Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie : coups de fil du bled et emm...
9 février 2015 23:38
Salam,

Je souhaiterais de vous un partage d'expérience, histoire de me rassurer, ou de sombrer dans une profonde angoisse SOS

1. Recevez vous des appels téléphoniques nuisibles de la part de votre entourage se situant au Maghreb (ou de plates-forme téléphoniques).
2. Si oui, y répondez-vous ?

Mes réponses : Oui, Non (jamais plus).

Ce que je reproche à ces appels (je me contente d'en faire des numéros et non des êtres humains, histoire de prendre du recul sur le sujet SOS ) :
- d'appeler toujours avec un nouveau numéro : résultat tu peux parler 10 minutes de tout et rien avec une personne dont tu ne connais pas l'identité. Jamais elle n'a la présence d'esprit de s'identifier. Si tu lui demande "Comment ? Tu me reconnais pas ?' (Et je vous jure, elle ne dit pas qui elle est) ;
- de toujours appeler par intérêt : l'appel de politesse, connais pas. Du coup j'appelle pas non plus, sinon je vais me retrouver avec un problème sur le dos : voilà comment on coupe les liens familiaux ;
- pour l'appel par intérêt : c'est rarement un conseil ou un truc gratuit, mais toujours un service harassant ("va chercher mon copain à l'aéroport, miskine il connait pas, fais lui quelques papier etc etc", le truc qui te plombe ton samedi au Consulat) ou de lui envoyer un truc à tes frais (frais de port + marchandise incluse) ;
- de ne jamais laisser de message sur répondeur : ben oui si elle dit sur répondeur qu'elle a besoin d'un truc, ben tu vas pas répondre...


Une yabi m'a fait prendre conscience qu'il s'agissait d'une phobie, donc je vous questionne.

Bref, suis-je le seul dans ce cas, où y'a-t-il des anonymes qui vivent cette expérience et qui n'en parlent pas autour d'eux ?

J'ai l'impression d'être à peu près seul à vivre ça crying(

Désolé pour nos ami Yabi qui vivent au Maghreb mais beaucoup dans mon entourage est comme ça. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 23:55 par stark90.
9 février 2015 23:53
Saleeem,

Pardonnes moi d'avoir réveillé en toi une phobie !!!!
ptdr

Tu m'as juste tué de rire !!

Ecoutes, au bled, personne n'a mon numéro, comme ça, c'est vite réglé !!

Allons donc, ne te démontes pas le moral comme ça ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 février 2015 23:57
C'est pas grave, tu m'a juste fait prendre conscience d'une cruelle réalité SOS
O
10 février 2015 00:01
Salam,

Non ca ne m'est jamais arrivée.

Les numéros que je connais pas, les numéros louches et les numéros masqués j'y réponds pas, je cherche pas midi à 14h. Ah, et les appels en provenance du Maroc j'y réponds pas non plus.
T
10 février 2015 00:03
assalam alaykoum,

J'avais un cousin comme ça qui m'avait ajouté sur msn à l'époque juste pour ses intérêts fais ci demande ça à ton père etc

Alors la solution c'est juste que je l'ai bloqué et à vie. Maintenant quand il cherche à m'ajouter sur les réseaux sociaux je le bloque et puis c'est tout. Je suis pas le consulat marocain et je déteste les gens qui cherchent juste à profiter.

Maintenant ne répond plus aux 00212 ou 213 si tu es algérien sauf les numéros qui ne te font pas chier grinning smiley
T
10 février 2015 00:17
Je réponds pas aux numéros que je connais pas ou masqué, si c'est important la personne laissera un message, et si j'estime que c'est important je rappellerai ^^.
De toute façon, j'ai un problème, je réponds pratiquement jamais sur mon téléphone, même les messages parfois je réponds longtemps après. Je dois être la seule personne de ce monde qui regarde son tél deux fois par jour la semaine, une fois le matin pour éteindre le réveil et une fois le soir pour vérifier qu'il est actionné, et qui l’abandonne sur son bureau le weekend (pauvre téléphone). En gros, je le regarde quand je l'entends, et vu qu'il est en général sur silencieux ...
Bref, je devrais peut-être prendre comme bonne résolution 2015, "porter plus d'attention à son téléphone ptdr"

J'ai pas de problème avec ma famille en Tunisie, juste que je me fais disputer régulièrement par eux au téléphone; parce que je les appel pas assez souvent, que je suis pas rentré en Tunisie les voir, ou que j'appel quand ma mère me le dit (mince pourquoi elle me dénonce aussi ptdr) et qu'ils veulent que je les appel de moi-même. Pas d'appel d'intérêt Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/15 00:24 par Tan33.
E
10 février 2015 00:37
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais de vous un partage d'expérience, histoire de me rassurer, ou de sombrer dans une profonde angoisse SOS

1. Recevez vous des appels téléphoniques nuisibles de la part de votre entourage se situant au Maghreb (ou de plates-forme téléphoniques).
2. Si oui, y répondez-vous ?

Mes réponses : Oui, Non (jamais plus).

Ce que je reproche à ces appels (je me contente d'en faire des numéros et non des êtres humains, histoire de prendre du recul sur le sujet SOS ) :
- d'appeler toujours avec un nouveau numéro : résultat tu peux parler 10 minutes de tout et rien avec une personne dont tu ne connais pas l'identité. Jamais elle n'a la présence d'esprit de s'identifier. Si tu lui demande "Comment ? Tu me reconnais pas ?' (Et je vous jure, elle ne dit pas qui elle est) ;
- de toujours appeler par intérêt : l'appel de politesse, connais pas. Du coup j'appelle pas non plus, sinon je vais me retrouver avec un problème sur le dos : voilà comment on coupe les liens familiaux ;
- pour l'appel par intérêt : c'est rarement un conseil ou un truc gratuit, mais toujours un service harassant ("va chercher mon copain à l'aéroport, miskine il connait pas, fais lui quelques papier etc etc", le truc qui te plombe ton samedi au Consulat) ou de lui envoyer un truc à tes frais (frais de port + marchandise incluse) ;
- de ne jamais laisser de message sur répondeur : ben oui si elle dit sur répondeur qu'elle a besoin d'un truc, ben tu vas pas répondre...


Une yabi m'a fait prendre conscience qu'il s'agissait d'une phobie, donc je vous questionne.

Bref, suis-je le seul dans ce cas, où y'a-t-il des anonymes qui vivent cette expérience et qui n'en parlent pas autour d'eux ?

J'ai l'impression d'être à peu près seul à vivre ça crying(

Désolé pour nos ami Yabi qui vivent au Maghreb mais beaucoup dans mon entourage est comme ça. Welcome


c est vrai ce que tu dis mais c est pas une phobie !

quand tu dis a x que tu n'as pas d'argent "y" t'appel deux mois aprés pareil tu lui dis la m^me chose et un mois aprés c R,Z,d,;f etc.. lol tout le monde t appel pour avoir de l'argent mais quand toi tu as besoin d'argent en france benn .. c mort

perso j 'rép et je dis NON désolé j'ai pas ce que tu demande .
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
L
10 février 2015 02:03
Citation
Tan33 a écrit:
Je réponds pas aux numéros que je connais pas ou masqué, si c'est important la personne laissera un message, et si j'estime que c'est important je rappellerai ^^.
De toute façon, j'ai un problème, je réponds pratiquement jamais sur mon téléphone, même les messages parfois je réponds longtemps après. Je dois être la seule personne de ce monde qui regarde son tél deux fois par jour la semaine, une fois le matin pour éteindre le réveil et une fois le soir pour vérifier qu'il est actionné, et qui l’abandonne sur son bureau le weekend (pauvre téléphone). En gros, je le regarde quand je l'entends, et vu qu'il est en général sur silencieux ...
Bref, je devrais peut-être prendre comme bonne résolution 2015, "porter plus d'attention à son téléphone ptdr"

J'ai pas de problème avec ma famille en Tunisie, juste que je me fais disputer régulièrement par eux au téléphone; parce que je les appel pas assez souvent, que je suis pas rentré en Tunisie les voir, ou que j'appel quand ma mère me le dit (mince pourquoi elle me dénonce aussi ptdr) et qu'ils veulent que je les appel de moi-même. Pas d'appel d'intérêt Heu

Tu n'es plus seule désormais,je suis la grinning smiley
Il m'arrive meme de l'éteindre plusieurs jours d'affilé
Ce n'est vraiment pas mon ami ce tél Cool
10 février 2015 08:11
Stark90

ptdrptdrptdr

Tu me fais trop rire avec ces fameux appels du bled!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 février 2015 08:13
Change ton num!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 février 2015 09:45
J'ai presque envie de dire qu'ils sont tous comme ça, ils pensent que l'argent tombe du ciel, que tout est gratuit et qu'in vit dans des palaces... Rare sont ceux qui comprennent quand on leur explique les chose.

Donc change ton num comme ça c reglé.
10 février 2015 11:22
slm

les appels en provenance du bled ça mest deja arrive c juste des erreurs
sinon quans je suis embetee par un numero je le bloque apres la personne se calme
si jamais tu recois bcp dappels en 24 heures régulièrement tu peux faire un depot de plainte et le commissariat pourra te sortir les numeros récurrents
z
10 février 2015 12:06
Moi on m'appel pas parceque si in me demande qq chose c'est niette direct!
-la plupart sont pas ds le besoin mais a force de taxer ben sa les enrichit encore plus!
-ils appellent ma maman et demande a ce que l'on fasse des collectes pr tels ou tels personnes soit disant ds le besoin!
-quand tu te pavannes avec des bijoux ds le cou les poignees ect je vois pas ou la personne est ds le besoin!(ya juste qua en vendre un )
-ts les appels que ma maman et ma soeur recoivent c'est tj queqtion argent et a la longue sa soule c'est pas une phobie mais sa devient irritant a la longue!

Sa m'irrise alors que c'est pas'moi qu'ils appellent dc imaginez si v'etait moi sleeping
N
10 février 2015 12:18
salam

décroches et répète : please hold the line, we are trying to connect you" SOS
t
10 février 2015 12:25
Salam,

Si tu donnes ton numéro c'est que la personne t'es super proche et lui rendre service ne sera pas une contrainte. Si c'est une personne dont tu te contrefiches pour x raisons ne lui donne pas ton numéro.

Si la ou les personnes te réclament tout et n'importe quoi à chaque fois, suffit de ne plus répondre.

Pourquoi en devenir phobique grinning smiley

C'est pas compliqué smoking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
15 février 2015 23:24
Citation
La Paz a écrit:
Tu n'es plus seule désormais,je suis la grinning smiley
Il m'arrive meme de l'éteindre plusieurs jours d'affilé
Ce n'est vraiment pas mon ami ce tél Cool

J'ai vu un reportage dans lequel la journaliste disait que les français regardait leurs téléphones au moins 170 fois par jour !!!! eye popping smiley

On est bien loiiiinnnnnn de la moyenne ptdr
G
15 février 2015 23:38
Salam
moi j'aime pas parler au téléphone ...c grave des fois quand mm , les gents le prennent mal...
K
16 février 2015 00:23
Salut,

Oui tu as raison stark90 il y'a beaucoup de cas comme toi.

Fais tout simplement comme moi, ne donne pas ton numéro à toute la planète, moi il n'ya qu'une poignée de personnes de confiance qu'ils l'ont (au Maroc et en France aussi) alors du coup je ne suis pas inquiété ! et pour les rapaces j'ai un numéro "poubelle" une puce lycamobile de 2€ avec un vrai numéro que je donne à ces rapaces (au moins je n'ai pas menti vu que c un vrai numéro ^-^) je suis tranquilou comme ca ils peuvent appeler comme ils veulent la messagerie est toujours pleine.

Pareil pour les mails, un mail "poubelle" et à l'époque une adresse msn poubelle aussi...

Salut.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
+
16 février 2015 06:47
salem rien que en lisant ton sujet sa ma glacer le sang! tellement sa me parle! j'en et des sueurs froide des le matin! tfou!!!!
y
16 février 2015 10:31
grinning smiley


Alors moi je vis au bled et je vais régulièrement en France .......au départ , j'étais niya et je disais que je partais ........je me retrouvé avec une liste surnaturelle d'achat "ramène moi ca et quand tu reviens je te paye"..........euh j'attends toujoursBye

La demande la plus farfelue : des soutiens gorge grande taille d'un gars pour SA MERE moody smiley en précisant bien la marque sur le post it.

Sinon j'ai eu des ordonnances a 100e........et j'en passegrinning smiley

Depuis je voyages secrètement et incognitoCool...........bien évidemment je ne suis jamais joignable a l'étrangerAre you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook