Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas faire ça !!!
21 mai 2012 14:14
Citation
keskisepass a écrit:
Salam,

Drolededame t'a donné de très bons conseils.
Assume cet enfant.

Quant à Soraya93 je te trouve très agressive et impitoyable.angry smiley



mes propos dur qu il le soit ne sont pas comparable au problems que certain engendre!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
21 mai 2012 14:18
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,


@MoniaCor : Ma soeur, l'avortement est une chose très grave, c'est un meurtre, vous le savez. Maintenant, essayez de raisonner cet homme, mais le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de votre entourage, car vous n'êtes pas mariés et devez donc cessez toute relation avec lui.


Oui je n'oublie pas que l'avortement est une chose très grave et c'est pour cela que je suis prête à assumer l'enfant.
Je vais également tenter une dernière fois de raisonner le père, mais à qui de mon entourage pourrai-je demander de l'aide dans cette situation? Je souhaite faire les choses correctement donc je sais que désormais toute relation avec lui est proscrite.
M
21 mai 2012 14:32
Citation
MoniaCor a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,


@MoniaCor : Ma soeur, l'avortement est une chose très grave, c'est un meurtre, vous le savez. Maintenant, essayez de raisonner cet homme, mais le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de votre entourage, car vous n'êtes pas mariés et devez donc cessez toute relation avec lui.


Oui je n'oublie pas que l'avortement est une chose très grave et c'est pour cela que je suis prête à assumer l'enfant.
Je vais également tenter une dernière fois de raisonner le père, mais à qui de mon entourage pourrai-je demander de l'aide dans cette situation? Je souhaite faire les choses correctement donc je sais que désormais toute relation avec lui est proscrite.

De toute façon, il faudra bien l'annoncer un jour à la famille.
Permettez-moi de vous conseiller d'aller voir un imam ou autre personne qualifié religieusement, car ce n'est pas aussi simple que ca à l'air, il y a des règles précises.

N'ayez crainte, Allah pardonne le serviteur si celui-ci est sincère et s'engage fermement à ne plus commettre son forfait. Les regrets que vous éprouvez sont des bons signes de repentir.

Nous vous oublions pas dans nos prières incha Allah
21 mai 2012 14:55
Encore un homme prêt à tout pour amadouer une ame sensible et se défiler quand la situation lui échappe niveau contrôle ,
quel homme courageux vraiment ....

bon courage à toi mais cet homme n'est vraiment pas une perte à mon avis .
M
21 mai 2012 15:05
Citation
nora80 a écrit:
Pourquoi il ne se marie pas avec toi? et garder ensemble cet enfant ??? ca aurait eté le cas si tu etais tombé sur un homme bien qui assume.


c'est quoi de ce mec qui profite !!!!!!!!! ok pour coucher mais rien d'autre.

en plus il te demande d'avorter? il n'avait qu'a mettre un preservatif . c'est un accident ou tu prenais la pillule, peut etre tu as voulu le pieger ca arrive ca , y'en a pleins qui font ca pour se marier , et elles y arrivent en generale. mais le mec se barre par la suite du deja vu. ben oui les hommes n'aime pas se sentir pieger.

ce mec s'en moque de toi, il n'attend qu'une chose, que tu avortes, et que tu continues a B avec lui.

tu as deja 2 enfants, l'avortement c'est haram, mais a ta place peut etre j'aurai avorté, tu diras quoi plus tard a cet enfant quand il posera des questions sur son pere, il s'est barré, il ne voulait pas de toi .

si jamais tu avortes, j'espere que tu va tége ce mec
si tu le garde, j'espere qu'il se rendra compte de son erreur et reviendra vers toi et t'epousera

enfin, avant de prendre ta decision, faut bien discuter avec ton mec,


Malheureusement je pense que tu as tout dit dans ta deuxième phrase.
Lorsque je l'ai connu je ne fréquentais personne donc je ne prenais pas la pillule et il était au courant, je ne lui ai jamais rien caché ni sur moi, ni sur ma vie.
Je sais qu'il existe des femmes qui piègent les hommes avec une grossesse pour se marier mais ce n'était vraiment pas mon cas. Je ne pense pas être à ce point désespérée même s'il est vrai que j'aurai aimé me marier.
La "chose qu'il attend de moi" comme tu dis, il ne l'aura pas.
Et en y pensant depuis tout à l'heure suite aux précédants messages, je pense que tôt ou tard je devrai dire la vérité à mon enfant. Je sais que ça sera dur, j'en pleureurai sûrement mais je lui expliquerai aussi que mon amour pour lui était plus grand que le rejet de son père (j'aurai des exemples de moments de joie entre nous pour adoucir cette conversation inchAllah).
Je pense que je n'avorterai pas. Il ne me reste plus qu'à prier Allah pour que le père "se rende compte de son erreur et revienne m'épouser" comme tu le dit... S'il n'est pas déjà engagé quelque part (ce dont je parlais dans un message au dessus)

Qu'Allah nous guide et protège nos famille.
M
21 mai 2012 15:09
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
keskisepass a écrit:
Salam,

Drolededame t'a donné de très bons conseils.
Assume cet enfant.

Quant à Soraya93 je te trouve très agressive et impitoyable.angry smiley



mes propos dur qu il le soit ne sont pas comparable au problems que certain engendre!


La manière dont tu écris fait penser que c'est toi qui subi ces problèmes.
Je pense que même si certaines situations sont difficiles (et pour moi celle ci l'est réellement) rien n'est insurmontable inchAllah.
M
21 mai 2012 15:21
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
MoniaCor a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,


@MoniaCor : Ma soeur, l'avortement est une chose très grave, c'est un meurtre, vous le savez. Maintenant, essayez de raisonner cet homme, mais le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de votre entourage, car vous n'êtes pas mariés et devez donc cessez toute relation avec lui.


Oui je n'oublie pas que l'avortement est une chose très grave et c'est pour cela que je suis prête à assumer l'enfant.
Je vais également tenter une dernière fois de raisonner le père, mais à qui de mon entourage pourrai-je demander de l'aide dans cette situation? Je souhaite faire les choses correctement donc je sais que désormais toute relation avec lui est proscrite.

De toute façon, il faudra bien l'annoncer un jour à la famille.
Permettez-moi de vous conseiller d'aller voir un imam ou autre personne qualifié religieusement, car ce n'est pas aussi simple que ca à l'air, il y a des règles précises.

N'ayez crainte, Allah pardonne le serviteur si celui-ci est sincère et s'engage fermement à ne plus commettre son forfait. Les regrets que vous éprouvez sont des bons signes de repentir.

Nous vous oublions pas dans nos prières incha Allah

J'irai voir un imam qui m'indiquera la marche à suivre inchAllah. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Ils ont été très utiles pour ma reflexion et ont renforcé mon désir de ne suivre que le droit chemin dès à présent.
Il m'est arrivé de penser qu'Allah m'éprouve de cette façon pour que j'ouvre les yeux sur mon attitude et que je Lui ouvre encore plus mon coeur pour Le satisfaire et L'adorer comme il se doit..

Barak Allahu fikoum.
M
21 mai 2012 16:01
Citation
MoniaCor a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
MoniaCor a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,


@MoniaCor : Ma soeur, l'avortement est une chose très grave, c'est un meurtre, vous le savez. Maintenant, essayez de raisonner cet homme, mais le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de votre entourage, car vous n'êtes pas mariés et devez donc cessez toute relation avec lui.


Oui je n'oublie pas que l'avortement est une chose très grave et c'est pour cela que je suis prête à assumer l'enfant.
Je vais également tenter une dernière fois de raisonner le père, mais à qui de mon entourage pourrai-je demander de l'aide dans cette situation? Je souhaite faire les choses correctement donc je sais que désormais toute relation avec lui est proscrite.

De toute façon, il faudra bien l'annoncer un jour à la famille.
Permettez-moi de vous conseiller d'aller voir un imam ou autre personne qualifié religieusement, car ce n'est pas aussi simple que ca à l'air, il y a des règles précises.

N'ayez crainte, Allah pardonne le serviteur si celui-ci est sincère et s'engage fermement à ne plus commettre son forfait. Les regrets que vous éprouvez sont des bons signes de repentir.

Nous vous oublions pas dans nos prières incha Allah

J'irai voir un imam qui m'indiquera la marche à suivre inchAllah. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Ils ont été très utiles pour ma reflexion et ont renforcé mon désir de ne suivre que le droit chemin dès à présent.
Il m'est arrivé de penser qu'Allah m'éprouve de cette façon pour que j'ouvre les yeux sur mon attitude et que je Lui ouvre encore plus mon coeur pour Le satisfaire et L'adorer comme il se doit..

Barak Allahu fikoum.

Alhamdoulillah, qu'Allah accepte votre repentir et vous aide à devenir meilleure.

Le fait de commettre un péché ne doit pas nous contraindre à changer et à devenir meilleur, bien au contraire. N'arretez pas de demander pardon, Allah vous entendra.

Bon courage en tout cas, vous faites preuve de beaucoup de patience, c'est tout à votre honneur.
21 mai 2012 16:55
il serait aberrant de tenter de donner un conseil par rapport a une situation aberrante

ca merite la flagellation en public pour ceux et celles qui croient en la parole d allah

quant a l enfant, c est une vie humaine qu absolument personne n a point le droit d assassiner

le probleme n est pas cet enfant, mais vos actes et [premierement et dernierement] ce qu'acquiert votre coeur
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 mai 2012 17:04
Miko75

il n y a pas ombre de repentir dans son attitude ! un point pour illustrer cela est qu elle en est encore a questionner le droit de vie de cet enfant: "Moi cet été j'amène mes fils en Egypte... Enceinte ou pas!"

elle est plutot tentee d aller plus loin dans son egarement
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 mai 2012 17:51
Citation
MoniaCor a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
keskisepass a écrit:
Salam,

Drolededame t'a donné de très bons conseils.
Assume cet enfant.

Quant à Soraya93 je te trouve très agressive et impitoyable.angry smiley



mes propos dur qu il le soit ne sont pas comparable au problems que certain engendre!


La manière dont tu écris fait penser que c'est toi qui subi ces problèmes.
Je pense que même si certaines situations sont difficiles (et pour moi celle ci l'est réellement) rien n'est insurmontable inchAllah.


Non je te rassure sa ne mais jamais arrivé je ne t ais pas juger sur ton acte en lui même mais ta façon de le présenter la chose comme si c est chose ne pouvais pas arriver ! Tu avoue toi même ne pas prendre la pilule en sachant que tu es déjà mère aujourd’hui cet homme que tu croyais être ton future par lâcheté te met un ultimatum malgré tout tu le défends c est sa que je trouve inconvenable !
Rien n’est insurmontable pour toi ? très bien pourquoi viens tu nous raconté ta vie et demander des conseil ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
21 mai 2012 18:15
Je suis mariée ou du moins en train de divorcer vis a vis de la religion et enceinte, le pere est loin d etre responsable, il m a meme dit qu il n allait peut etre pas le reconnaitre de peur que je le mene aux tribunaux en ce qui concerne la pension!!! Bref, les erreurs sont humaines! Personne n' est parfait l essentiel c est de tirer des lecons de nos erreurs, ALLAH est misericordieux! Mon conseil, si tu avortes tu vas aggravé ton cas et certainement le regretter, si tu le gardes tu ne pourras que te dire hamdullah, je n ai pas fait cette betise! Garde le c' est des peches en moins et je dirai même du grand bonheur à venir! Allah y 3aoune
M
21 mai 2012 19:19
Citation
nanette34 a écrit:
Je suis mariée ou du moins en train de divorcer vis a vis de la religion et enceinte, le pere est loin d etre responsable, il m a meme dit qu il n allait peut etre pas le reconnaitre de peur que je le mene aux tribunaux en ce qui concerne la pension!!! Bref, les erreurs sont humaines! Personne n' est parfait l essentiel c est de tirer des lecons de nos erreurs, ALLAH est misericordieux! Mon conseil, si tu avortes tu vas aggravé ton cas et certainement le regretter, si tu le gardes tu ne pourras que te dire hamdullah, je n ai pas fait cette betise! Garde le c' est des peches en moins et je dirai même du grand bonheur à venir! Allah y 3aoune

Salam,

Exact ! Il se peut qu'Allah fasse que cet enfant soit une perle pour vous, un bijou, un enfant pieux qui priera pour vous après votre décès, un enfant respectueux des ordres et interdit d'Allah, ...Tout ca pour dire que lorsqu'on commet une faute, il faut revenir vers Allah, c'est la définition-même de Tawbah (repentir), c'est de revenir de la désobéissance vers l'obéissance. Tout le monde commet des fautes, mais le meilleur est celui qui reconnaît ses fautes et se repent.

Regardez Adam alayhi salam, il a désobéi à Allah, s'est repenti et Allah a accepté son repentir.
Quant à Iblis (Satan), il a refusé l'ordre d'Allah de se prosterner devant Adam, et en plus, s'est gonflé d'orgueil, ce qui a aggravé son cas.

Ne désespérez jamais de la Miséricorde du Tout Miséricordieux.
n
21 mai 2012 20:10
Tu es adulte donc à toi d'assumer intelligemment.Voila pourquoi la fornication est interdite,c 'est un péché qui si tu ne réfléchit pas va te mener à en commettre un autre;un crime...celui de ton enfant.On dirait que tu veux avorter juste pour faire plaisir à monsieur,tu as peur qu'il te largue si tu n'obéis pas mais il t'a déjà jetté;si tu es muslima alors sache que "pas de désobéissance au CREATEUR pour obéir à la créature."
Q"ALLAH t'aide et te guide.
n
21 mai 2012 20:41
Citation
MoniaCor a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Pourquoi il ne se marie pas avec toi? et garder ensemble cet enfant ??? ca aurait eté le cas si tu etais tombé sur un homme bien qui assume.


c'est quoi de ce mec qui profite !!!!!!!!! ok pour coucher mais rien d'autre.

en plus il te demande d'avorter? il n'avait qu'a mettre un preservatif . c'est un accident ou tu prenais la pillule, peut etre tu as voulu le pieger ca arrive ca , y'en a pleins qui font ca pour se marier , et elles y arrivent en generale. mais le mec se barre par la suite du deja vu. ben oui les hommes n'aime pas se sentir pieger.

ce mec s'en moque de toi, il n'attend qu'une chose, que tu avortes, et que tu continues a B avec lui.

tu as deja 2 enfants, l'avortement c'est haram, mais a ta place peut etre j'aurai avorté, tu diras quoi plus tard a cet enfant quand il posera des questions sur son pere, il s'est barré, il ne voulait pas de toi .

si jamais tu avortes, j'espere que tu va tége ce mec
si tu le garde, j'espere qu'il se rendra compte de son erreur et reviendra vers toi et t'epousera

enfin, avant de prendre ta decision, faut bien discuter avec ton mec,


Malheureusement je pense que tu as tout dit dans ta deuxième phrase.
Lorsque je l'ai connu je ne fréquentais personne donc je ne prenais pas la pillule et il était au courant, je ne lui ai jamais rien caché ni sur moi, ni sur ma vie.
Je sais qu'il existe des femmes qui piègent les hommes avec une grossesse pour se marier mais ce n'était vraiment pas mon cas. Je ne pense pas être à ce point désespérée même s'il est vrai que j'aurai aimé me marier.
La "chose qu'il attend de moi" comme tu dis, il ne l'aura pas.
Et en y pensant depuis tout à l'heure suite aux précédants messages, je pense que tôt ou tard je devrai dire la vérité à mon enfant. Je sais que ça sera dur, j'en pleureurai sûrement mais je lui expliquerai aussi que mon amour pour lui était plus grand que le rejet de son père (j'aurai des exemples de moments de joie entre nous pour adoucir cette conversation inchAllah).
Je pense que je n'avorterai pas. Il ne me reste plus qu'à prier Allah pour que le père "se rende compte de son erreur et revienne m'épouser" comme tu le dit... S'il n'est pas déjà engagé quelque part (ce dont je parlais dans un message au dessus)

Qu'Allah nous guide et protège nos famille.

quand meme, quand on a des rapports hors mariage, la premiere chose a faire c'est de bien se proteger.or tu ne prenais meme pas la pilule. ta te fait 2 pechés la. ( le sexe plus l'enfant hors mariage).
et pour etre honnete tu vas commettre un 3eme si tu choisis d'avorter.
il ne te reste plus qu'a assumer, personne n'est parfait tu sais.
bonne chance pour la suite
b
22 mai 2012 00:58
Salem, n'avorte surtout pas. Il n'a rien demander ce bebe. N es pas peur de lui, il va te faire quoi??? On est en france ici !! Pour te dire que toutes les belles paroles qui te disait n'etait que mensonge. Hamdoullah que tu t en es apercu maintenant, et pas après le mariage!
M
22 mai 2012 04:04
Citation
kazakzoz a écrit:
Miko75

il n y a pas ombre de repentir dans son attitude ! un point pour illustrer cela est qu elle en est encore a questionner le droit de vie de cet enfant: "Moi cet été j'amène mes fils en Egypte... Enceinte ou pas!"

elle est plutot tentee d aller plus loin dans son egarement



Certains ont la manie de couper les messages pour commenter ce qu'ils veulent.
Le message complet était:

Moi cet été j'amène mes fils en Egypte... Enceinte ou pas!
Même s'il est plus probable que je le reste comme tu l'as souligné.

C'est décidé, je metterai au monde cet enfant inchaAllah.
t
27 mai 2012 22:31
Salam Monia,
de tte façon un bébé c'est le mektoub. Laisse lui le temps d'accepter ce bb, et incha'allah il reviendras.
28 mai 2012 00:34
Salam MoniaCor,

Mon conseil pour toi sera de ne pas avorter et je pense que ta décision est déjà prise pour garder cet enfant, d'après ton titre.

Certes, tu as fais des erreurs, mais ce n'est pas pour rien que le repentir existe, Allah est Grand, Il punit et châtie qui Il veut.

Tous ceux qui se permettent de te juger sans savoir ce que tu as dans le cœur, eh bein zappe les !!

Pense à ton avenir et à celui de ton futur bébé qui n'aura que toi et Allah dans la vie. Entoure toi de ta famille même si cela sera difficile au début, cela est une épreuve pour toi.

Je te souhaite bon courage dans cette lourde épreuve ma sœur, qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook