Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo carte d'identité
%
26 juillet 2023 14:44
Salam aleykoum

Je vais renouveler ma carte d'identité inchallah et j'ai besoin de photos d'identité.
Sachant que j'ai encore celles de mon permis de conduire qui datent de 3 ans.

Ils demandent une photo qui date de moins de 6 mois, mais j'ai pas changé en 3 ans.
Donc je voulais savoir s'ils vérifient la date sur les photos ? Car sur le côté il y a la date mais il suffit de découper et ils pourront pas voir.

Est-ce que quelqu'un sait ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
K
26 juillet 2023 14:51
Ouiii si tu as tjr la même tête tu peux la donner à l’aise ! Je l’ai déjà fait et ça ne pose aucun problème !??
K
26 juillet 2023 14:53
Coupe juste là où il y a la date !? ( sur mes photos y a zéro date)
%
26 juillet 2023 14:54
Super merci !
Citation
Kooonz a écrit:
Coupe juste là où il y a la date !? ( sur mes photos y a zéro date)
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
K
26 juillet 2023 14:58
De rien ! Soit tranquille ? moi en 2020 j’avais donné mes photos de 2016 , la même tête !
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Je vais renouveler ma carte d'identité inchallah et j'ai besoin de photos d'identité.
Sachant que j'ai encore celles de mon permis de conduire qui datent de 3 ans.

Ils demandent une photo qui date de moins de 6 mois, mais j'ai pas changé en 3 ans.
Donc je voulais savoir s'ils vérifient la date sur les photos ? Car sur le côté il y a la date mais il suffit de découper et ils pourront pas voir.

Est-ce que quelqu'un sait ?
%
26 juillet 2023 15:01
Ca me rassure, parce que je dois tout faire en urgence. J'avais pas envie de reprendre des photos mais s'ils vérifient pas c'est nickel.

Et je me suis trompée ma photo date de 4 ans, le temps passe trop vite ptdr
Citation
Kooonz a écrit:
De rien ! Soit tranquille ? moi en 2020 j’avais donné mes photos de 2016 , la même tête !
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
26 juillet 2023 15:03
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Oula c'est très sophistiqué maintenant les Yabis.
J'ai renouvelé mon passeport y pas longtemps.
Et pareil j'avais des photos de 2 ou 3 ans.

Le monsieur m'a bien spécifié qu'ilscont un logiciel pour savoir si la photo a été utilisé pour d'autres documents et ils peuvent retrouver la date avec ce logiciel.

Du coup pour ma part j'ai du re faire les photos.
Je te conseille de prendre d'autres photos au risque de voir ton dossier refusé.

Après si c'est pas pressé, tu peux tester avec celles que tu as et puis si y a soucis tu referas ton dossier.

Derniere petite chose, si tu connais un Kodak ou autre près de chez toi, tu leurs envoi ta photo par mail et ils peuvent faire des bidules pour te l'a faire ressortir en photos d'identité qui date d'aujourd'hui.

À demander.
%
26 juillet 2023 15:04
Quoi sérieux ? Un logiciel peut détecter ça oO


Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Oula c'est très sophistiqué maintenant les Yabis.
J'ai renouvelé mon passeport y pas longtemps.
Et pareil j'avais des photos de 2 ou 3 ans.

Le monsieur m'a bien spécifié qu'ilscont un logiciel pour savoir si la photo a été utilisé pour d'autres documents et ils peuvent retrouver la date avec ce logiciel.

Du coup pour ma part j'ai du re faire les photos.
Je te conseille de prendre d'autres photos au risque de voir ton dossier refusé.

Après si c'est pas pressé, tu peux tester avec celles que tu as et puis si y a soucis tu referas ton dossier.

Derniere petite chose, si tu connais un Kodak ou autre près de chez toi, tu leurs envoi ta photo par mail et ils peuvent faire des bidules pour te l'a faire ressortir en photos d'identité qui date d'aujourd'hui.

À demander.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
K
26 juillet 2023 15:32
moody smileyOh moi en 2020 j’ai pas eu de problème !!
Mais ils sont graves !! Un détecteur pour une simple photo !?
La posteuse fait ce qu’il y a de mieux pour toi et ta tranquillité ! Y a pas plus casse tête que les paperasses?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Quoi sérieux ? Un logiciel peut détecter ça oO
26 juillet 2023 15:36
"Tu n'as pas changé.."whistling smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ca me rassure, parce que je dois tout faire en urgence. J'avais pas envie de reprendre des photos mais s'ils vérifient pas c'est nickel.

Et je me suis trompée ma photo date de 4 ans, le temps passe trop vite ptdr
%
26 juillet 2023 15:47
Je crois qu'elle s'est trompée. Je me suis renseignée il s'agit d'un scan qui vérifie si la photo est abimée.
Citation
Kooonz a écrit:
moody smileyOh moi en 2020 j’ai pas eu de problème !!
Mais ils sont graves !! Un détecteur pour une simple photo !?
La posteuse fait ce qu’il y a de mieux pour toi et ta tranquillité ! Y a pas plus casse tête que les paperasses?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
%
26 juillet 2023 15:47
Lol bah oui je suis jeune c'est pour ça que j'ai pas changé en 4 ans. Al hamdulillah.
Citation
chrisado a écrit:
"Tu n'as pas changé.."whistling smiley
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
K
26 juillet 2023 16:00
Ah mais je pense aussi ! Je viens d’en parler à ma collègue et pareil , en février dernier elle a donné une vielle photo ( de 2 ans) et aucun souci ! Donc…
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je crois qu'elle s'est trompée. Je me suis renseignée il s'agit d'un scan qui vérifie si la photo est abimée.
p
26 juillet 2023 16:00
Bonjour,
La validité des cartes d'identités ont été prolongé de 5 ans donc il ne la change pas sauf si tu étais mineur avant.
Appel avant de se déplacer .
Ëtre en paix avec soi
K
26 juillet 2023 16:00
Pareil je suis jeune et la même bouille depuis mes 20 ans??
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Lol bah oui je suis jeune c'est pour ça que j'ai pas changé en 4 ans. Al hamdulillah.
26 juillet 2023 16:04
Non elle a raison. Mon frère a du refaire sa demande car ils ont détecté que sa photo qui datait d'il y a 4 ans avait été utilisée en 2019 pour d'autres documents officiels.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je crois qu'elle s'est trompée. Je me suis renseignée il s'agit d'un scan qui vérifie si la photo est abimée.
D
26 juillet 2023 16:13
Non c’est mort.
Vas dans une cabine et lache 4€ sérieux,tu es tunisienne ?
26 juillet 2023 16:16
Ah ma foi, entre ce que les gens disent et la réalité ?.
Après peut être que carte d'identité et passeport ce n'est pas la chose (niveau sécurité tous ça)
Ma foi,
Gambaté, bon courage !
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je crois qu'elle s'est trompée. Je me suis renseignée il s'agit d'un scan qui vérifie si la photo est abimée.
C
26 juillet 2023 16:18
Tu as raison ma chère Hanabi, ma collègue a eu le même souci pour sa pièce d'identité.

On lui a fait remarquer que la photo fournie a déjà été utilisée quelques années auparavant, du coup elle a du les refaire.

A la posteuse, ne te prends pas la tête et va en faire de nouvelles.
Les photomatons sont adaptés pour ça maintenant.
Citation
Hanabi a écrit:
Ah ma foi, entre ce que les gens disent et la réalité ?.
Après peut être que carte d'identité et passeport ce n'est pas la chose (niveau sécurité tous ça)
Ma foi,
Gambaté, bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 16:19 par Cotton.
C
26 juillet 2023 16:20
Salam walaykoum, j'ai refait ma piece d'identité il y a 3 ans.

J'ai refait recemment mon passeport. On m'a demandé ma pièce d'identité. J'avais donné la même photo, car je n'ai pas changé. On m'a dit que ce n'était pas possible car il y avait la même photo sur la pièce d'identité, et que celle-ci datait de plus de 6 mois.

Donc, si on te demande un autre papier d'identité et qu'il y a la même photo, on te dira non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook