Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux plus sourire - HELP DENTISTE
U
17 novembre 2014 16:16
Bonjour/Bonsoir
C'est mon premier post donc je tiens tout d'abord à me présenter. Je suis une jeune Casablancaise de 20 ans qui a honte de sourire à cause de ces dents. Je n'ai jamais parler à personne de ce complexe, toujours garder au fond de moi par honte, je me confie donc pour la première fois sur ce forum en espérant obtenir de l'aide.
L'année dernière j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allé voir un dentiste qui m'a dit qu'il me fallait arracher 5 dents et me faire 4 couronnes ( LA HOONTE ! ) depuis je n'y suis jamais retourné. Et pour mettre la cerise sur le gâteau j'ai la mâchoire bloqué, je ne peux plus ouvrir ma bouche complétement depuis déja un mois maintenant :/
Si vous pouviez me faire part de vos experiences, ça me pousserait peut être à faire quelque chose.
Et si vous connaissez des dentistes pro et confiant sur Casa, je suis partante ( de préférence près de Ain Chock ou 2 mars )
s
17 novembre 2014 17:28
bonjour,

Je vais essayé de t'aider comme je peu, je travail dans le dentaire et je suis d'accord avec toi le sourire c'est super important!! il existe plusieurs solution plus ou moins couteuse!!
il difficile sans voir l'état de ta dentition de faire un plan de traitement mais sache que l'on peut remplacé des dents par différentes techniques:
* soit couronne comme te la proposé le dentiste biensur sur dent dévitalisé,
*soit bridge ( pont) pour remplacé 1 à plusieurs dents manquantes,
*implants vis en titane dans l'os ( très onéreux)
*ou facettes comme les stars américaine!!!!
Juste une chose en France les chirurgiens dentiste n'extrais pas les dents que si il pas d'autre solution et les couronnes et bridges se font toujours sur dent dévitalisées ( plus vivante).
voila j'espère que tu trouveras une solution à ton problème et dit toi qu'il en existe surement une pour toi inchahalah!!
Je t'aurais bien conseillé un chirurgien dentiste en france, même si je connais ain chock!!!

Prend ton courage à 2 mains 20 ans c'est jeunes!! alors fonce!!!
Courage a toi!!!

U
17 novembre 2014 17:53
Merci énormément pour ton message. Malheuresement je dois faire 5 implants et 4 couronnes. Déja j'ai un problème financier, je ne peux pas tout réparer et puis j'ai beaucoup honte.
t
17 novembre 2014 18:02
Il ne faut pas avoir peur car c'est important. La communication passe aussi par le sourire car sous toutes ses formes expressifs il reflète en quelque sorte ta personnalité.

Tu verras tu sera boucoup plus heureuse après. Courage!!!
U
17 novembre 2014 18:05
Oui oui je sais mais j'ai la trouille parce que j'ai tellement honte. J'avais un rdv aujourd"hui mais je n'y suis pas allé :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook