Peux t on partager le mouton ??
Salam,

Voila mon mari et moi souhaitions acheter un mouton et la partager avec ma soeur car 30 kilos pour 2, ca fait beaucoup.
Ma soeur est marié et n'est pas dans le besoin mais sachant qu'un mouton entier ca fais beaucoup, on voulait le parategr
De plus, nous ne connaissons personne à qui le partager sauf que lorsque mon mari a dis ca a son père, son père a dis que cétait pas autorisé sauf si la personne était dna sle besoin

Jaurais besoin de vos témoignanges aux personnes qui s'y connaissent, sil est vrai ce que mon beau pere dis.
salam,

partager tu veux dire partager le mouton ou le prix du mouton?
Non elle parle du mouton en lui-même...

A mon avis, tu devrais mieux donner cette moitié de mouton à des nécessiteux mais pas à ta soeur qui n'est pas dans le besoin. D'ailleurs, elle devra en faire autant : acheter un mouton et partager avec ceux qui ont peu de moyens.

Absolutely Incredible
chaque foyer doit avoir son propre mouton, pour que ça compte comme une bonne action pour le foyer qui a pratiqué cette sunna.

ce n'est pas une obligation, .. c'est une sunna tres recommandée, surtout pour ceux qui ont les moyens.

vous trouvez que 30 kg de viande sont trop pour vous .. c'est normal, puisque il est recommandé de donner une bonne part au nécessiteux, une autre pour inviter des amis, famille, ou autre ..

apres une autre part pour soi meme.

salam o alykoum
slamo alaykom et mabrouk al3wacher est ce que je peux partager mon mouton avec mon beau fills meme il est pas musulman parceque acoter de moi il y a pas des musulmans et j'ai pas de fammille içi en france merci
Salam,

D'après ce que je sais, si t'as les moyens t'achètes un mouton, sinon t'es pas obligé.

Deux personnes qui cotisent pour acheter un mouton c'est pas bon.

Donner une partie du mouton c'est recommandé(à confirmer:si ce n'est obligatoire car c'est le but, partager avec les pauvres)

Il y a un hadith où le prophète SAW avait donné la totalité de son mouton sauf l'épaule car il aimait bien donc il a dit "j'ai mangé le mouton entier sauf l'épaule" (désolé mais le hadith est de mémoire à confirmer par d'autres smiling smiley)

perso, pour les pauvres, je ne regarde pas la religion de la personne. c'est qu'en faisant du bien autour de soi qu'on donnera une bonne image de l'islam et qu'on poussera les gens à s'y intéresser smiling smiley
Salam,

Nous allons acheter un mouton et aimerions bien le partager avec les gens. Seulement voila, on ne connait personne :/
salam alaikoum
a mon avis celui qui a les moyens il mange toute l' année la viande donc le mouton c'est pour el sadaka
salamo halaikom. partager non. mais donner une bonne partie oui.bonne fete a vous partout dans le monde mes freres et soeurs
voici ce que j'ai trouvé sur un site

Offrir à un infidèle une partie de la viande du Sacrifice

Peut on offrir à un infidèle une partie de la viande du Sacrifice ?

Louanges à Allah

Cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il est permis de donner une partie de la viande du Sacrifice en aumône à un infidèle, si celui-ci ne fiât pas partie de ceux qui combattent les musulmans». Car s’il fait partie de ceux qui les combattent, on ne lui donne rien en vertu des propos du Très Haut : «Allah ne vous défend pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » (Coran, 60 : 8-9).

Fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 2/663.

Source : [www.islamqa.com]

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Salam,
bah moi person, j'ai essayer de faire une collecte de viandes, pour le donner a la mosquée de ma ville, car on est pas loin de l'université, et ya beaucoup d'etudiants etrangers qui viennent regulierement prier et malheureuseent sont dans le besoin, je suis trop degoutée, parce que jai rien recolté, a croire que les gens ils ont pas dbehe ou alors ils congelent leur viande tranquillement.
J'avais fais la meme chose il ya quelques années de cela, et on avait rempli 2 gros caddies hamdoulillah, a croire aussi que les temps ont changés.
La viande, il faut la donner aux necessiteux, si yen a pas autour de nous, ramener a la mosquée, car eux les voient les pauvres, puisque c'est chz eux qu'ils viennent en priorité.
salam 3alikoum

le mouton doit être partagé en 3 parties.

1er parti qu'il faut sadek a un nécessiteux (femme sans mari, famille nombreuse qui n ont pas moyens, étudiants....)

2ème partie qu'ont partage avec la famille (les invités a mangé)

3ème partie qu'ont garde pour soit ou qu'ont peu sadek si nous souhaitons pas la garder.

dites vous que la 1ere parti que nous devons sadek doit être donné. si nous la consommons nous auront des comptes a rendre sur cette viande qui est censé ne pas être la notre

Allah o 3alam

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
bah moi person, j'ai essayer de faire une collecte de viandes, pour le donner a la mosquée de ma ville, car on est pas loin de l'université, et ya beaucoup d'etudiants etrangers qui viennent regulierement prier et malheureuseent sont dans le besoin, je suis trop degoutée, parce que jai rien recolté, a croire que les gens ils ont pas dbehe ou alors ils congelent leur viande tranquillement.
J'avais fais la meme chose il ya quelques années de cela, et on avait rempli 2 gros caddies hamdoulillah, a croire aussi que les temps ont changés.
La viande, il faut la donner aux necessiteux, si yen a pas autour de nous, ramener a la mosquée, car eux les voient les pauvres, puisque c'est chz eux qu'ils viennent en priorité.

Salam,

Franchement je trouve cela désolant et je ne sais même pas quoi te dire.

Par contre ce n'est pas le temps qui change mais les gens et c'est bien dommage de perdre ses valeurs.

Ma sœur c'est pas les nécessiteux qui manque mais c'est la générosité, savoir partager ...

Je t'assure il y a en France où ailleurs des veuves, des femmes divorcées avec enfants à charge, des étudiants comme tu dis , des orphelins ... et si le congélateur est bien rempli et alors que le ventre de ses personnes ne l'est pas et que les gens on bonne conscience alors tu ne peux rien faire.
Horaires de prières Saint Coran