Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
phobie du noir
y
3 juillet 2014 04:49
salem à tous,
voila j'ai une peur terrible du noir la nuit la lumiere est obliger d'etre allumé meme si mes parents viennent l'eteindre je me fait des histoire (3adoubila mnsheitan ilrajim) svp quelqu'un aurais un conseille voila grande et j'ai plus peur que ma petite soeur de 7ans !!
3 juillet 2014 19:20
mets une veilleuse et lis le coran avant de dormir
3 juillet 2014 22:32
Trouve toi un mec, il fera fuir les monstres cachés dans le noir...
4 juillet 2014 01:26
Citation
LeMask a écrit:
Trouve toi un mec, il fera fuir les monstres cachés dans le noir...

Aaah ça sert à ça alors un mec perplexe...et moi qui pensais que c'était inutile! tongue sticking out smiley
E
4 juillet 2014 02:06
Salam,

je pense que pour régler un problème comme ça, il faut y aller petit à petit. Je ne sais pas si ma méthode est bonne vu que je n'ai pas, pour l'instant, de problème de ce genre mais c'est comme avec les insectes :
commencer à regader un insecte sur le net jusqu'à arriver à le mettre sur soi.

A toi de voir ce que tu penses possible comme étapes (sortir la nuit, diminuer la lumière).

Sais-tu pourquoi tu as peur du noir ? Il y a forcément une raison.
4 juillet 2014 02:48
Noproblem, on est complétement inutiles... Donc, on s'invente des inutilités pour servir. Il y a pas de monstre dans le noir... Mais les femmes ont inventé ces peurs inutiles pour justifier leur envie de nous avoir dans le lit.

C'est gagnant gagnant... Donc oui, les mecs sont des êtres oisifs et inutils, mais les femmes sont des êtres pathétiques et déconnectés de la réalité... Donc, on trouve une utilité à leur côté.

C'est l'histoire de l'humanité... Oui, je sais, c'est très romantique ce que je raconte... Mais voilà, la poésie transpire de ma personne, j'y peux rien...
B
4 juillet 2014 03:30
Citation
LeMask a écrit:
Noproblem, on est complétement inutiles... Donc, on s'invente des inutilités pour servir. Il y a pas de monstre dans le noir... Mais les femmes ont inventé ces peurs inutiles pour justifier leur envie de nous avoir dans le lit.

C'est gagnant gagnant... Donc oui, les mecs sont des êtres oisifs et inutils, mais les femmes sont des êtres pathétiques et déconnectés de la réalité... Donc, on trouve une utilité à leur côté.

C'est l'histoire de l'humanité... Oui, je sais, c'est très romantique ce que je raconte... Mais voilà, la poésie transpire de ma personne, j'y peux rien...
Tu as l'air en pleine dépression ...

Pour en revenir au post initial, je trouve que c'est normal d'avoir peur dans le noir. Fin' perso il y a des nuits où tt se passe bien puis y en a d'autres où je m'auto-stresse (un bruit intervenu, le vent contre la porte). Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à ce niveau-là, c'est un fait. Moi je te conseillerai de laisser une source de lumière assez faible et de la diminuer progressivement histoire d'être plus à l'aise. Moi ce que je fais, c'est que j'utilise mon tel quand je viens dans mon lit et je joue à des jeux/applications, je textote avec des amies et ça me déstresse si je peux dire.
4 juillet 2014 03:33
Bent-ness, tu devrais être psy... Ou la fermer... Je sais plus...

Mais oui oui, je suis en pleine dépression... J'ai plus de café, et ma connexion est instable ce soir... T'imagine pas la détresse.
y
4 juillet 2014 06:04
euh les gens la ce n'est pas ma faute si j'ai peur du noir ok donc s'euxx la (je site pas le nom) arreter c bon si c pour mettre des commentaire de debile me réponder pas je demande un conseille j'ai le droit mais merci aux personnes qui mon repondue gentillement parce pour moi c important sa me gaache la vie cette phobie
E
4 juillet 2014 12:57
Il ne faut pas avoir honte de ta phobie, si les gens se moquent c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est et que ça passe pour un problème d'enfant car ce sont les enfnts qui sont cencés avoir peur du noir pour beaucoup.

Teste toi, avoir une phobie du noir est plus facilement testable qu'une autre phobie.

Courage
4 juillet 2014 13:09
ElMoha93, ca va... Arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Si c'est un probléme sérieux, elle en parlerait sur ce forum? C'est que c'est pas sérieux... Ou alors qu'elle est un peu naive...

Les phobies, ca se traite chez un psychothérapeute... Pas sur un forum.

Et on fait notre rôle en nous moquant un ptit chwiya... Ca va la motiver à aller se soigner.

Si on restait là à lui tapoter sur le dos "oh pov chou, tu as peur du noir, alors que ta soeur de 7ans n'a plus peur du noir... Pov chou, c'est pas grave, on t'aime quand même..." Tu appelle cela l'aider? C'est plutôt la couler.

C'est un monde cruel, et la cruauté de ce monde, ca fait des êtres terribles... Qui force le respect. Là, elle ne force pas le respect...

Donc, laisse faire.
E
4 juillet 2014 13:13
Je ne prends pas les gens pour des cons, je dis juste ce que je pense car je sais ce que c'est d'avoir une phobie.

Bah désolé mais perso tout mes problèmes psychologique j'les ai mis sur un forum pour avoir des avis et des conseils, on a pas tous la force d'aller voir un psy et on préfére régler ça tout seul.
4 juillet 2014 13:15
Salem

Achete toi une veilleuse comme pour les bebes , j'ai eu ma période peur du noir à un moment j'avais fais ça et ça me rassurais.
Perso ma peur du noir revient seulement en période de stresse.
4 juillet 2014 13:18
ElMoha93, ben je comprends, mais franchement, les gens sur le forum sont bizarres... Des religieux sous développés, des superstitieux... Sans parler des sociopathes comme moi...

Tu es sur le mauvais forum pour demander conseil pour un probléme sérieux.
E
4 juillet 2014 13:26
LeMask, mdr, mais les gens que tu vois ici ce sont les gens que l'on voit dehors, avec un masque.

On est tous un peu dérangé, et c'est peut-être ça qui fait qu'on peut aider. C'est juste des demandes de conseils, t'as forcément vécu un évenement qu'une personne vit, et donner son point de vue ça aide et ça fait du bien à tout le monde.

Après t'as pas totalement tort, mais bon c'est le but de ce forum smiling smiley
B
4 juillet 2014 14:59
Citation
LeMask a écrit:
Bent-ness, tu devrais être psy... Ou la fermer... Je sais plus...

Mais oui oui, je suis en pleine dépression... J'ai plus de café, et ma connexion est instable ce soir... T'imagine pas la détresse.
Le Respect, tu connais ? Tu n'as aucun droit de me dire de la "fermer", Les gens comme toi je les fuis tu vois. Que Dieu ait pitié de toi.
y
4 juillet 2014 15:21
je demande un ptn de conseille serieux j'ai le droit merde
y
4 juillet 2014 15:25
s'eux qui sont la pour lacher leur colere lacher ailleur srx sa fait chier je demande un conseille tous le monde critique merci beucoup merci je vous felicite srx c bon si c pour te moquer moque toi chez toi !!!
E
4 juillet 2014 15:33
Faut lire aussi ce qu'on te dit, j'en ai donné un conseil perso.
c
4 juillet 2014 15:41
Citation
LeMask a écrit:
ElMoha93, ca va... Arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Si c'est un probléme sérieux, elle en parlerait sur ce forum? C'est que c'est pas sérieux... Ou alors qu'elle est un peu naive...

Les phobies, ca se traite chez un psychothérapeute... Pas sur un forum.

Et on fait notre rôle en nous moquant un ptit chwiya... Ca va la motiver à aller se soigner.

Si on restait là à lui tapoter sur le dos "oh pov chou, tu as peur du noir, alors que ta soeur de 7ans n'a plus peur du noir... Pov chou, c'est pas grave, on t'aime quand même..." Tu appelle cela l'aider? C'est plutôt la couler.

C'est un monde cruel, et la cruauté de ce monde, ca fait des êtres terribles... Qui force le respect. Là, elle ne force pas le respect...

Donc, laisse faire.
IL EST LÀ LE MONNNNNNNNNNNNNSSSSSTTTTTRRRRREEEEE!!!! eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook