Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je ne peux pas le rencontrer de cette manière, je fais comment?
N
30 juillet 2012 01:10
Salam,

En lisant un precedent post, beaucoup disent ici qu'il ne faut pas prendre de numero de telephone dans la rue,...je suis d'accord avec vous dans le sens ou il m'ai arrivé deux mauvaises histoires de cette facon.

Mais alors comment faire pour rencontrer quelqu'un???
Les parents? ma mere ne me presentera jms qnn, mon pere n'ai pas present donc idem
Frere/Soeur soit non frequentable soit pas d'amis arabe
J'ai bien pris des cours a la mosquée meme si j'essayer de parler parfois a des filles, la semaine d'apres elle te calculer pas, pour la plupart elles ne se melanges pas, elles ont deja leur groupes d'amies,....
Depuis l'enfance je suis entouré de francais, je ne peux en parler autour de moi.
Que ce soit au travail, dans la salle de sport, je ne rencontre que des francais, j'ai bien rencontré 3/4 arabes cette année mais soit elle est venu faire ses etudes dans la region et en connais personne, soit elle se preoccupe pas de la vie des autres ou soit a 30 ans, elle est pas marier.

Sur ce site, vous deconseillé de ne pas prendre de numéro dans la rue, de ne pas tchater sur le net,..... mais alors comment on fait quand on ne connait personnes bien qu'on a essayer de frequentais des arabes???? L'imam, j'habite une grande ville, je fais le tour des mosquées? Et qu'est-ce qui me prouvent qu'il va me présentais qqn de clean?....

Bien souvent on entend, ca va te tomber dessus quand tu t'y attendra le moins,.... a ce rythme je pense que je vais attendre toute ma vie!

Idem on nous dis la personne qui veux se marier vient direct chez toi, apres on voit des reponses : c'est n'importe te quoi de se marier avec qqn que l'on connait que depuis 5 mois!

Merci a tous pour vos réponses (et s'abstenir si c'est pour prend des numero c'est pas bien,... je veux des vraies solutions).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 01:16 par ShopNY.
m
30 juillet 2012 01:21
salam
déjà la première arme c'est la patience et les douas et surtout ne pas desesperer que tes douas soit exaucé car comme l'a dit le prophète SWS: Allah SWT exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas. Il dit: j'ai prié mais je n'ai pas été exaucé

deuxièmement si jamais une personne musulmane de ton entourage te plait il n'y aucun mal à ce que tu lui fasses part de tes intentions (si c'est en vue du mariage) khadija RA l'a fait prk les autres fillles ne le feraient pas ?

troisièmement et là je te donnes un avis perso sans justification tu peus faire la prise de connaissance sur le net ou dans la rue mais tu ne dois pas trop parler avec lui je ne sais pas si tu saisis par exemple si un garçon te demande ton numéro déjà tu lui dit pour quel raison tu lui donnes et que tu ne souhaites lui parler que avec un marham le numéro ne servant qu'à rester en contact pour lui dire vient à tel h ect mais tu ne dois pas commencer à parler ou raconter ta vie avec lui car malheureusement l'être humain est faible et s'attache trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement voilà
wa Allahou a3lem
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
30 juillet 2012 01:23
C'est pas toi qui par à sa rencontre

C'est un geste imprévu qui s'appelle le qadaar qui rencontre deux personnes

Et c'est Allah qui décide quand et comment

Pendant se temps tu vis ta vie et tu fais confiance à Allah jusqu'au jour où ...
N
30 juillet 2012 01:30
muslimpower2, justement je ne connais aucun arabe ou alors 3/4 que je connais mais ce n'est pas possible.

Et perso meme si j'ai commencé a me mettre dans la religion, je ne voit pas me dire je parle qu'en presence d'un marham, mon pere n'ai pas présent et mon frere, a par le ramadan il ne connait rien.

Je ne cherche pas a ma marier pour le moment, apres des mauvaises histoires, je prend le temps de me reconstruire.

Mais ca m'enerve quand on dis de ne pas donner son numéro,... alors qu'il y a des gens qui se sont rencontré a l'ancienne et pour qui ca n'a pas marcher et d'autres qui se sont rencontrer dans les transports en commun et sur le net et pour qui ca marche.


Et pr coeur, ok tu laisse le temps mais si c'est pour se retrouver a 30 ans toujours célibataire non merci pour moi c'est comme le travail si tu ne fais pas tout pour en avoir un, ce n'est pas lui qui viendra à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 01:36 par ShopNY.
30 juillet 2012 01:34
Citation
ShopNY a écrit:
muslimpower2, justement je ne connais aucun arabe ou alors 3/4 que je connais mais ce n'est pas possible.

Et perso meme si j'ai commencé a me mettre dans la religion, je ne voit pas me dire je parle qu'en presence d'un marham, mon pere n'ai pas présent et mon frere, a par le ramadan il ne connait rien.

Je ne cherche pas a ma marier pour le moment, apres des mauvaises histoires, je prend le temps de me reconstruire.

Mais ca m'enerve quand on dis de ne pas donner son numéro,... alors qu'il y a des gens qui se sont rencontré a l'ancienne et pour qui ca n'a pas marcher et d'autres qui se sont rencontrer dans les transports en commun et sur le net et pour qui ca marche.

il faut connaitre les limites , ne pas les depasser c'est tout , peu importe comment ca se passe , si c'est sensé fonctionner ca fonctionnera
m
30 juillet 2012 01:35
ne vois pas à ton bonheur dans cette vie mais dans l'autre zayd ibn al Harith s'est marié avec la cousine du prophète SWS je crois et ça afini en divorce alors que certaines personnes ont forniqué avant le mariage et vivent aujourd'hui un vrai conte de fée donc on pourrait croire que le halal ne paye pas mais le jour du jugement là tu pourras être sûr que chacun sera rétribué selon ses actes.
Si tu n'es pas prêt pour le mariage je ne peus que te déconseiller de te mettre en contact avec un homme.
quand à ton frère il peut très bien être ton marham même s'il ne fait que le ramadan
Citation
ShopNY a écrit:
muslimpower2, justement je ne connais aucun arabe ou alors 3/4 que je connais mais ce n'est pas possible.

Et perso meme si j'ai commencé a me mettre dans la religion, je ne voit pas me dire je parle qu'en presence d'un marham, mon pere n'ai pas présent et mon frere, a par le ramadan il ne connait rien.

Je ne cherche pas a ma marier pour le moment, apres des mauvaises histoires, je prend le temps de me reconstruire.

Mais ca m'enerve quand on dis de ne pas donner son numéro,... alors qu'il y a des gens qui se sont rencontré a l'ancienne et pour qui ca n'a pas marcher et d'autres qui se sont rencontrer dans les transports en commun et sur le net et pour qui ca marche.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
E
30 juillet 2012 01:50
Citation
ShopNY a écrit:
muslimpower2, justement je ne connais aucun arabe ou alors 3/4 que je connais mais ce n'est pas possible.

Et perso meme si j'ai commencé a me mettre dans la religion, je ne voit pas me dire je parle qu'en presence d'un marham, mon pere n'ai pas présent et mon frere, a par le ramadan il ne connait rien.

Je ne cherche pas a ma marier pour le moment, apres des mauvaises histoires, je prend le temps de me reconstruire.

Mais ca m'enerve quand on dis de ne pas donner son numéro,... alors qu'il y a des gens qui se sont rencontré a l'ancienne et pour qui ca n'a pas marcher et d'autres qui se sont rencontrer dans les transports en commun et sur le net et pour qui ca marche.

Bonsoir,

Personnellement, je pense qu'un moment donné dans la vie, il faut un peu s'adapter à la vie d'aujourd'hui. C'est vrai que les rencontres "à l'ancienne" c'est mieux...mais va-t-on continuer à se rencontrer à l'ancienne jusqu'en 2095?

Il y a beaucoup de choses qui ont changé et l'être humains s'est adapté. Les rencontres de nos arrières grands parents n'étaient pas pareils que ceux de nos parents, mais le respect, les traditions sont plus ou moins restés.

On ne sait pas qui se cache derrière la personne qui donne son numéro de téléphone en rue (même si je n'aime cette façon de "draguer", des couples ont commencer leur histoire par un échange de numéro). Mais bon, lorsque je dis prendre le numéro de téléphone d'une personne, je ne parle pas à celui que le distribue comme un propectus d'une soirée lol...
Faut qu'il y ait une discussion, des échanges, des moments de rire, des conversations, etc...En gros une bonne rencontre qui se termine par des échanges de numéro pour passer aux prochaines étapes.

Par contre pour les rencontres surt internet, personnellement, je n'aime pas trop, car je préfère voir les gens de face, mais la vie n'est plus comme avant. On travaille, même les femmes, on a peu de temps pour faire certaines choses...donc internet peut aider....même si je n'aime pas trop grinning smiley

Si ton but est de rencontrer une personne avec qui tu aimerais partager ta vie, pour moi (je ne suis pas musulman, donc peut-être qu'il y a des choses que vous ne pouvez pas faire) il n'y a pas vraiment une manière de rencontrer une personne, tant que tu restes toi-même et que tu le fait avec respect smiling smiley

Par contre la suite, lorsque les choses deviennent sérieuses, la je crois bien qu'il y a des choses à suivre, à respecter jusqu'au mariage...même après le mariageAngel

Sur ce, bonne chance winking smiley
A
30 juillet 2012 01:59
Allah peut te donner ta subsistance par des moyens que tu n'imagine pas. Je connais une femme qui s'est investi dans la religion, son père travailler avec un jeune aujourd'hui ils sont marier avec un enfant je suis sur que cet femme elle aussi se demandait comment elle allait rencontrer cet personne. Sa peut venir par des moyens que tu n'imagine pas.

Si tu veut donner ton numéro donne le tu fait ce que tu veut tu dit que sa t'énerve sache que je te donne le même conseil que je donnerais a ma propre soeur si j'en avait une, pour moi en le faisant tu y perdra plus qu'autre chose cela nuira a ta réputation et la plupart des hommes te fuiront. Il y'a une fille qui n'a pas répondu a des avances elle est monter dans mon estime même si elle ne le sais pas.

Si on va par là des gens se sont rencontrer dans des chicha, dans des boites de nuit et se sont peut être marier. Des gens qui ont forniquer ont fini par se marier. La fin ne justifie pas les moyens et les femmes sont souvent les grandes perdantes de ce genre de relation.

L'Islam ne nous demande pas de "poser ses limites" mais d'éviter toutes les voies qui mène a la fornication si c'était aussi simple que tu le dis il faut m'expliquer pourquoi s'isoler est interdit il faut aussi m'expliquer pourquoi Allah a dit "n'approcher pas" et non ne faites pas tout comme il a dis pour l'arbre avec Adam. Il y'a des personnes qui nous étaient surement supérieures qui sont tomber dedans il ne faut pas croire que nous en sommes a l'abri.

Ce que tu dis c'est que en suivant les règles de l'Islam tu ne te va pas te marier ce qui est un manque de confiance en Allah. Demande toi plutôt pourquoi des femmes converties qui ont surement encore moins de liens que toi ne pensent pas comme toi.
30 juillet 2012 02:03
Citation
Asad-partage a écrit:
Allah peut te donner ta subsistance par des moyens que tu n'imagine pas. Je connais une femme qui s'est investi dans la religion, son père travailler avec un jeune aujourd'hui ils sont marier avec un enfant je suis sur que cet femme elle aussi se demandait comment elle allait rencontrer cet personne. Sa peut venir par des moyens que tu n'imagine pas.

Si tu veut donner ton numéro donne le tu fait ce que tu veut tu dit que sa t'énerve sache que je te donne le même conseil que je donnerais a ma propre soeur si j'en avait une, pour moi en le faisant tu y perdra plus qu'autre chose cela nuira a ta réputation et la plupart des hommes te fuiront. Il y'a une fille qui n'a pas répondu a des avances elle est monter dans mon estime même si elle ne le sais pas.

Si on va par là des gens se sont rencontrer dans des chicha, dans des boites de nuit et se sont peut être marier. Des gens qui ont forniquer ont fini par se marier. La fin ne justifie pas les moyens et les femmes sont souvent les grandes perdantes de ce genre de relation.

L'Islam ne nous demande pas de "poser ses limites" mais d'éviter toutes les voies qui mène a la fornication si c'était aussi simple que tu le dis il faut m'expliquer pourquoi s'isoler est interdit il faut aussi m'expliquer pourquoi Allah a dit "n'approcher pas" et non ne faites pas tout comme il a dis pour l'arbre avec Adam. Il y'a des personnes qui nous étaient surement supérieures qui sont tomber dedans il ne faut pas croire que nous en sommes a l'abri.

Ce que tu dis c'est que en suivant les règles de l'Islam tu ne te va pas te marier ce qui est un manque de confiance en Allah. Demande toi plutôt pourquoi des femmes converties qui ont surement encore moins de liens que toi ne pensent pas comme toi.

ah ouais ?? et c'est quoi les regles? eye rolling smiley
B
30 juillet 2012 02:05
Je suis désolé mais comme tu dis c'est un problème insoluble.
30 juillet 2012 02:47
LE CONTENU DE VOTRE MESSAGE EST TROP COURT

LE CONTENU ....................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 00:50 par pouki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook