Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le phénomène des darons dragueurs
S
6 avril 2016 17:11
Salam les Yabeez,

Voilà quelques temps que j'observe un phénomène chelou, les darons dragueurs. Ce sont souvent des quinquagénaires d'origines maghrébines qui se regroupent en bande dans des Mac Donalds ou des Quicks, commandent un ou deux cafés pour toute la bande et passent leur temps à mâter les petites jeunettes en discutant. Parfois, ils vont jusqu'à draguer.

La dernière fois, j'étais au Mc Donald et j'ai vu l'un deux entrer. Un daron dragueur. Il devait avoir plus de 60 ans. Il était petit et gros. Il portait une casquette à visière plate et une vieille chemise à carreau à demi boutonnée. Il a prit place en gémissant, a retiré ses sandales, puis il a tendu ses pieds en croisant ses mains derrière la tête. Il commençait à reluquer une serveuse puis il a tenté de rentrer en contact avec elle.

Je l'entendais, avec son accent de blédard la taquiner. Quand cette dernière lui a fait remarquer qu'il n'avait rien commandé, il lui a répondu qu'il ne prendra un café que si elle acceptait de l'épouser. Puis il a claqué de rire.

Purée j'avais honte, mais hoooooooooooooonte !

Et j'ai pensé à tous ces p'tits mecs de ce forum qui passent leur temps à tacler les nanas en disant qu'elles ne sont plus comme étaient leurs mamans. Mais expliquez moi alors pourquoi ces hommes qui ont la chance de connaitre ses femmes de l'ancien temps se comportent comme cela aujourd'hui ?

En plus, en discutant avec une amie, elle m'a raconté que ca lui ai déjà arrivé de se faire mater et parfois draguer par des "darons".

Est-ce que certaines yabinettes confirment ?

Et vous les yabeez, avez-vous déjà remarqué ce phénomène bizarre ?
S
6 avril 2016 17:13
c'est arabes beauf on les voit dans les pmu aussi
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
h
6 avril 2016 17:34
Salam,

Est-ce que certaines yabinettes confirment ?

Absolument pas. Je n'ai jamais vu ça, Dieu merci

Sans vouloir te froisser, une observation sporadique vaut ce qu'elle vaut...


Citation
Septime a écrit:
Salam les Yabeez,

Voilà quelques temps que j'observe un phénomène chelou, les darons dragueurs. Ce sont souvent des quinquagénaires d'origines maghrébines qui se regroupent en bande dans des Mac Donalds ou des Quicks, commandent un ou deux cafés pour toute la bande et passent leur temps à mâter les petites jeunettes en discutant. Parfois, ils vont jusqu'à draguer.

La dernière fois, j'étais au Mc Donald et j'ai vu l'un deux entrer. Un daron dragueur. Il devait avoir plus de 60 ans. Il était petit et gros. Il portait une casquette à visière plate et une vieille chemise à carreau à demi boutonnée. Il a prit place en gémissant, a retiré ses sandales, puis il a tendu ses pieds en croisant ses mains derrière la tête. Il commençait à reluquer une serveuse puis il a tenté de rentrer en contact avec elle.

Je l'entendais, avec son accent de blédard la taquiner. Quand cette dernière lui a fait remarquer qu'il n'avait rien commandé, il lui a répondu qu'il ne prendra un café que si elle acceptait de l'épouser. Puis il a claqué de rire.

Purée j'avais honte, mais hoooooooooooooonte !

Et j'ai pensé à tous ces p'tits mecs de ce forum qui passent leur temps à tacler les nanas en disant qu'elles ne sont plus comme étaient leurs mamans. Mais expliquez moi alors pourquoi ces hommes qui ont la chance de connaitre ses femmes de l'ancien temps se comportent comme cela aujourd'hui ?

En plus, en discutant avec une amie, elle m'a raconté que ca lui ai déjà arrivé de se faire mater et parfois draguer par des "darons".

Est-ce que certaines yabinettes confirment ?

Et vous les yabeez, avez-vous déjà remarqué ce phénomène bizarre ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
6 avril 2016 17:39
Y'as pas que chez les reubeu qu'il y a des vieux darons qui veulent pecho des jeunette, ça arrive chez toute les cultures.

Certains homme sont comme ça, il draguent tout ce qui bouge toute leur vie, même si il leur reste pas beaucoup d'années à vivre Heu
S
6 avril 2016 17:39
Les vieux darons pervers c'est très courant dans notre communauté quand t'a passé 50 ans et que t'a femme est dégueulasse ben sa drague les petites.
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

Est-ce que certaines yabinettes confirment ?

Absolument pas. Je n'ai jamais vu ça, Dieu merci

Sans vouloir te froisser, une observation sporadique vaut ce qu'elle vaut...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 avril 2016 18:02
Non je ne vois pas ce que tu veux dire. J'ai jamais vu ça.

Des darons qui squattent des cafés communautaires entre hommes toute la journée ça oui y en a.

Mais des darons qui vont au Mcdo juste pour mater les serveuses, jamais !
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 avril 2016 19:57
Salam 'aleikoum,

Oui je confirme c'est de plus en plus fréquent, des hommes qui pourraient avoir l'âge de mon père ou mon grand-père berk !
6 avril 2016 21:18
Salam,

Je confirme c'est la crise de la cinquantaine ou soixantaine ou......... c'est la peur de vieillir ils se rassurent comme ils peuvent...

Et perso ca met déja arrivé même si ca existe dans les autres communauté c'est vrai que sa choque un peu quand ca vient de la notre.
6 avril 2016 21:21
J'avais lu "dragons dragueurs" .. Angel
6 avril 2016 21:33
C'est souvent des darons du bled qui viennent en France avec quelques clichés (comme quoi les femmes aiment être séduite ouvertement par exemple).

Moi j'en ai déjà vu et souvent ils sont alcoolisé dans ces moments là smoking smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 avril 2016 21:38
Oh dites donc !
Qu entends-tu par dégueulasse ?


.
Citation
Muramassai a écrit:
Les vieux darons pervers c'est très courant dans notre communauté quand t'a passé 50 ans et que t'a femme est dégueulasse ben sa drague les petites.
a
6 avril 2016 21:40
salam

ça m'arrivait quand j'avais la vingtaine et ils étaient bien reçus : je les affichais en parlant bien fort et en leur faisant la morale

je ne comprends pas comment ils peuvent oser draguer des jeunes femmes qui ont l'âge de leur fille

j'en vois parfois qui regardent ce qui passe mais ne vont pas jusqu'à aller parler aux jeunes femmes
Z
6 avril 2016 21:48
Je confirme le phénomène.

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, souvent des maghrébins ou des vieux des pays de l'est...

Sur le moment, j'ai juste envie de vomir.

Mais quand ce sont des maghrébins comme toi, je trouve ça bien plus gênant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 21:50 par Zimzima.
S
6 avril 2016 21:49
Salam,
Je confirme, mais pas au macdo ou quick.. et aucune race n'y echappe..ils se prennent pour des playboys..et oui en bande ils se sentent plus fort..
Dans ma ville, ils trainent avec les filles de l'est ou bien les p▪▪tes..et elles les "grattent" grinning smiley
J'habite une petite ville..grinning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
6 avril 2016 21:55
Je confirme a 200% pour l'avoir vécu, et mon dieu que c'est répugnant.
Le pire c'est qu'il sont plus lourd que les plus jeunes, eux ils te suivent en plus, et il se gênent pas pour bien mater de la tête au pied.

Dégueulasse.

EDIT: Souvent aussi c'est des darons renois. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, et pas qu'à moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 21:57 par Seiko22.
6 avril 2016 21:57
3alikoum Salam,

Je confirme, 40's, 50's, 60's et plus, pères et papys toujours mariés courent après les jeunettes. Je suis comme toi, écoeurée, surtout quand tu sais que c'est les connaissances de ton père et qui sont hajj etc.
Citation
Septime a écrit:
Salam les Yabeez,

Voilà quelques temps que j'observe un phénomène chelou, les darons dragueurs. Ce sont souvent des quinquagénaires d'origines maghrébines qui se regroupent en bande dans des Mac Donalds ou des Quicks, commandent un ou deux cafés pour toute la bande et passent leur temps à mâter les petites jeunettes en discutant. Parfois, ils vont jusqu'à draguer.

La dernière fois, j'étais au Mc Donald et j'ai vu l'un deux entrer. Un daron dragueur. Il devait avoir plus de 60 ans. Il était petit et gros. Il portait une casquette à visière plate et une vieille chemise à carreau à demi boutonnée. Il a prit place en gémissant, a retiré ses sandales, puis il a tendu ses pieds en croisant ses mains derrière la tête. Il commençait à reluquer une serveuse puis il a tenté de rentrer en contact avec elle.

Je l'entendais, avec son accent de blédard la taquiner. Quand cette dernière lui a fait remarquer qu'il n'avait rien commandé, il lui a répondu qu'il ne prendra un café que si elle acceptait de l'épouser. Puis il a claqué de rire.

Purée j'avais honte, mais hoooooooooooooonte !

Et j'ai pensé à tous ces p'tits mecs de ce forum qui passent leur temps à tacler les nanas en disant qu'elles ne sont plus comme étaient leurs mamans. Mais expliquez moi alors pourquoi ces hommes qui ont la chance de connaitre ses femmes de l'ancien temps se comportent comme cela aujourd'hui ?

En plus, en discutant avec une amie, elle m'a raconté que ca lui ai déjà arrivé de se faire mater et parfois draguer par des "darons".

Est-ce que certaines yabinettes confirment ?

Et vous les yabeez, avez-vous déjà remarqué ce phénomène bizarre ?
l
6 avril 2016 22:03
Salam septime,

Je confirme j'suis tombee plusieurs fois sur des chibanis mateurs, ils te fixent normal. La dernière fois un des leurs ma attrapé le bras et me racontait sa vie et il a insisté pour m'acheter des chaussures .. Mdrr il ma dit change ces carcasses mdrrrrr sah c t lui la carcasse mais bn.. C t la première fois ke ca m'arrivait ca. Ah oui et il a osé me dire profite que je t'achète c'est ton rizq... MDR smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 22:08 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
6 avril 2016 22:06
Dans le village voisin au mien, il y a un bar PMU qui se trouve au milieu de la route principale. Il est majoritairement ou plutôt quasiment fréquenté par des énergumènes maghrébins, qui matent et draguent tous ce qui se passent.

La plus part se sont des vieux, vers la cinquantaine voir plus, qui ont leur femmes et les familles au bled et il y a aussi tous les sans papiers et les blédards "jeunes" qui y traînent. A chaque fois que je vais dans ce village ma mère m'oblige de faire un détour pour ne pas passer devant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 22:18 par Aether.
S
6 avril 2016 22:12
Salam..
Mdr!!!! Change ces carcasses! !!!
Tout compte fait tu m'a fais changer d'avis, ils ont l'air très drôleptdr m'en faut un...In loveIn love

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam septime,

Je confirme j'suis tombee plusieurs fois sur des chibanis mateurs, ils te fixent normal. La dernière fois un des leurs ma attrapé le bras et me racontait sa vie et il a insisté pour m'acheter des chaussures .. Mdrr il ma dit change ces carcasses mdrrrrr sah c t lui la carcasse mais bn.. C t la première fois ke ca m'arrivait ca. Ah oui et il a osé me dire profite que je t'achète c'est ton rizq... MDR smoking smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
l
6 avril 2016 22:16
Alaykoum Salam,

Mdrr franchement c'était la seule partie drôle psk il ma soulée il me suivait partout il voulait me donner un ticket de bus aussi pr prendre le bus il ma prise pour une michtoneuse ou pour une sdf je sais tjr pa mdrr

Fuis les mdrr
Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam..
Mdr!!!! Change ces carcasses! !!!
Tout compte fait tu m'a fais changer d'avis, ils ont l'air très drôleptdr m'en faut un...In loveIn love
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook