Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE PEUX RIEN FAIRE
l
14 juillet 2012 17:00
Salam aleykoum j'ai deja demander votre aide ya 5 moi mais bon je vais remaitre le memem poste et ajouter se qui s'est passer depuis

VOICI LE PRECEDANT POSTE:[/isalam , bon voila j'ai 16 ans (ce n'est pas très âgée mais je devrait avoir certaines libertés) je vais ou lycées mais parents on confiances en moins ils connaissent toutes mes fréquentation .VOILA je n'est pas le droit de sortie jusqu’à maintenant sa ne me gêner pas mais voila un jeudi je demande a mes parents si je pouvais aller a la prière du vendredi(rien de mal donc) et la mon père s’énerve est ce m est a me crier dessus, je le laisse une bonne demie heure et lui demande pourquoi il ne veut pas il me dit que c'est comme sa et que sa sera comme jusqu’à ce que je quitte sa maison .Mais ce que je ne comprend pas mes frères au même age sortait tout le temps et moi je demande une fois et il veut pas mais ce qui me choque c'est qu'un jour il ma dit que si je sortait se serai avec des gens qu il connait et la les personnes qui était sencer m accompagner sont de musulmanes (qu ils connaissent ) et qui sont bien dans le din hamdoulilah et il ma dit qu'il m avait menti . Ca ménervre vraiment parce que même si je demande d'aller a des cours d'islam il me dit non ,je ne sais plus comment faire et en plus chez moi ma mère me critique sur tout me dit que toute façon je lui servait a rien alors que je fait TOUT chez moi.Je craque.]

VOILA CE QUE J'AJOUTE : salam aleykoum c'est devenue de plus en plus dure chez moi j'essaye d'etre patiente mais c'est dure.J'ai voulu suivre vos conoseille est de leurs parler calment mais j'ai jamais reussi a avoir une conversation parsqu'ils s'énerve et je laisse tomber.L'années scolaire et fini et haldoullah bien passer mais ils m'ont encore rabaisser alors que j'ai eu des felicitation et passe en 1 er s . Ensuite un jour j'ai demander d'aller au centre ville avec mon frere mon pere la dit nn quand je lui demande pourqouis il ma repondu (tjr en crient bien sur..) qu'il fesait ce qu'il voulait et que cest comme sa, j'aipris mon mal en patience et je n'esdt pas insister et aujourd'hui il falait que j'aille a la mairie pour de l'administratif sa fait 3 semaine qu'il me dit qu'il m'y enmènerais et rien .Du coup ma mere ma dit prend un velo et vasy mais tu fait vite et tu m'apelle quand t'arrive OK mais pendant que je me prepare mon êre est arriver et ma dit pk tu te prepare a sortir tu va ou avec qui pour faire koi et pk il était pas au courant (d'habitude ma mere l'appelle pour le prevenir quand c'est pour mes frere donc je penser qu'elle allait le faire) du coup i=j'y suis pas aller et il ma dit que JAMAIS JAMAIS JAMAIS je sortirer il a meme jurer , il a dit t'ent que je vit sous son toit . et il a ajouter et a reconnue que c'est parce je suis une fille et que c'est différent des garcons que je sortirai pas pk sa ce fait pas, je lui dit pk, il bafouille et me dit pk je VEUT pas .Comme il crier j'ai laisser tomber et la sa fait j'suis dans la chalbre j'pleure t ma mer eme dit que je suis lache et que tout ce qui m'arrive c'est que je l'ai meriter.

0 soutient de la famille les seul personne qui me soutiennent sont les amis mais seulement par textos pk je les voie jamais depuis que je suis en vacances(14juin sa fait un mois) et en parlant de texto mopn pere ne veut pas faire texto illimité( je chipote je sais) pour pas que je parke trop..

j'en peux plus je fait qu'attendre que sa s'arrange mais des fois je craque comme aujourd hui et pleure
14 juillet 2012 19:42
C'est triste pour toi, mais en même temps, tu vis sous le toit de tes parents et tu dois respecter les règles de ton père, bien que je les trouve dures vis-à-vis de toi... Il doit bien y avoir une raison pour que tes parents réagissent comme ça avec toi ...non? Tu as des sœurs ?

Bon courage ma belle...
14 juillet 2012 19:45
ouais a ce qui parait une fille c'est pas pareil qu'un garcon...LOL
ils abusent c'est pas comme si tu voulais aller en boite ! mais bon jsais pas parle leur un peu a tes parents , peut etre d'abord a ta mere
14 juillet 2012 20:07
Citation
shi-fu a écrit:
ouais a ce qui parait une fille c'est pas pareil qu'un garcon...LOL
ils abusent c'est pas comme si tu voulais aller en boite ! mais bon jsais pas parle leur un peu a tes parents , peut etre d'abord a ta mere

Apparemment elle n'arrive pas à communiquer avec ses parents car ils crient tout le temps kan elle leur parle...Heu
b
14 juillet 2012 20:09
Assalem aleykoum,

je pense que tes parents ont juste peur qu'en te donnant des libertés, tu t'éloignes de leur éducation....dans la forme, ça parait invivable ms dans le fond, je pense pas qu'ils pensent à mal.

La premiere fois que je suis sortie l'apm avec une copine, c'était à 17 ans avant c t wellou meme voir une copine devant sa porte dans le quartier c t pas possible, le portable c'était 17 ans en fac....ms mes sorties sont restées longtps limitées.


j'ai mis du temps à comprendre le pk du cmt ms en étant adulte auj, j'ai compris que ce n'était pas à mal. Je pense que quand tu auras atteint l'age adulte, ils lacheront du leste...

Pour tes sorties, propose à ta mère de sortir avec toi et tes copines, va à la mosquée avec elle ou meme avec ton père.

Invite tes copines chez toi sinon pr une apm kaHwa..

Tes parents t'aiment et veulent te protéger, garde ça en tete meme si leur façon de faire peut paraitre extrème
14 juillet 2012 20:13
ben ca depend , jpense aussi qu'ils pensent pas à mal ....mais ca doit lui paraitre un peu injuste car ses freres sortaient tout le temps et elle , elle peut pas en plus elle veut pas sortir pour faire la fete lol.
moi c'est a 16ans quand je suis rentrée au lycée qu'ils m'ont laissé un peu , et pour les rassurer je leur disais je rentre a 17 h et a 17h j'étais chez moi lol pour donner confiance , il faut mettre des limites. la posteuse peut etre qu'ils vont etre moins severes avec le temps? s'ils crient tu n'as pas d'autre choixx que d'attndre et avec le temps ca ira mieux smiling smiley
l
14 juillet 2012 21:04
salam nn j'ai pas de soeur que des frères et en plus j'ai personne de ma famille proche en france apart mes parents et mes frères.

et pour repondre a une autre avec le temps ils ce durcisse mes parents et je peu pas invite mes amis pk sa énerve mon pere et ma mere travaille tard et quand elle sort elle veut paas de mon .
Ils me sorte de temps en temps pour faire bonne figure devant les famille qui les invité! .
Et la femme la ^plus proche de la famille , ma mere la considère comme sa soeur lui a dit dde me laché un tout petit peu et elle leur a dit que sa va se retourner contre eux mais sa sert a rien ils comprennent rien et je passe mes nuit a pleurer pk il me rabaisse a longeur de journée
D
14 juillet 2012 22:14
Ils font ca a mon avis pour que tu évites de tomber amoureuse et de faire crak crak, maintenant ils s'y prennent mal car souvent quand on a un peu plus de liberté, a cause de la frustration on fait un peu n'importe quoi sans forcément pensé a mal.

Je te conseil de faire preuve de patience, et de continuer a prier smiling smiley Un jour tu auras une vie meilleure, si tu continue a faire ce qu'il faut, il n'y a pas de raisons

Ne regarde pas ce que font tes freres, c'est un gros probleme d'éducation, et surtout ne crois pas que c'est normal, si un jour tu te marie ne reproduis pas cette erreure, protége de la meme façon tes fils et tes filles inch'Allah, Allah n'aime pas les injustes, mais dis hamdoulilah, tant qu'ils ne te maltraitent pas physiquement et ne t'harcele pas psychologiquement, sois courageuse.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
15 juillet 2012 17:30
il ont pas peur que je fassent du haram , ils veulent pas me laisser de liberté pk eux ils ont recu une autre education d'un autre pays et il me disent que je doit faire comme eux et en plus je doit rien dire mais ce qui me gène le plus c'est qu'il me rabaisser a longeur de journée et me disent que si il savait que c'était sa avoir une fille ( ils devraient surveiller mes frère pk je sais qu'ils font du mal mais je ne peux pas "les balancer" mais je leurs est demander pur leurs bien darrèter mais bref) ils aurait préféré un animal a la place ....c'est sa la plus insuportable et ya aucun dialogue possible pk ils s'emportent trop vite .

dsl j'ai pas le temps de finir mon pere vient de me dire qu'il me laissent 5 min et il me confisque l'ordi ,alors que c'est mon seul ocntecte avec l'extèrieur

salam
15 juillet 2012 18:28
Salam


J avais répondue à ton post plusieurs fois et je t avais prédit se qui risquerais de t arrivé et ben on y ai t as jamais répondue à mes question même mais MP
Je me suis même fait lyncher par les yabis car j expliquer que tu vivais dans une prison doré et à force de patienté comme certaines te le suggère car se sont tes parent donc tu leur dois les respecte même à n importe qu’elle prit !
À l âge de ta majorité tu quitteras le domicile familiale et brisera le cœur de tes parents car à bout de force tu ne supporteras plus leur dictature ta mère est responsable du soutient qu’elle donne sur l autorité de ton père dans sa façons de t éduquer il n y a pas de juste milieu sa engendra que des problèmes il a une mauvaise image de la femme pour lui elle est issue d une mauvaise graine
Et se n est que le début !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
15 juillet 2012 19:01
oui c est triste donc ya pas de solution car c est ton pere et c est pour ton bien au moins lui doit sortir avec toi pour changer d air ... au moins une fois par semaine...alors calme toi lit le coran et do3ae
nsha allah ton pere se calmera ...
b
15 juillet 2012 20:52
Salam aleykoum,

Désolé pour toi mais je pense qu'il n'y a rien à faire à part patienté puisque tes parents refuse toute communication, c'est dûr donc faut faire avec et dédramatiser ton sort, tu peux te mettre à la lecture en emprunté des livres dans le CDI de ton lycée (puisque tu ne peux pas allé à la bibliothèque de ton quartier),lire le coran, amuse toi à te faire des coiffures devant la glace,regarde-toi des films,apprends à faire des recettes de cuisines, fait des séances de sports dans ta chambre,approfondie tes cours...en bref occupe-toi l'esprit c'est la seul chose à faire en attendant que ton prince charmant vienne te délivré ma belle.
Ils ont peur que tu fasse des conneries c'est tout, peut-être a tu eu une soeur?une demi-soeur qui est parti en cacahuète?
Tu dis qu'ils ont confiance en toi mais après tous ce que tu nous à dit sa ne confirme pas du tout, en tout cas je ne vois nul part une quelconque confiance à ton égard, ils veulent te confisqué ton ordi, pas de sorti à vie, ils te rabaissent à longueur de journée.Tout ce la n'est pas normal aurait-tu fais une erreur qui explique cela (rumeurs, surprise en train de tchatter avec des garçons...), en tout cas tiens bon et surtout ne fugue pas c'est une grosse erreur que tu regrettera à vie, ce que je te conseille c'est que dée que tu as l'occasion de te marié alors fait-le (avec quelqu'un qui te plaît biensûr faudrait pas que tu quitte ta prison pour une autre) .Pendant ce temps là concentre-toi sur tes études surtout que tu vas faire une 1ère S inchallah bon courage je pense pas que les sorties seront ta priorité, tu auras de quoi t'occupé chez toi ma belle.

Salam et bonne chance minette
15 juillet 2012 21:10
Salam aleykoum,

Désolé pour toi mais je pense qu'il n'y a rien à faire à part patienté puisque tes parents refuse toute communication, c'est dûr donc faut faire avec et dédramatiser ton sort, tu peux te mettre à la lecture en emprunté des livres dans le CDI de ton lycée (puisque tu ne peux pas allé à la bibliothèque de ton quartier),lire le coran, amuse toi à te faire des coiffures devant la glace,regarde-toi des films,apprends à faire des recettes de cuisines, fait des séances de sports dans ta chambre,approfondie tes cours...en bref occupe-toi l'esprit c'est la seul chose à faire en attendant que ton prince charmant vienne te délivré ma belle.

Je me permets d intervenir sur ton récit : "que ton prince charmant vienne te délivré ma belle"
Tu trouve que c est triste tout de même de se marié avec le premier venue sans avoir une assurance que se prince et bien un prince charmant au lieu d un prince pas charmant du tout ! Elle sort d une prison pour en rentré dans une autre !!!



Ils ont peur que tu fasse des conneries c'est tout, peut-être a tu eu une soeur?une demi-soeur qui est parti en cacahuète?
Tu dis qu'ils ont confiance en toi mais après tous ce que tu nous à dit sa ne confirme pas du tout, en tout cas je ne vois nul part une quelconque confiance à ton égard, ils veulent te confisqué ton ordi, pas de sorti à vie, ils te rabaissent à longueur de journée.Tout ce la n'est pas normal aurait-tu fais une erreur qui explique cela (rumeurs, surprise en train de tchatter avec des garçons...), en tout cas tiens bon et surtout ne fugue pas c'est une grosse erreur que tu regrettera à vie, ce que je te conseille c'est que dée que tu as l'occasion de te marié alors fait-le (avec quelqu'un qui te plaît biensûrfaudrait pas que tu quitte ta prison pour une autre)

C est contradictoire d un coté tu dis elle dois se marié pour échapper à son geôlier ensuit tu lui dit il faudrait qu’ elle se marie avec quel qu’ un qui lui plait mais comment vas t elle le voir si ces parents lui interdise de sortir même pour aller à la mosquée !?


.Pendant ce temps là concentre-toi sur tes études surtout que tu vas faire une 1ère S inchallah bon courage je ne pense pas que les sorties seront ta priorité, tu auras de quoi t'occupé chez toi ma belle.

C est vrai il y a beaucoup d occupations à la maison y compris le ménage mais à part ou âpres sa! que reste t il à faire ? En dehors de chez sois s occuper des associations qui nous permet de nous ouvrir au autre c est pas plus intéressant encore si ces parents traité de part égale elle et ces frères mais non bien au contraire comme si les garçons ne fessaient pas de bêtises !!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
15 juillet 2012 23:14
Sorya93< Premièrement , Je ne me suis jamais contredit puisque je n'ai nul part mentionnée qu'elle devait se marier avec le premier venu, je ne sais pourquoi tu dis sa ce n'est certainement pas ce que je lui souhaite je l'ai d'ailleurs même indiqué dans le second paragraphe si tu as bien lu "avec quelqu'un qui te plaît.."
Deuxièmement quoi qu'il en soit tant qu'elle fera des études elle ne sera pas coupé du monde extérieur donc par chance elle aura de quoi largement faire des connaissances (échange de numéro...encore heureux qu'ils lui autorisent d'avoir un téléphone), il est bien évident qu'elle aura plus de difficulté à rencontré son homme...

Et pour finir si tu as d'autres solutions je serais ravis de les écoutez puisque tu as ici des parents incapable de discuté avec une mentalité et une éducation avec leurs enfants non équitable puisqu'ils considèrent en principe que la fille est un danger pour leur honneur familiale, la posteuse a bien écrit que "ses parents auraient préféré avoir un animal à la place d'une fille" c'est quand même grave alors ils l'à prive de tout et pensent que c'est la meilleur façon de l'éduquer sans penser aux conséquences psychologiques que cela pourrait engendré chez elle. Crois-moi je pense que ses parents savent très bien que leur garçons peuvent faire des bêtises mais il faut avoué qu'une fille par exemple qui fornique et qu'un garçon qui le fait n'aura pas les même répercutions, sa famille cherche à se protégé et à protégé leur fille des "on dit" pour ne pas salir l'honneur familiale car à ce qu'il parait smoking smiley "l'honneur se tient entre ses cuisses", c'est ainsi certains cherchent à se protégé des blabla des gens au lieu de craindre Allah et on le voit ici très clairement que ses parents cherchent à plaire au gens comme si ceux-ci pouvaient leur donné un quelconque bien ou mal
" Ils me sorte de temps en temps pour faire bonne figure devant les famille qui les invité! . "

Enfin bref dit clairement ce que tu lui conseillerais à part patienté à son âge je ne vois pas qu'elle autre solution. S'en allé? Mais pour allé vivre ou? Pour coupé tout contact familiale c'est sa? Pour détruire une famille qui l'aime malgré leur éducation un peu dictatorial?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 23:25 par lina'oum'camélia.
16 juillet 2012 09:39
D abord nous somme là pour débattre sur certains problèmes que la vie n est pas responsable mais quel que personne en générale et je ne suis pas là à me moquer de tes propos j essaie de lancer le débat car c est pas la premier fois qu’elle post et se sont toujours les même réponses qu’on lui donne patiente et pourtant tu viens de lui avouer la vérité!

Sorya93< Premièrement , Je ne me suis jamais contredit puisque je n'ai nul part mentionnée qu'elle devait se marier avec le premier venu, je ne sais pourquoi tu dis sa ce n'est certainement pas ce que je lui souhaite je l'ai d'ailleurs même indiqué dans le second paragraphe si tu as bien lu "avec quelqu'un qui te plaît.."

Voilà se que tu lui dis : tu as l'occasion de te marié alors fait-le

Et moi je n ai jamais écris que tu avais écris qu’elle devait se marié avec le premier venue je l avais écris mais sa ne te concerné pas ! Voilà se que j ai écris :

Citation
sorya a écrit:
C est contradictoire d un coté tu dis elle dois se marié pour échapper à son geôlier ensuit tu lui dit il faudrait qu’ elle se marie avec quel qu’ un qui lui plait mais comment vas t elle le voir si ces parents lui interdise de sortir même pour aller à la mosquée !?

Deuxièmement quoi qu'il en soit tant qu'elle fera des études elle ne sera pas coupé du monde extérieur donc par chance elle aura de quoi largement faire des connaissances (échange de numéro...encore heureux qu'ils lui autorisent d'avoir un téléphone), il est bien évident qu'elle aura plus de difficulté à rencontré son homme...(sa répond à se que je disait mais bon )

Et pour finir si tu as d'autres solutions je serais ravis de les écoutez puisque tu as ici des parents incapable de discuté avec une mentalité et une éducation avec leurs enfants non équitable puisqu'ils considèrent en principe que la fille est un danger pour leur honneur familiale, la posteuse a bien écrit que "ses parents auraient préféré avoir un animal à la place d'une fille" c'est quand même grave alors ils l'à prive de tout et pensent que c'est la meilleur façon de l'éduquer sans penser aux conséquences psychologiques que cela pourrait engendré chez elle. Crois-moi je pense que ses parents savent très bien que leur garçons peuvent faire des bêtises mais il faut avoué qu'une fille par exemple qui fornique et qu'un garçon qui le fait n'aura pas les même répercutions, sa famille cherche à se protégé et à protégé leur fille des "on dit" pour ne pas salir l'honneur familiale car à ce qu'il

Là dessue je suis d accord avec toi c exactement sa encore si ces parents traité ces frères de la même façon bien sur c est injuste mal foutue mais là c est pire elle est la seul à en bavé donc mon je lui conseillerais de se révolter maintenant à elle de choisir l arme qu’il lui faut ! je ne dis pas de fuguer bien qu’il existe des foyer pour adolescente car se n est pas non plus une solutions sois d en parler avec une assistance sociale en espérant de pas faire l effet inverse ou sois d attendre ces 18 ans et prend son envole car au bout du compte c est se qu’ elle fera !!





Pour coupé tout contact familiale c'est sa?

Elle ne choisira pas cette solutions c est pour cela qu’elle a posté et c est pas le conseil que je lui donnerais car fuir ne ressoudera pas ces problèmes et encore moins se marié avec le premier venu pour échapper à sa prison doré !

Pour détruire une famille qui l'aime malgré leur éducation un peu dictatorial?

C est pas de l amour en tout cas il s y prenne mal ils ont tord sur tout les point tu vois se qui me met en rogne ces des gens pareil qui bousille la vie de leur gosses du déjà vue et encore du déjà vue par se que personne ne réagis personne ne dis rien si sbar et sbar voilà jusqu’ à quand ??

En tout cas Mercie d avoir pris la peine de me repondre désoler je sais que sa te depasse simplement tu ne sais pas quoi dire ou quoi faire car c est delicat les seul personnes qui peuvent l aider ou même la conseiller c est ceux qui sont deja passer par là
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
16 juillet 2012 17:03
salam étant seul chez moi j'ai peu aller sur l'ordi . Mes parents me comprennent pas j'pense...j'suis sur pk ils pensent être des parents cool alors que pas du tout. Les personne que je fréquente au lycée su'elle sont musulmanes ou pas on remarquer que mes parents était très exigent tellement que mon mais qui est aussi la délégué de classe a m'a dit "je ferait tout pour que tu est ton orientation sinon des parent vont t'enterré au fond du jardin " elle a dit sa pour rire mais elle a tout compris .

en fait j'pense que j'ai besoin d'en parler pk j'ai aucune autre solutions que de patienté. Mais le fait que mes parents soit comme sa et bin sa m'avait perturbé dans mes etude parce que jallais en cour et je n'arriver plus a suivre pk je me "reposer mentalement" mais j'ai su rattraper le tir mais sa me fait de la peine.

hamdoullah cette année on va voir ma famille au pays sa va me changer les idées mais sa pourra pas le règler pk ils ont la même mentalité que mes parents mais bon on va dire que j'y m'y suis habitué maintenant
N
16 juillet 2012 17:14
Je n'ai pas lu ce qui a été écrit auparavant MAIS je vais te parler de mon histoire :

Tout comme toi, je suis la seule fille, je n'ai eu que des frères libres et moi je n'avais que des interdits, éducation stricte.

Et bien je vais te dire une bonne chose : ton salut se trouve dans les études ! Donne toi à fond, moi ma liberté et la confiance qu'on a fini par m'accorder, je le dois à mes études !

Et enfin permets moi de te dire que ce n'est qu'une période de ta vie. Ca ne durera pas éternellement.

Soit sabra et essaye de montrer chaque jour à tes parents que tu es digne de leur confiance.

Courage, de tout coeur avec toi, n'éhsite pas à te confier en MP si tu en as envie.

Boussa.
S
16 juillet 2012 18:56
Tes parents nont absolument rien compris a ce que cest que leducation et il confondent avec du domptage d'animaux. Dailleurs ils nont pas hesiter a te dire quils aurait preferee avoir un animal. Je suis sure que dieu ne laissera pas impuni un tel comportement. Cest totalement contraire au principe islamique. Pour ton equilibre psychologique tu as besoin de t'aerer davoir une activite sportive ou artistique. Si tes parents ne te font pas confiance cest quils nont pas confiance en leducation quils tont donner. Je me demande dailleurs quel genre de valeurs ils tont inculquer. Je mexcuse je suis un peu dure car je suis furieuse de voir que tes parents te tuent a petit feu,au nom de quoi ?jespere quils ne mettent pas sur le compte de lislam!! Jai une soeur de 17ans, quand elle sort ma mere tient a savoir ou elle va et on connait tres bien ses copines et meme les parents de ses copines.ma mere la depose a son sport 3 fois par semaines et elles font du shopping aussi ensemble et mes parents lont bien elevee, ils ont ete stricte avec nous ( garcon et filles) mais on sest jamais senti emprisonner ou oppressé subhannallah regarde comme tu as peur de ton pere,ca me fait mal au coeur cest injuste et dun autre temps. je nveux meme pas lire quils ne pensent pas a mal, cest completement fou!!! Si tes parents ont tant de mal a te laisser respirer, quils te donnent une solution alternative alors!! est ce que au moins vs avez des activites en famille qui te permettent de souffler? Tu es en 1ere S inshallah encore un an pr le bac et invente toi une filiere inexistente ds ta ville histoire de commencer a vivre ta vie, je suis certaine que tu feras aucune connerie et que tu seras une personne de principe meme loin de tes parents.
d
17 juillet 2012 07:17
salam

alors moi c'est vrai que je faisais pas tout ce que je veux mais je sortais de telle heure a tel heure ( 2-3h )
mais les limites sont la vie
aprés c'est vrai que comme tu raconte toi c'est une aute histoire t'a rien le droit de faire
aprés comme on la dit plus haut ton seul remede serait de te marier mas apés c'es quitte ou double soit t'as la liberté soit tu sera encor pire qu'avec tes parents

une chose ne pense jamais a fuir sa ne te servira a rien

dis moi tes parents ont il appris quelquechose surtoi ?? t'as fait quelquechose qui ni fallait vraiment pas
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
l
17 juillet 2012 15:21
salam eux non j'ai vraiment rien fait qui puisse justifier ce qu'il me font je fait tjr ce qu'il veulent même si j'trouve sa stupide ou inutile , et j'ai jamais eux l'occasion de fait des chose regrettable de tout façon.Et pour la question du mariage je sais que j'ai du caractère quand il faut et je vais pas les laisser m'imposer leurs choix je sait que je part au bled dans 1 semaine et que la bas c'est 16 ans pour se marier mais c'est hors de question en-faite mais parents me donne pas l'envie d me marier avec une personne du bled si c'est pour avoir un mari qui fera de même avec moi ou si j'ai des enfant (inchallah) je sais que je reproduirais pas sa avec eux et c'est peut être la seul "bonne" conséquence du comportement de mes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook