Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie scolaire?
H
6 novembre 2012 12:11
Bonjour tout le monde,

Je suis en 3ème année de licence et en cours je l'ennui beaucoup de plus je ne sais pas se que j'aimerai faire plus tard je suis pas motivee du coup et je suis stressé et persuadée d'être nulle du coup je sèche souvent et je suis larguée j'ai envié de tout lâcher mais en meme temps je stresse beaucoup et je me dis que je veux continuer mes études c'est étrange. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça?
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je me motive bas quelque chose me casse ma motivation je déprime et je veux plus y retourner.
T
6 novembre 2012 22:25
Bonsoir,

Haha je rigole même si c'est pas marrant désolée mais j'ai l'impression de me lire c'est grave !!!

Je me sous estime constamment, j'ai l'impression que tout le monde est mieux que moi en cours,je sèche beaucoup, je suis stressée, larguée aussi grinning smiley, quand je suis motivée pour travailler ça dure pas plus de 20 minutes et je ne veux pas arrêter les cours je veux absolument avoir des diplômes mais je ne suis pas heureuse dans ce que je faismoody smiley

Va comprendre....eye rolling smiley

En tout cas Bon courage et faut pas lâcher l'affaire et c'est quoi qui te casse ta motivation ?
7 novembre 2012 03:10
salam alaykom

je n'ai jamais vécu ça, au contraire, j'étais très motivée et j'assistais au cours même ceux que je trouvais ennuyeux car je me disais que plus je faisais de l'effort moins dure sera la préparation pour les examens .

dis toi qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, que tu as passé le plus dur , sois courageuse et termines ce que tu as commencé , crois moi sécher les cours n'est pas la solution , tu risques de le regretter après, je connais plusieurs collègues au passage qui ont regretté d'avoir été fainéants parce qu'ils ont découvert ( un peu tard) qu'on ne peut obtenir qu'en raison de ce qu'on donne, donnes toi à fond pour avoir de bons résultats, courage smiling smiley
H
8 novembre 2012 18:38
Coucou,
Merci pour vos réponses! Bas en fait je sais pas ca me plait pas, c'est dur et je sais pas pourquoi je fais ca: je n'ai aucun but précis. Je fais de l'histoire mais pourquoi? Je veux pas etre prof, ni historienne, ni chercheuse etc. Du coup des fois quand c'est trop dur car c'est beaucoup de travail, quand y'a trop de pression bas... j'ai envie de tout lacher!
8 novembre 2012 19:04
Citation
Hash a écrit:
Coucou,
Merci pour vos réponses! Bas en fait je sais pas ca me plait pas, c'est dur et je sais pas pourquoi je fais ca: je n'ai aucun but précis. Je fais de l'histoire mais pourquoi? Je veux pas etre prof, ni historienne, ni chercheuse etc. Du coup des fois quand c'est trop dur car c'est beaucoup de travail, quand y'a trop de pression bas... j'ai envie de tout lacher!

Réoriente toi peut être, il te faut quelque chose de plus concret.

Qui te fera vivre de ton métier plus tard.

Tu peux partir vers une L3 de droit ou d'AES etc,...

Il y a tellement de passerelle en France, que tu ne peux pas ne pas avoir le choix

Bon courage, arrivée au bout, tu es tellement fière de toi !

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook