Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ect ce que je peux jeûner demain
K
9 septembre 2007 20:14
Bonjour,

j'ai un crédit d'un jour que je dois jeuner, je me demande est ce qu'ilserait possible de jeuner demain, le lundi 28 chaabane?


Merci
o
9 septembre 2007 20:56
moi ossi c la meme il me reste un jour a rattraper et je l'ai toujours pas ratraper

est-ce possible de jeuner demain nchallah??
i
9 septembre 2007 21:20
oui c'est possible

vs pouvez jeuner tous les jours del'année sauf le dernier jour de chaaban pour que les jours de ramadan soient pas confondus avec ceux des autres jours -29 eme et/ou le 30eme jours de chaaban-

meme s il est préfèrable de ne pas jeuner les 15 derniers jours de chaaban pour se reposer et se préparer pour le ramadan mais c'est pas du tout interdit d'autant plus vous dites que c'est un crédit autant en finir
9 septembre 2007 21:32
Citation
King2009 a écrit:
Bonjour,

j'ai un crédit d'un jour que je dois jeuner, je me demande est ce qu'ilserait possible de jeuner demain, le lundi 28 chaabane?


Merci

bien sur tu peux vite!
K
9 septembre 2007 21:41
Merci pour votre conseil
p
9 septembre 2007 22:02
salam

pkoi avoir attendu juska maintenant moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
9 septembre 2007 22:35
Citation
islah a écrit:
oui c'est possible

vs pouvez jeuner tous les jours del'année sauf le dernier jour de chaaban pour que les jours de ramadan soient pas confondus avec ceux des autres jours -29 eme et/ou le 30eme jours de chaaban-

meme s il est préfèrable de ne pas jeuner les 15 derniers jours de chaaban pour se reposer et se préparer pour le ramadan mais c'est pas du tout interdit d'autant plus vous dites que c'est un crédit autant en finir

je peux ajouter que tu peux jeuner meme le dernier jour de chaabane, si c'est un crédit.
i
9 septembre 2007 23:03
Citation
rosnzaytoune a écrit:
Citation
islah a écrit:
oui c'est possible

vs pouvez jeuner tous les jours del'année sauf le dernier jour de chaaban pour que les jours de ramadan soient pas confondus avec ceux des autres jours -29 eme et/ou le 30eme jours de chaaban-

meme s il est préfèrable de ne pas jeuner les 15 derniers jours de chaaban pour se reposer et se préparer pour le ramadan mais c'est pas du tout interdit d'autant plus vous dites que c'est un crédit autant en finir

je peux ajouter que tu peux jeuner meme le dernier jour de chaabane, si c'est un crédit.
à ma connaissance c'est pas faisable mais si c'est un crédit je ne serai le confirmer
s
10 septembre 2007 14:46
j'ai jeuner la semaine derniére ! jpeut vous dire que c'est trop dur !! et en plus de sa, j'ai pas pu manger a temps, du coup j'ai manger que vers 21h30 !! olala jpeut vous dire que cette journée elle était vraiment trés dificil !!!!!!!
i
10 septembre 2007 16:25
Citation
sucredamour91 a écrit:
j'ai jeuner la semaine derniére ! jpeut vous dire que c'est trop dur !! et en plus de sa, j'ai pas pu manger a temps, du coup j'ai manger que vers 21h30 !! olala jpeut vous dire que cette journée elle était vraiment trés dificil !!!!!!!

fallait prendre klk chose avec toi pour rompre le jeun si tu es au travail par exp
s
10 septembre 2007 16:52
Citation
islah a écrit:
Citation
sucredamour91 a écrit:
j'ai jeuner la semaine derniére ! jpeut vous dire que c'est trop dur !! et en plus de sa, j'ai pas pu manger a temps, du coup j'ai manger que vers 21h30 !! olala jpeut vous dire que cette journée elle était vraiment trés dificil !!!!!!!

fallait prendre klk chose avec toi pour rompre le jeun si tu es au travail par exp


nan mé je devé rentré chez moi pour 20h juste avant le maghrib !! heures normales a laquelle je rentre aprés le boulot !mais il ya u des problémes de train ! du coup j'étais coincé dans le trin ! mais vraiment j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes !! c'etait ouff !!!! trop trop trop dificil !!
i
10 septembre 2007 17:33
Citation
sucredamour91 a écrit:
nan mé je devé rentré chez moi pour 20h juste avant le maghrib !! heures normales a laquelle je rentre aprés le boulot !mais il ya u des problémes de train ! du coup j'étais coincé dans le trin ! mais vraiment j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes !! c'etait ouff !!!! trop trop trop dificil !!
tu t y habitueras inchallah, mais faut songer à bien préparer le shor c'est essentiel, le tarder au mieux ca te permettera d'emmagasiner plus d'energie pour ta journée
s
10 septembre 2007 18:08
Citation
islah a écrit:
Citation
sucredamour91 a écrit:
nan mé je devé rentré chez moi pour 20h juste avant le maghrib !! heures normales a laquelle je rentre aprés le boulot !mais il ya u des problémes de train ! du coup j'étais coincé dans le trin ! mais vraiment j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes !! c'etait ouff !!!! trop trop trop dificil !!
tu t y habitueras inchallah, mais faut songer à bien préparer le shor c'est essentiel, le tarder au mieux ca te permettera d'emmagasiner plus d'energie pour ta journée


oui je sais! ce jour la je ne m'étais pas lever le matin ! oui c'est clair faut prendre des forces le matin ! merci c'est gentil ! je te souhaite un trés bon mois de ramadan !
i
10 septembre 2007 18:30
Citation
sucredamour91 a écrit:
oui je sais! ce jour la je ne m'étais pas lever le matin ! oui c'est clair faut prendre des forces le matin ! merci c'est gentil ! je te souhaite un trés bon mois de ramadan !
Merci , à toi aussi et à tous les musulmans de part le monde
l
10 septembre 2007 23:36
bonjour

écoute moi tres bien ....
si tu tien a jeuné demain par exemple tu sera désobeissant a dieu mé dans ton fond tu te di que tu dois jeuné sinon tu ne sera satisfait de toi mé puisque dieux ta autorisé quelque chose et toi téséye de la négligé ... et ca c po bi1 du tt.
tu ne sais po peut etre ses complication que tu pe avoir en jeunant meme une seul journée ? le s'est-tu ?
eh bi1 je vais te dire un truc... moi ca fé maintenant 4 mois que je suis diabétique et tu sais je pensait pratiquement comme toi et jusqua présent mé aujourdhuiu je suis convaicu par les dangers que représente une seul journée de jeune
en jeunent cette journée la le niveaux do dans tes reins peu baissé car pour un diabétique lo est indispensable .....
en cas d'hyperglicémie tu pe attaqué tes yeux ton coeur et plein dotres organes
comme en cas d'hypoglycémie tu pe entrer dans un comma ou mourir meme
alors soit conscient de tt ce que une seule journée de jeun pe faire pour toi alors que dieu te pérmet plein de choses que dotres gens europeinn ou dotres gens (les non musulmants) ne savent po
-c'est préférable de ne po jeuné surtt si tu et traité par l'insuline
et meme apres tu pe recupérer ce jour raté dici 40ans quant tu pourra utilisé les comprimés meme si ils ont des éffets mé après 30 ou 40 ans alors qui te di que tu vas vivre 30ans ou 40 ans de + quant tu aura 40 ans toi? donc de toute facon tu pourra récupere tes jours paC tot ou tard alors éssaye de garder un pe de ton organisme pour plus et arrette de pensé a maintenant...

e que je té di né qun conseil pour que tu ne te démérdev po apres alors j'éspère quil te sera utile
i
10 septembre 2007 23:39
perplexe quelqu un peut m'expliquer ce qui se passe ici ?Oh
S
11 septembre 2007 09:02
SALAM A TOUS, c une repose un peu tardif. on m'a deconseiller moi meme de jeuner avec le ramadan. car il faut que tu sois opérationnel niveau physique pour commencer le ramadan enfin vous voyer! attend la fin du ramadan inchallah et tu mets lintention sincere en toi de ratraper cette journée de jeune aprés le ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook