Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie de l’eau
K
14 juin 2018 03:09
Salam alaykoum / Bonsoir

Pour être professeure des écoles il faut savoir nager et on nous demande un certificat de natation , je serai même amenée peut-être à nager avec les enfants ( alors que les anciennes maîtresses ne mettaient pas un pied dans l’eau !).

1/ Je ne sais pas nager

2/ j’ai peur de l´eau et même si j´apprends a nager je n’irai pas dans le grand bassin et je ne sauterai pas du grand plongeoir de 3 mètres

3/ je suis très pudique et aussi pratiquante , hors de question de me mettre en maillot , j’avais penser à la tenue des surfeurs ou Burkini ?

4/ je n’ai pas beaucoup d’argent , combien coûte des cours de natation niveau tout débutant ?

Merci.

Moi qui rêve de devenir maîtresse , j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver juste à cause de la piscine !
Et de ma phobie.
K
14 juin 2018 07:52
SAlzm alikoim ,comment tu vas ?
J’espère que tu as passé un bon mois de ramadan
Est-ce une condition requise la natation. ?
Qu’Allah te facilite ma Soeur
Essaie de contacter des centre aquatique
Ça doit pas être cher
Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonsoir

Pour être professeure des écoles il faut savoir nager et on nous demande un certificat de natation , je serai même amenée peut-être à nager avec les enfants ( alors que les anciennes maîtresses ne mettaient pas un pied dans l’eau !).

1/ Je ne sais pas nager

2/ j’ai peur de l´eau et même si j´apprends a nager je n’irai pas dans le grand bassin et je ne sauterai pas du grand plongeoir de 3 mètres

3/ je suis très pudique et aussi pratiquante , hors de question de me mettre en maillot , j’avais penser à la tenue des surfeurs ou Burkini ?

4/ je n’ai pas beaucoup d’argent , combien coûte des cours de natation niveau tout débutant ?

Merci.

Moi qui rêve de devenir maîtresse , j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver juste à cause de la piscine !
Et de ma phobie.
K
14 juin 2018 08:16
Alaykoum Salam / Bonjour

Oui il faut obligatoirement le certificat de natation : savoir nager 50 mètres devant un moniteur/ monitrice.

Ensuite les maîtresses accompagnent les enfants à la piscine, je peux être amenée à nager avec les enfants, cela dépend.

Je suis pratiquante et je n’ai pas envie de me mettre en maillot mais je ne sais pas comment faire ?
En principe il n’y a que des enfants et la piscine est fermée aux gens quand il y a des élèves , mis à part le moniteur maître nageur, il n’y personne d’autre.

Est-ce que je dois faire un autre métier juste à cause de la piscine parce que c’est haram ou bien je peux être maîtresse ?
Merci à vous.
K
14 juin 2018 08:43
Vous pouvez me tutoyer ,j’ai lu votre post concernent refus de prétendant ,à défaut d’être étranger on est frère et sœur
Pour votre question ,je ne peux vous répondre ,j’ignore la réponse et je voudrais pas le tromper
Contacter la page Facebook les Malikyounnes
Ils te répondront Inchallah
Citation
Karima92200 a écrit:
Alaykoum Salam / Bonjour

Oui il faut obligatoirement le certificat de natation : savoir nager 50 mètres devant un moniteur/ monitrice.

Ensuite les maîtresses accompagnent les enfants à la piscine, je peux être amenée à nager avec les enfants, cela dépend.

Je suis pratiquante et je n’ai pas envie de me mettre en maillot mais je ne sais pas comment faire ?
En principe il n’y a que des enfants et la piscine est fermée aux gens quand il y a des élèves , mis à part le moniteur maître nageur, il n’y personne d’autre.

Est-ce que je dois faire un autre métier juste à cause de la piscine parce que c’est haram ou bien je peux être maîtresse ?
Merci à vous.
L
14 juin 2018 09:24
Salem,
Pour le maillot de bain tu a le droit au 3 pièces (celui avec short) le reste c’est interdit tu a pas le droit.

Pour apprendre à nager prends des cours intensif, le tarif est différent un peu de partout. Tu a juste à appeler les piscines de ta ville.
Avec les enfants c’est petit et moyen bassin même le grand tu aura toujours pieds.

Si c’est vraiment ton objectif, tu surmonteras ta peur. Si c’est par rapport au maillot bien tu na pas le choix.

Cette nouvelle règle est obligatoire sans ça tu ne pourras pas obtenir ton diplôme pour enseigner toi même tu le sais sinon tu pourras mettre une croix dessus malheureusement..

À toi de prendre la bonne décision.
Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonsoir

Pour être professeure des écoles il faut savoir nager et on nous demande un certificat de natation , je serai même amenée peut-être à nager avec les enfants ( alors que les anciennes maîtresses ne mettaient pas un pied dans l’eau !).

1/ Je ne sais pas nager

2/ j’ai peur de l´eau et même si j´apprends a nager je n’irai pas dans le grand bassin et je ne sauterai pas du grand plongeoir de 3 mètres

3/ je suis très pudique et aussi pratiquante , hors de question de me mettre en maillot , j’avais penser à la tenue des surfeurs ou Burkini ?

4/ je n’ai pas beaucoup d’argent , combien coûte des cours de natation niveau tout débutant ?

Merci.

Moi qui rêve de devenir maîtresse , j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver juste à cause de la piscine !
Et de ma phobie.
S
14 juin 2018 11:38
Salut,

Étant petite j'étais comme toi ! Enfin, aux alentours de 6 ans on était allés à la piscine avec ma classe. Une fois arrivé au grand bain, j'étais tétanisée par la peur. La fameuse maître nageuse m'a demandé si j'étais prête donc je lui ai clairement répondu que non.. Mais madame n'avait pas assez de patience donc ni une, ni deux elle m'a poussé dans l'eau ! J'ai cru que j'allais mourir ce jour-là, j'essayais de remonter à la surface tant bien que mal.. Bref un cauchemar. Depuis, j'avais une peur EXTRÊME du grand bain mais heureusement, quand j'avais plus ou moins 10 ans, une membre de la famille m'a appris à nager sans me brusquer et depuis, je suis devenue un vrai poisson dans l'eau.


Tout ça pour te dire, que si j'ai surmonté ma phobie en étant encore enfant, tu peux très bien le faire en étant adulte. Courage !
A
14 juin 2018 16:35
Bonjour,

à toi de voir si les inconvénients d'être maitresse d'école l'emportent sur les avantages. Heu
Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonsoir

Pour être professeure des écoles il faut savoir nager et on nous demande un certificat de natation , je serai même amenée peut-être à nager avec les enfants ( alors que les anciennes maîtresses ne mettaient pas un pied dans l’eau !).

1/ Je ne sais pas nager

2/ j’ai peur de l´eau et même si j´apprends a nager je n’irai pas dans le grand bassin et je ne sauterai pas du grand plongeoir de 3 mètres

3/ je suis très pudique et aussi pratiquante , hors de question de me mettre en maillot , j’avais penser à la tenue des surfeurs ou Burkini ?

4/ je n’ai pas beaucoup d’argent , combien coûte des cours de natation niveau tout débutant ?

Merci.

Moi qui rêve de devenir maîtresse , j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver juste à cause de la piscine !
Et de ma phobie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook