Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas respecter ma mère
17 janvier 2017 12:19
Assalam alaykoum,

J'ai lu ton histoire : soubhallah ta mère insulté également sa propre mère ! On dit comme tu fais on te fera ! Améliore ta relation avec ta mère avant qu'Allah te donne un enfant qui te fera la même chose.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ton comportement envers ta mère, peut importe ce qu'elle t'a fait, elle reste ta mère, c'est un être humain, on ne traite pas quelqu'un comme ça !

Si ta mère est ainsi c'est parce qu'elle garde des séquelles de tout ce qu'elle a vécu, aide la.

Allah est pardonneur et miséricordieux, oui Allah te pardonnera si tu Lui demande pardon, oui tu peux être pieux mais ton repentir dois être sincère : pour se repentir il ne suffit pas de dire pardonne-moi Allah, le repentir a des conditions ! Pour qu'un repentir soit accepté il faut regretter son péché, l'arrêter immédiatement, avoir la ferme intention de l'arrêter et lorsqu'il s'agit d'un péché commis sur une personne (exemple tu as blessé quelqu'un, tu as inventé un mensonge contre quelqu'un... Si tu veux que ton repentir sois accepté il faut aller voir la personne et lui demander pardon).

Depuis que je prend des cours de religion dans une école corannique j'apprend énormément de choses, des choses que j'ignorais avant. Beaucoup de gens pensent que lorsqu'une personne se converti à l'islam tous ses péchés sont pardonnés c'est vrai mais il y a une partie qu'on ignore : lorsqu'une personne se converti à l'islam tous ses péchés sont pardonnés sauf le fait d'avoir lésé un être humain (c'est-à-dire blessé quelqu'un, voler quelqu'un, abuser de quelqu'un, inventer un mensonge contre quelqu'un...) Pour se faire pardonner de ses péchés là il faut aller voir la personne concernée et lui demander pardon (si la personne ne te pardonne pas ce n'est pas grave, ça reste entre elle et Allah, tant que toi tu as fait l'effort d'aller demander pardon pour le mal que tu as fait Allah acceptera ton repentir) et si on ne demande pas pardon à toutes les personnes qu'on a blessé, on aura des comptes à rendre, le jour de la résurrection en plus de donner nos hassanates aux personnes sur lesquelles on a médit sur elles, on va devoir également donner nos hassanates à toutes les personnes qu'on a lésé : il y a des gens qui vont faire faillite le jour de la résurrection, ils vont perdre tous leurs hassanates (bonne action) à cause du mal qu'ils ont fait aux gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook