malsain. Après ça dépend les photos ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
30 janvier 2016 19:24
À parce que une femme qui a les cheveux détachées tu penses que ton jugement est important MDR la blague, je suis pas en bikini sur ma photo mais j'ai pas du tout voile.

Si t'as un probléme, t'es pas oubligé de regarder t'es le seul responsable
Citation
obj13 a écrit:
Comme toujours, je vais te répondre : ça dépend.

Y'en a qui sont cachées, voilées, et tu peux admirer leur merveilleux visage, et d'autres qui postent des photos d'elle en bikini à Ibiza...

Donc ça dépend du degré de halalitude de la photo winking smiley

Moi j'aime bien, ça permets d'en apprendre un peu sur la fille discretos.
o
30 janvier 2016 19:54
Mais elle est tarée celle la ptdr

La posteuse demande notre avis, je le donne, pourquoi tu viens me prendre la tete ? Je m'en tape de ta photo de profil, mets toi meme nue winking smiley




Citation
Natacha2101 a écrit:
À parce que une femme qui a les cheveux détachées tu penses que ton jugement est important MDR la blague, je suis pas en bikini sur ma photo mais j'ai pas du tout voile.

Si t'as un probléme, t'es pas oubligé de regarder t'es le seul responsable
31 janvier 2016 00:16
Lol je réponds à ton commentaire. Mais on peut aussi parlé des hommes avec leur lunettes de soleil qui cela joue.

Ps nan pas de photo nue. T'y as pas le moyens
31 janvier 2016 01:49
Aleykoum assalam

Moi al hamdouLilah j'ai pas de facebook et il est interdit chez moi.

Franchement, si y'a moyen que les frères évitent de poster leurs photo (d'eux) en train de faire les "pieux" ou les "fashions", et que les soeurs (voilées et non-voilées) suppriment également leurs photo (de face, de profil, de dos, d'en haut ou d'autre part), cela éviterait les relations/regards illicites et hypocrites, ainsi que le détournement des intentions, qui finissent à cause de ça dans l'ostentation, le superficiel et la glorification du nafs...

Si vous etes sur FB pour partager les informations, il devient inutile de publier votre vie privée. Car par définition, le privé reste dans la sphère privée, et donc dans la réalité (la vraie vie ; car facebook n'est pas la "vraie vie"winking smiley.

Un gros problème est donc celui des hommes et des soeurs voilées ou non (et pour tout dire, certaines attirent même en ne montrant que leur dos sur fond de beaux paysages) qui reflètent en apparence la piété, mais qui s'affichent sur facebook pour attirer l'attention sur elles (inconsciemment ou non), ce qui engendre des tentations. Or, shaytan joue avec ce que l'on recherche pour nous détourner (nos intentions et aspirations), et pour ceux qui recherchent les femmes pieuses, il jouera sur ça pour semer la fitna et amener les frères à la zina (et vice-versa).

Certes, c'est pas facile pour l'ego d'être remis à sa place (à la poubelle en somme ; caché de la vie publique), mais cela vaut mieux, et les bienfaits sur le long terme se manifesteront, soyez-en sûr !

En plus avec les pervers(es) et les fous, leur montrer des photo revient à s'exposer à un danger potentiel.

Si vous pouviez conseiller sagement, en privé, les soeurs (pour les soeurs) et les frères (pour les frères), d'enlever leurs photo ce serait bien in sha Allah, et un grand progrès dans notre cheminement spirituel.

Cela est un rappel car il faut aimer sa communauté et ses proches, et que vouloir leur bien est une obligation religieuse, raison pour laquelle parfois il faut se montrer un peu insistant sur certaines choses qui provoquent souvent des méfaits et des conséquences désastreuses.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook