Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pharisiens, Saducéens, Esseniens, Salafis, chiites, soufis
b
4 janvier 2014 00:17
Vous avez un bas niveau tel que je preche dans le désert, sauf faqir et qui est aussi mon maitre

Avant il y'avait adam et jusqu'à nouh et jusqu'à Ibrahim et on a deux alliances, la première avec banou Israel (celle des prophetes) et la finale pour banou ismael (bien aprés) mais pas tous, mais le Prophete (as) et banou Ali (ou comme l'appelle les écritures fils du trés haut = fils de Ali ibn abi talib)

Jesus est quelq'un qui n'a pas fondé de religion Mais en réalité appartient à la oumma
il est allé prématurément à une génération antérieure, chez les cousins, pour leurs donner esprit de la loi et annoncer ce qui se passera à la fin, il reviendra dans sa vraie nation, dans l'islam, jesus a donné un messager trés développé par rapport à son époque, jesus a donné un message pour l'époque de la fin, pour que cela soit lu avant meme que ça n'arrive, il a dit pour que quand ça arrive vous me dites pas maitre tu nous a pas dit

Dans le premier conflit on a été en haut et Allah nous a dit descendez tous, savez vous le péché de l'humanité? c'est d'avoir refusé l'Ordre et je ne veux pas rentrer dans les détails mais vous avez l'exemple de Iblis avec Adam (et qui resume tout ce qui viendra aprés)


et le but de toute nation religieuse a été de remonter, ils ont tous échouer, aucune génération n'a encore réalisé le projet de faire remonter en haut, ça releve de 3ilm sa3a et seul les enracinés approchent cette approche, cela aura lieux avec l'Imam mahdi (deja né) et qui reviendra

Allah a montré une partie de la science à Ibrahim, a donné à Jesus des preuves évidentes
et il a dit est TOUT DANS UN IMAM MOUBINE (c'est Ali le imam et le premier interprete et a touché à toute les branches de la science religieuse)

les prophetes avant Mohammed (as) ont connu une partie de la science et Ali le waliy a connu la science

Allah est témoin entre moi et vous ET celui qui a la science du livre
Mohammed prend Allah comme témoin divin et Ali ibn abi talib (qui a la science du livre) comme témoin humain et un autre passage parle dans le meme sens, Allah est témoin divin et Mahdi trémoin humain de Rassoul Allah
M
4 janvier 2014 00:17
salam 'alaykoum

franchement balagh ALLAH i hdik....dit amin !
b
4 janvier 2014 00:23
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum

franchement balagh ALLAH i hdik....dit amin !

amine et sinon je suis perdu, qu'à tu à dire sur notre sujet, lis tu au moins les écritures,tu utilise le coran pour orienter ta lecture, les écritures ne sont pas falsifiés mais on doit les lire suivant l'orientation du coran
Le Coran domine sur les écrits du ciel d'avant mais ne les annule pas, attention

Mohammed est l'homme parfait, le habib (le bien aimé de dieu), Mohammed est l'esprit de la prophétie, tout les prophetes banou israel parlent de lui dans des prophéties (noubou'at), pour les chrétiens ils rapportent tout sur le christ (messie), alors que dans beaucoup de fois il s'agit du MAHI (celui qui efface l'idolatrie, mohammed a dit ana Ahmed, ana Mohammed, ana l Mahi, ana l hachir, ana l 3a9ib, un de ses noms c'est Mahi, celui qui efface l'idilatrie
Jesus à son retour confirmera l'importance du Prophete (pbsl), le bien aimé de dieu et le maitre des habitants du paradis, Jesus à son retour ne suivra pas la loi de Moises, mais celle de Mohammed (pbsl) et fera partie de sa nation, jesus est l'homme des deux époques
M
4 janvier 2014 00:33
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum

franchement balagh ALLAH i hdik....dit amin !

amine et sinon je suis perdu, qu'à tu à dire sur notre sujet, lis tu au moins les écritures,tu utilise le coran pour orienter ta lecture, les écritures ne sont pas falsifiés mais on doit les lire suivant l'orientation du coran
Le Coran domine sur les écrits du ciel d'avant mais ne les annule pas, attention

Mohammed est l'homme parfait, le habib (le bien aimé de dieu), Mohammed est l'esprit de la prophétie, tout les prophetes banou israel parlent de lui dans des prophéties (noubou'at), pour les chrétiens ils rapportent tout sur le christ (messie), alors que dans beaucoup de fois il s'agit du MAHI (celui qui efface l'idolatrie, mohammed a dit ana Ahmed, ana Mohammed, ana l Mahi, ana l hachir, ana l 3a9ib, un de ses noms c'est Mahi, celui qui efface l'idilatrie
Jesus à son retour confirmera l'importance du Prophete (pbsl), le bien aimé de dieu et le maitre des habitants du paradis, Jesus à son retour ne suivra pas la loi de Moises, mais celle de Mohammed (pbsl) et fera partie de sa nation, jesus est l'homme des deux époques

j'ai pas fini de lire ton post mais pardonne-moi tu dis des choses hallucinantes, ALLAH i hdik, ressaisis-toi akhi
U
4 janvier 2014 07:03
Les propos de celui qui ouvert le sujet sur Abû Tâlib et les bouddhistes c'est du n'importe quoi.

Citation
a écrit:
Les pharisiens sont comme les salafistes littéralistes

Il y a une confusion je ne sais pas s'il est volontairement ou non, il faut détaillé.

Le terme "littéraliste" est utilisé par les médias et certaines personnes pour désigner le "salafisme jihadiste". C'est pas les mêmes caractéristique que les Pharisiens.

Les journalistes utilisent le mot passe-partout "salafisme" mais il existe différents archétypes. Les islamologues, les Think-Thanks occidentaux font la différence et classe en différentes catégories.

Il y a le salafisme apolitique que les islamologique nomment salafisme cheikhiste ou quiétiste. Un homme donnait une image dans lequel l'Occident étant une pyramide triangulaire ayant pour base deux angles sur laquelle cet puissance hégémonique se tient, les laïcs et certains appartenant à ce groupe. Les Pharisiens étaient dans l'accommodement, avaient une vision apolitique, ils sont l'exact équivalent.

Flavius Josèphe dit que les Zélotes étaient une branche du pharisianisme, tout comme il est dit aujourd'hui "salafisme jihadisme". Ils étaient concernés par la dimension collectif et politique. Les Zélotes étaient dans l’hostilité, les Sicaires dans la lutte armé.

Citation
a écrit:
Jésus ('alayhi salam) est plutot issu des Esseniens

Cela fait parti des hypothèses soulevés (parfois avec un parti pris), c'est une thèse qui existe tout comme celle qui dit qu'il serait pharisien. Cet thèse ne serait pas acceptable car il y aurait pas mal de différence, les Esséniens avaient un mode de vie particulier.

Un frère a écrit sur ce sujet, il voit plus les Saducéens et réformistes-modernistes.


Allons jusqu'au bout, si on veut parler des chiites. Comme le disait un frère si on essaye de faire l'analogie sur notre environnement, les Samaritains rejetaient Musa ('alayhi salam) et ont pris Aaron font pensé aux extrémistes parmi les rawafidhs qui rejettent le Prophète ('alayhi salat wa salam) et prennent sois disant la sunna de Ali.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook