Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie du mariage
B
21 mai 2024 23:23
Salem A3leykoum

Je suis une femme de 28 ans . J’ai été fiancé une fois et ça s’est très mal fini cet homme m’a clairement traumatisé j’avais déjà raconter mon histoire dans un ancien post .

Je me rend compte que maintenant j’ai developer une phobie du mariage vraiment quand ont me parle de mariage j’angoisse je suis pas bien j’ai super peur au fond . Ça me dégoûte limite

Je me suis que le mariage est la moitier de la religion mais je n’arrive pas du tout à trouver cette envie d’entamer une relation à but de mariage
Je ne sais pas si c’est nrml? J’ai tellement peur de tomber sur une mauvaise personne, sur quelqu’un qui me conviendra pas du tout et avec lequel je serais malheureux faire le mauvais choix en fait …
Hamdoulillah j’aime bien ma vie actuellement dans l’ensemble .
Une tante me dit que c’est le mauvais œil mais je veux pas me focaliser sur ça non plus à en faire une fixette.
J’aimerais des avis là dessus svp
21 mai 2024 23:29
D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani, authentifié par personne sauf Al-Albani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, lorsqu'on divorce, on perdrait la moitié de sa religion. Idem quand on devient veuf/veuve. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .
Encore un hadith bidon mis sur le dos du Prophète ﷺ .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Tu as appris de ces évènements, tu es plus forte. Et la normalité étant la moyenne des particularités, il y a peu chance que tu tombes encore sur un boulot. Sauf si tu as une prédisposition à les attirer. Il faudrait aller dans les endroits fréquentés par les gens bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/24 23:31 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
21 mai 2024 23:31
Aleykoum salam ma soeur

Tu peux faire roqya toi même avec les sourates protectrices

Sans oublier les adkhar du matin + soir sans oublier le jeûne le lundi & jeudi

Les sadaqa si tu peux également car l’aumône dissipe les péchés comme l’eau éteint le feu

Je te recommande bcp d’istighfar également 🤍
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Salem A3leykoum

Je suis une femme de 28 ans . J’ai été fiancé une fois et ça s’est très mal fini cet homme m’a clairement traumatisé j’avais déjà raconter mon histoire dans un ancien post .

Je me rend compte que maintenant j’ai developer une phobie du mariage vraiment quand ont me parle de mariage j’angoisse je suis pas bien j’ai super peur au fond . Ça me dégoûte limite

Je me suis que le mariage est la moitier de la religion mais je n’arrive pas du tout à trouver cette envie d’entamer une relation à but de mariage
Je ne sais pas si c’est nrml? J’ai tellement peur de tomber sur une mauvaise personne, sur quelqu’un qui me conviendra pas du tout et avec lequel je serais malheureux faire le mauvais choix en fait …
Hamdoulillah j’aime bien ma vie actuellement dans l’ensemble .
Une tante me dit que c’est le mauvais œil mais je veux pas me focaliser sur ça non plus à en faire une fixette.
J’aimerais des avis là dessus svp
21 mai 2024 23:41
Salam aleikom

Le mauvais œil = monde invisible = djinns !

Tes angoisses et waswas font parties des symptômes qui doivent t'alerter !

Tu peux faire des rokia régulièrement par toi même.

Prière = en réalité est une protection.

Et douas, Dhirk, lecture et écoute du Noble Qur'an et zakat, sadaka.
B
21 mai 2024 23:44
Que veux tu dire par des signes qui doivent m’alerter ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Le mauvais œil = monde invisible = djinns !

Tes angoisses et waswas font parties des symptômes qui doivent t'alerter !

Tu peux faire des rokia régulièrement par toi même.

Prière = en réalité est une protection.

Et douas, Dhirk, lecture et écoute du Noble Qur'an et zakat, sadaka.
21 mai 2024 23:47
Salam

Une expérience douloureuse laisse toujours des cicatrices, parfois visibles d'autres invisibles.

Lorsque tu seras à nouveau prête, lorsque tu trouveras celui qui te remettra en confiance, tu te diras que tout est à nouveau possible.
B
21 mai 2024 23:49
J’y crois fort inshaAllah. Je me dis que c’est simplement pas encore le bon moment je partage ton avis . Les traumatismes ça laisse des trace
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Une expérience douloureuse laisse toujours des cicatrices, parfois visibles d'autres invisibles.

Lorsque tu seras à nouveau prête, lorsque tu trouveras celui qui te remettra en confiance, tu te diras que tout est à nouveau possible.
S
21 mai 2024 23:49
Le mariage ne doit pas être un but en soi.

C'est Dieu qui donne ou pas un ou une épouse, des enfants, des richesses ou que sais-je.

Si ça ne vient pas, c'est que tu es destinée à autre chose dans cette vie et puis voilà.

Te casse pas la tête.

N'écoute pas les gens qui vont te dire que tu es entrain de rater ta vie ou que tu es possédée ... C'est des bêtises tout ça. C'est Dieu qui décide des destins de chacun. Donc laisse la vie couler sur toi.

Peut-être qu'un jour il y aura un "prince charmant" qui te plaira et les choses s'enchaîneront. Peu importe l'âge, et peu importe si tu seras encore en état d'enfanter ou pas. Laisse la vie avancer et sois heureuse comme elle se présente. Ne te rajoute pas des was was pour rien.
B
21 mai 2024 23:52
Merci pour ton adorable message tu as entièrement raison parfois on se prend la tête pour pas grand chose et tout ça à cause de la pression qu’ont a autour
Citation
Savonnette a écrit:
Le mariage ne doit pas être un but en soi.

C'est Dieu qui donne ou pas un ou une épouse, des enfants, des richesses ou que sais-je.

Si ça ne vient pas, c'est que tu es destinée à autre chose dans cette vie et puis voilà.

Te casse pas la tête.

N'écoute pas les gens qui vont te dire que tu es entrain de rater ta vie ou que tu es possédée ... C'est des bêtises tout ça. C'est Dieu qui décide des destins de chacun. Donc laisse la vie couler sur toi.

Peut-être qu'un jour il y aura un "prince charmant" qui te plaira et les choses s'enchaîneront. Peu importe l'âge, et peu importe si tu seras encore en état d'enfanter ou pas. Laisse la vie avancer et sois heureuse comme elle se présente. Ne te rajoute pas des was was pour rien.
S
21 mai 2024 23:59
Oui, les gens peuvent avoir énormément d'influence sur nous. Faut apprendre à ne pas écouter. Entendre, oui, mais pas l'intégrer. Faut que ça glisse sur nous.
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Merci pour ton adorable message tu as entièrement raison parfois on se prend la tête pour pas grand chose et tout ça à cause de la pression qu’ont a autour
22 mai 2024 11:52
Salam

Après une expérience traumatisante dont on ne s’est pas remis, il est normal de se reconstruire pleinement pour entrevoir le mariage de manière apaisée.
Il ne faut pas attribuer au mauvais œil ce que la raison explique simplement…
L
22 mai 2024 14:50
Salam,

Tu es tombée sur une personne toxique qui t’a traumatisée (je me suis permise d’aller lire ton ancien post), c’est un peu normal que la mnt tu ne veuilles pas replonger dans cette aventure…

Mais dis-toi que tous les hommes ne sont pas pareils à celui que tu as rencontré, et heureusement ! Lui voulait un petit pantin qui disait amen à tout, tu as eu le courage d’arrêter avant que ce ne soit trop tard. Et je suis à peu près sûre que tu ne dis pas ou n’oses pas dire la moitié de ce qu’il t’a fait subir, je me trompe ?

Prends ton temps, soigne ton cœur, pense à toi et tu le lanceras quand tu te sentiras prête.
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Salem A3leykoum

Je suis une femme de 28 ans . J’ai été fiancé une fois et ça s’est très mal fini cet homme m’a clairement traumatisé j’avais déjà raconter mon histoire dans un ancien post .

Je me rend compte que maintenant j’ai developer une phobie du mariage vraiment quand ont me parle de mariage j’angoisse je suis pas bien j’ai super peur au fond . Ça me dégoûte limite

Je me suis que le mariage est la moitier de la religion mais je n’arrive pas du tout à trouver cette envie d’entamer une relation à but de mariage
Je ne sais pas si c’est nrml? J’ai tellement peur de tomber sur une mauvaise personne, sur quelqu’un qui me conviendra pas du tout et avec lequel je serais malheureux faire le mauvais choix en fait …
Hamdoulillah j’aime bien ma vie actuellement dans l’ensemble .
Une tante me dit que c’est le mauvais œil mais je veux pas me focaliser sur ça non plus à en faire une fixette.
J’aimerais des avis là dessus svp
B
23 mai 2024 18:57
Tout à fait tu as entièrement raison . Effectivement je n’ai pas tout raconter il faudrait une journée entière pour pouvoir raconter chaque détails de cette relation passée catastrophique et je remercie Dieu jour et nuit de m’avoir éloigner de cet homme avant qui ne soit trop tard . Je pense que vous avez raison il faut pas trop que je me prenne la tête et que je laisse le temps faire les choses puis ça viendra lorsque je serais prête .
Merci pour ton message ❤️
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

Tu es tombée sur une personne toxique qui t’a traumatisée (je me suis permise d’aller lire ton ancien post), c’est un peu normal que la mnt tu ne veuilles pas replonger dans cette aventure…

Mais dis-toi que tous les hommes ne sont pas pareils à celui que tu as rencontré, et heureusement ! Lui voulait un petit pantin qui disait amen à tout, tu as eu le courage d’arrêter avant que ce ne soit trop tard. Et je suis à peu près sûre que tu ne dis pas ou n’oses pas dire la moitié de ce qu’il t’a fait subir, je me trompe ?

Prends ton temps, soigne ton cœur, pense à toi et tu le lanceras quand tu te sentiras prête.
24 mai 2024 07:52
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je te trouve très lucide et clairvoyante sur ton état et c est tout a ton honneur car trop de Femme sont blessée, traumatisée part leur passée,pas encore guerrie, rétablie et rentre dans le mariage pas prête du tt pour cela et c est le mari qui paie les pots cassés,qui doit joué le Psy, docteur alors qu'il n a pas les qualifs requises...
B
24 mai 2024 19:57
A3leykoum Salem,
Oui effectivement je suis quelqu’un qui aime bien me remettre en question et surtout qui essaye au maximum de faire des choix réfléchis je n’agit quasiment pas sur le coup des émotions ou autres .

Le mariage pour moi a bcp bcp bcp de valeur et je ne souhaite pas prendre ce choix à la légère et regretter par la suite
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je te trouve très lucide et clairvoyante sur ton état et c est tout a ton honneur car trop de Femme sont blessée, traumatisée part leur passée,pas encore guerrie, rétablie et rentre dans le mariage pas prête du tt pour cela et c est le mari qui paie les pots cassés,qui doit joué le Psy, docteur alors qu'il n a pas les qualifs requises...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook