Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus, j'abandonne...
17 février 2013 00:02
Citation
jandouba a écrit:
Ma-Rubis...........concerne la priere assise cest uniquement pour les personnes malades qui ne peuvent pas se mettre debout ...mais si par exemple une personne fatiguee ou a les 5 prieres a faire a la fois et peux les assise non ...ce n est pas une raison valable ...notre religion a des regles a suivre
merci d accepter ma remarque

salam khti

oui je sais tout ca mais je parle si elle veut le faire pondant la pause entre les cours .....
je ne sais pas si c'est autorisé !!
mais notre religion dine youssr walayssa dine 3ousre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
17 février 2013 00:13
@ jandouba : oui, la prière c'est ma vie, quand je la fais pas à temps je ne suis pas bien et je m'en

veux, qu'Allah nous pardonne on en fait pas assez pour ce qu'il nous donne.

Amine merci.

@ Ma-Rubis : pour les pauses, il y en a pas quand je veux moi, et puis malheureusement c'est pas

si simple de faire sa prière n'importe où. Je préfère la faire chez moi, je suis sûre de la propreté et elle a

plus de chance d'être valide bi idni llah. Allah ysma7lina.
j
17 février 2013 00:34
merci mes soeurs allah yahfadkom
tu sais une fois j ai entendu un sheikh dine sur une chaine islamic saudia
parle de la priere et de son importance de la faire a son temps apres addan
il dit par exemple si une soeur est dehors de chez elle dans la rue mais elle a fait ses ablutions
avant de sortir quand leur de asslat est arrivee addan allah akbar elle peut la faire dans la
rue cherche un coin pas sale et un endroit cache ...moi une fois je l ai faite salat al3asr dans
l entree d un immeuble . sheikh dit pour ne pas rater son temps car la faire a son temps
c est une obligation et croyez moi mes soeurs ya pas d excuses pour assalat meme le malade
doit la faire assis ou s il est hospitalise peut la faire de ses yeux .
...pour savoir plus chercher sur des sites islamics ou ya traduction en francais ya reponse
pour toute question ...alhamdolillah ...et repeter chaque jour si vous le pouviez
allahomma inni as aloka housn alkhatima li wa li jami3 almoslimin
17 février 2013 01:50
Salam,

Ton témoignage m'a beaucoup touché, faut t'accrocher il te reste rien du tout 4 mois passent très vite
m
17 février 2013 19:25
Salam,

de rien ma oustada certes on a échangé par MP, mais je tenais juste à remercier tous les yabis ici F/H de t'avoir soutenu et te donner de bons conseils, vive la solidarité les yabis thumbs up, tu le mérites aussi tu es une fille adorable


@ mirabelle je ne te connais pas bcq j'ai pu te lire qlqs fois mais en te lisant ici j'ai été pliée de rire j'aurais fais idem, merci pour ce fou rire et partage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 février 2013 20:01
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



que tu dires, si il te reste qlqs mois pr accrocher le fameux diplôme, ben sois courageuse, ne te déprimes pas, la vie est comme ça, il y a des bas et des hauts, combien de personnes ont changé maintes fois leurs voies, mm aprés tant d'années, j'en connais qlq chose, et aprés elles trouvent de la sérénty si je px le dire, ma belle je te souhaite tt le bonheur ds ce bas monde, tu es croyante donc tu c tt est maktoub, rien ds cette vie ne vaut la peine, alors sois heureuse de ce que tu as réussis jusqu'au là, demain c entre les mains d'Allah, tiens avec un sourire 7ta ldarsete la3 9ale ok

[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
P
17 février 2013 21:29
@ ma-casa : encore merci, ça fait chaud au coeur tout ça confused smiley et je tiens compte de tous les conseils

qui m'ont été apportés dans ce post, j'ai comme reçu des claques pour me réveiller...

@ ☻ ◕‿◕ ☻ : chokrane à toi aussi khti. Bien sûr, koulchi bi yadi llah...Allah yweffa9 ljami3. Merci

pour tes roses mouahhh 3lik !



Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Mille bisous à vous toutes yawning smiley
17 février 2013 21:40
Citation
AlOustada a écrit:
@ ma-casa : encore merci, ça fait chaud au coeur tout ça confused smiley et je tiens compte de tous les conseils

qui m'ont été apportés dans ce post, j'ai comme reçu des claques pour me réveiller...

@ ☻ ◕‿◕ ☻ : chokrane à toi aussi khti. Bien sûr, koulchi bi yadi llah...Allah yweffa9 ljami3. Merci

pour tes roses mouahhh 3lik !



Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Mille bisous à vous toutes yawning smiley

dans les mille combien sont a moi !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
18 février 2013 00:31
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ ma-casa : encore merci, ça fait chaud au coeur tout ça confused smiley et je tiens compte de tous les conseils

qui m'ont été apportés dans ce post, j'ai comme reçu des claques pour me réveiller...

@ ☻ ◕‿◕ ☻ : chokrane à toi aussi khti. Bien sûr, koulchi bi yadi llah...Allah yweffa9 ljami3. Merci

pour tes roses mouahhh 3lik !



Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Mille bisous à vous toutes yawning smiley

dans les mille combien sont a moi !!

y'en a 999 pour moi, un pour toi et wellou pour les autres
18 février 2013 13:31
En toute sincérité : tu vas t'en sortir on le sait tous/ttes sur ce fil smiling smiley
Dans 4 mois tu feras une yabi-réunion/tea-party pour fêter ça
J'aime bien les cigarettes russes c'est mon pêché mignon : je peux même les apporter ça me dérange absolument pas,ce sera ma modeste contribution.

Quant à tes frères&soeurs c'est normal ils sont chez papa/maman ils en profitent puis tu sais l'humain est ainsi fait qu'ils profitent jusqu'au bout des avantages qui lui sont accordés,ils savent parfaitement inconsciemment que tu t'auto-responsabilises à mort et donc que tu es à l'écoute de leurs besoins.Tout est dû.
Il sera bon et pour eux et pour toi,que tu dises non : c'est dur au début on s'en veut,on le vit mal mais petit à petit ça coûte de moins en moins d'efforts et on se dit j'agis justement,de manière responsable justement.
La normalité c'est pas de tout avoir tout cuit dans le bec,tu leur rendras service,ils valoriseront d'autant plus tes efforts.
Tu fais suffisamment tu sais,et ils le savent.

Je te le dis sans faire dans la moralisation car je suis aussi passée par là,j'ai longtemps eu du mal à dire non,ça ne me venait pas naturellement et je culpabilisais.
A posteriori ça me semble fou mais c'est une bonne chose de désapprendre certaines choses,c'est un acquis après pour toute la vie.Ya pas de petits combats.
Bonnes vacances amplement méritées smiling smiley
18 février 2013 13:37
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ ma-casa : encore merci, ça fait chaud au coeur tout ça confused smiley et je tiens compte de tous les conseils

qui m'ont été apportés dans ce post, j'ai comme reçu des claques pour me réveiller...

@ ☻ ◕‿◕ ☻ : chokrane à toi aussi khti. Bien sûr, koulchi bi yadi llah...Allah yweffa9 ljami3. Merci

pour tes roses mouahhh 3lik !



Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Mille bisous à vous toutes yawning smiley

dans les mille combien sont a moi !!

y'en a 999 pour moi, un pour toi et wellou pour les autres

Désolé de te décevoir grinning smiley mais ce n'est pas ce qu'elle ma dit grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
18 février 2013 13:59
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ ma-casa : encore merci, ça fait chaud au coeur tout ça confused smiley et je tiens compte de tous les conseils

qui m'ont été apportés dans ce post, j'ai comme reçu des claques pour me réveiller...

@ ☻ ◕‿◕ ☻ : chokrane à toi aussi khti. Bien sûr, koulchi bi yadi llah...Allah yweffa9 ljami3. Merci

pour tes roses mouahhh 3lik !



Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Mille bisous à vous toutes yawning smiley

dans les mille combien sont a moi !!

y'en a 999 pour moi, un pour toi et wellou pour les autres


Pour ne pas qu'il y ait de jalouses, il y en aura 900 à partager entre les 3 M et les 100 qui restent pour

les autres grinning smiley

ps : tu fais le ménage chez toi mais tu le fais pas dans ta boite mp lol j'ai écrit tout un pavé pour qu'on

me dise que ta boite est pleine angry smiley
P
18 février 2013 14:17
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
En toute sincérité : tu vas t'en sortir on le sait tous/ttes sur ce fil smiling smiley
Dans 4 mois tu feras une yabi-réunion/tea-party pour fêter ça
J'aime bien les cigarettes russes c'est mon pêché mignon : je peux même les apporter ça me dérange absolument pas,ce sera ma modeste contribution.

Quant à tes frères&soeurs c'est normal ils sont chez papa/maman ils en profitent puis tu sais l'humain est ainsi fait qu'ils profitent jusqu'au bout des avantages qui lui sont accordés,ils savent parfaitement inconsciemment que tu t'auto-responsabilises à mort et donc que tu es à l'écoute de leurs besoins.Tout est dû.
Il sera bon et pour eux et pour toi,que tu dises non : c'est dur au début on s'en veut,on le vit mal mais petit à petit ça coûte de moins en moins d'efforts et on se dit j'agis justement,de manière responsable justement.
La normalité c'est pas de tout avoir tout cuit dans le bec,tu leur rendras service,ils valoriseront d'autant plus tes efforts.
Tu fais suffisamment tu sais,et ils le savent.

Je te le dis sans faire dans la moralisation car je suis aussi passée par là,j'ai longtemps eu du mal à dire non,ça ne me venait pas naturellement et je culpabilisais.
A posteriori ça me semble fou mais c'est une bonne chose de désapprendre certaines choses,c'est un acquis après pour toute la vie.Ya pas de petits combats.

Bonnes vacances amplement méritées smiling smiley


Merci beaucoup, ça m'encourage ^^

Oui voilà, c'est exactement ça, mas comme tu dis et comme me l'ont dit les autres,

faudrait que dorénavant je sois plus "sévère".


Ce serait une idée géniale, franchement j'aimerais bien qu'on ait cette occasion de

toutes se rencontrer un jour...
eye rolling smiley


Merci yawning smiley
24 février 2013 17:28
ah tiens voila un post ou dernierement jai entendu que fallait pas donner de lecon de morale car ca gave.
sauf biensur quand ca ns arrange.

ah bon entendeur.

je fais me faire mordre.lol
r
24 février 2013 18:33
Je comprend pourquoi tu m'en voulais de vouloir une femme qui ramasse mes chaussette loooool

Écouté si tu est belle que tu fait plus de 1m60 que tu ressemble a Jessica alba avec ton foulard je suis pret a t'épouser pour te sauver la vie lol
P
24 février 2013 20:10
Citation
boule2nerf a écrit:
ah tiens voila un post ou dernierement jai entendu que fallait pas donner de lecon de morale car ca gave.
sauf biensur quand ca ns arrange.

ah bon entendeur.

je fais me faire mordre.lol


C'est quoi le rapport ? J'accepte les leçons de morale venant uniquement de mes parents et de ma

grande soeur, le reste, j'en ai rien à cirer. J'accepte les conseils hein, les rappels bref, ce genre de trucs

mais toujours devoir mettre la faute sur moi et me juger comme si j'étais la cheytana de service ça me

saoûle.

A bon entendeur hein.


Et sinon ça va mieux tes soucis gastriques ?
P
24 février 2013 20:13
Citation
rifino nino a écrit:
Je comprend pourquoi tu m'en voulais de vouloir une femme qui ramasse mes chaussette loooool

Écouté si tu est belle que tu fait plus de 1m60 que tu ressemble a Jessica alba avec ton foulard je suis pret a t'épouser pour te sauver la vie lol


Nan merci, je préfère encore être la bonne chez mes parents que chez mon mari grinning smiley
s
24 février 2013 21:03
Salam Aloustada (bientot inchallah pour ton pseudo winking smiley)

J'arrive peut-etre en retard, mais je te donne mon avis et mon conseil qd mm smiling smiley
Alors niveau études, franchement 4 mois ca passe à une vitesse incroyable, accroche toi c qq mois, au moins tu valideras ton M2 inch. Par la suite, si tu n'aimes pas, tu as des CIF des DIF des formations continues...etc pour te reconvertir donc autant finir, t vraiment à 2 doigts de finir l'année inch

Pour la maison c simple, ne fais plus rien, il faut savoir etre sévère ds la vie, tu dis à tt le monde que tu comprends les conseils mais que t trop gentille, donc tu n'es pas prete à changer !! Tu n'as qu'à en parler une bonne fois pour tte à tes frères et soeurs ts ensemble, leur expliquer que tu souffres de tt ca, que TU N'ES PAS LEUR MERE, et qu'à partir de maintenant vous vous répartissez les taches !! Si rien ne change, tu laisses tt en l'état (pas de ménage, repas pour toi uniqumnt..)

Tes parents t'écoutent OK mais pk ils n'appellent pas tes frères et soeurs pour leur remettre les pendules à l'heure ? Tu n'es pas leur mère encore un fois, ton rôle n'est pas d'assumer le foyer, de plus ils st bien grands...
Enfin, Parles-en clairement à tes parents une fois qu'ils rentrent du Maroc, tu ne peux pas continuer comme ca
24 février 2013 23:33
hamdoullah oustada ca va.
ca ma gave ms.ca va.
P
25 février 2013 22:05
@ sissi67 : merci pour ton conseil smiling smiley ben du coup effectivement on m'a raisonnée et conseillée,

malgré que je sois encore dégoûtée et déçue de ma situation, je continue ce que j'ai commencé. C'est

vrai que 4 mois c'est rien, mais un supplice, ne serait-ce qu'une minute ça nous parait toujours long.

On va dire que mon pseudo est juste "lfel" comme on dit, j'ai encore du chemin à faire

malheureusement...Pour ce qui est de la clique chez nous, c'est toujours le même délire. Quand mes

parents rentreront ce sera la dernière fois qu'ils bougeront ce sera ma décision, en tout cas tant que je

suis encore chez mes parents ils n'iront nul part parce que trop c'est trop crying(


@ boule2nerf : 3la slamtek lhamdoulillah 3la koulli 7al.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook