Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peux faire salate istikhara alors que je ne prie jamais?
c
2 juin 2008 11:07
Tous est dans le titresmiling smiley
2 juin 2008 14:00
Assalamou 'alaykoumsmiling smiley,

Tu dois te remettre en cause car tu dois savoir que la salat est le pilier le plus important après la chahada.
Penses-tu tromper Allah (Soubhanahou) en ne priant que pour la salat istikhara ?
Saches que tu ne trompes que toi-meme et cette prière ne sera pas acceptée.
Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) a ordonné la salat en tout temps et pas seulement pour un moment donné.

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit dans le Qur'an
(traduction relative et approchée):
"Et accomplissez la salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites".
(Al-Baqara/2.110)

"ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres."
(Muhammad/47.33)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
2 juin 2008 15:40
chére carlota,

rien ne t'interdit de faire l'istikhara même si tu ne pries pas,

dieu veut la facilité,et non la difficulté,

peut-être qu'en faisant une fois l'istikhara une fois,tu goûteras au plaisir

de la priére,et tu la feras par la suite,en t'y tenant réguliérement et

assidûment,

d'ailleurs,ne dit-on pas :"petit à petit,l'oiseau fait son nid....."

salam,
Citation
carlota a écrit:
Tous est dans le titresmiling smiley
f
2 juin 2008 20:46
Salam alikoum

Sans indiscretion et sans jugement pourquoi tu ne prie pas????
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
2 juin 2008 20:55
Salam,

Je ne saurais repondre à ta question

C'est vrai que c'est egoïste de penser à Dieu seulement quand on est dans un pepins ou que l'on est face à une desision à prendre.

Tu aimes toi quand un(e) pseudo-ami(e) t'appelle juste quand il/elle a besoin d'un sevice, et les autres jours te zappe? (Evidement c'est pas comparable à notre relation avec Dieu, puisque c'est bien pire que d'ignorer Dieu)

J'espere que tu te metteras à prier et que tu y trouveras du repos.

Si j'étais dans ton cas je pense que j'aurais tout de même fait la priere de consultation, après tout tu n'as rien à y perdre Heu, Allahou a3lem

Qu'Allah te facilite!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
2 juin 2008 22:41
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Sans indiscretion et sans jugement pourquoi tu ne prie pas????


je ne prie pas car quand j'étais gamine mon pére m'avait forcée à le faire et quand j'avais refusée, il a exécutais ce que dieu avait ordonnée...alors il m'a frapé, j'ai fait semblant de me prier quand il rentrait a la maison et aprés je me suis arrété (et lui avait baissée les mains aprés) et il me disait qu'il avait fait ce que dieu allait lui demander au dérnier jugement et maintenant ca sera mon probléme avec dieu.

Et depuis la priére ne me dit rien.

Mais je vais tanter ma chance et je verrai.
a
2 juin 2008 23:10
chere Carlota,la priere est une des clefs du paradis,elle doit absolument te dire qqe-chose d'autant qu'elle est u momet priviligiée ente toi et Allah,c'est le moment ou tu t'adresse a Allah,tu pux lui demander tout ce que tu veux alors pourkoi te priver?Angel
f
3 juin 2008 17:07
Citation
carlota a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Sans indiscretion et sans jugement pourquoi tu ne prie pas????


je ne prie pas car quand j'étais gamine mon pére m'avait forcée à le faire et quand j'avais refusée, il a exécutais ce que dieu avait ordonnée...alors il m'a frapé, j'ai fait semblant de me prier quand il rentrait a la maison et aprés je me suis arrété (et lui avait baissée les mains aprés) et il me disait qu'il avait fait ce que dieu allait lui demander au dérnier jugement et maintenant ca sera mon probléme avec dieu.

Et depuis la priére ne me dit rien.

Mais je vais tanter ma chance et je verrai.

Mais tu sait ma soeur la priére est une obligation est Allah nous donne pas le choix

"Qu'est ce qui vous a conduits dans le feu ardent? Ils répondront : Nous n'étions pas au nombre de ce ceux qui prient ; Nous ne nourrissions pas les pauvres" Sourate 74 verset 42-44

Selon Ibn Umar (DAS) le Prophète (SBDL) a dit : N'a pas de religion celui qui ne prie pas. La place de la prière par rapport à la religion équivaut à la position de la tête par rapport au corps"

Selon Abdullâh Ibn Abbâs (DAS) l'Envoyé de Dieu a dit : Celui qui abandonne la prière rencontrera Dieu qui sera en colère contre lui"

Et encore une chose ton père quand il te tapait c'était pour ton bien et pour suivre les paroles du Prophète (SBDL)

Allah y hdik oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
4 juin 2008 00:00
salem aleykome walahmotoulah wa barakatou
carlota tu c'est la prière est une des clef du paradis il faut te posé des question
et si ton père ta fait sa c'est pour ton bien et son bien a lui car lui il sera juger pour sa aussi car si ton père meurt et ke toi tu ne pris pas il va payé pour toi et n'oubli jamai ke la prière différençi un mécréant d'un musulman donc okhti barak'allah oufik pris je dit sa pour toi

salem aleykome okhti
b
26 juin 2008 20:49
salam à tous!!

cher carlota sache une chose : tu ne pris pa pour ton pere mais pour ALLAH!! n'essai pa de ne pa fair la priere pour contrarié ton pere car il te forcé deja c'etait de son obligation toi ossi sa sera ton devoir de fair fair la priere a tes enfants sinon au jour du jugement dernié tu devra des comptes a allah!! dit toi une chose c'est que en faisan la priere tout te sera facilité dit toi que c'est grace a dieu que tu es sur cette terre, c'est grace a lui que tu vis que tu conné des gen... que c'est grace a lui que tu vis ta vie de tout les jours et tu ne prends meme pas la peine de le remercier? car sans lui tu n'existeré meme pas.
s
26 juin 2008 20:58
la premiére chose sur laquel on aura à rendre des comptes et la priére, vaut mieux la faire sur terre que de la rattraper en enfer sur un tapis de feu
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
27 juin 2008 22:22
salam

même si tu ne pries pas encore, ne te barre pas le chemin vers Allah swt.
Il est Halim (très clément), Karim (généreux), Raouf (bienveillant), Allah est proche de ses créatures et davantage de celles qui l'invoquent!
Alors n'hésite pas, penser à Allah, à la majesté de sa création, prier de temps en temps quand tu ressens le besoin comme pour la salat isthikara...
Prendre cette habitude et incha allah, tu sentiras le besoin de te rappeler Allah régulièrement par les prières.

Que Dieu te ramène parmi ses fidèles.
Amine
c
27 juin 2008 23:09
salam

ton pere a bien fait c'est pour ton bien.
es ce que tu sais c'est quoi l'enfer? je vais te dire ca va tres douleur quand les gens sera soif les gens boir l'eau bouillante, les gardien va lui dire a des gens fait la priere pour Allah devine ca va tres dur priere par terre il y a feu ca va brule le front, les mains, les pieds , genous.
alors tu dois fait priere pour Allah.
paradis c'est tres merveilleu
demande toi Allah t'aide a fait priere.

avant j'avais pas compris pourquoi je fait pas priere et puis je me dit attend quand je srais vieille je vais la priere alors quand je regarde site internet islam, coran et puis j'vais tout compris que il ne faut pas attendre parce que on sait pas quand c'est la fin du monde seule dieu connais la date fin de monde,alors je fait priere depuis 6 mois.

fait toi priere plus vite possible et ne pas attendre c'est shetane t'as fait ca


dieu t'aide inch'allah

(je m'escuse je suis nul en francais)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook