Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie de l'engagement!
A
23 novembre 2010 17:02
Salam/bonjour à tous!
Voilà c'est mon premier message sur le forum, il risque d'être un peu long désolée!
Voilà j'ai un problème dès que quelqu'un commence à me plaire je me crée plein de problèmes et à la fin je laisse tomber. C'est ce qui est en train de m'arriver en ce moment avec quelqu'un qui me plait beaucoup dans ma classe à la fac.
En fait j'ai 22 ans je me suis fiancée à 18 ans avec un converti: enfin en gros on a fait le hallal (pas besoin que je vous explique!)
On est resté presque deux ans ensemble et on s'est séparé parce qu'il est devenu "salafiste" et qu'il voulait m'imposer sa vision de la religion. A 20 ans j'étais célibataire j'ai énormément souffert de cette relation et de la rupture jusqu'à maintenant car c'était le premier pour TOUT (pas besoin de vous faire un dessin). Et depuis rien du tout, pas un relation, car j'aime pas me lancer dans des relations sans lendemain.
Au départ j'ai eu le coup de foudre pour mon ex injustement parce qu'il était converti et que par mon vécu, notamment car mon père non pratiquant et arabe a rendu ma mère très malheureuse j'ai fait un blocage avec les arabes. J'ai changé d'avis maintenant évidemment c'était bête de ma part! Du coup je suis tombée sur quelqu'un de "trop" pratiquant???
Même pas quelques mois après notre rupture il a fait un hallal avec une autre fille et maintenant il s'est marié à la mairie et a un gosse avec elle. Apparemment elle porte le niqab, il a trouvé son bonheur tant mieux pour lui! Ce qui me fait croire que j'avais pas vraiment d'importance pour lui...Il voulait juste se marier. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce genre de situation.

Bref tout ça pour que vous compreniez qu'en gros aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Pourtant je ne met pas tout le monde dans le même sac, ni même les salafistes, je suis convaincue que certains rendent leur femme heureuse. En fait je me dis qu'il y a des cons partout chez les arabes, chez les français, chez les musulmans et non musulmans!

Ce garçon (arabe) qui me plait a l'air super gentil on parle quelque fois en cours. Et puis il est très beau, il pratique apparemment l'Islam et surtout il fait du Droit comme moi! Tant de points communs, bizarre il est dans ma promo depuis la première année et je l'ai jamais vu. Quand je lui ai dit que je voulais être avocate il était enthousiaste et m'a encouragé, ce qui était bien sûr pas le cas de mon ex qui voulait que je quitte la fac! Bref j'ai peur de tomber amoureuse, mais c'est pas ça le pire!

En fait, je voudrais l'avis des garçons de ce forum en ce qui concerne eh bien le fait qu'une fille ait déjà eu un autre homme dans sa vie (je vous fais pas un dessin là encore!). J'ai peur qu'on me le reproche alors que moi je pensais finir mes vieux jours avec mon ex et faire des enfants avec lui. Maintenant j'ai l'impression que je vais être cataloguée alors que jusqu'à presque 19 ans j'avais jamais tenu la main d'un mec! J'ai trop peur qu'on me repousse pour ça. Vous pensez que ça pourrait gêner la plupart d'entre vous? Si c'est le cas je peux comprendre mais j'ai trop peur de finir vieille fille maintenant alors que j'ai toujours tout fait "dans les règles"!

Désolée pour le message long en espérant avoir de vos conseils!
m
29 novembre 2010 15:48
je sui une fille g juste a te dir perd pa confiance en toi , le passer laisse le deriére ton dos, ta 22ans c lavenir ki compte pour toi donc bat toi pour ton bonheur
n
4 décembre 2010 15:29
arrête de te torturer l'esprit comme ça, tu as assez souffert comme ça et tu es passé à côté de la catastrophe!!!!

donc réjouis toi!!!!!!!!!!! :-)

tu as eu des relations dans le hallal, dans le cadre du mariage, malheureusement ça a mal tourné et alors???

tu es si jeune, pense à ton avenir, la route est encore longue .... laisse le passé derrière toi ...
s
4 décembre 2010 15:45
Salam ma soeur,
tu as l'air de souffrir, ce qui est normal après une séparation, mais bon il faut essayer de tourner la page, voire même la déchirer, d'autant plus que tu es encore jeune et tu as un bel avenir devant toi inchaellah!!
Pour ce qui est du gars avec toi, sois naturelle, laisse couler et le temps te diras tout, n'essaie pas de frorcer les choses sans non plus fermer les portes...Tu as l'air d'être une fille bien, Allah ne te réserve que du bien inchaellah, pour ce qui est du reste, c'est le maktoub comme on dit.
Donc arrête de te prendre la tête, tout ira bien inchaellah, fais tes études,obtiens tes diplômes et ykoune kheir inchaellah!!
Bisous!
PS: tu peux m'envoyer un message prové si tu veux, je suis un peu dans le même cas que toi(j'ai trop peur de m'engager car divorcée...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook