Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux-tu faire face aux conséquences ?
C
30 septembre 2023 20:52
Salam

Les murs ou plutôt les pages de lamentation sont inondées.
Mais existe il une solution pour apaiser son coeur,anesthésier ses émotions et faire face aux difficultés rencontrées dans la vie ?

Oui ! Mes chers lecteurs yabinaites! Oui il existe,dans lhistoire du prophète Luqman!

Juste une petite précision ,Certains savants pensent que Luqman était un prophète et d’autres disent que non ,qu’il a simplement reçu une énorme sagesse de la part d’Allah comme dit ce verset portant son nom ;
« Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse : “Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louangeˮ» sourate luqman


Luqman était un Africain black et non un Arabe comme le pensent certains,il était originaire de la Nubie qui porte aujourd’hui le nom de Soudan. C’était un soudanais donc..

Un jour il devait se rendre avec son fils à un certain endroit à plusieurs heures ou jours de marche , je m’en souviens plus..

Louqman, avait pour habitude de tout le temps et quoiqu’il arrive « kheir inshallah »

Sur la route, il faisait chaud, plus de quoi boire et son fils se plaint de la soif, louqman lui répond encore « kheir inshalllah »

Son fils lui dit kheir ..kheir.. c’est bon maintenant c’est bien mais c’est pas ca qui va étancher ma soif..( en gros ce qu’il a dit ..enfin, c’est ce que j’aurais dit moi..)

Louqman lui repond de parienter, à un moment ils on changé de route et plus tard ils on trouvé un puit où il y avait de l’eau.

Louqman dit à son fiston « alors, tu vois qu’il faut jamais désespérer d’Allah »

Quelques instant plus tard son fils se fait piquer par un scorpion, aie meskin...

Louqman lui dit « kheir inshallah on va rester ici près du puits le temps que ca passe, durant 15 jours son fils a morflé à cause de la fièvre.
Son père lui disait toujours « kheir inshallah »

Oui, certains aujourd’hui maudissent la fièvre, alors que le prophète sws a dit dans un hadith:

Jâbir (qu’Allah l’agrée) relate : « Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) entra chez Umm As-Sâ’ib, ou Umm Al-Mussayab, et demanda : " Que t’arrive-t-il, ô Umm As-Sâ’ib - ou ô Umm Al-Mussayab pour que tu trembles ainsi ?

Elle répondit : C’est la fièvre ! Qu’Allah ne la bénisse pas ! - Alors, le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) dit : N’insulte pas la fièvre ! Car elle élimine les péchés des fils d’Adam comme le soufflet élimine les impuretés du fer ! " »

Louqman et son fils patientent avec acceptation du décret et en le prenant en bien durant 15 jours,deplus allah a fait en sorte qu’il se fasse piquer près d’un puit ainsi ils auront de l’eau.

Par la suite ils reprennent le chemin et se rendirent au village, arrivé à ce village ils le trouvèrent désert ! Vide, pas une seule personne !

Ils étaient étonnés car ils devaient y rencontrer du monde, plus tard des personnes passèrent par là et louqman leur demanda où sont passés les gus d’ici !?

Ils leurs répondent « mais comment ça ? Vous n’êtes pas au courant ? Il ya 15 jours une terrible maladie contagieuse à décimée tt le monde ici »

Louqman et son fils on compris alors le vrai sens de leurs déboires durant le voyage.

Souvent on prend mal lorsqu’on se trompe de route par exemple ou qu’un pépin ou contre temps nous arrives, mais si réellement nous avions accès à la sagesse qu’il y avait derrière, le grand mal qu’il nous a évité, on serait heureux et on redemanderait à reavoir ces pépins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/23 20:53 par Rayan Air Rifland.
30 septembre 2023 21:55
Salam,

Et oui, derrière chaque mal se cache un bien...
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook