Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peux me parler du wahhabisme
z
8 avril 2010 22:59
Salam,

Qui pourrait me parler des wahhabites car franchement sur le net il y a ,a boire et a manger d'un coté je lis que c'est une secte de l'autre que c'est l'islam authentique.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer merci.
a
9 avril 2010 02:33
salam zz

voila un "petit" article à propos du wahhabisme.
J'en profite également pour poster le lien d'un article parlant du salafisme

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

à plus tard
N
9 avril 2010 07:36
Slm,
Je ne peu pas te parler du wahabisme, mais je pense que tu peu choisir ta pratique de l'Islam sans avoir a te rapprocher de tel ou tel mouvement...
l'Islam authentique est celui qui est réfléchi par l'individu. Mais l'Islam une fois suivi devient une secte.
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
m
9 avril 2010 09:35
le wahabisme au fait c'est du salafisme inspiré par cheikh 'Abdelwahab (je pense qu'il est mort donc Alah yarahmou).
Et au fait si tu veux parler du wahabisme d'origine c'est ce qui est dit sur le salafisme, retour aux sources, s'inspirer de la vie du prophète (saw),sa sunnah, ce qu'il y a dans le coran etc
après y en a Allahou a'lem ils ont rajouté pleins de trucs tout ça, bref, je suis pas très au courant mais ça c'est ce que je sais smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
9 avril 2010 10:03
Citation
NickySunset a écrit:
Slm,
Je ne peu pas te parler du wahabisme, mais je pense que tu peu choisir ta pratique de l'Islam sans avoir a te rapprocher de tel ou tel mouvement...
l'Islam authentique est celui qui est réfléchi par l'individu. Mais l'Islam une fois suivi devient une secte.
Wa Allahou 'Alem

Salam,

Pourrais tu être plus explicite car j'ai pas trop compris quand tu dis "mais l'islam une fois suivi devient une secte" moody smiley

Et si l'islam authentique est celui qui est réfléchi par l'individu alors dois je comprendre qu'il y a autant d'islam que de musulman s ou j'ai pas compris ce que tu a dis.
z
9 avril 2010 10:07
Citation
as300 a écrit:
salam zz

voila un "petit" article à propos du wahhabisme.
J'en profite également pour poster le lien d'un article parlant du salafisme

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

à plus tard

Salam,

Donc en fait tout en partie d'une rumeur qui s'est propagée sans fondement, mais aussi du à l'excès de certains qui n'avait pas compris le message et l'enseignement de Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (Allah y rahmou).

Barakallah o fik c'était long et effectivement il faut lire plusieurs liens pour mieux comprendre.
a
9 avril 2010 12:19
Citation
NickySunset a écrit:
Slm,
Je ne peu pas te parler du wahabisme, mais je pense que tu peu choisir ta pratique de l'Islam sans avoir a te rapprocher de tel ou tel mouvement...
l'Islam authentique est celui qui est réfléchi par l'individu. Mais l'Islam une fois suivi devient une secte.
Wa Allahou 'Alem

salam

Pour dire cela, tu es probablement un savant.
Dès le début, ton approche est biasée et ou alors je ne comprends rien à ton approche
Notre compréhension du Coran et de la Sunna dépend en grande partie de celle des salaf salih, des circonstances de la révélation que l'on trouve dans la Sunna
Cette religion a été transmise par les savants et ce sont eux que l'on suit. C'est surement pas nicky sunset 2010 qui changera l'interprétation d'un verset quand la plupart des savants sont d'accord...

"L'islam suivi est une secte": donc chers frères, si vous etes hanafites , shafiites, malikites, etc etc ,cela veut forcément dire que vous etes dans une secte: c'est ce que tu veux dire nicky sunset... qui semble comparer de manière assez banale etre affilié à une école et le soufisme, le chiisme
Lis les articles au lieu de crier à la secte dès que tu trouves un mot se finissant par "-isme"

L'essentiel est de rester dans le cadre de l'orthodoxie sunnite, ne pas trop s'éloigner
N
10 avril 2010 08:04
as300,
tu me prend sur un ton assez orgueilleux. Je suis surement moins savant que toi c sur, c pour cela que moi je venai juste partager ce que je pense avc zz95... je ne m'avance pas a dire que c'est la vérité.
Tu as raison, pour moi suivre un courant ,un mouvement, une secte, une école, c pareil, c suivre des hommes qui ont dit voilà, c comme ca! Ibnbaz a dit que celui qui pensait que la terre était ronde n'était pas musulman....bon....Qadrawi a dit qu'on pouvait emprunter pour acheter un appart...bon... et g plein d'autres exemples, mais je ne suis pas la pour critiquer qui que ce soit. A chacun son intention...l'erreur est humaine et ca depuis la nuit des temps, et avc le temps qui passe les petites erreurs prennent de l'ampleur...bref!
Revenons au sujet, pour moi, a chacun de s'inspirer des differentes pensées, mais en priorité des siennes, pour ne pas être un bête suiveur...
Je ne suis pas savant mais Allah est surement assez savant pour que tu le croies quand il dit cela dans le Coran (réfléchissez, ne soyez pas des suiveurs, faites un pas vers MOI j'en ferai plus vers vous, etc etc...)
Wa Allahou 'Alem

zz95,
Je ne dis pas qu'il ya autan d'islam que de musulmans, mais pluto autant de facon de l'interpreter que de musulman, et qu'il vaut mieux essayer de l'interpreter soi mem en demandant a Allah de nous guider (c quand mem la premiere des choses a faire que de se référer a des hommes). On peut aussi s'aider et s'inspirer de toutes ces interpretations de savants, mais de la à les suivre aveuglément.... le wahabbisme a surementses bons côtés et aussi ses côtés déviants, comme chaque mouvement ou secte ou quoi que ce soit...et chacun y verra son bien et son mal selon comment il comprend l'islam...c pour ca qu'il ya tant de différents mouvements et de confrontations et chacun croit orgueilleusement apartenir au meilleur "clan"

Wa Allahou 'Alem je le répete je ne suis pas un savant moi je venai juste partager avc toi mais y'en a surement ici qui conaissent la Vérité Vraie...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
10 avril 2010 10:24
Salam NickySunset

Aucun orgueil (!!) envers toi, ni envers personne, peut etre que je suis un peu démonstratif et un peu sec, mais tu ne peux pas dire orgueilleux comme ça

Pour le sujet,
chacun son domaine.
Que penserais-tu d'un patient qui commence à vouloir remettre en cause les diagnostics de ses médecins sans connaissance solide?
Que penserais-tu d'un etre contredisant un professeur de math, de bio, etc, ect , sur une démonstration, sur un point de cours, sans formation ou connaissance solide? (Attention, je ne parle pas de celui qui critiques car il ne comprend pas)
Tu as reconnu que tu donnais ton avis, je pense que c'es une attitude saine! Mais l'attitude la plus saine, tant que tu n'as pas mémorisé le Coran, certains Hadith, étudié les différents recueil sde hadith, baigné dans le tafsir, circonstances de la révélation, maitrisé la langue arabe... est tout simplement de s'inspirer pour fonder son opinion sur celles de ceux qui connaissent mieux
Tu le ferais dans d'autres domaines, par contre pour celui la , non?
z
10 avril 2010 10:48
Salam,

Nickysunset c'est un peu contradictoire ce que tu dis puisque l'islam nous a été transmise par un homme le prophète sws.

De plus dans le Coran on te dis bien de t'adresser à l'homme quand tu sais pas

Sourate 16 verset 43

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Pour pouvoir interpréter sois même il faut avoir de grande connaissances et pour cela il faut les savants pour qu'ils nous transmettent leur savoir tout comme eux ont reçu le savoir auprès d'autre savants et ceci permet justement de ne pas tomber dans des dérives ou des sectes.

Mais je suis d'accord il ne faut pas suivre aveuglément et quand il y a une divergence il faut regarder ce disent différents savants à ce sujet et regarder avec quoi il justifie leur dire.
N
10 avril 2010 20:32
Malheureusement le prophete n'est plus depuis bien longtemps, et si nous pouvions nous fier a lui il ya 1400ans, aujourd'hui on peut se fier a qui???
L'attitude la plus saine est celle de celui qui se fie a Dieu pas à des hommes, que ces hommes aient les intentions les meilleurs...je répete ce que je dit souvent Allah mentionne dans le Coran que c'est un livre clair et complet.
Tout le monde peut comprendre a chacun de faire l'effort d'objectivité et de persévérence.
Pour le verset cité, tu aurais du mettre le suivant, le 44, qui montre bien qu'Allah parle des envoyés précédents pour les autres peuples (juifs, chrétiens), pas des savants musulmans ni de l'ancien temps ni des temps modernes!
Bref personne n'a la Vérité Vraie n'oubliez pas ca... la seule personne qui dit la vérité est celle qui transmet un verset du Coran sans en changer un seul mot... le reste c'est de l'interprétation qui se transmet génération après génération.
Après chacun sa route je voulais juste partager si vous n'etes pas d'accord ce n'est pas grave de toute facon on est tous que Dieu nous guide tous vers la Vraie voie inchaAllah...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
10 avril 2010 20:59
salam Nickysunset

Le problème, c'est que le Coran a aussi été compilé par des hommes
Et pourquoi es-tu si sur du Coran d'ailleurs? parce que c'est écrit dedans?
Comment peux tu etre sur que des versets ont pas été oublié lors de sa compilation?

Si les compagnons avaient oublié ne serait-ce qu'un verset, ça serait catastrophique pour l'islam

Je suppose que tu n'acceptes pas les variantes du Coran (de récitation je veux dire...) car c'est dans la Sunna

Si le Coran est complet, pourquoi utiliser la Sunna? (car tu le fais quand meme)
Dieu nous demande de prier, de jeuner? Penses-tu vraiment que cela a pu etre oublié, ou il a été fait en sorte que ce soit le Prophète qui transmette cela?
N
11 avril 2010 10:57
Je pense que le Coran est complet, et est resté complet: comme le dit un verset: "Certes nous le protégeons" C'est d'ailleurs ce verset qui a permis de découvrir une sourate fausse qui avait été implantée par des corrupteurs. Penser autre chose sur la perfection du Coran, pour moi c'est remettre en question l'existence d'Allah.
De plus, les prescriptions de Dieu sont les mêmes selon les ages, seules les traditions changent. Allah demande juste au fur et a mesure du temps de reconnaitre ses differents prophete qu'il envoie (aux juifs de reconnaitre Issa, et aux chrétiens de reconnaitre Muhammad). Notons que l'une des plus grande évolution religieuse concernant l'Islam (mise a part la venue du prophete Muhammad (SAWS) ) est l'apparition du Hajj, qui est le seul pilier non-obligatoire!!!
Tout ca pour dire qu'il est demandé de suivre l'EXEMPLE du prophete (il n'est d'ailleurs jamais mentionné dans le Coran de suivre tous ces faits et gestes, mais de lui obéir cad agir quand il demande...mais ca c encor autre chose), mais par dessus tout les principe de LA religion de Dieu. Prenons l'exemple des 100ans suivant la mort du prophete. Les versets du Coran sont répandus a travers le moyen Orient, mais qu'en est-il de la tradition prophétique, (le premier recueuil, le Sahifa de Hammam ibn Munabbih ne fut compilé que 100ans plus tard). Bcp de gens se référaient donc au Coran seul..Et le Coran nous demande des prosternations 5 fois par jour, nous dit comment faire les ablutions, quand prier...certes il s'agit d'une priere rudimentaire, mais une priere comme demandée dans le Coran.
Nous on a eu la chance de naitre dans une époque où des hommes ont mis par écrit la tradition prophétique hamdoullah. La malchance qu'on a aussi c'est que bcp de corrupteurs l'ont falsifiée, ont implanté des choses fausses pour nous égarer, tout comme ca a été fait pour les chrétiens et les juifs, il faut pas croire qu'on est épargné de la méchanceté des hommes....donc voila a chacun de réfléchir et d'essayer de séparer le bien du mal dans ces écrits d'hommes.
Je vais résumer ma pensée:
Le Coran est à l'iniative de Dieu
Les hadiths sont à l'initiative de l'Homme (pr un petit exemple renseigne toi sur les hadiths du tarawih que tout le monde pratique aujourd'hui. Instrui toi objectivement et tu verras pourquoi je te parle de méfiance vis a vis des hadiths)
Wa Allahou 'Alem que Dieu nous guide inchaAllah...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
11 avril 2010 12:07
salam

S'il était écrit dans le Coran que les poules ont des dents , tu y croirais
Moi, je ne te parle pas de foi. Je te parle avant tout de faits historiques. La foi nne demande pas a la raison d'avaler des choses invraisemblables. Si tu prends la compilation du Coran, tu te rends compte qu'elle se base sur la mémoire des compagnons, les supports de rédaction du Coran, et surtout la mémoire en ce qi concerne l'ordre des versets, celui des sourates qui n'a pas été fixé par le Prophète pour l'ensemble des sourates. Et clairement, là, il peut y avoir eu erreur? Mais nous avons de solides preuves pour soutenir le contraire au dela du classique verset coranique que tu as cité. Mais pourquoi as-tu fait ta propre interprétation de ce verset? Moi, je suis d'accord avec ton interprétation du verset, celle de plusieurs savants également.
Mais il existe une autre interprétation disant que le "dhikr" s'applique au Coran et à la Sunna du prophète. Il suffit pour cela de voir la manière dont est conservée me fait de faire la prière, ou les autres piliers

La plupart des gens etait illettrée ou tout du moins connaissait des formes rudimentaires. Crois-tu vraiment que le fait d'avoir mit par écrit le Coran a fait qu'il (le Coran écrit) soit plus accessible aux gens? Cette stabilisation a simplement permis de faire en sorte que tout le monde récite la meme chose et d'éviter les dérives, mais ce qui permet la diffusion du Coran était la mémorisation
De la meme manière, su temps du Prophète, les compagnons n'ont pas attendu d'avoir un exemplaire pour la mémorisation du Coran. Ceci est un mauvais argument de ta part pour la Sunna
Car de la meme façon, c'est probablement les premiers croyants qui étaient le mieux baignés dans la Sunna, avec en permanence des témoignages de compagnons venant de chaque endroit, répéter ce que le Prophète avait dit. et pour cela, pas besoin de trace écrite! Soutenir que les premières générations étaient perdues car il n'y avit pas de trace écrite de la Sunna est largemnent faux!
D'autrant plus que la sahifah d'ibn munabbih était destinée à un usage personnel

Ton exemple sur la tarawih n'est pas bon, car ne pas les faire n'entraine pas de peché! La réalité sur la tarawih est bien plus complexe que ce que tuy sembles proner: j'y répondrais in cha allah

Moi, ce qui me gene, c'est que tu brandisses tes doutes de cette manière. Ils peuvent etre légitimes mais essaie au moins de justifier tes propos. Dis toi bien que si quelqu'un tombe sur tes dires et qu'il est convaincu, alors que tu as faux, tu porteras sa responsabilité, car la tu auras fait TON interprétation basée sur de maigres connaissances, comme nous tous, d'ou l'intéeret de se référer aux écrits de savants
z
11 avril 2010 13:06
Citation
NickySunset a écrit:
Je pense que le Coran est complet, et est resté complet: comme le dit un verset: "Certes nous le protégeons" C'est d'ailleurs ce verset qui a permis de découvrir une sourate fausse qui avait été implantée par des corrupteurs. Penser autre chose sur la perfection du Coran, pour moi c'est remettre en question l'existence d'Allah.
De plus, les prescriptions de Dieu sont les mêmes selon les ages, seules les traditions changent. Allah demande juste au fur et a mesure du temps de reconnaitre ses differents prophete qu'il envoie (aux juifs de reconnaitre Issa, et aux chrétiens de reconnaitre Muhammad). Notons que l'une des plus grande évolution religieuse concernant l'Islam (mise a part la venue du prophete Muhammad (SAWS) ) est l'apparition du Hajj, qui est le seul pilier non-obligatoire!!!
Tout ca pour dire qu'il est demandé de suivre l'EXEMPLE du prophete (il n'est d'ailleurs jamais mentionné dans le Coran de suivre tous ces faits et gestes, mais de lui obéir cad agir quand il demande...mais ca c encor autre chose), mais par dessus tout les principe de LA religion de Dieu. Prenons l'exemple des 100ans suivant la mort du prophete. Les versets du Coran sont répandus a travers le moyen Orient, mais qu'en est-il de la tradition prophétique, (le premier recueuil, le Sahifa de Hammam ibn Munabbih ne fut compilé que 100ans plus tard). Bcp de gens se référaient donc au Coran seul..Et le Coran nous demande des prosternations 5 fois par jour, nous dit comment faire les ablutions, quand prier...certes il s'agit d'une priere rudimentaire, mais une priere comme demandée dans le Coran.
Nous on a eu la chance de naitre dans une époque où des hommes ont mis par écrit la tradition prophétique hamdoullah. La malchance qu'on a aussi c'est que bcp de corrupteurs l'ont falsifiée, ont implanté des choses fausses pour nous égarer, tout comme ca a été fait pour les chrétiens et les juifs, il faut pas croire qu'on est épargné de la méchanceté des hommes....donc voila a chacun de réfléchir et d'essayer de séparer le bien du mal dans ces écrits d'hommes.
Je vais résumer ma pensée:
Le Coran est à l'iniative de Dieu
Les hadiths sont à l'initiative de l'Homme (pr un petit exemple renseigne toi sur les hadiths du tarawih que tout le monde pratique aujourd'hui. Instrui toi objectivement et tu verras pourquoi je te parle de méfiance vis a vis des hadiths)
Wa Allahou 'Alem que Dieu nous guide inchaAllah...

Salam,

Peux importe si on est d'accord ou pas comme tu dis après chacun sa route , ici on vient on échange, discute, on essaye d' apprendre , on transmet ... c'est un débat grinning smiley on peux être d'accord sur certaines choses et pas d'autres.

Je t'invite a lire ce lien.

[www.maison-islam.com]
N
12 avril 2010 13:05
As300, on n'est vraiment pas sur la meme longueur d'onde. Pour toi tout passe par les hommes, pour moi, le Coran est d'origine divine, vu que c'est ce qu'Allah dit dans le Coran. Pour moi, celui qui doute doute d'Allah...y'en a qui ont plus confiance dans le prophete et les compagnons (du moin de ce que rapporte la masse populaire) qu'en Dieu ca c chacun sa vision des choses...moi personnelement je penses que tout ce que Allah a dit est vrai, et tout ce qui est rapporté par des hommes est potentiellement douteux.

Je pense aussi qu'on a pas les memes données historiques donc on ne pourra jamais tomber d'accord. En ce qui concerne la compilation du Coran, selon mes sources c'est le prophete qui a ordonné l'ordre des sourates avant sa mort, mais bon Allahou 'Alem je peux me tromper je sui juste un etre humain...de ce que je sais les compagnons ont du ensuite lutter pr conserver cet ordre, face a des corrupteurs qui ont boulversés ces écrits pr mieu les falsifiés, et face à d'autres qui revendiquait des récitation differentes du fait de l'éloignement de la population, et des mutations de la langue...

Enfin pr ce qui est du tarawih je sui daccord que ce n'est pas un peché de ne pas le faire, bien au contraire d'ailleurs...!! comme je te l'ai di je ne cherche a instruire personne, c t juste un exemple pr pousser à la réflexion, en ce qui concerne les traditions populaires, et les comparer à la réalité de la Sunna. Je n'ai pas di ca non plus pr que tu essaye de supposer ce que je penses sur ce sujet. C'etait une ouverture pour les personnes sinceres qui pouvaient avoir envie d'aller lire, de réfléchir et se forger leur PROPRE opinion...

Bref, on n'a vraiment pas les memes sources ni historiques, ni religieuses et surtout pas du tout la mem facon de penser et de raisonner...mais c pas grave je te respecte quand mem et je te souhaite la meilleure des vies ici et dans l'au dela.
Je te ferai quand mem une réflexion: Moi, je ne parle pas de tes propos tu vois... chacun sa facon de penser...si certains sont assez naïfs pour suivre aveuglément certains hommes qui disent des choses souvent infondées et émanant seulement de leur propre interprétation ou de celle de ceux de qui ils ont hérité cette pensée, j'espere qu'ils ne me suivront pas aussi naïvement, et qu'ils auront la force de réfléchir par eux-meme, car je le répete, moi je suis juste venu partager mon opinion, basée sur mes connaissances (aussi faibles puissent elles être d'après ce que tu me dis), ma réflexion, ma logique. Je suis pas venu avc des certitudes et des pseudos vérités pr prétendre que toi tu est dans l'erreur, que lui manque de respect à la religion, que elle va aller en enfer, etc...Allahou 'Alem je ne me permets pas de juger...bref j'ai di ce que j'avais a dire, et ce que je pensai, j'ai exposé MES idées a MOI et j'espere n'avoir perturbé personne. Soyez heureux dans vos vies...

Qu'Allah nous guide tous et en particulier les gens sinceres! salam aleykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/10 13:49 par NickySunset.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
12 avril 2010 22:06
Salut Nicky Sunset

donc tu refuses le dialogue car quelque part tu es toi aussi convaincu de la véracité de ce que tu dis
Je te souhaite de ton mon coeur uen bonne vie également
Je considère également ton raisonnement comme carré, exactement comme celui d'un autre qui suivrait telle interpératation
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les athées rationalistes sont carrés également

Tu nous prends vraiment pour des poires, si tu crois que l'on soutient les savants juste parce qu'ils ont parlé. Ils se basent sur des sources et c'est leur raisonmment basé sur une connaissance que tu n'auras jamais (et moi non plus) sauf si tu te lances dans ces sciences
C'est cela suivre les savants

Tu parlais d'orgueil! Notre compréhension de la religion dépend d'abord de celle du prophète, pourquoi l'écoute-tu lorsque cela t'arrange? Tu veux que Dieu te parle directement?
Meme dans le Coran, Dieu s'adresse directement à son Prophète et pas à toi (pas tout le temps) à son Prophète

Mes sources sont celles reconues par les musulmans et meme par les non musulmans
Nombreux sont les orientalistes considérant comme véridiques les sources de l'islam meme s'ils emettent des réserves sur les hadith miraculeux...

Il est largement reconnu que le Prophète n'a pas donné l'ordre de TOUTES les sourates, il l'a fait pour un certain nombre de sourates
Les compagnons qui possédaient une copie du Coran divergent largement sur l'ordre des sourates

Ici, l'ordre selon lequel des compagnons respectés classaient le COran

Ibn Masud
2, 4, 3, 7, 6, 5, 10, 9, 16, 11, 12, 17, 21, 23, 26, 37, 33, 28, 24, 8, 19, 29, 30, 36, 25, 22, 13, 34, 35, 14,
38, 47, 31, 35, 40, 43, 41, 46, 45, 44, 48, 57, 59, 32, 50, 65, 49, 67, 64, 63, 62, 61, 72, 71, 58, 60, 66,
55, 53, 51, 52, 54, 69, 56, 68, 79, 70, 73, 74, 83, 80, 76, 75, 77, 78, 81, 82, 88, 87, 92, 89, 85, 84, 96,
90, 93, 94, 86, 100, 107, 101, 98, 91, 95, 104, 105, 106, 102, 97, 110, 108, 109, 111, 112.

Ubay Ibn Kab
1, 2, 4, 3, 6, 7, 5, 10, 8, 9, 11, 19, 26, 22, 12, 18, 16, 33, 17, 39, 45, 20, 21, 24, 23, 40, 13, 28, 27, 37,
38, 36, 15, 42, 30, 43, 41, 14, 35, 48, 47, 57, 52, 25, 32, 71, 46, 50, 55, 56, 72, 53, 68, 69, 59, 60, 77,
78, 76, 75, 81, 79, 80, 83, 84, 95, 96, 49, 63, 62, 66, 89, 67, 92, 82, 91, 85, 86, 87, 88, 74?, 98?, 61, 93,
94, 101, 102, 65?, 104, 99, 100, 105, ?, 108, 97, 109, 110, 111, 106, 112, 113, 114.

Tout ceci s'explique très bien par ce que les savants disent. C'est meme plutot simple. Tu es obligé de passer par le travail d'un autre quelque soit le domaine
Dire que tout passe par Dieu , ne veut pas dire qu'il ne le fait pas par l'intermédiaire des hommes...
Si tu regardais les choses plus en profondeur, tu arriverais à la conclusion que c'est un consensus d'hommes qui a fixé le texte du Coran. Cela ne veut pas dire qu'ils aient oublié quoi que ce soit. Ils se sont basés sur les compagnons les plus savants en Coran, sur les traces du Coran et Zayd ibn Thabit connaissait extremement bien ce qui était abrogé ou pas dans le Coran. Et tout cela selon la volonté de Dieu

Aucune contradiction...
S
25 avril 2010 15:50
As-salamou alaykoum wa rahamtu l-Lah!!!!


Déjà il est important de savoir que ceux qui se camouflent et se cachent sous l'appellation "Salafites" ou "Salafistes", sont en réalité les wahhabites.

Il s'agit d'une des sectes les plus connues à nôtre époque et elle apparut il y a maintenant un peu plus de 250ans dans la région du Najd en Arabie Saoudite.

Son Fondateur est " Mohammad ibn Abde l-Wahhab", d'où l'origine de l'appellation de cette Secte dangeureuse "Al Wahhabiyya"
Pour d'avantage d'informations sur cela je t'invite à voir cet article:

[aqidasahiha.wordpress.com]


Maintenant si tu veux d'avantage d'explication sur qui sont les Wahhabis, tu peux aussi aller sur ce lien:

[aqidasahiha.wordpress.com]


Mais subhana l-Lah, il n 'y a pas de doutes que les Wahhabis sont sortis de la Sunnah par de nombreuses choses.
Que Allah nous préserve de leur mal et nous accorde de nourrir sur l'Islam, la Religion de Vérité!
z
25 avril 2010 17:04
Citation
Swam a écrit:
As-salamou alaykoum wa rahamtu l-Lah!!!!


Déjà il est important de savoir que ceux qui se camouflent et se cachent sous l'appellation "Salafites" ou "Salafistes", sont en réalité les wahhabites.

Il s'agit d'une des sectes les plus connues à nôtre époque et elle apparut il y a maintenant un peu plus de 250ans dans la région du Najd en Arabie Saoudite.

Son Fondateur est " Mohammad ibn Abde l-Wahhab", d'où l'origine de l'appellation de cette Secte dangeureuse "Al Wahhabiyya"
Pour d'avantage d'informations sur cela je t'invite à voir cet article:

[aqidasahiha.wordpress.com]


Maintenant si tu veux d'avantage d'explication sur qui sont les Wahhabis, tu peux aussi aller sur ce lien:

[aqidasahiha.wordpress.com]


Mais subhana l-Lah, il n 'y a pas de doutes que les Wahhabis sont sortis de la Sunnah par de nombreuses choses.
Que Allah nous préserve de leur mal et nous accorde de nourrir sur l'Islam, la Religion de Vérité!

Salam,

A tu lu les liens posté ci dessus
S
25 avril 2010 17:19
Salam, oui j'ai lu....

Pourquoi me demandes tu cela??

D'ailleurs c'est bien toi qui a ouvert ce poste, pourquoi voulais tu qu'on te parle du Wahhabisme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook