Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus de ma femme.
N
27 décembre 2017 10:39
Tu es mariée ?? Tu es passer par le divorce ??
Tu sais les gens ils ne divorce pas pour un mot de trop , mais pour une vie invivable pour certains , on se dit pas ah tiens j'ai décidé de divorcer surtout quand tu as des enfants , on réfléchir 1000 fois plus .
Citation
bleuet rose a écrit:
Ya du vrai.
On se dispute pour des broutilles, on divorce pour un mot de trop, quand d'autres familles essaient de rester souder sous les bombes.
On devrait regarder en dessous de nous, et nous remettre en question.

Quand je vois des reportages sur le mode de vie de certains pays défavorisés, je me sens bête en repensant à mon énervement car plus d'eau chaude dans le ballon d'eau pour prendre mon bain.
b
27 décembre 2017 10:48
Si tu lit le forum,tu verrai que beaucoup divorcent pour un rien.Il n'y a plus la patience d'autrefois.
b
27 décembre 2017 10:49
le message au dessus t'es déstiné , j'ai oublier de te citer.
b
27 décembre 2017 10:54
justement,ce qui me permet à moi de relativiser sur mes petits problèmes,c'est qu'il y a pire que mes soucis .

je ne minimise en rien les problèmes des autres, c'est seulement ma façon à moi pour éviter de me morfondre trop longtemps sur ma petite personne.
b
27 décembre 2017 10:56
pour répondre à ta question,oui je suis mariée.
certains divorcent apres de dures épreuves et d'autres n'ont pas la force de patienter sur des petits problèmes qui pourtant pourraient se régler.
ce sont les enfants qui en patissent.......
27 décembre 2017 14:29
rassures moi c'est du 2nd degré?




Citation
FordowS a écrit:
Exactement c’est comme les femmes qui cherchent à divorcer lorsqu’elles apprennent que leurs maris veulent une deuxième femme! Pas normal ça!
H
27 décembre 2017 14:56
Toi t'as envie d'une deuxième épouse parce que t'es chaud du slip.
Rien à voir avec ce que dieu a permis, puisque c'est autorisé sous certaines conditions...
Ne joue pas avec les règles l'ami.
Citation
FordowS a écrit:
Si Allah l’aurait autorisé j’aurai pas émis une seul objection, cela ne me viendrait jamais à l’idée de détester ce qu’Allah a autorisé.
o
27 décembre 2017 15:36
Salam

Reviens vite sur yabi une fois que tu seras mariéeye rolling smiley

On verra ce que tu as a ns racontersmoking smiley
27 décembre 2017 15:43
J'ai 21 ans et je n'ai jamais de copines de ma vie, je suis un mec pur depuis ma naissance et oui je n'hésiterai pas à revenir en l'an 3000 pour vous raconter tout ça ptdr

Dans cette société capitaliste, c'est d'abord les milliards + entourés de personnes de confiances et obéissantes à mon égard car c'est le seul moyen de s'imposer dans ce monde injuste et corrompu et de profiter de la vie correctement sans avoir à penser à des ennemis potentiels ou non.

Je prends un seul et unique exemple, le Roi Soleil appelé Louis XIV se servait des nobles, des courtisans les plus riches comme domestiques et marionnettes, ils faisaient exactement ce que le Roi leur disaient de faire sinon c'est perte de popularité + statut + virer du château de Versailles. thumbs up
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Reviens vite sur yabi une fois que tu seras mariéeye rolling smiley

On verra ce que tu as a ns racontersmoking smiley
27 décembre 2017 15:47
Car ils se sont révoltés lors de la période de la Fronde, une majorité de noble voulait renverser le pouvoir royal en place car lorsque Louis XIV n'avait que 5 ans.

C'était sa mère Anne-d'Autriche et Mazarin qui étaient au pouvoir et les nobles y ont vu une opportunité de désigner un leader et de prendre la place du roi Louis XIV mais ils ont échoué car l'armée royale les a battu et c'est pour cette raison que Louis XIV a décidé de faire payer aux nobles et complices cet affront.
P
27 décembre 2017 16:11
Là d'un coup ton post perd de sa crédibilité ... dommage ...
Citation
FordowS a écrit:
Exactement c’est comme les femmes qui cherchent à divorcer lorsqu’elles apprennent que leurs maris veulent une deuxième femme! Pas normal ça!
P
27 décembre 2017 16:17
C est autorisé bien sur. Mais c est autorisé aussi de ne pas l accepter pour l épouse si c est au dessus de ses moyens, donc tu ne respectes pas toi-même ce qui est autorisé par Allah finalement. L épouse ne peutpas empêcher son mari de le faire mais elle a le droit de partir si c est trop pour elle

Perso je ne déteste pas la polygamie, je le reconnais ent tant que droit pour l homme sous certaines conditions bien sur, mais je sais que je ne pourrais pas le supporter, car je me connais, c est au dessus de mes forces tout simplement, çane veut pas dire que je déteste ce droit. C est hyper compliqué de nos jours, très peu de femmes le supporteraient, il faut vous y faire messieurs et arrêter de toujours le rabâcher, et je connais aussi très peu de femmes de la génération de nos mamans qui l ont accepté. C est comme ça.
Citation
FordowS a écrit:
Si Allah l’aurait autorisé j’aurai pas émis une seul objection, cela ne me viendrait jamais à l’idée de détester ce qu’Allah a autorisé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/17 16:25 par Pata.
F
27 décembre 2017 16:35
Malheureusement pour toi une femme n’a pas le droit de quitter sont mari s’il décide de prendre une seconde femme.
Vous parlez avec passion et non pas avec preuves.
Les critères pour ne pas avoir plusieurs épouses c’est de n’avoir pas les moyens de subvenir à leurs besoin et d’être injustes avec elle, c’est tout.
Par contre j’aimerai bien que tu me donne la source concernant le fait que la femme a le droit à plusieurs époux, j’ai envie de rigoler.
Citation
Pata a écrit:
C est autorisé bien sur. Mais c est autorisé aussi de ne pas l accepter pour l épouse si c est au dessus de ses moyens, donc tu ne respectes pas toi-même ce qui est autorisé par Allah finalement. L épouse ne peutpas empêcher son mari de le faire mais elle a le droit de partir si c est trop pour elle

Perso je ne déteste pas la polygamie, je le reconnais ent tant que droit pour l homme sous certaines conditions bien sur, mais je sais que je ne pourrais pas le supporter, car je me connais, c est au dessus de mes forces tout simplement, çane veut pas dire que je déteste ce droit. C est hyper compliqué de nos jours, très peu de femmes le supporteraient, il faut vous y faire messieurs et arrêter de toujours le rabâcher, et je connais aussi très peu de femmes de la génération de nos mamans qui l ont accepté. C est comme ça.
27 décembre 2017 23:21
A part le droit à 4 femmes, vous en connaissez certzins de ses devoirs à ces monsieurs hein ?

car vous ramenez toujours le même droit sur le tapis
P
28 décembre 2017 09:28
Tu dois te tromper de personne, je n ai jamais dit que la femme a le droit à plusieurs époux Are you crazy tu te trompes de posteuse ...
Par contre j aimerai bien que toi tu me donnes la source qui dit que la femme est dans l obligation d accepter que son mari prenne une 2eme, 3eme ou 4eme femme ?

Citation
FordowS a écrit:
Malheureusement pour toi une femme n’a pas le droit de quitter sont mari s’il décide de prendre une seconde femme.
Vous parlez avec passion et non pas avec preuves.
Les critères pour ne pas avoir plusieurs épouses c’est de n’avoir pas les moyens de subvenir à leurs besoin et d’être injustes avec elle, c’est tout.
Par contre j’aimerai bien que tu me donne la source concernant le fait que la femme a le droit à plusieurs époux, j’ai envie de rigoler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 09:31 par Pata.
P
28 décembre 2017 09:30
Ils rabachent toujours la même chose ... ils sont usants ... ça en devient limite complètement ridicule ... alors que plus des 3/4 n y arriveraient même pas à assumer et à remplir leurs devoirs. C est juste un fantasme pour eux c est tout ...
Citation
pimprenelle a écrit:
A part le droit à 4 femmes, vous en connaissez certzins de ses devoirs à ces monsieurs hein ?

car vous ramenez toujours le même droit sur le tapis
F
28 décembre 2017 09:48
Un homme a posé la question suivante :

M'est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord ?

Le cheikh répond :

Pourquoi cela, peureux !

La plupart d'entre nous sommes lâche dans ces sujets.

Ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos.

La première femme n'a pas le droit de t'empêcher de te marier .

Cependant, toi, questionne toi !

Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y!

Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas.

Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.

Tu te dois d' être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là.

Essai d' adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.

Puis si malgré cela elle persiste, tu n'es pas tenu de conformer à son désir.

Faites revivre cette sounnah, beaucoup de femmes musulmanes sont dans les maisons non mariés.

Parfois, on en trouve 10 dans un foyer certaines ont la quarantaine, la cinquante.

Et nous, on a imité l' occident, on a suivi les feuilletons de bas étages et tous les feuilletons sont de bas étages.

Ces feuilletons qui salit l' image du mariage et de la polygamie.

(traduciton rapprochée)

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Allah a commencé par deux.

Cheikh Ibn Baz (rahimahoullah) disait que la base c' est la polygamie et il a en ce propos des savants qui l' ont devancé.

Et la monogamie c'est quand l' homme a peur d' être inujste en étant polygame.

Cheikh Abd-S-Salaam As Souhaymi - للشيخ عبد السلام السحيمي
Citation
Pata a écrit:
Tu dois te tromper de personne, je n ai jamais dit que la femme a le droit à plusieurs époux Are you crazy tu te trompes de posteuse ...
Par contre j aimerai bien que toi tu me donnes la source qui dit que la femme est dans l obligation d accepter que son mari prenne une 2eme, 3eme ou 4eme femme ?
F
28 décembre 2017 09:51
La subsistance elle est la, pas besoin de plus, de plus ce n’est pas un critère.
Citation
Pata a écrit:
Ils rabachent toujours la même chose ... ils sont usants ... ça en devient limite complètement ridicule ... alors que plus des 3/4 n y arriveraient même pas à assumer et à remplir leurs devoirs. C est juste un fantasme pour eux c est tout ...
P
28 décembre 2017 09:53
Refuser la Polygamie
Peut-on soumettre comme condition dans un acte de mariage que l’on souhaite que son mari soit monogame?

Il y a sur cette question des divergences entre les savants musulmans. Voici les avis qui sont ramenés à ce sujet par Moufti Taqi Ousmâni (Réf: « Dars Tirmidhi », commentaires du « Sounan Tirmidhi » – Volume 3 / Page 412) et Cheikh Wahbah Zouheïli (Réf: « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 7 / Page 56):

– D’après l’école hanafite, la femme est en droit de poser comme condition dans l’acte de mariage que son mari ne prendra pas d’autre épouse. A partir de là, si l’homme accepte, il sera tenu de respecter cette condition devant Allah (« Diyânatan »). Mais s’il ne tient pas sa promesse, l’épouse n’aura pas le droit de réclamer le divorce (« Qadhâ’an »). Selon l’Imâm Nawawi r.a., l’opinion de l’école châféite est similaire à celle des hanafites sur cette question.

– D’après l’école hambalite, il est tout à fait permis de soumettre cette condition lors du contrat de mariage. Si l’homme l’accepte, il lui sera obligatoire de la respecter. Par la suite, s’il ne tient pas son engagement, la femme sera en droit de demander le divorce. Dr Abdoul Karîm Zaydân (Réf: « Al Moufassal » – Volume 6 / Page 133) rapporte que cet avis était également celui de nombreux Compagnons (radhia Allâhou anhoum), parmi lesquels Oumar (radhia Allâhou anhou) , Sa’d Ibnou Abi Waqqâs (radhia Allâhou anhou) et Mouâwiyah (radhia Allâhou anhou). Cet avis est encore celui qui a été choisi par Allâmah Ibnou Taymiyah (r.a.). Dr Abdoul Karîm Zaydân accorde lui aussi préférence à cette seconde opinion

Pour l’école mâlékite:
-> Si la femme pose une condition simple (du genre: « Je t’épouse à condition que tu te remarieras plus »), sans la relier de façon explicite avec un choix de divorce (du genre: « Je t’épouse à condition que tu te remarieras plus; si tu le fais, j’ai le choix de divorcer ou de rester avec toi. »), dans ce cas, l’opinion de l’école mâlékite est proche de celle des hanafites, sauf que d’après cette école, il est « Makrouh » (blamâble) de poser ce genre de conditions.
-> Mais, si la femme a stipulé dans le contrat de mariage que son mari ne devrait pas prendre de seconde épouse, et qu’elle ajoute que, s’il ne respecte pas cette clause, elle aura le choix de divorcer ou de rester en sa compagnie, la condition posée sera valide et effective (bien que « Makrouh », d’après ce qu’écrit Cheikh Zouheyli). Dans ce cas, en cas de violation de la part de l’époux, elle bénéficiera du choix de se séparer ou de rester avec lui. Comme le rappelle Ibnou Taymiyah r.a., cet avis de l’école mâlékite est , dans le fond, très proche de celle de l’école hambalite.
(Réf: Fatâwa de Ibnou Taymiyah r.a. et « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 6 / Page 55).

Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !
Citation
FordowS a écrit:
Un homme a posé la question suivante :

M'est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord ?

Le cheikh répond :

Pourquoi cela, peureux !

La plupart d'entre nous sommes lâche dans ces sujets.

Ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos.

La première femme n'a pas le droit de t'empêcher de te marier .

Cependant, toi, questionne toi !

Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y!

Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas.

Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.

Tu te dois d' être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là.

Essai d' adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.

Puis si malgré cela elle persiste, tu n'es pas tenu de conformer à son désir.

Faites revivre cette sounnah, beaucoup de femmes musulmanes sont dans les maisons non mariés.

Parfois, on en trouve 10 dans un foyer certaines ont la quarantaine, la cinquante.

Et nous, on a imité l' occident, on a suivi les feuilletons de bas étages et tous les feuilletons sont de bas étages.

Ces feuilletons qui salit l' image du mariage et de la polygamie.

(traduciton rapprochée)

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Allah a commencé par deux.

Cheikh Ibn Baz (rahimahoullah) disait que la base c' est la polygamie et il a en ce propos des savants qui l' ont devancé.

Et la monogamie c'est quand l' homme a peur d' être inujste en étant polygame.

Cheikh Abd-S-Salaam As Souhaymi - للشيخ عبد السلام السحيمي
F
28 décembre 2017 09:58
Voilà, il faut que la femme le stipule dans le contrat de mariage, ça je ne l’ai jamais nié au contraire j’ai toujours dit que pour qu’elle puisse divorcer le mieux c’est lorsqu’elle se mari elle le mette dans le contrat de mariage.

Maintenant si elle oublie ou n’en fait pas mention, elle ne pourra pas le divorcer.
Citation
Pata a écrit:
Refuser la Polygamie
Peut-on soumettre comme condition dans un acte de mariage que l’on souhaite que son mari soit monogame?

Il y a sur cette question des divergences entre les savants musulmans. Voici les avis qui sont ramenés à ce sujet par Moufti Taqi Ousmâni (Réf: « Dars Tirmidhi », commentaires du « Sounan Tirmidhi » – Volume 3 / Page 412) et Cheikh Wahbah Zouheïli (Réf: « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 7 / Page 56):

– D’après l’école hanafite, la femme est en droit de poser comme condition dans l’acte de mariage que son mari ne prendra pas d’autre épouse. A partir de là, si l’homme accepte, il sera tenu de respecter cette condition devant Allah (« Diyânatan »). Mais s’il ne tient pas sa promesse, l’épouse n’aura pas le droit de réclamer le divorce (« Qadhâ’an »). Selon l’Imâm Nawawi r.a., l’opinion de l’école châféite est similaire à celle des hanafites sur cette question.

– D’après l’école hambalite, il est tout à fait permis de soumettre cette condition lors du contrat de mariage. Si l’homme l’accepte, il lui sera obligatoire de la respecter. Par la suite, s’il ne tient pas son engagement, la femme sera en droit de demander le divorce. Dr Abdoul Karîm Zaydân (Réf: « Al Moufassal » – Volume 6 / Page 133) rapporte que cet avis était également celui de nombreux Compagnons (radhia Allâhou anhoum), parmi lesquels Oumar (radhia Allâhou anhou) , Sa’d Ibnou Abi Waqqâs (radhia Allâhou anhou) et Mouâwiyah (radhia Allâhou anhou). Cet avis est encore celui qui a été choisi par Allâmah Ibnou Taymiyah (r.a.). Dr Abdoul Karîm Zaydân accorde lui aussi préférence à cette seconde opinion

Pour l’école mâlékite:
-> Si la femme pose une condition simple (du genre: « Je t’épouse à condition que tu te remarieras plus »), sans la relier de façon explicite avec un choix de divorce (du genre: « Je t’épouse à condition que tu te remarieras plus; si tu le fais, j’ai le choix de divorcer ou de rester avec toi. »), dans ce cas, l’opinion de l’école mâlékite est proche de celle des hanafites, sauf que d’après cette école, il est « Makrouh » (blamâble) de poser ce genre de conditions.
-> Mais, si la femme a stipulé dans le contrat de mariage que son mari ne devrait pas prendre de seconde épouse, et qu’elle ajoute que, s’il ne respecte pas cette clause, elle aura le choix de divorcer ou de rester en sa compagnie, la condition posée sera valide et effective (bien que « Makrouh », d’après ce qu’écrit Cheikh Zouheyli). Dans ce cas, en cas de violation de la part de l’époux, elle bénéficiera du choix de se séparer ou de rester avec lui. Comme le rappelle Ibnou Taymiyah r.a., cet avis de l’école mâlékite est , dans le fond, très proche de celle de l’école hambalite.
(Réf: Fatâwa de Ibnou Taymiyah r.a. et « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 6 / Page 55).

Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook