Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 7 phases ...
s
11 août 2015 20:35
Salam,

Phase 1 : all is perfect

Zoubida : il est génial ce type, trop beau, trop fort, trop rigolo, trop à fond dans le dine, et en plus il boit du tropico

Mimoun : elle est trop belle, trop intelligente, trop cultivée, trop sympa, et en plus elle prend le métro

Quand trop c'est trop, faut se marier !

Phase 2 : le mariage

La fête, la stéréo à fond, le couscous au fond

Zoubida : c'est le plus beau jour de ma vie, j'ai mis au moins 9 robes en moins de 6 heures, des flashs, une foule d'invités, je suis une princesse

Mimoun : c'est le plus beau jour de sa vie, un chèque de 5000 pour la dot, de 5000 pour la salle, de 5000 pour la negafa et de 50 euros pour les médocs

Phase 3 : les mois du miel

Zoubida : il est trop parfait, le mariage c'est super ! Il est encore plus chou que je ne le pensais.

Mimoun : rien à signaler, virginité Ok, le mariage j'encourage !

Phase 4 : attention au crash

Ca plane, ça plane ... LA MONTAAAAAGNE !!! Bouuuum
Bilan : 2 blessés graves

Zoubida : j'en peux plus du mariage, il pue des pieds
Mimoun : j'en peux plus du mariage, elle cuisine comme mon père

Zoubida : il pue des pieds
Mimoun : elle fait le ménage comme mon père

Zoubida : il pue des pieds
Mimoun : elle bricole comme ma mère

Phase 5 : le cessez-le-feu

Conditions de Zoubida : Mimoun devra mettre des chaussettes
Conditions de Mimoun : Zoubida devra être une vraie femme, c'est à dire une femme de ménage

Phase 6 : la guerre est déclarée

Zoubida : il pue des chaussettes
Mimoun : elle sait rien faire

Jeux des alliances, mise en relation avec l'ennemi, la belle-mère, le beau-père, les voisins, les amis ...

Bilan : les cadeaux du mariage (vaisselle et porcelaine) pulvérisés lors des affrontements
Enlisement de la situation

Phase 7 : plusieurs possibilités

Le meurtre, l'assasinat ainsi que l'homicide ont été volontairement exclus afin de ne pas donner des idées

Le divorce
Zoubida : j'ai raté ma vie
Mimoun : je vais me créer un compte sur la prochaine.com

L'opération sauvons les apparences
Zoubida et Mimoun, unis pour la vie, pour le pire et l'encore plus pire


Morale de l'histoire

Mesdemoiselles, merci de sentir les pieds de vos prétendants.
Messieurs, merci de laver vos pieds avant de voir vos prétendantes.


Le débat

Je vous vois déjà pessimiste, le mariage c'est ça ?! se diront certain(e)s.

C'est l'objet du débat, est-ce qu'un mariage doit forcément aboutir à des divorces ou à sauver des apparences. Et comment transformer sa vie à 2 pour un épanouissement sur toute une vie ?

A vos expériences, à vos idées, à vos conseils ... à vous le clavier !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/15 20:43 par srnit.
11 août 2015 20:39
Salam,

Citation
srnit a écrit:
Zoubida : c'est le plus beau jour de ma vie, j'ai mis au moins 9 robes en moins de 6 heures, des flashs, une foule d'invités, je suis une princesse

Mimoun : c'est le plus beau jour de sa vie, une chèque de 5000 pour la dot, de 5000 pour la salle, de 5000 pour la negafa et de 50 euros pour les médocs

Ah nan trop fort XD
11 août 2015 20:41
desp ieds ca se lave

et la cuisine ca s'apprends.


entre autre.

bon jvais manger..
mdr.
G
11 août 2015 20:42
Je me suis arrêté à "all is perfect..."
*
11 août 2015 20:48
Assalamo 3alaykoum,

Le mariage ce n'est ni un amour sans épreuves, ni une longue vie à l'eau de rose, et encore moins fondé uniquement sur un sentiment passionnel.

Le mariage est avant tout fondé sur les bases de l'Islam. Si chaque époux augmente sa foi vis-à-vis d'ALLAH, ALLAH ta'ala augmentera l'amour que porte chaque époux l'un envers l'autre.

Le mariage c'est savoir accepter les défauts de l'autre, savoir s'adapter à l'autre, savoir faire des concessions pour l'autre.

Il faut être réaliste et non s'attendre à la vie de Princesse une fois mariée. Mais si on suit les préceptes de l'Islam et qu'on fait les choses en usant de patience, on découvrira son conjoint à tout point de vue chaque jour et dans son intimité, et c'est par la baraka d'ALLAH, que cet amour sera forgé et tiendra toute une vie dans ce bas-monde.

Conseil : mettre sa fierté de côté, se rapprocher d'ALLAH ou du moins appliquer ce qu'ALLAH voudrait qu'on accomplisse, et patienter pour avoir un résultat.
I
11 août 2015 20:53
Le mariage de Zoubida & Mimoun : Vision caricaturale & Kitsh a souhait, maintenant pour le débat, je ne suis pas assez inspirée la grinning smiley Mais pour l'épanouissement, sans doute sortir de tte caricature, monotonie, ennui et d'autres termes en I ... Voici le niveau de mon inspiration ^^
G
11 août 2015 20:55
J'espère que tu vas pas manger des champignons avec leur pied ^^
I
11 août 2015 21:01
Citation
Gosseboss a écrit:
J'espère que tu vas pas manger des champignons avec leur pied ^^

T'en as de drôles d'idées ... Beurk
K
11 août 2015 21:04
phase 8 : minouma et bouzid sont nes Oups
oups des jumeaux...et mince alors ptdr



Il y des gens tres heureux en couple, et je ne devrais pas le dire, mais qu'ils soient croyants ou non, pratiquant ou pas, ca roule pour eux.
11 août 2015 21:18
Citation
Gosseboss a écrit:
Je me suis arrêté à "all is perfect..."


Ce serait pas mieux : Nobody is perfect . ???
a
11 août 2015 21:27
salamalaykoum.

Le gros probléme c'est la NIYA.

Pour qui on se marie ,pour ALLAH.

tant que les gens n'auront pas ce but ,les divorces couleront à flots.

Pourquoi , on se marie--->l'ordre d'ALLAH .

tant qu'on mettra pas devant nous notre créateur,sa parole al qor'an al karim et la sounnah authentique on galérera .

le serment d'adieu ---->soyiez bienveillant envers les femmes .

si vous aimez vraiment Allah,suivez moi ,Allah vous guidera ...
suivre le messager aussi est un ordre divin.

tant qu'on ne mettra pas devant nous l'islam comme juge dans nos affaires , nos coeurs s'éloigneront du rappel coranique et prophétique.

revenons vers ce à quoi nous avons eu comme lumière et guidance pour l'humanité , la parole divine et le suivi de son messager alayhi salat wa sallam.

zoubida et mimoun savent ce qu'ils leurs restent à faire.
G
11 août 2015 21:32
Citation
Intisare a écrit:
T'en as de drôles d'idées ... Beurk

Bon appétit
12 août 2015 03:54
Salam.

Le mariage c'est des hauts et des bas des concessions de la communication du respect et le meilleur pour la fin de l'amour !!!! Tout n'est pas tout blanc ou tout noir sinon' ce serait trop simple. Des épreuves de la vie entre autre.
Bon courage smiling smiley
L
12 août 2015 11:06
deprimant yabi de plus en plus .... che pas si je vais rester ...;
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
12 août 2015 11:57
Salam,

Que pensez-vous de la phase 4 ?

On ne peut nier que dans chaque couple il y a des crises, des disputes ...
Comment cette phase doit être géré à votre avis afin de la rendre constructive ?
12 août 2015 12:48
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Que pensez-vous de la phase 4 ?

On ne peut nier que dans chaque couple il y a des crises, des disputes ...
Comment cette phase doit être géré à votre avis afin de la rendre constructive ?

Chacun fait un pas vers l'autre chacun' fais un effort de compréhension afin de trouver un' terrain d'entente comme ça tout le monde est content
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook