Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photo de bébé
t
6 mai 2012 00:58
Slm,

Une connaissance (pas vraiment amie) m'a téléphoné pour me féliciter d'avoir accouché et elle me demande de lui envoyer la photo de mon bébé.

Le feriez-vous à ma place car j'hésite.
S
6 mai 2012 12:14
Il m est arrivés que des clientes m apel pour me félicité et me demander des photo,

Je leur est dit que mon telephone etait défectueux.... elle n ont pas à avoir de photo de mon nouveau neperplexe va savoir ce qu elle vont faire avec..
par contre à la famille oui j en est envoyer
6 mai 2012 13:00
salam aaleukoum
a ta place je n enverrais pas de photo je suis d accord avec sissa que pour la famille
t
6 mai 2012 21:50
ok merci j'envoie pas.
l
7 mai 2012 15:07
perso j'ai envoyé un faire part de naissance avec une mosaique de photos de ma petite, du papa et moi... à 30 personnes (familles amis, boulot, gynéco...)
on ne va rien faire avec la photo, c'est juste que les gens aiment voir le visage des bébés des gens qu'ils connaissent.
perso ca me choque pas du tout.
t
7 mai 2012 22:40
Citation
lapersanne a écrit:
perso j'ai envoyé un faire part de naissance avec une mosaique de photos de ma petite, du papa et moi... à 30 personnes (familles amis, boulot, gynéco...)
on ne va rien faire avec la photo, c'est juste que les gens aiment voir le visage des bébés des gens qu'ils connaissent.
perso ca me choque pas du tout.


en fait ça dépend de la personnalité de chacune. moi perso je n'aime pas que mes photos se "baladent" dans les mains de n'importe qui.
s
8 mai 2012 08:47
Salam

Je n'envoie des photos de ma fille qu'à ma famille ou bien à des copines très proches en qui j'ai entièrement confiance!

Je m'étais même toujours dit que si la photographe passe dans ma chambre à l'hosto je l'aurai refoulé quand bien même elle me sort l'argument de la photo gratuite ( HS: la grosse arnaque au passage!!!! j'ai vu une émission hier où on a soutiré 600€ à une mère )
8 mai 2012 15:21
Salam

ce sujet me fait penser a une anecdote, une amie en France (des voisins au bled) , m'a demandé d'amener son bébé (une fille) avec moi au Maroc pour la laisser chez sa mère (notre voisine) la durée de mes vacances d'été, la fille n'avait pas encore ces 2 ans , elle payait pas l'avion, je l'ai fait 2 fois allée et retour. une fois m'a demandé si je peux la garder une après midi d'un samedi; j'ai dit oui.

j'étais entrain de jouer avec le bébé et là je me suis pris en photo. au retour chez elle la petite a prononcé le mot photo. et la me téléphone n'a pas arrêté de sonner pour avoir une explication!! apparemment le Papa n'a pas apprécier de garder une photo de sa fille. ma copine m'a téléphoné pour me demandé le négatif!! et me dire qu'elle s'est disputé avec son mari a cause de moi!!

ça m'a choqué et depuis on se parle pas. car pour moi c'était une manque de confiance.

là j'ai un bébé, mais il y a mille moyens pour refuser de passer les photos de nos bébé sans blesser l'autre.
s
8 mai 2012 20:32
Citation
omoIlyas a écrit:
Salam

ce sujet me fait penser a une anecdote, une amie en France (des voisins au bled) , m'a demandé d'amener son bébé (une fille) avec moi au Maroc pour la laisser chez sa mère (notre voisine) la durée de mes vacances d'été, la fille n'avait pas encore ces 2 ans , elle payait pas l'avion, je l'ai fait 2 fois allée et retour. une fois m'a demandé si je peux la garder une après midi d'un samedi; j'ai dit oui.

j'étais entrain de jouer avec le bébé et là je me suis pris en photo. au retour chez elle la petite a prononcé le mot photo. et la me téléphone n'a pas arrêté de sonner pour avoir une explication!! apparemment le Papa n'a pas apprécier de garder une photo de sa fille. ma copine m'a téléphoné pour me demandé le négatif!! et me dire qu'elle s'est disputé avec son mari a cause de moi!!

ça m'a choqué et depuis on se parle pas. car pour moi c'était une manque de confiance.

là j'ai un bébé, mais il y a mille moyens pour refuser de passer les photos de nos bébé sans blesser l'autre.


Pffffff abuséééé ton histoire!!!! C'est grave! J'aurais réagi comme toi!

Pour la posteuse, je ne suis pas encore maman mais je n'aurais pas donné la photo de mon bébé à n'importe qui surtout une simple connaissance. Je les montrerais aux connaissances qui viendront me rendre visite à la maison mais pas plus.
Par contre, mes amis trèèèès proches et ma famille, je leurs passe sans problème parce que j'aurais confiance en eux.
Voila voila smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook