Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
phenomene de +en + present
c
16 octobre 2013 23:59
hello

q q un peut m'expliquer pk les hommes algerien deteste les marocains ? et cest de plus en plus

juste une raison valable

je sais pas si dans lautre sens ça existe jimagine que oui mais dapres mon vecu et mon entourage on sen tape de la nationalité mais les algerien non et encore pire quand tu dis marocain
jai limpression que tes entrain de leur dire que tes israélien

merci
N
17 octobre 2013 00:22
Citation
tmac1 a écrit:
hello

q q un peut m'expliquer pk les hommes algerien deteste les marocains ? et cest de plus en plus

juste une raison valable

je sais pas si dans lautre sens ça existe jimagine que oui mais dapres mon vecu et mon entourage on sen tape de la nationalité mais les algerien non et encore pire quand tu dis marocain
jai limpression que tes entrain de leur dire que tes israélien

merci


Aid Mobarek
l
17 octobre 2013 00:22
c"est vrai que les marocain on un probleme avec les algerien... je suis avec un marocain et il veut pas entendre les algerien , et quand je lui demande c quoi le probleme avec eux, il me dit c'est comme sa lol...
m
17 octobre 2013 00:39
Salam!

Pas forcément dans ma famille y a des algériens je dirai que sa dépend lol c'est maghreb united chez moi Maroc Tunisie Algérie et je vois pas où est me soucis pourtant on est chleuh!
l
17 octobre 2013 00:46
Franchement il ne faut pas generaliser non plus. Tout le monde s'entend pour dire que les marocains et les algeriens sont des peuples freres. Que l'on veuille ou pas on ressemble beaucoup aux algeriens cote culturel, langue et tout et eux nous ressemblent beaucoup aussi. On ne peut pas nier le fait que la proximite est beaucoup pus proche avec eux qu'avec un autre pays arabe.

Apres c'est sur qu'il y a toujours des gens qui vont en detester d'autres, des gens qui vont moins aimer certaines nationalites mais c'est loin d'etre le cas entre ces 2 peuples. Ce genre de comportement est totalement idiot d'apres moi car on n'y gagne absoluement rien. Pour certains vaut mieux diviser que de s'assembler!
h
17 octobre 2013 01:00
Citation
tmac1 a écrit:
hello

q q un peut m'expliquer pk les hommes algerien deteste les marocains ? et cest de plus en plus

juste une raison valable

je sais pas si dans lautre sens ça existe jimagine que oui mais dapres mon vecu et mon entourage on sen tape de la nationalité mais les algerien non et encore pire quand tu dis marocain
jai limpression que tes entrain de leur dire que tes israélien

merci

Hello

Tu a vu le post il est passé aux aveux Je vais m’expliquai toute suite en faite la sœur croyait que j'étais sérieux quand je parle et l'émoticône parle de lui même j'ai rien contre les marocains même si par le présent et le passé certains mon déçu mais heureusement hamdoullilah je pardonne vite j’oublie simplement tu pas te comparé a un pays qui fait 4 fois la France c'est ridicule c'est comme si le Maroc ce compare au îles ferwé si tu veux te comparé a une personne c'est de toi a elle tu va pas comparé une nation a une autre car elle sont tous les deux musulmanes
m
17 octobre 2013 01:41
salem aleykoum,

personnellement je n'ai jamais entendu une hostilité entre marocains algériens, dans la ville où je réside (yabi c'est autre chose lol), mais un peu plus en ce qui concerne les tunisiens.

ALlah yahdina.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
17 octobre 2013 01:48
Salam
Je suis algérienne et non à ma connaissance on a rien contre les marocains ou tunisien ... La preuve notre président est marocain !
L
17 octobre 2013 01:51
Y'en a pas 1 pour rattrapper l'autre de tte facon spinning smiley sticking its tongue out
17 octobre 2013 01:55
Salam
Je suis algérienne et non à ma connaissance on a rien contre les marocains ou tunisien ... La preuve notre président est marocain !
a
17 octobre 2013 09:05
Citation
Sousou3300 a écrit:
Salam
Je suis algérienne et non à ma connaissance on a rien contre les marocains ou tunisien ... La preuve notre président est marocain !

né au maroc ne fait de lui un marocain

sinon, jamais entendu d'algériens parler de marocains
17 octobre 2013 09:10
Amirene c'était juste un exemple pour dire que l'on ne fait aucune différence !
d
17 octobre 2013 10:03
Citation
tmac1 a écrit:
hello

q q un peut m'expliquer pk les hommes algerien deteste les marocains ? et cest de plus en plus

juste une raison valable

je sais pas si dans lautre sens ça existe jimagine que oui mais dapres mon vecu et mon entourage on sen tape de la nationalité mais les algerien non et encore pire quand tu dis marocain
jai limpression que tes entrain de leur dire que tes israélien

merci
Pas du tout on est comme des frère on se ressemble tellement et franchement y'a aucune différence
17 octobre 2013 10:07
C'est a double sens hein faut pas jouer les innocents...



allez aidoum mabrouk !
a
17 octobre 2013 11:09
Arrêté votre hypocrisie SVP !!! ça c'est bien de chez nous on ne veut jamais admettre les choses lol

Il y a une certaine Rivalité entre les Marocains et les Algériens, qui de mon point de VUE est RIDICULE.

Elle existe bien et est très ancré dans la mentalité de certains, qui pour la plupart son incultes et

n'ont pour culture général que ROHFF LAFOUINE & BOOBA.

Il y a aussi la catégorie Chômeur (Bac-78) qui se prennent pour des Politologues, et se chamailles

concernant Le Maghreb, le Sahara, L'UA, les USA, la RUSSIE........

Bref presque tout est sujet a rivalité avec eux, même la Tomate et les orange y ont leurs place.

Pour ma part, je leurs dit un grand Fu**k, je suis MUSULMAN avant tous et pour moi pas de

Nationalisme car c'est HARAM.
a
17 octobre 2013 11:19
Citation
alhamd381 a écrit:
Arrêté votre hypocrisie SVP !!! ça c'est bien de chez nous on ne veut jamais admettre les choses lol

Il y a une certaine Rivalité entre les Marocains et les Algériens, qui de mon point de VUE est RIDICULE.

Elle existe bien et est très ancré dans la mentalité de certains, qui pour la plupart son incultes et

n'ont pour culture général que ROHFF LAFOUINE & BOOBA.

Il y a aussi la catégorie Chômeur (Bac-78) qui se prennent pour des Politologues, et se chamailles

concernant Le Maghreb, le Sahara, L'UA, les USA, la RUSSIE........

Bref presque tout est sujet a rivalité avec eux, même la Tomate et les orange y ont leurs place.

Pour ma part, je leurs dit Allah ihdikom, je suis MUSULMAN avant tous et pour moi pas de

Nationalisme car c'est HARAM.
17 octobre 2013 12:27
Moi je n'aime ni les uns ni les autres comme ça au moins c reglé mdrrrr
17 octobre 2013 13:30
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
hello

q q un peut m'expliquer pk les hommes algerien deteste les marocains ? et cest de plus en plus

juste une raison valable

je sais pas si dans lautre sens ça existe jimagine que oui mais dapres mon vecu et mon entourage on sen tape de la nationalité mais les algerien non et encore pire quand tu dis marocain
jai limpression que tes entrain de leur dire que tes israélien

merci

Hello

Tu a vu le post il est passé aux aveux Je vais m’expliquai toute suite en faite la sœur croyait que j'étais sérieux quand je parle et l'émoticône parle de lui même j'ai rien contre les marocains même si par le présent et le passé certains mon déçu mais heureusement hamdoullilah je pardonne vite j’oublie simplement tu pas te comparé a un pays qui fait 4 fois la France c'est ridicule c'est comme si le Maroc ce compare au îles ferwé si tu veux te comparé a une personne c'est de toi a elle tu va pas comparé une nation a une autre car elle sont tous les deux musulmanes

Salam

Au posteur : tu as ici l'exemple flagrant de cette hypocrisie ambiante, sous couvert de phrases telles que "on est tous musulmans" blablabla, des petites allusions sont insérées subrepticement grinning smiley

Concernant la haine que certains algériens portent au Maroc, je t'invite à te renseigner et te documenter sur le problème du Sahara "occidental" marocain, et sur une organisation "terroriste" "fantomatique" et "fantoche" nommée Polisario...ca devrait te donner quelques éléments de reflexion grinning smiley

Allah yehdi ma khla9
السلام عليكم friðr !
l
17 octobre 2013 13:49
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
hello

q q un peut m'expliquer pk les hommes algerien deteste les marocains ? et cest de plus en plus

juste une raison valable

je sais pas si dans lautre sens ça existe jimagine que oui mais dapres mon vecu et mon entourage on sen tape de la nationalité mais les algerien non et encore pire quand tu dis marocain
jai limpression que tes entrain de leur dire que tes israélien

merci

Hello

Tu a vu le post il est passé aux aveux Je vais m’expliquai toute suite en faite la sœur croyait que j'étais sérieux quand je parle et l'émoticône parle de lui même j'ai rien contre les marocains même si par le présent et le passé certains mon déçu mais heureusement hamdoullilah je pardonne vite j’oublie simplement tu pas te comparé a un pays qui fait 4 fois la France c'est ridicule c'est comme si le Maroc ce compare au îles ferwé si tu veux te comparé a une personne c'est de toi a elle tu va pas comparé une nation a une autre car elle sont tous les deux musulmanes

Salam

Au posteur : tu as ici l'exemple flagrant de cette hypocrisie ambiante, sous couvert de phrases telles que "on est tous musulmans" blablabla, des petites allusions sont insérées subrepticement grinning smiley

Concernant la haine que certains algériens portent au Maroc, je t'invite à te renseigner et te documenter sur le problème du Sahara "occidental" marocain, et sur une organisation "terroriste" "fantomatique" et "fantoche" nommée Polisario...ca devrait te donner quelques éléments de reflexion grinning smiley

Allah yehdi ma khla9

C'est affaire de polisario c'est de la grande foutaise. Ne vient pas mêler la politique entre 2 peuples frères. Si les gouvernements ne s'entendent pas ce n'est pas notre problème. Il y aura toujours des divergences politique, c'est ça faire de la politique!

Je suis de même avis que alhamd381, on est d'abord et avant tout tous des musulmans, arrêter de vous couvrir les yeux avec des idées noires.
17 octobre 2013 13:57
Citation
ladynette a écrit:
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
hello

q q un peut m'expliquer pk les hommes algerien deteste les marocains ? et cest de plus en plus

juste une raison valable

je sais pas si dans lautre sens ça existe jimagine que oui mais dapres mon vecu et mon entourage on sen tape de la nationalité mais les algerien non et encore pire quand tu dis marocain
jai limpression que tes entrain de leur dire que tes israélien

merci

Hello

Tu a vu le post il est passé aux aveux Je vais m’expliquai toute suite en faite la sœur croyait que j'étais sérieux quand je parle et l'émoticône parle de lui même j'ai rien contre les marocains même si par le présent et le passé certains mon déçu mais heureusement hamdoullilah je pardonne vite j’oublie simplement tu pas te comparé a un pays qui fait 4 fois la France c'est ridicule c'est comme si le Maroc ce compare au îles ferwé si tu veux te comparé a une personne c'est de toi a elle tu va pas comparé une nation a une autre car elle sont tous les deux musulmanes

Salam

Au posteur : tu as ici l'exemple flagrant de cette hypocrisie ambiante, sous couvert de phrases telles que "on est tous musulmans" blablabla, des petites allusions sont insérées subrepticement grinning smiley

Concernant la haine que certains algériens portent au Maroc, je t'invite à te renseigner et te documenter sur le problème du Sahara "occidental" marocain, et sur une organisation "terroriste" "fantomatique" et "fantoche" nommée Polisario...ca devrait te donner quelques éléments de reflexion grinning smiley

Allah yehdi ma khla9

C'est affaire de polisario c'est de la grande foutaise. Ne vient pas mêler la politique entre 2 peuples frères. Si les gouvernements ne s'entendent pas ce n'est pas notre problème. Il y aura toujours des divergences politique, c'est ça faire de la politique!

Je suis de même avis que alhamd381, on est d'abord et avant tout tous des musulmans, arrêter de vous couvrir les yeux avec des idées noires.

Ca ne se limite pas aux gouvernements malheureusement...
Lis la presse algérienne, qui se définit comme "libre" si je ne m'abuse, tu verras par toi même

Faudrait arreter avec cette hypocrisie ambiante...on sait tous ce qu'il en est..seul les mounafi9ines disent le contraire...
السلام عليكم friðr !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook