Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la phobie sociale peut-elle se soigner
K
1 juillet 2014 17:20
Citation
sofia1131 a écrit:
Bah au moins je suis pas la seule mais cette salete jpense pas qu'on en guerit (du moins pendant sa jeunesse avant 25 ans car apres pour moi ca sert a rien vu que je finirai ma vie seule et ca c sur car par choix a cause de problemes handicapants) et que j'essaie de guerir depuis des annees et que ca ne marche pas donc il ne reste qu'à prier pour que dieu nous aide avec un miracle

Salam.
FAUX, archi faux, cette "saleté" comme tu dis : tu peux en guérir, la volonté de vouloir s'en débarrasser et de se donner les moyens pour doit être la base.
Il n'y a pas d'âge, et pourquoi ça ne servirait à rien ? Parce que tu aurais dépassé les 25 ? C'est stupide de penser ça, et surtout sous prétexte que tu finirais ta vie seule, pourquoi ta vie serait si triste si tu la finissais seule ? C'est TOI qui fait ton bonheur, toi seule, avec ou sans aide (proche etc..)
Ok, des problèmes handicapants, comme quoi ?

C'est bien beau de te prosterner, de demander, de le prier etc..mais ça ne se fera pas tout seul, c'est un peu comme si tu disais, j'ai besoin d'argent et tu attendais que cela tombe tout cuit, bien à l'abri chez toi, dans ta chambre, sans avoir aucun contact à l'extérieur tu le sais que cela n'a aucun sens.
K
1 juillet 2014 17:33
Citation
sofia1131 a écrit:
le pbleme c'est que j'ai très peur de ma rentrée scolaire car je sais qu'elle sera pareille que cette année comme toutes les années mais surtout celle au lycée ou j'ai vécu l'enfer (mutilations, crise de nerfs à répétitions, coups, insultes, grande solitude, humiliations, migraines à répétitions, ma famille qui me détestait et méprisait et le soir ou je rentrais à 23 h et plus et je n'arrivais pas à suivre en cours du coup) je sais que ca ne changera pas même quand je prie on dirait que dieu ne m'écoute pas donc c définitif je refuse de retourner en cours et de continuer cet enfer de vivre qui dure depuis 6 ans et veux mourir donc vous ne savez pas si dieu peut vrment cette fois ci écouter cette prière qui est de mourir cet été.

Tu anticipes, penser à la rentrée alors que tu en es loin quand même c'est commencer à te faire du mal, tu ne peux pas te donner 5 min de répit ?
Donc voilà décidé, tu ne retournes plus suivre tes cours, tu veux mourir cet été de préférence comme ça tu n'auras pas à "subir", tu préfères lâcher prise, penses-tu que ce soit la solution ? Penses-tu que ta crainte des autres doit être plus haute que la crainte de Ton Créateur ?
Et penses-tu qu'il est raisonnable de prier pour demander à mourir ?

Tu ne penses pas que tu pourrais chercher un autre lieu où suivre tes cours sereinement ?
Et ces mutilations dont tu parles, à quoi bon ? Que t'a fait "ta" personne pour que tu lui fasses un mal si grand ? Tu te reproches quoi au juste pour te mutiler de la sorte ? Des marques à garder à vie pour ne pas oublier quoi donc ?
Tu ne vois pas que c'est toi qui te rend malade ? C'est toi qui te fait souffrir, que c'est toi que tu assassines ?
Tu faisais quoi dehors pour rentrer à 23h ?



Citation
sofia1131 a écrit:
Ce sont mes problemes psychologiques qui font que je fais des crises (je m'enerve. Contre ma famille, je casse Des choses avant je m'automutilais Bon c haram je le fais plus c'était dans Des moments de desespoirs et de colere) et je rentrais tard aussi pour être tranquille apres de dures journees E les hmiliations c a causede mon comportements. Qui fait rire les autres mais bon ca je m'enfiche un peu c juste que c chiant de pas être naturelle de ne pas pouvoir parler sincerement avec les autres mais bon c une grande epreuve de la part de dieu j'espere que ca ne va durer trop longtemps bon là. C le ramdan donc faut que je prie et ne baisse pas les bras

Mais ce moment de désespoir est toujours là...
Tu rentrais tard pour être tranquille, mais de qui ? Ta famille ? Donc si j'ai bien compris tu ne pouvais pas rentrer chez toi, tu restais tard pour éviter d'avoir des problèmes, tu en as eu quand même vu ce que tu dis plus haut.
Je ne pense pas que tu t'en fiches des autres, qui rient, se moquent de toi etc...c'est juste une manière apprise par toi pour ne pas "avoir mal", mais le fond oui c'est ton comportement qui fait que tout s'est enchaîné de cette façon, admettons tu serais rentrée directement chez toi = soucis en moins, pas de brimades et surtout tu aurais eu la forme pour aller en cours..

Ah oui, Ramadhan sert à ça, demander à Dieu de te faire partir le plus vite possible, pourquoi il ferait ça ? Tu mérites une place au paradis ? Tu parles de "ça" mais en fait tu en es loin, là est ton cri..de désespoir..
Commence par cesser de "faire semblant", tu as de gros soucis et pratiquer la politique de l'autruche ne t'aidera en rien.

Il se passe quoi chez toi, pour que tu prennes la maison familiale comme étant un Enfer à lui tout seul, pour que tu le fuis comme tu l'as fait, un foyer avec même les broutilles qui peuvent s'y passer, prises de tête etc..le fuir comme tu le fais c'est pas normal. Pourquoi ?
E
2 juillet 2014 03:29
Salam Aleykoum,

j'ai survolé le topic et le sujet m'a beaucoup interéssé.

Je suis étudiant en psychologie, et nous avons étudié la phobie sociale. De plus, je suis un ancien phobique social (auto analyse, je n'ai pas eu la possibilité de voir des psychologues/psychiatres).

J'ai bien dit "ancien", car je n'ai plus de symptôme de cette phobie (même si j'en ai beaucoup d'autres..). Pour résumer ma situation, j'avais un comportement qui n'était pas en phase avec moi-même à cause du regard des gens. Cela avait des conséquences : stress, dévalorisation, manque de confiance en soi, trouble digestif, envie suicidaire. J'ai aussi subi moquerie et rejet à l'école, avec beaucoup de solitude.
J'avais l'impression de ne mériter rien, je me punissais toujours, je prenais du poids etc.. mais la phobie sociale n'est que 1/3 de mes problèmes.

Tout à changer quand j'ai eu 19 ans, quand on a voulu me forcer à étudier un domaine qui ne me plaisait pas du tout..et c'est là où jj'ai craqué et que j'ai passé des mois à "peter des plombs" en me forçant à changer de comportement envers les gens. En fait, pour résumer, cest le fait de me dire que je ne méritais peut-être pas de m'auto punir, de rester seul et de souffrir qui m'a poussé à vivre.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais c'est mon propre parcours.
Depuis, je me fiche complétement de ce que peuvent penser les gens, alors qu'avant je vivais pour eux. J'étudie ce que j'aime, je vis avec ceux que j'aime et je fais ce que j'aime.

Cependant, tout ce changement s'est fait violement, et j'ai passé des mois (car c'était tout les jous un combat) à être stressé, àvouloir régler ce problème et j'étais très violent.

Bon ramadan à tous.
K
2 juillet 2014 17:13
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam Aleykoum,

j'ai survolé le topic et le sujet m'a beaucoup interéssé.

Je suis étudiant en psychologie, et nous avons étudié la phobie sociale. De plus, je suis un ancien phobique social (auto analyse, je n'ai pas eu la possibilité de voir des psychologues/psychiatres).

J'ai bien dit "ancien", car je n'ai plus de symptôme de cette phobie (même si j'en ai beaucoup d'autres..). Pour résumer ma situation, j'avais un comportement qui n'était pas en phase avec moi-même à cause du regard des gens. Cela avait des conséquences : stress, dévalorisation, manque de confiance en soi, trouble digestif, envie suicidaire. J'ai aussi subi moquerie et rejet à l'école, avec beaucoup de solitude.
J'avais l'impression de ne mériter rien, je me punissais toujours, je prenais du poids etc.. mais la phobie sociale n'est que 1/3 de mes problèmes.

Tout à changer quand j'ai eu 19 ans, quand on a voulu me forcer à étudier un domaine qui ne me plaisait pas du tout..et c'est là où jj'ai craqué et que j'ai passé des mois à "peter des plombs" en me forçant à changer de comportement envers les gens. En fait, pour résumer, cest le fait de me dire que je ne méritais peut-être pas de m'auto punir, de rester seul et de souffrir qui m'a poussé à vivre.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais c'est mon propre parcours.
Depuis, je me fiche complétement de ce que peuvent penser les gens, alors qu'avant je vivais pour eux. J'étudie ce que j'aime, je vis avec ceux que j'aime et je fais ce que j'aime.

Cependant, tout ce changement s'est fait violement, et j'ai passé des mois (car c'était tout les jous un combat) à être stressé, àvouloir régler ce problème et j'étais très violent.

Bon ramadan à tous.

Salam.
J'espère qu'il l'aidera ton témoignage, ça lui prouvera que oui la personne peut guérir, pourvu qu'elle te lise et intègre tes paroles.
Tu as fait apparemment le travail tout seul, aucune aide extérieure, c'est bien vraiment.

Bonne continuation dans ta vie.
E
2 juillet 2014 20:05
Salam,

merci pour ta réponse, je tiens à rajouter quelque chose.

Nous pensons que c'est dans la detresse psychologique que notre famille ou nos amis nous aideront, mais on a tort.. Les problèmes psychologiques font très peur, et sont souvent très mal accepté par l'environnement (surtout maghrébin : et non, je n'abuse pas, chez moi on a fait mine que rien ne se passait). Ils pourront t'aider un peu, au début mais ça se lasse vite.

Après je ne veux pas faire de généralité mais bon, j'ai bien été déçu moi, mais ça forge et même si c'est difficile sur le coup, on peut réussir. Aujourd'hui, quand je vois à quel point j'ai changé, que je peux avoir des amis, que je sors, que mes décisions sont mes décisions, je suis fier de moi, et parfois quand je me dis que j'ai pu être phobique social, ça me fait bizarre..

Faut toujours se dire que chaque expérience apporte, qu'elle soit positive ou négative,et que si ça t'arrive, c'est que ça fait partie de ton mektoub et que c'està toi d'affronter ça comme un test.

Courage. Si tu veux plus d'infos, j'suis là smiling smiley
s
2 juillet 2014 22:43
verres crier ou encore avec mon frère avec qui je veux me battre enfin jveux le massacrer car il frappe parfois ma mere et insulte toute sa famille comme ma grand mere décédé (mais bon on prevoit de le mettre en internat incha allah). Mais bon pour moi ca ne se passe plus comme ça avec ma famille (excepté avec mon frere). Mais bon pour ce que j'ai je compte sur moi et pas sur les psys qui n'ont fait qu'empirer mon état j'essaie de guerir ces 2 dernieres semaines j fait un gros travail sur moi je continue pour le moment j eu qques progres mais je compte bien en sortir avec mon travail et l'aide de dieu incha allah car dieu est tout puissant et peut exaucer nos souhaits que ce soit maintenant ou pour apres faut donc que je sois patiente et dans mon qui est bien plus que de ne pas sortir ou parler a des gens (jle fais ttemps et je vais pourtant mal) il est dons d'une tres grande aide et l'invoquer me donne espoir.
s
2 juillet 2014 23:01
Et quand je dis que je ne pourraus pas être en couple plus tard c'est une verite et ce n'est pas a cause de mes problemes psychologiques c a cause de pblemes physiques qui sont un un tres gros frein pour les relations en particulier sexuelles qui sont pour moi impossible inimaginable et ce ne sont pas des paroles en l'air cela je l'accepte tres bien et ce depuis plusieurs annees. Mes problemes font que je ne pourrais me mettre nu devant quelqu'un ou meme cacher ces problemes a mon homme (peur panique degout et grand gigantesque mal que j'ai d'ailleurs pu connaitre autrefois)mais de toute facon meme lui n'aimerait pas cela.
E
3 juillet 2014 11:53
Salam,

J'espere que tu vas bien aujourd'hui.. Pour ton second message, tu peux développer sur ton physique ? Il y a vraiment quelque chose ou c'est toi qui l'imagine/exagère, car y a une autre phobie qui concerne son corps : la dysmorphophobie..

Je te laisse regarder sur internet pour lire par toi même, mais pour résumer c'est quand on exagère et envemine, voir invente, un problème sur notre physique (ça peut être n'importe quoi, mais c'est plus concentré selon le sexe de la personne, une femme aura tendence à être obsédé par son nez, ses cheveux, ses seins etc.. alors que l'homme c'est plus la structure musculaire etc..".
Mais on peut très bien être obsédé par les choses de l'autre sexe, je suis bien obsédé par mon nez, mes cheveux etc..
s
3 juillet 2014 17:40
Nan je n'invente pas sur mon physique c des problemes esthetiques et hormonaux mais bon je m'etendrai pas sur ce sujet j bien trop honte de ça
s
3 juillet 2014 17:46
Mais sinon merci ca va un peu mieux maintenant
K
3 juillet 2014 19:03
Salam.

Citation
sofia1131 a écrit:
verres crier ou encore avec mon frère avec qui je veux me battre enfin jveux le massacrer car il frappe parfois ma mere et insulte toute sa famille comme ma grand mere décédé (mais bon on prevoit de le mettre en internat incha allah). Mais bon pour moi ca ne se passe plus comme ça avec ma famille (excepté avec mon frere). Mais bon pour ce que j'ai je compte sur moi et pas sur les psys qui n'ont fait qu'empirer mon état j'essaie de guerir ces 2 dernieres semaines j fait un gros travail sur moi je continue pour le moment j eu qques progres mais je compte bien en sortir avec mon travail et l'aide de dieu incha allah car dieu est tout puissant et peut exaucer nos souhaits que ce soit maintenant ou pour apres faut donc que je sois patiente et dans mon qui est bien plus que de ne pas sortir ou parler a des gens (jle fais ttemps et je vais pourtant mal) il est dons d'une tres grande aide et l'invoquer me donne espoir.

Es-tu sérieuse ? Lorsque tu dis que tu as fait un gros travail, que tu as fait des progrès etc ? Enfin tu le penses réellement ? Si c'est le cas, j'aimerai juste te demander : pourquoi dans ce cas en page précédente tu parles de prier pour mourir ? Est-ce là ton progrès ?
Là tu changes de discours, totalement, l'espoir c'est bien, continue, ça reste ta petite lumière au mileur de tes "ténèbres", garde cette flamme attisée, fixe-la et ne la laisse pas s'éteindre.

Pour le cas de ton frère, devenir violente ne te servira strictement à rien, tu le regretterais en plus même si tu penses le contraire, ça te pèsera, s'il est malade alors ne tient même pas compte de ce qu'il dit, sa raison s'il la perd ça sert à rien de "suivre son délire".

Citation
sofia1131 a écrit:
Et quand je dis que je ne pourraus pas être en couple plus tard c'est une verite et ce n'est pas a cause de mes problemes psychologiques c a cause de pblemes physiques qui sont un un tres gros frein pour les relations en particulier sexuelles qui sont pour moi impossible inimaginable et ce ne sont pas des paroles en l'air cela je l'accepte tres bien et ce depuis plusieurs annees. Mes problemes font que je ne pourrais me mettre nu devant quelqu'un ou meme cacher ces problemes a mon homme (peur panique degout et grand gigantesque mal que j'ai d'ailleurs pu connaitre autrefois)mais de toute facon meme lui n'aimerait pas cela.

Non, faux, ce n'est pas une vérité, c'est "la vérité" que tu penses être unique, mais ta vérité crois-tu que ce sera la vérité de l'autre ? Tu penses, encore, à la place de l'autre te concernant, sur une vérité vue par tes yeux, par tes pensées, par toi actuellement, es-tu suffisamment "claire-objective" pour réellement voir ? Peut-être que tu as raison, mais je pencherai pour le : tu as tort..
C'est la raison pour laquelle tu te mutilais ? Ne pas t'accepter parce que c'est "honteux", c'est "beurk" c'est dégoûtant, donc t'en prendre à ce corps que tu détestes et qui finalement t'interdit (plus ou moins ta pensée) de faire ta vie, de fonder un foyer...
Pour "lui" tu n'en sais rien du tout.
Je suis une femme, si tu veux en dire plus par mp fais-le, je pourrai éventuellement t'aider à ce niveau, j'ai un doute sur un "truc" mais bon ta décision de parler, ou pas, t'appartient.
K
3 juillet 2014 19:12
erreur..message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 17:19 par Kalissia.
K
3 juillet 2014 19:16
Citation
sofia1131 a écrit:
Nan je n'invente pas sur mon physique c des problemes esthetiques et hormonaux mais bon je m'etendrai pas sur ce sujet j bien trop honte de ça

Bon le doute que j'avais, je l'ai encore plus..
Tu sais que tu peux "corriger" ? Si quelqu'un un jour se "moque" de toi parce que tu es "comme ça", crache-lui dessus, sans pitié (enfin façon de parler) le mépris le plus total, ce genre de personne ne vaut pas un clou, et écarte-toi de ce genre.
s
3 juillet 2014 21:17
sur mon physique et mon avenir c'est bel et bien vrai et on a pu le voir sur de nombreuses femmes qui ont eu ces problèmes mais bon vous ne connaissez pas mes problèmes et ce n'est peut-être pas vous qui les avez donc vous ne pouvez pas jugez sur cela (de toute façon c le dernier de mes problèmes) c'est juste que pour moi quand je dis que je veux guérir avant 25 ans c'est que je sais qu'avant cet âge on profite plus (avec potes et soirées) qu'à l'âge de 30 ans ou tous nos potes sont mariés et peuvent moins sortir et même vers 20 ans on est un peu cool dans la tête et cela est vrai car ca fait mieux vu d'aller s'amuser en boite à 20 ans qu'à 40 surtout dans les pays arabes ca ce n'est pas ma phobie sociale qui le dit mais tout le monde même ma mère) et au niveau religieux surtout que je prévois de porter le voile vers les 30 ans et qu'on n'a jamais vu une meuf voilée danser comme une folle en boite avec pleins de mecs autour (ca ce n'est pas ma phobie sociale qui le dit mais tout le monde même ma mère)
sinon quand je parle de progrès c sérieux et bon ce serait stupide de me dire tout le temps que je n'en fait pas alors que j'essaie et qu'il y en a (mais peu par rapport à ce que je veux vraiment mais trop vite) car ce serait perdre espoir et quand je dis que je voulais mourir c'était sur une de mes crises ou j'attendais beaucoup trop sur ma guérisons en seulement 2 jours et ou j'ai donc été déçue sur le résultat et j'ai donc perdu espoir. Quant à mon frère j'essaie de me calmer (ma mère me l'oblige sinon c moi qui prend les coups) mais non il n'est pas du tout fou c juste qu'il est egoiste, méchant ( chez moi il est le seul garçon ya pas de père et veut donc faire le mec en particulier le chef de la maison ) et idiot pour moi de toute façon c la honte de frapper sa mère alors qu'elle est très gentille avec vous)
E
4 juillet 2014 13:46
Re.

Si tu vois les progrès, ça suffit. On s'en fiche que les gens ne voient pas les progrès. Si tu souffres, que tu crois aller mieux, et que les autres te disent qeu tu n'as rien, que tu ne fais pas de progrès ignore les.

Au fait, je viens d'y penser, pourquoi ne pas aller à la mosquée ? Tu rencontreras des soeurs qui ne te jugeront pas.

Et pour le physique, si il est écrit que tu te marieras, tu te marieras..
K
4 juillet 2014 17:37
Citation
sofia1131 a écrit:
sur mon physique et mon avenir c'est bel et bien vrai et on a pu le voir sur de nombreuses femmes qui ont eu ces problèmes mais bon vous ne connaissez pas mes problèmes et ce n'est peut-être pas vous qui les avez donc vous ne pouvez pas jugez sur cela (de toute façon c le dernier de mes problèmes) c'est juste que pour moi quand je dis que je veux guérir avant 25 ans c'est que je sais qu'avant cet âge on profite plus (avec potes et soirées) qu'à l'âge de 30 ans ou tous nos potes sont mariés et peuvent moins sortir et même vers 20 ans on est un peu cool dans la tête et cela est vrai car ca fait mieux vu d'aller s'amuser en boite à 20 ans qu'à 40 surtout dans les pays arabes ca ce n'est pas ma phobie sociale qui le dit mais tout le monde même ma mère) et au niveau religieux surtout que je prévois de porter le voile vers les 30 ans et qu'on n'a jamais vu une meuf voilée danser comme une folle en boite avec pleins de mecs autour (ca ce n'est pas ma phobie sociale qui le dit mais tout le monde même ma mère)
sinon quand je parle de progrès c sérieux et bon ce serait stupide de me dire tout le temps que je n'en fait pas alors que j'essaie et qu'il y en a (mais peu par rapport à ce que je veux vraiment mais trop vite) car ce serait perdre espoir et quand je dis que je voulais mourir c'était sur une de mes crises ou j'attendais beaucoup trop sur ma guérisons en seulement 2 jours et ou j'ai donc été déçue sur le résultat et j'ai donc perdu espoir. Quant à mon frère j'essaie de me calmer (ma mère me l'oblige sinon c moi qui prend les coups) mais non il n'est pas du tout fou c juste qu'il est egoiste, méchant ( chez moi il est le seul garçon ya pas de père et veut donc faire le mec en particulier le chef de la maison ) et idiot pour moi de toute façon c la honte de frapper sa mère alors qu'elle est très gentille avec vous)

Tu te mets la pression pour "guérir" avant cet âge là, afin de pouvoir profiter de la vie, tu penses réellement qu'à partir de 25 ans on ne vit plus ?
Relis, tu ne cesses de dire "ça fait mieux" "c'est mieux vu" "tout le monde le dit"...toujours en rapport aux autres.
Bon tu parles, mais est-ce le fond du souci, sortir en boîte ? Tu veux "vivre comme les autres" donc penses-tu que sortir en boîte ferait de toi, enfin, quelqu'un ? "sortir le soir", soirées entre potes...tu crois que c'est ça la vie ? Et tu ne peux pas le faire donc tu penses être phobique sociale ?

Si tu vas trop vite tu prends le risque de ne rien arranger du tout, tu n'y mettras pas la "qualité" qui fera que le résultat serait probant, petit à petit mais avec un pas certain.
Je n'ai pas dit qu'il était "fou", mais "malade, pas la raison" donc ne pas en tenir compte, il doit souffrir non pas que j'excuse ses actes, dépassant les limites et incorrects, mais n'ayant plus le "père" la responsabilité il l'a prise, il doit être mal.
De là à frapper sa mère, ça me dépasse, Allah yahdih.

Tu as beaucoup de soucis, c'est assez confus ton cas et je peux comprendre que tu perdes pied.
Le progrès dont je parlais n'était sans aucun rapport avec ta compréhension, tu avais une crise, tu as parlé de mourir, tu as été déçue et donc tu "reviens" sur ton envie de mourir, c'est pas du progrès, tu as (je crois fermement) adapté ton "comportement" en fonction de ton sujet.
Le cri, de désespoir...
K
4 juillet 2014 17:41
Citation
ElMoha93 a écrit:
Re.

Si tu vois les progrès, ça suffit. On s'en fiche que les gens ne voient pas les progrès. Si tu souffres, que tu crois aller mieux, et que les autres te disent qeu tu n'as rien, que tu ne fais pas de progrès ignore les.

Au fait, je viens d'y penser, pourquoi ne pas aller à la mosquée ? Tu rencontreras des soeurs qui ne te jugeront pas.

Et pour le physique, si il est écrit que tu te marieras, tu te marieras..

Croire aller mieux n'est pas "aller mieux", faire semblant n'arrange rien du tout, la conforter dans cette position n'est pas lui rendre service.
C'est moi qui ai parlé de "progrès", je te rassure, après avoir lu ton message, je préfère me retirer. Tu l'aideras mieux que moi..sans doute..

Bonne continuation, à vous deux.
Sofia, je te souhaite la guérison totale incha Allah.
s
4 juillet 2014 18:27
Il est pas mal mon frere c juste qu'il veut faire le mec et est violen(rien qu'hier il m'a lance un verre dans la tete)t mon pere n'a jamais ete tres present et il est mort depuis 3 ans et demie et et on était pas triste et on a pas pleure (on avait aucun lien avec lui on était des etrangers avec lui)
E
4 juillet 2014 19:44
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
ElMoha93 a écrit:
Re.

Si tu vois les progrès, ça suffit. On s'en fiche que les gens ne voient pas les progrès. Si tu souffres, que tu crois aller mieux, et que les autres te disent qeu tu n'as rien, que tu ne fais pas de progrès ignore les.

Au fait, je viens d'y penser, pourquoi ne pas aller à la mosquée ? Tu rencontreras des soeurs qui ne te jugeront pas.

Et pour le physique, si il est écrit que tu te marieras, tu te marieras..

Croire aller mieux n'est pas "aller mieux", faire semblant n'arrange rien du tout, la conforter dans cette position n'est pas lui rendre service.
C'est moi qui ai parlé de "progrès", je te rassure, après avoir lu ton message, je préfère me retirer. Tu l'aideras mieux que moi..sans doute..

Bonne continuation, à vous deux.
Sofia, je te souhaite la guérison totale incha Allah.

Pourquoi te retirer ? Mon point de vue n'est ue le mien et il n'est pas forcément le bon. Le fait de croire qu'on va mieux pousse à aller encore mieux, si elle croit avoir fait des progrès, elle voudra s'en sortir et on arrive petit à petit. J'ai peut-être survolé le texte...
s
4 juillet 2014 22:14
ElMoha93 je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis sur les progres d'ailleurs d'apres moi tu as totalement raison j d'ailleurs fait le test toute l'annee ou je me disais que je n'allais pas bien et perdais tout espoir et oui me dire que je vais mieux et que je peux aller mieux que c possible me pousse dans cette voie et quand je dis que j fait qques progres je ne mens pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook